Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Informasick
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
Meshugars
CITATION(Strider @ Vendredi 08 Décembre 2006 03h49)
j'ai jamais compris le nombre d'utilitaires qui existent pour faire du split & join ...
en plus ca n'a pas a te dire si le fichier est corrompu ou pas ce n'est pas sont role ...
enfin essaie hjspilt, c'est ce que j'utilisais a l'epoque. (et verifie les tailles de tes fichiers)

j'y suis arrivé, en fait c'etait tout con, j'avais juste pas compris que le logiciel trouvait automatiquement les fichiers qu'il devait coller ensemble.
Grum Lee
ça fait 15 minutes que j'essaie de joindre ma hotline (aol, pour leur faire mauvaise pub !!!) pour leur réclamer une nouvelle AOLbox, et depuis 15 minutes ça me répète :

"VOTRE APPEL NE PEUT ABOUTIR"

génial, non ? dry.gif
Euka
J'ai un bug avec IE... j'ai téléchargé la version 7 (version de windows XP officielle pas crac*ée) et ca buggue pourtant... Il me dit "la clé de recherche requise na été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"

HELPPPP !!! blink.gif
Grum Lee
CITATION(E_K @ Samedi 16 Décembre 2006 11h53)
J'ai un bug avec IE... j'ai téléchargé la version 7 (version de windows XP officielle pas crac*ée) et ca buggue pourtant... Il me dit "la clé de recherche requise na été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"

HELPPPP !!! blink.gif

-> Mozilla Firefox happy.gif
Euka
Ouais je sais je devrais m'y mettre mais bon... En fait je viens de résoudre le problème : désinstaller IE7... Commencent à me gaver Microsoft jvais songer à suivre tes conseils Grum...

(post inutile)
Manumal
HELP!!!

Alors y'a pas longtemps windaube media player s'est mis à jour dans la dernière version , plus tard je redémarre comme on me le demande
et là depuis quand je veux ouvrir le lecteur j'ai ce message d'erreur :

"Pour terminer l'installation du lecteur windows media,redémarrez votre ordinateur puis ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe des administrateurs"

-__-"

Alors bon le truc c'est que je suis déjà en administrateur alors je sais pas trop ce que je dois faire avec cette mayrde ...
Chain
[réponse à la con /ON]

Passer à Winamp ou Foobar ?

[réponse à la con /OFF]
Manumal
J'y suis déjà merci mais pour la vidéo des fois j'utilise wmp et jamais winamp
Gaou-Guinou
perso j'utilise winamp pour la musique, avec quelques plug-in pratiques (trouvables ici, notamment des packs tres complets), on peut lire tout les formats audio

pour la video j'utilise media player classic qui lit a peu pres tout, a part quelques mkv un peu reticents, auquel cas j'utilise vlc
vince-shi
Je voudrai copier un certain ficher sur un DD externe, et qd je le colle j'ai un message: "impossible de copier le fichier (redondance cyclique)".
Comment faire?
Euka
Euh ton disque dur doit avoir un prob je pense... Sinon tu as des logiciels qui évitent ces problèmes (supercopier le fait je crois)
Somnium
CITATION(Manumal @ Dimanche 17 Décembre 2006 11h23)
windaube media player

Bon, une bonne fois pour toute (raz le cul, et le pire c'est que je peux rien y faire, y aura toujours des crétins dans ce monde de G33k...). Si TU considère que Windows c'est de la Mayrde, tu passe sous Linux où t'aura Amarok et tu nous casse pas les burnes... Sinon tu dis "Windows", ça fait moins de caractères à tapper, tu finira donc pas avec des doigts déformés de vielle secrétaire.
Merci
Manumal
Hey ho j'en ai rien à foutre de s'que tu peux penser toi tu peux t'le foutre dans le crâne ça, une bonne fois pour toute , si j'ai envie de dire windaube je dis windaube; et j'le dis; ahahah sans dec' le gars qui viens me casser les burnes parce que je dis windaube au lieu de windows gnnnéé smile.gif
koala_killer
En même temps il a pas tort, c'est un peu hyporcrite d'utiliser une distrib qu'on déteste à ce point.
Garik
En même temps , linux c'est quand même galère à maitriser non ?
Sickness
CITATION(Klay @ Dimanche 17 Décembre 2006 11h25)
Passer à Winamp ou Foobar ?

