Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Informasick
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
Plunk
CITATION(Phil! @ 18.06.2009 - 18:43) *
est-ce que quelqu'un utilise Spotify?

Même question. J'aimerais bien me faire inviter. tongue.gif
Phil!
J'avais déposé une demande d'invitation sur le site il y a peut être 1 mois, j'ai reçu l'invitation aujourd'hui.
ridu
c'est une sorte de Deezer élargi aux indé et compatible lastfm ?
Phil!
+ un côté itunes: logiciel client, possibilité de playlist mieux élaboré
+ last fm peut être apparement, avec les groupes qui peuvent plaire en fonction de tes écoutes

mais je découvre juste
Phil!
toujours au sujet de Spotify:
beaucoup plus léger et ergonomique que deezer/itunes
pas non plus exhaustif
recherche rapide, avec tri et suggestion de résultats
scrobbling des titres joués pour lastfm

quelques pubs de temps en temps pour le logiciel. Ça casse un peu l'écoute d'un album mais c'est supportable.

plutôt intéressant à utiliser sur le pc du bureau si on a pas sa bibliothèque de mp3 sous la main.
Grum
pour un PC portable bien et pas cher du tout (dans les 400 euros), vaut mieux quelle(s) marque(s) ?
Bacteries
PC portable ou netbook?
400€ pour un PC Portable c'est pas énorme du tout.
Grum
j'ai vu des ACER à moins de 400 euros pour des PC portables (genre celui là), ça vaut quoi ?
ça serait principalement pour internet (pis pour les vidéos aussi...), mais j'ai pas envie d'un netbook
Bacteries
Tu peux voir le test d'un modèle proche ici : http://www.lesnumeriques.com/article-449-4318-38.html
ridu
bah les ACER n'ont pas très bonne réputation... mon beauf qui est testeur de matos les appelle des PC jetables... Serait peut être mieux de taper dans du Toshiba, Asus, je pense que tu peux en trouver pour ce prix là.
Grum
ok merci, je vais chercher ça smile.gif
storm scrow
ACER avait (ont toujours?) un SAV de merde. Je sais pas si c'est encore comme ça, mais une petite recherche sur des forums genre commentcamarche ou PCentraide devrait t'en dire plus.

Après une petite recherche sur rueducommerce, je vois des asus, des dell, des packard bell à 350€ (avec les frais de livraison et co, t'arrive à tes 400€ ^^), marques qui ont meilleures réputations. Mais c'est des écran de 10", vraiment pour le net quoi.

Par contre I'm chocked, c'est du windows xp familiale sur tous les netbook de la page, dingue que microsoft fournisse encore des licenses avec un pc.
Plunk
Question à la con : je viens de recevoir dans ma boîte hotmail un message "Delivery status notification (failure)" en réponse au mail que j'ai envoyé au label Pelagic Records pour ma commande (cf. topic achats). Ca veut dire que ça a pas marché et qu'ils l'ont pas reçu ou c'est une connerie ? blink.gif Et si ça a pas marché, comment que ça se fait-il ?
Euka
Lis en détail ton mail, mais ca veut surement dire que ton mail n'est pas arrivé. Adresse plus valide, boite mail pleine, ....
Plunk
Putain ! Mais c'est la bonne adresse, pourtant ! C'est quoi cette merde ?! mad.gif mad.gif
Bacteries
Renvois (ça peut être du à un soucis sur le moment)
DEJuMe
Quelle idée d'utiliser hotmail aussi malheureux ?
Plunk
CITATION(Bacteries @ 24.06.2009 - 14:32) *
Renvois (ça peut être du à un soucis sur le moment)

Ca marche toujours pas. Je verrai ça plus tard...
Mudcore285
Y a t-il des marques à préférer/éviter pour les cartes micro SD?
Kilmü
Perso j'ai jamais eu de soucis avec les SanDisk
Bacteries
CITATION(Mudcore285 @ 26.06.2009 - 18:27) *
Y a t-il des marques à préférer/éviter pour les cartes micro SD?

