CITATION(GURG @ Lundi 18 Décembre 2006 10h48)
strider=> tant qu'on est sur un topic geek, c'est la mere de Basshunter ton avatar?
bien sur qui veux tu que ce soit ?
CITATION
ouais mais en même temps, ouvrir un port c'est ouvrir une faille énorme dans la sécurité de son PC. En attendant de nouvelles mesures de sécurité de Windows Vista (je parle pas de Linux parce que le commun des mortels ne connaît pas Linux)
et quand je parle de Windows Vista, c'est bien parce qu'avec l'édition basic on n'aura pas accès à toutes les ressources système.. ce qui risque de décourager pas mal d'utilisateurs
fait chier j'ai l'impression de toujours me la ramener avec linux ceci , linux cela ...mais en meme temps faut pas me chercher
enfin bref ouvrir un port est une potentielle faille de securité , mais c'est une chose essentielle a beaucoup de programmes , les P2P et les serveurs (web, ftp...) ne pourraient pas fonctionner sans cela.
Un certain OS (celui que le commun des mortels connais pour ne pas le citer) a le bon gout de laisser tout les ports ouvert . Si on rajoute a ca , le fait que Kevin, 13 ans , fan de Counter Strike est administrateur de sa machine en permanence , on a vite fait de transformer son PC en serveur de spam.
Bref les mesures de sécurité de vista sont bonnes , j'ai testé mais ont voit clairement que le danger , pour microsoft viens de l'utilisateur de la machine (il a raison en quelque sorte). Donc il arrive a grands renforts de messages d'avertissements , de restrictions , etc ...
Enfin bon , je suis sur la redaction d'un guide sur l'OS a choisir en 2007, une sorte de comparatif Vista / Linux , mais je crois que ma clé de beta testeur de vista n'est plus valide ...
Des que j'arrive a le reinstaller je termine ca et j'espere que ca pourra lever certains mythes sur linux.