+ 100'000'000'000'000
Manumal
koala_killer : Ecoute moi je parlais de wmp dans mon post initial
xcuntx
je vois pas en quoi dire windaube veut forcément dire qu'on hait l'os en question.
Strider
CITATION(Garik @ Dimanche 17 Décembre 2006 03h55)
En même temps , linux c'est quand même galère à maitriser non ?

bof , c'etait vrai il y a 5 ans , maintenant c'est plus une question de reprendre de nouvelles habitudes.

-pouvoir installer un programme et les librairies dont il depends , par une simple ligne sans avoir a fouiner sur des sites (et encore moins avoir a chercher de cracks)
-avoir une mise a jour reguliere de tout le système et des programmes installés
-ne pas avor a me soucier de virus, trojan , spywares, adwares
-avoir une suite bureautique , un logicel de retouche d'image fournis avec l'OS le tout tenant sur un CD de 700 Mo ...
-avoir un système ouvert , qui utilise des formats ouverts et qui va pas te refiler des DRM dans tout les coins

bah je trouve ca assez cool et simple en fait.
Apres t'aura toujours les malchanceux qui ont un materiel pas vraiment compatible ou il faut un peut bidouiller mais on ne peut reprocher que les constructeurs materiels et de toute facon les cas se font de plus en plus rare aujourd'hui

CITATION
En même temps il a pas tort, c'est un peu hyporcrite d'utiliser une distrib qu'on déteste à ce point.

Windows c'est une distrib maintenant ? whistling.gif tongue.gif
neothing
CITATION(xcuntx @ Dimanche 17 Décembre 2006 04h50)
je vois pas en quoi dire windaube veut forcément dire qu'on hait l'os en question.

la même, bon sang c'est connu comme terme, je l'utilise depuis mes débuts dans l'informatique faut pas en faire un fromage

maintenant je félicite ceux qui ont le courage de passer a linux car je pense qu'il le vaut bien, perso la flemme donc je reste sous ce bon vieux windaube
Strider
'le courage' héhé happy.gif

sur linux il y a de tout , du linux hyper hardcore qui met 2 jours a s'installer et qui compile tout les programmes pour les optimiser a ta machine au linux vraiment simple ou tu boote sur un cd , t'appuye sur installer, tu clique sur suivant 4 ou 5 fois et 20 minutes plus tard ca marche
xcuntx
ouais mais faut une partition ntfs paske ca prend pas le fat32 et quand on veut pas formater c'est pas cool!
Strider
non c'est l'inverse , ca lit et ecris sur le FAT32 mais le NTFS n'est accessible qu'en lecture (ton disque dur équivaut a un gros DVD sad.gif )
De toute facon , il est vivement conseillé d'utiliser une partition formatée et d'utiliser un système de fichiers propre a linux
xcuntx
CITATION(Strider @ Lundi 18 Décembre 2006 12h58)
non c'est l'inverse , ca lit et ecris sur le FAT32 mais le NTFS n'est accessible qu'en lecture (ton disque dur équivaut a un gros DVD sad.gif )
De toute facon , il est vivement conseillé d'utiliser une partition formatée et d'utiliser un système de fichiers propre a linux

j'avais une chance sur 2 en fait :$ je savais plus trop, ça fait un moment ue j'ai regardé pour pouvoir foutre ma bécane sous linux.

Bref à moins que je choppe un nouvel HD je suis pas prete de m'y mettre pour le moment, bref il se peut qu'un jour de te demande conseil ph34r.gif
Bacteries
Tu peux modifier les partitions d'un disque existant cunt.
xcuntx
Ouais surement mais de toute façon j'ai aucune place pour creer une partition assez grosse, je peux meme plus défragmenter tellement j'ai plus de place.
Craipo
question à la con et surement récurente....
Depuis que je suis passé au wi-fi avec club internet (club internet box donc), la mule m'affichait régulièrement des LowId. Après un reboot de la box en général tout rentrait dans l'ordre...

Mais là depuis quelques temps, quoique je fasse le message suivant s'affiche à chaque connexion
CODE
Avertissement [...] No answer from your 4323 port. Please review your network config.

et bref c'est lourdant...
Si qqun sait quoi faire, je suis preneur. Etant une grosse buse en info je cale.
Sickness
tu dois ouvrir ton port 4323 sur ta box. comment le faire ? un ami français va te répondre sous peu ...
Garik
CITATION(Craipo @ Lundi 18 Décembre 2006 09h41)
question à la con et surement récurente....
Depuis que je suis passé au wi-fi avec club internet (club internet box donc), la mule m'affichait régulièrement des LowId. Après un reboot de la box en général tout rentrait dans l'ordre...