http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
Mudcore285
Merci l'ami, je vais donc me prendre un Kingston SDHC 4 Go.
binsentsu
je sais pas ou poster ça donc je viens ici :

peut-on m'expliquer comment synchroniser les sous-titres d'un film sur vlc ?
car c'est actuellement en train de me rendre fou. je vois l'option dans les extended setting mais jai beau changer les décomptes ça n'a aucun effet
mich
tu vas dans ouvrir un fichier en mode avancé et après tu verras ça coule de source
Gaou-Guinou
CITATION(binsentsu @ 28.06.2009 - 02:25) *
je sais pas ou poster ça donc je viens ici :

peut-on m'expliquer comment synchroniser les sous-titres d'un film sur vlc ?
car c'est actuellement en train de me rendre fou. je vois l'option dans les extended setting mais jai beau changer les décomptes ça n'a aucun effet

Chopes le logiciel time adjuster, ultra simple d'utilisation et efficace. Une fois que tu l'as installé t'as juste à ouvrir le fichier de st (avec le logiciel) et appuyer sur le bouton avec deux fleches et choisir le temps que tu veux et le sens, puis faire ok et sauvegarder.
mich
ma soluce est quand même plus simple tongue.gif
Sickness
QUOTE(Grum @ 31.05.2009 - 21:26) *
nan, en vidéo, les "couleurs primaires" sont le bleu, le vert et le rouge, et il me semble que dans ce domaine uniquement, le terme "couleurs primaires" est bien utilisé et pour désigner ces 3 couleurs là
sinon, j'ai fini de Blob hein tongue.gif

hop, minute culturelle et résumé ultra rapide :
la synthèse additive en informatique et multimedia et la synthèse soustractive en impression.
Grum
merci smile.gif
Bigoudi
Désirant formater mon portable depuis quelque temps déjà, j'ai opté sur les conseils d'un pote pour la RC de windows 7, au lieu du downgrade pour XP que je voulais faire initialement. Bah franchement je suis agréablement surpris : Détection automatique du matériel de la machine a l'installation (et installation des pilotes donc, gros avantage parce qu'apparement sur les vaio c'est le bordel quand on change le système de base), plus de gadgets merdiques pour savoir le temps qu'il fait au premier lancement ... Vu le nombre de process par défaut et la mémoire occupée, on crorait même qu'on installe une version light. Les avantages de vista sans les inconvénients en fait. La barre de tache, en plus d'avoir de la gueule est relativement pratique (un seul icone par application, peut importe le nombre de fenêtres pour chaque, avec un genre de menu deroulant), idem pour le système de bibliothèques pour gérer ses fichiers ... Enfin pour le moment je suis conquis. On verra si je déchante sur le long terme.

Petit aperçu :

Sickness
mon colloc l'utilise depuis 3 semaines environ. il a l'air aussi ravi. c'est bien rapide, on dirait un Vista accéléré ! smile.gif
ridu
ça donne envie !
j'ai un pote, pro-ubuntu donc partisan, qui me dit que dans quelques années, windows ne fera plus d'OS, ça leur revient trop cher et des produits comme ubuntu tiennent de plus en plus la comparaison, vous en pensez quoi ?
Sickness
intéressant débat, mais comment sait-il que ça leur revient trop cher ? je ne suis ni un pro ni un anti, mais le problème dans les distributions unix/linux ce sont les drivers. et apparemment, Windows 7 a fait très fort sur ce coup là.

mis à part ça, j'ai peine à croire à la disparition de l'OS Windows ...
Bacteries
Moi je dis Bullshit pour ton pote Ridurand (ou alors il voit sur 30 ans?).
Ubuntu c'est certes génial, de plus en plus user friendly mais on est loin du "click and play" de Windows (qui de ce coté s'améliore de plus en plus). Ubuntu c'est certes génial mais si tu veux installer un truc un peu en dehors des clous bah ça reste du linux...
Et forcément tout ce qui est propriétaires (protection des DVD, drivers, les bordels 3D pour les jeux, ...) bah ça pêche souvent de ce coté (pas la faute d'ubuntu mais limitant pour l'utilisateur).

Ca leur coûte certes chère (normal) mais ça leur rapporte aussi énormément (Microsoft n'a connu que début 2009 ça première croissance non positive (pas déficitaire pour autant!)).

