Sickness
23.01.2007 - 18:48
CITATION(Sieg_Serpanim @ Lundi 22 Janvier 2007 10h05)
Bah oui, d'où les "..." le problème n'existe plus... seulement si l'on à le matos adéquate ... qui n'est pas encore disponible...
donc ne t'avance pas trop !

rien nous prouve que les jeux DirectX 10 seront fluides sous Vista ...
sinon Farfa, t'es suisse ou bien ?
Farfadeath
23.01.2007 - 19:07
Non mais j'en est connu plus d'un! lol
xcuntx
23.01.2007 - 20:08
Ca fait quoi maj-supp?
Sinon vista sera surtout un nid à drm (y)
TonioPizza
23.01.2007 - 20:09
ça fait supprimer sans passer par la corbeille
Farfadeath
23.01.2007 - 20:47
CITATION(xcuntx @ Mardi 23 Janvier 2007 08h08)
Ca fait quoi maj-supp?
Sinon vista sera surtout un nid à drm (y)
Pas sur concernant les DRM, la plupart des majors font marche arrière ces derniers temps, c'est plus forcément à la mode...
Sickness
23.01.2007 - 20:58
ils se sont aussi retrouvés face à des énormes problèmes d'accords sur les standards (étonnant dans le monde de l'informatique !!!) qui vont peut-être (Dieu merci) enterré une bonne fois pour toute ces conneries de DRM ...
Grum Lee
23.01.2007 - 21:18
CITATION(Farfadeath @ Lundi 22 Janvier 2007 10h21)
C'est une piste, jvais la suivre merci Bactos.
Sinon ça arrive qu'a moi ce genre d'étourderie à la con ou bien?
nan, dans le genre ça m'est arrivé plusieurs fois de virer par mégarde sur emule des fichiers à 95% d'avancement
Strider
23.01.2007 - 22:44
dans le meme style quand j'ai fait une sauvegarde par la ligne de commande ...
cp (copier) dossier1 dossier2 ... dossierN dossierDestination
copie terminée puis fleche du haut pour retrouver la derniere commande
je remplace cp par rm -rdf (effacer tout , sans confirmation et recursivement)
rm -rdf dossier1 dossier2 ... dossierN dossierDestination
j'ai laissé le dossier de destination dans la liste , je me suis senti très con a ce moment
Sickness
24.01.2007 - 10:26
là tu passes dans l'humour pour geek ...
Grum Lee
24.01.2007 - 10:29
c'est le genre de blague qu'il faut lire 2 fois avant de la comprendre !
Somnium
27.01.2007 - 10:49
Petite question pour les Bots en ce moment : C'est impossible d'ajouter un Captcha au niveau des posts ? (pour les Guests seulement)
Bacteries
27.01.2007 - 11:13
Ouais ça serait une solution, c'est pas prévu de base par le forum faudrait que je matte les mods dispos.
Farfadeath
27.01.2007 - 11:23
Dans le même style (modifications du forum) je sais que sur le mien j'avais la possibilité d'envoyer un message de bienvenue aux nouveaux arrivants (sous forme de popup me semble-t-il) je sais pas si ça a était instauré mais ce serait peut être bien pour inviter (j'ai bien dit inviter pas obliger) les nouveaux a faire un tour sur le topic règles et plus important sur le topic présentation (que les modos ou toi même ne soyez pas obligé de le rappeler aussi souvent). Ce serait a la fois convivial et pratique non?
Somnium
27.01.2007 - 11:26
sous forme de Pop-up ? chez moi, ça finirais en petite barre jaune, vers ll haut de la page
Bacteries
27.01.2007 - 11:26
Il est vrai, j'sais pas si y'a moyen sur ce forum (avec la version de base). En plus vu qu'on va changer de forum (IPB mais en V2) je vais peut être attendre cette nouvelle version.
Farfadeath
27.01.2007 - 11:46
CITATION(Sieg_Serpanim @ Samedi 27 Janvier 2007 11h26)
sous forme de Pop-up ? chez moi, ça finirais en petite barre jaune, vers ll haut de la page

Chez moi aussi mais tu peux aussi le faire par MP je crois...
En plus chose étrange par exemple quand je reçoit un MP sur ce forum ya rien qui bloque le pop-up pour me dire que j'ai un nouveaux MP... alors qu'il ne me semble pas l'avoir jamais autorisé...
Ouai bein attend la nouvelle version, moi j'avais juste un truc très basique en phpBB (ou j'ai rajouté noir de mods mais bon) et ça fonctionné plutôt bien.
Bacteries
27.01.2007 - 11:58
Firefox les bloquent sauf si tu l'as autorisé.
Farfadeath
27.01.2007 - 12:09
J'ai du le faire sans m'en rendre compte
cthulhu
27.01.2007 - 20:03
CITATION(Sieg_Serpanim @ Lundi 15 Janvier 2007 09h54)
20% au Geek Test