Mais là depuis quelques temps, quoique je fasse le message suivant s'affiche à chaque connexion
CODE
Avertissement [...] No answer from your 4323 port. Please review your network config.

et bref c'est lourdant...
Si qqun sait quoi faire, je suis preneur. Etant une grosse buse en info je cale.

ayant club internet , mais pas le wi fi , je peux te dire que TOUT mes logs de p2p sont niqués depuis que j'ai changé mon modem whistling.gif allez bon courage wink.gif tongue.gif
TonioPizza
Eh bien moi j'ai aucun problème.
Suffit de savoir configurer sa box, en effet.
Phil!
essaye pas de les aider hein
TonioPizza
j'ai déjà envoyé un PM
et je l'ai pas dans les messages envoyés, donc Craipo pourra faire copier - coller.
Strider
et toi tu aides peut etre ? ^^

la manip a faire est assez simple, il faut aller sur la console d'administration du routeur / modem a partir de firefox qui est en general sur http://192.168.1.1 (sinon voir le manuel de la boiboite)

Il doit y avoir une section redirection NAT ou ouverture des ports , il faut ouvrir les ports voulu en precisant TCP ou UDP
TonioPizza
et demander une IP fixe à Windows si nécessaire.. pour éviter de switcher sans arrêt
Farfadeath
CITATION(TonioPizza @ Lundi 18 Décembre 2006 10h09)
Suffit de savoir configurer sa box, en effet.

C'est bien ça le plus dérangeant, l'utilisateur lambda ne devrait pas avoir a aller trifouiller de l'ouverture de ports par exemple, ok c'est pas bien compliqué pour quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu en informatique, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Et si il n'y avais que ça! Le mec qui a inventé le principe de la Box je suis sur qu'il est pote avec Lucifer et que les fournisseurs d'accès sont tous des apôtres de Satan (peut etre même que Free est l'Antéchrist en personne.

Bon sinon a part ouvrir ton port 4323 et vérifier sur le net que ton fournisseur d'accès ne tente pas de bloquer le P2P (Free m'a fait coup il y a quelque mois, heureusement le brouillage de protocole est arrivée très vite, a noter que leur excuses étaient qu'il bloqué le P2P afin de libérer de la bande passante pour les nouveaux utilisateurs, juste pour en rire), je vois pas trop quoi te conseiller.

Si va allumer un cierge et n'oublie pas ton pèlerinage a lourdes l'an prochain.

Sinon j'espère de tout coeur que la Dartybox va mettre un bon gros coup dans la fourmilière internet.
TonioPizza
ouais mais en même temps, ouvrir un port c'est ouvrir une faille énorme dans la sécurité de son PC. En attendant de nouvelles mesures de sécurité de Windows Vista (je parle pas de Linux parce que le commun des mortels ne connaît pas Linux)

et quand je parle de Windows Vista, c'est bien parce qu'avec l'édition basic on n'aura pas accès à toutes les ressources système.. ce qui risque de décourager pas mal d'utilisateurs
Gaou-Guinou
strider=> tant qu'on est sur un topic geek, c'est la mere de Basshunter ton avatar?
Strider
CITATION(GURG @ Lundi 18 Décembre 2006 10h48)
strider=> tant qu'on est sur un topic geek, c'est la mere de Basshunter ton avatar?

bien sur qui veux tu que ce soit ?

CITATION
ouais mais en même temps, ouvrir un port c'est ouvrir une faille énorme dans la sécurité de son PC. En attendant de nouvelles mesures de sécurité de Windows Vista (je parle pas de Linux parce que le commun des mortels ne connaît pas Linux)

et quand je parle de Windows Vista, c'est bien parce qu'avec l'édition basic on n'aura pas accès à toutes les ressources système.. ce qui risque de décourager pas mal d'utilisateurs

fait chier j'ai l'impression de toujours me la ramener avec linux ceci , linux cela ...mais en meme temps faut pas me chercher laugh.gif

enfin bref ouvrir un port est une potentielle faille de securité , mais c'est une chose essentielle a beaucoup de programmes , les P2P et les serveurs (web, ftp...) ne pourraient pas fonctionner sans cela.
Un certain OS (celui que le commun des mortels connais pour ne pas le citer) a le bon gout de laisser tout les ports ouvert . Si on rajoute a ca , le fait que Kevin, 13 ans , fan de Counter Strike est administrateur de sa machine en permanence , on a vite fait de transformer son PC en serveur de spam.