Je pense quand même que la part de linux augmente dans le temps; mais de là à passer à plus de windows...
Par contre je pense vraiment que les applications en ligne ont de plus en plus d'avenir (même pour les jeux).
Robix66
CITATION(ridurand 2.0 @ 01.07.2009 - 11:20) *
ça donne envie !
j'ai un pote, pro-ubuntu donc partisan, qui me dit que dans quelques années, windows ne fera plus d'OS, ça leur revient trop cher et des produits comme ubuntu tiennent de plus en plus la comparaison, vous en pensez quoi ?

ça fait 20 ans qu'ils disent ça les barbus communistes linuxiens...
ridu
En fait, ce qui m'intrigue, c'est qu'en imaginant que ubuntu et cie continuent à gagner des parts de marché, ça signifierait qu'on tendrait de plus en plus vers du logiciel gratos : OS gratos, Open Office gratos, Firefox gratos etc... et que la tendance serait de s'aligner vers des prix de plus en plus bas. Mais comment ils vont pouvoir tenir la marée avec ce business model ? Et qui dit taux de pénétration plus élevé, dis forcément piratage plus fréquent et comme en plus, c'est de l'open source, ça pourrait faire mal non ? En tout cas, ça fait rêver de se dire que pour tout ce qui est high-tech, on tend vers le coût minimal. Sur rueducommerce actuellement, ya des offres absolument énormes genre un abo de portable + un abo internet et portable + 1€, on te file une console, un PC ou une TV. Alors suffit de prendre le quadriplay de Bouygues et hop, portable + internet, le tout pour 45€ par mois avec une console en prime ! Vivement que Free s'y mette ! Les économies de malade qu'on va réaliser à l'avenir ! \o/
Kilmü
Hop, je m'immisce dans votre discussion.

Je voudrais désinstaller Half Life 2 de mon pc (j'tourne sous Vista) mais pas moyen.
Il n'apparait pas dans la liste des programmes et fonctionnalités du panneau de config' et aucun exécutable de désinstallation n'est présent dans le dossier du jeu...

Un idée ? huh.gif
Bacteries
Delete à la barbare...
Tu l'as installé comment? Copier / Coller? Steam? Install à partir du CD.

Sinon Ridurand> Ubuntu qui gagne des parts de marché, certes. On passe de quoi 0,5% à 0,7% en trois ans? Woooo
Et open source ne veut pas dire qu'il n'y a pas de business model. Il y a des version boite de linux, ubuntu offre des services aux entreprises (payant bien sûr), Firefox gagne beaucoup d'argent via les liens "partenaires" ebay, amazon, google, ... (comme on le fait ac Metalorgie mais là avec des millions de gens).
C'est juste un business model différent.

Et l'open source est plus un gage de qualité et de robustesse (elles ont des failles, mais vite repéré par les milliers de développeur, et extrêmement vite corrigé), évidemment le risque 0 n'existe pas. Mais ça que ça soit open source ou pas.

Après tout le web c'est déjà une application de ce business (au même titre que la télé privée / radio), les sites non commerçant sont gratuits.

Et les offres dont tu parles c'est complétement différent, l'abonnement téléphonique est juste beaucoup trop chère, ils gagnent un pognon fou et filer un eeePC ou une Wii à 150 € max c'est rien à coté des 600€ d'abonnement annuel sur lesquels il marge à plus de 60%... Vivement que Free débarque et nous file du illimité total pour le même prix...
Robix66
parce qu'il est dans steam je suppose ?
à partir de là ça doit marcher

C'est que t'as besoin de place ?
ridu
CITATION(Bacteries @ 01.07.2009 - 14:08) *
Sinon Ridurand> Ubuntu qui gagne des parts de marché, certes. On passe de quoi 0,5% à 0,7% en trois ans? Woooo
Et open source ne veut pas dire qu'il n'y a pas de business model. Il y a des version boite de linux, ubuntu offre des services aux entreprises (payant bien sûr), Firefox gagne beaucoup d'argent via les liens "partenaires" ebay, amazon, google, ... (comme on le fait ac Metalorgie mais là avec des millions de gens).
C'est juste un business model différent.