oO tu m'as battu (18.5% quand même...et je compte m'améliorer d'ici peu !).
Sinon petite question sur Firefox : désormais lorsque j'écris sur un forum, il me corrige mes fautes...sauf qu'il le fait pour l'anglais (du coup en français, j'ai tous les mots soulignés). Vu que je je n'ai jamais installé le module de correction othographique de mon plein gré, je me demande si quelqu'un pourrait m'expliquer comment le virer ou au moins le configurer pour le français
Bacteries
27.01.2007 - 20:07
cthulhu
27.01.2007 - 22:57
Ben finalement j'ai trouvé. Un petit tour dans about:config et on vire la langue anglaise dans spellchecker.dictionary.
Ben oui, c'est de la technique à l'arrache et alors ?

EDIT : argh 19.5% au geek test, tu m'as encore battu sieg. Mais comment-fais tu ?
yoda_superstar
28.01.2007 - 00:47
Pouarf, 20 c'est que dalle..
k_k il fait 39% (salaud) !!
xcuntx
28.01.2007 - 02:22
Mouais

Ca veut rien dire
En parlant d'about:config
Ayant récemment reinstallé firefox, je l'ai trouvé plus long qu'à l'accoutumée, je me suis rendue compte que c'était parceque j'avais choppé deux trois tips pour l'about:config avant, tout le monde doit connaitre, mais pour ceux qui viennent de s'y mettre et qui veulent que ça soit plus rapide:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Cours_pa...ouge_cours_.htm(y)
bref.
P'tain énorme ton truc xcuntx, c'est que ça marche et carrément bien O_o
cthulhu
28.01.2007 - 11:02
Idem, grosse amélioration de la vitesse.
Merci bien
xcuntx
28.01.2007 - 20:05
Anytime
Bacteries
28.01.2007 - 20:41
Ouh c'est le serveur qui aime pas ce genre de modif
M'enfin ça va on a de la marge avant de le saturer celui la.
Gaou-Guinou
29.01.2007 - 11:37
a cause d'une fausse manip' j'ai malencontreusement effacer ma sauvegarde de GTA San Andreas
comment j'peux faire pour la recuperer? c'est possible?
Bacteries
29.01.2007 - 11:40
En utilisant des logiciels de récup de données oui (mais assez aproximatif, surtout si tu as réecris sur le disque).
Farfadeath
29.01.2007 - 11:45
On en parle un peu avant dans ce même topic d'ailleurs.
Ceci dit pour des sauvegardes tu dois pouvoir faire une restauration de windows a une heure ultérieure, possible que ça fonctionne.
Craipo
29.01.2007 - 12:48
Ces "invitations" (

) insistantes et répéteés sur facebox me les brisent menu menu.
Marre de recevoir de la marde
Bacteries
29.01.2007 - 12:53
Tu utilises quoi comme lecteur de mail? Si tu as thunderbird t'as qu'a marqué ça en SPAM pis basta.
Craipo
29.01.2007 - 14:47
je sais mais j'utilise pas thunderbird pour mon hotmail en fait, uniquement pour mon autre adresse.
C'est plus pénible que gravissime, j'avais juste envie de raler. ^^
Somnium
29.01.2007 - 17:15
Des Linuxeux pour me parler un petit peu de la chéri ?
j'ai un Ubuntu 6.06 là, je voudrait quelques infos...
JE peux l'installer en plus de windows ? dans la pratique, ça se passe comment ?
l'un ne rend pas l'autre instable ou défectueux ? ça marcherais sur mon DD en NTFS ?
Bacteries
29.01.2007 - 17:19
Tu peux avoir les deux mais il faut prévoir de la place sur ton DD pour une partition linux. Par contre linux n'est pas en NTFS.
Et ça rend pas un des deux instable, par contre il est préférable d'installer windows puis linux (windows ayant tendance à squizzer le démarrage linux).
Somnium
29.01.2007 - 17:25
Alors c'est bon, Windows est sur le pc depuis loooongtemps