Bref les mesures de sécurité de vista sont bonnes , j'ai testé mais ont voit clairement que le danger , pour microsoft viens de l'utilisateur de la machine (il a raison en quelque sorte). Donc il arrive a grands renforts de messages d'avertissements , de restrictions , etc ...

Enfin bon , je suis sur la redaction d'un guide sur l'OS a choisir en 2007, une sorte de comparatif Vista / Linux , mais je crois que ma clé de beta testeur de vista n'est plus valide ...
Des que j'arrive a le reinstaller je termine ca et j'espere que ca pourra lever certains mythes sur linux.
Gaou-Guinou
CITATION(Strider @ Mardi 19 Décembre 2006 04h14)
bien sur qui veux tu que ce soit ?

l'integralité de ton post me fait penser que ca aurait pu etre la tienne tongue.gif
TonioPizza
en même temps quand je vois IE 7 qui insiste pour activer son filtre anti-hameçonnage (le truc en bas de l'écran) et qui, sur les pages avec beaucoup de jpeg, prend entre 2 sec et 5 min pour tout sécuriser, je me dis que le commun des mortels va pas s'en sortir si ce genre de "bonnes mesures" se multiplie. 'fin bon, j'attends ta comparo tongue.gif
toto019
CITATION(Strider @ Lundi 18 Décembre 2006 12h58)

Strider, ce n'est plus vrai wink.gif

Ce n'est pas encore officiel, mais le module du noyau linux qui prend en charge NTFS est capable d'écrire maintenant, et de gérer les droits sur ce système de fichiers. C'est toujours en phase de test, mais ça à l'air de plutôt bien fonctionner. On pourrait le voir apparaitre prochainement (d'ici 1 an ?) activé dans le noyau par défaut sur les distrib à la pointe (mandriva, suse, fedora), encore que ça va dépendre de la licence d'utilisation.

Voilà, juste pour updater tes infos happy.gif Rien de bien méchant.
Craipo
merci pour le coup de main , je vais essayer ce qui m'a été conseillé par mp.
cthulhu
Tiens je savais pas que Linux pouvait écrire sur les NFTS.

Finalement, je vais peut-être y passer un de ces jours alors biggrin.gif (quand je trouverais une bonne distrib^^)
IDAUMAUDAU
http://assistance.club-internet.fr

Clique sur le modem que tu possède sur la droite.

Et ensuite sur "Je souhaite créer une règle de NAT (redirection de port)."

Je n'ai jamais utilisé de Club internet Box mais bon je pense que c'est ca.

Bon courage smile.gif
Gaou-Guinou
et dire que ma mere trouve qu'on parle un langage extra-terrestre quand ma soeur et moi parlons de mp3 ^^
Strider
CITATION(toto019 @ Mardi 19 Décembre 2006 09h35)
Strider, ce n'est plus vrai wink.gif

Ce n'est pas encore officiel, mais le module du noyau linux qui prend en charge NTFS est capable d'écrire maintenant, et de gérer les droits sur ce système de fichiers. C'est toujours en phase de test, mais ça à l'air de plutôt bien fonctionner. On pourrait le voir apparaitre prochainement (d'ici 1 an ?) activé dans le noyau par défaut sur les distrib à la pointe (mandriva, suse, fedora), encore que ça va dépendre de la licence d'utilisation.

Voilà, juste pour updater tes infos happy.gif Rien de bien méchant.

ca fait un moment que le module d'ecriture sur le NTFS est en developement , pour l'instant j'en etais resté au stade ou c'etait encore très experimental et risqué d'utilisation.
J'ai jamais trop voulu essayer les programmes qui permettent de fair ca car eux aussi sont instables.

Enfin maintenant c'est trop tard je n'ai plus que du ext3 tongue.gif
Grum Lee
Je viens de DL une mise à jour du firmware d'un de mes lecteurs DVD de salon, et y'a un truc chelou avec le fichier :

j'ai DL une archive .rar de 612ko
dedans y'a une image .iso
je la décompresse et là l'image pèse 113Mo

je voulais donc savoir si un tel taux de compression est humainement/informatiquement possible, car c'est la 1ere fois que je vois ça

je demande ça pour être sûr que le fichier n'est pas corrompu, car ça me ferait chier de niquer mon lecteur avec une mise à jour foirée
Farfadeath
Moi ça me semble très louche, t'as pas abusé du cognac de la cantine a midi?
Bacteries
Retélécharge la pour voir.

Un firmware de 120Mo c'est louche.
Farfadeath
Un truc de 120meg dans un truc de 600ko moi c'est surtout ça qui me semble pas chrétien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module