Et l'open source est plus un gage de qualité et de robustesse (elles ont des failles, mais vite repéré par les milliers de développeur, et extrêmement vite corrigé), évidemment le risque 0 n'existe pas. Mais ça que ça soit open source ou pas.

Après tout le web c'est déjà une application de ce business (au même titre que la télé privée / radio), les sites non commerçant sont gratuits.

Et les offres dont tu parles c'est complétement différent, l'abonnement téléphonique est juste beaucoup trop chère, ils gagnent un pognon fou et filer un eeePC ou une Wii à 150 € max c'est rien à coté des 600€ d'abonnement annuel sur lesquels il marge à plus de 60%... Vivement que Free débarque et nous file du illimité total pour le même prix...

Oui je ne faisais qu'extrapoler hein, qu'imaginer que Ubuntu et cie gagnent des parts de marché, puissent devenir plus grand publics et je me demandais si ça tiendrait la marée, j'avais effectivement zappé que les distro étaient payantes pour les entreprises. Quant aux open sources, justement, gage de qualité, de robustesse, peut être, mais mon interrogation, c'est surtout, gage de sécurité ? Quand je vois comment l'Iphone qui repose sur un OS typé unix se fait allumer en ce moment...
Enfin je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire le parallèle entre du logiciel qui tend vers le tout gratuit, et du high tech qui tend vers le packagé de moins en moins cher, c'est dans l'ère du temps. Il y a encore quelque temps, le high tech était du luxe, maintenant, c'est grand public, et c'est tant mieux pour nous. J'attends moi aussi avec impatience que Free débarque sur le marché, mais en attendant, Bouygues a déjà largement anticipé, et comme je disais, on peut avoir des offres ultra cool avec quadriplay Bouygues (internet + portable) + console ou autre en passant par rueducommerce, et là, je parlais bien de 150€ d'éco pour la console plus 450€ d'abo portable soit 600€ d'éco sur l'année, on parle bien de la même chose, un max d'économie, un cadeau bonus en plus, et si tu n'es pas intéressé par cet extra, je suis preneur hein wink.gif
You(niverse)
J'ai des truc bizarre qui se passe sur mon pc, des fichier de musique disparaise et du pc et de al bibliothèque multimédia, genre The way of all flesh de gojira, la je viens de me rendre compte que mes album de meshuggah et de linkin park aussi wacko.gif

Edit: et aussi ya une semaine dans mon mp3 je n'avais plus aucun album de Pantera
älva
C'est bon signe, ça veut dire que ton PC a bon goût.
You(niverse)
a part peu etre linkin park je vois pas trop de faute de goût, et merci pour ton aide qui m'a été précieuse dry.gif
älva
Je déconne, faut se dérider monsieur.

Sinon c'est dur voire impossible de t'aider en ayant juste pour info "j'ai tel truc qui a disparu".
DEJuMe
QUOTE(ridurand 2.0 @ 01.07.2009 - 11:20) *
ça donne envie !

Moi je réponds que ton pote il pense qu'a son petit besoin d'utilisateur et pas aux entreprises. J'imagine même pas le monde informatique sans Active Directory par exemple, ca parait juste incontournable.
Kilmü
CITATION(Bacteries @ 01.07.2009 - 14:08) *
Delete à la barbare...
Tu l'as installé comment? Copier / Coller? Steam? Install à partir du CD.

Je l'ai installé en montant une image .iso via Deamon Tools (ouais s'pas super légal, je sais).
CITATION
parce qu'il est dans steam je suppose ?
à partir de là ça doit marcher

C'est que t'as besoin de place ?

Ben non justement, j'ai pas installé Steam...