Marchera pas en NTFS ? j'ai lu quelque par (je sais plus ou) que certaines dernières versions le prenaient en compte (mais j'y connais rien, et je sais pas quelles versions...).
Bacteries
29.01.2007 - 17:28
Elles peuvent lire et écrire (en version béta) sur du NTFS pas s'installer dessus; linux à son propre système de fichiers.
Sinon pour l'installer suffit de démarre avec le CD/DVD dans le lecteur normalement.
Somnium
29.01.2007 - 17:29
Ouep Ouep Ouep, je viens de tomber sur
ubuntu-fr.org, c'est très bien fait, et extra accessible, même pour des grands débutants en informatique.
Somnium
29.01.2007 - 17:57
(Sorry pour le double post)
Je sais pas trop par où commencer, je fait une copie de mes données importantes, par sécurité, pis faudra que je passe au partionnage, je fait tout ça comment ? (lol)
Sur le site que j'ai cité plus haut, ils conseillent d'avoir Windows et les données personnelles sur des partitions séparées, ce n'est pas mon cas...
Je commence par quoi ? je sais pas trop par où commencer
essaye de sauvegarder le maximum de fichiers avant de partitionner (on sait jamais)
pour partitionner j'utilisais Partition Magic (payant).
DEJuMe
29.01.2007 - 18:02
Si t'as pas ton OS et tes données séparées, jte conseille de formater. Mais je suppose que tu n'envisages pas cette extrémité...
Mais si t'as qu'un seul DD et qu'une seule partition dans tous les cas tu devras tout formater.
Et ouais Partition Magic c'est sympa. Par contre, attention avec l'option pour redimensionner une partition.
Somnium
29.01.2007 - 18:09
le problème qui se pose : mon Windows est une version pré-installée, j'ai pas de CD pour réinstaller en cas de blème (ou de formatage).
Je sais pas par où commencer ^^ je vais prendre Partition Magic, ça se crack ça ? (en privé la réponse bien sur

)
DEJuMe
29.01.2007 - 18:12
T'as pas de CD Windows ?
PWNED !
(enfin si tu veux rester dans la légalité)
Somnium
29.01.2007 - 18:16
Merde, je compte bien rester dans la légalité (au moins au niveau de l'OS...)
Yumycilou
29.01.2007 - 19:43
Putain j'ai une daube sur mon pc depuis ce we je vous explique vite fait:
la moindre application lancée fait lagué (= ramé) à mort la zik et la video j'ai essayé de regardé une video en config minimum mais rien n'y fait ca continue; certes la video est regardeable mais ca reste assez desagreable ce ramage constant!
Donc bon j'ai fait une defragmentation, un spybot et une analyse antivirus ca n'a rien changé..... je suppose que mon PC chauffe trop docn j'envisage de rajouté un ventilo (j'y pense depuis un certain tps mais pas le tps et la je sens que c'est le CRI de desespoir du pc ce laguage!)
Dc bon je voulais savoir si ca vous est deja arrivés? et si oui quel en etait la cause?
Merci
Farfadeath
29.01.2007 - 19:46
Moi ça m'est arrivée mais si ça te le fait surtout sur de la vidéo c'est possible que ce soit surtout ta carte graphique qui surchauffe (la mienne avait fini par cramé entrainant dans la mort une bonne partie de ma carte mére).
Strider
29.01.2007 - 19:54
CITATION(Sieg_Serpanim @ Lundi 29 Janvier 2007 06h09)
le problème qui se pose : mon Windows est une version pré-installée, j'ai pas de CD pour réinstaller en cas de blème (ou de formatage).
Je sais pas par où commencer ^^ je vais prendre Partition Magic, ça se crack ça ? (en privé la réponse bien sur

)
le plus sur pour tes données c'est de partir sur un disque vide (en rajouter un quoi ...)
de cette facon tu ne risque pas e crasher ton disque dans le cas d'un redimensionnement de partitions.
Dans mon cas, les fois ou j'ai du redimensionner une partition c'etait avec Partition Magic (oui ca se 'trouve') et je n'ai jamais eu de problème.
N'hesite pas a consulter le wiki de ubuntu-fr , l est bourré d'informations très utiles
Yumycilou
29.01.2007 - 20:00
CITATION(Farfadeath @ Lundi 29 Janvier 2007 07h46)
Moi ça m'est arrivée mais si ça te le fait surtout sur de la vidéo c'est possible que ce soit surtout ta carte graphique qui surchauffe (la mienne avait fini par cramé entrainant dans la mort une bonne partie de ma carte mére).
ouais j'avais quelques doutes qd à la ventilation de la carte graphique parce que j'ai un ventilo passif dessus donc bon je vais acheter un ventilo de 80mm et on verra si ca tourne mieu en attendant je vais laisser la tour ouverte pour qu'elle ait moins chaud!
Strider
29.01.2007 - 20:05
Yumy, je pense pas que la surchauffe de la carte graphique puisse entrainer des ralentissements , en general ca cause plus des bugs graphiques ou ecran noir ou plantage de l'ordi.
Verifie dans ton gestionnaire des taches si tu n'a pas un programme qui te bouffe 100% du processeur.
IDAUMAUDAU
29.01.2007 - 20:18
Utilise
Process Explorer pour voir ce qui bouffe de la ressource a ton pc, il est beaucoup plus complet et plus simple a utiliser que le gestionnaire des taches de windows.
Et attention a ne pas faire chuter des programmes qui sont important pour windows sinon...

Et en se qui concerne la personne qui n'a pas de cd de windows qu'elle me parle en mp si elle veut une jolie version modifié et très simpa

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.