Ouais, besoin de place.
Bacteries
CITATION(ridurand 2.0 @ 01.07.2009 - 14:38) *
Oui je ne faisais qu'extrapoler hein, qu'imaginer que Ubuntu et cie gagnent des parts de marché, puissent devenir plus grand publics et je me demandais si ça tiendrait la marée, j'avais effectivement zappé que les distro étaient payantes pour les entreprises. Quant aux open sources, justement, gage de qualité, de robustesse, peut être, mais mon interrogation, c'est surtout, gage de sécurité ? Quand je vois comment l'Iphone qui repose sur un OS typé unix se fait allumer en ce moment...
Enfin je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire le parallèle entre du logiciel qui tend vers le tout gratuit, et du high tech qui tend vers le packagé de moins en moins cher, c'est dans l'ère du temps. Il y a encore quelque temps, le high tech était du luxe, maintenant, c'est grand public, et c'est tant mieux pour nous. J'attends moi aussi avec impatience que Free débarque sur le marché, mais en attendant, Bouygues a déjà largement anticipé, et comme je disais, on peut avoir des offres ultra cool avec quadriplay Bouygues (internet + portable) + console ou autre en passant par rueducommerce, et là, je parlais bien de 150€ d'éco pour la console plus 450€ d'abo portable soit 600€ d'éco sur l'année, on parle bien de la même chose, un max d'économie, un cadeau bonus en plus, et si tu n'es pas intéressé par cet extra, je suis preneur hein wink.gif

L'iphone est basé sur une FreeBSD mais n'est pas libre du tout (Mac c'est même tout le contraire du libre, pire que Miscrosoft), donc toutes les modifications / corrections apportées et repéré par la communauté ne peuvent être corrigés en deux deux comme sur une distrib linux normale. Et les distros pour les entreprises c'est souvent la maintenance / assistance / formation qui est payante, pas forcément le produit en lui même (et y'a plein de boites comme ça, MySQL par exemple, rachetée 1 milliard, par exemple).
Y'a qu'a voir Firefox, y'a des failles, mais elles sont souvent corrigé en 24H. Tandis que les grosses structures ça mets souvent plus de temps (1MAJ par mois pour les produits M$ par exemple).

Et pour les offres de fous> pas de danger, si il propose ça c'est qu'il gagne largement leur vie wink.gif

Et le high tech à petit prix oui c'est vraiment l'explosion ces dernières années, les prix baissent énormément grâce à leur démocratisation. Tant mieux!
ridu
CITATION(DEJuMe @ 01.07.2009 - 19:49) *
Moi je réponds que ton pote il pense qu'a son petit besoin d'utilisateur et pas aux entreprises. J'imagine même pas le monde informatique sans Active Directory par exemple, ca parait juste incontournable.

bah ya le LDAP sinon, et openLDAP sur unix par exemple. Je bosse sur une plateforme web sur unix dont l'authentification est gérée par une interface LDAP avec 200 utilisateurs actifs et une BD utilisateurs de bien quelques milliers d'entités, ça marche bien.

CITATION(Bacteries @ 01.07.2009 - 23:48) *
Et pour les offres de fous> pas de danger, si il propose ça c'est qu'il gagne largement leur vie wink.gif

Oui si je suis tellement euphorique pour ces "offres de fou", c'est que je n'ai jamais eu une vision fournisseur, je ne prêche que pour ma paroisse, celle de l'économie, moins je paie, mieux je me porte et tant mieux si le service s'améliore et tant pis si les fournisseurs s'en mettent moins dans les poches, ils en ont déjà assez profité pour ce qui est des mobiles, quand je vois la gueule de mes factures par moment !
DEJuMe
QUOTE(ridurand 2.0 @ 01.07.2009 - 23:34) *
bah ya le LDAP sinon, et openLDAP sur unix par exemple. Je bosse sur une plateforme web sur unix dont l'authentification est gérée par une interface LDAP avec 200 utilisateurs actifs et une BD utilisateurs de bien quelques milliers d'entités, ça marche bien.

Oui oui, le LDAP ca pulse carrément, mais c'est juste impressionnant le nombre de boites qui utilise AD (qui de toutes façons est "basé" sur LDAP). Enfin y en a un paquet qui ne veulent pas se prendre la tête avec la philosophie Opensource et les système Unix like préférant foutre le prix pour avoir un système clés en main made in Windows. Là ou je fais mon stage actuellement quasiment tous les techniciens et ingénieurs sont pro Windows et limite anti unix.. moi ce que je mets en place c'est que de l'Opensource et j'ai l'impression d'être un marginal.
Sickness
... qui écoute du metal qui plus est. merci le cliché ! wink.gif
Slim
C'est moi ou dailymotion bug à mort aujourd'hui?
edit: Je confirme, j'ai eu un message d'erreur de la part du site.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module