un coup d'anti spy-ware (celui d'avg est gratos) et un coup d'antivirus s'impose...
déjà fait. Avast et Avg n'ont rien trouvé si ce n'est les habituels cookies. Par précaution j'ai changé le mdp de ma bôite mail. Enfin je n'ai pas eu de mauvaise surprise ce matin c'est déjà ça, je touche du bois! Le pire c'est qu'avant que je reçoive ces merdes de ma propre boite mail j'en avais déjà reçu de mes propres contacts! (et je ne vais pas mettre mes propres contacts en courrier indésirable!) Ah mais quelles saloperies!
alors voilà, j'viens de reçevoir mon DD externe WD passport.
il y a un logiciel fourni avec présent dans le disque dur: WD Sync. Ce logiciel de synchronisation est il vraiment utile (parce que j'ai pas bien saisi l'intérêt) ? Est ce que je peux le supprimer du DD sans risque pour mon DD ?
merci
Bacteries
26.12.2008 - 16:07
Ca te permet de synchro un répertoire avec ton disque, tu crains rien si tu veux le virer si t'as pas besoin de cette fonctionnalité.
justement je comprends pas trop le principe de "synchroniser un répertoire"
Gaou-Guinou
26.12.2008 - 17:02
quand tu synchronises un dde avec un repertoire ca copie automatiquement les nouveaux fichiers du repertoire sur ton dde sans que t'aies à les selectionner manuellement
CITATION(Kilmünster @ 26.12.2008 - 16:14)

justement je comprends pas trop le principe de "synchroniser un répertoire"
Par exemple t'as une biblio musicale sur ton PC. T'as aussi un portable que tu promènes un peu partout et sur lequel tu veux avoir les mêmes fichiers.
Quand tu synchronises ta biblio musicale (située sur le DD de ton PC) avec ton DD externe, la synchronisation va constituer en une sauvegarde incrémentale : seuls les fichiers nouveaux ou les fichiers modifiés vont être ajoutés sur ton DD externe (ou sur l'interne).
Donc inutile de tout sauvegarder à chaque fois, ou de créer un dossier avec les nouveaux fichiers. C'est extrèmement pratique si tu passes d'un ordi à un autre fréquemment, et que tu veux avoir des dossiers constamment à jour sans te poser de questions.
Pentacle
27.12.2008 - 17:22
J'ai un dossier à rendre sous format Open Office pour la rentrée et j'ai un petit souci.
On doit numéroter les pages, ce que j'arrive à faire, sauf que ça me les numérote toutes de la première à la dernière, alors que je souhaiterai laisser les 3 premières sans numérotation (qui correspondent à la couverture, la page de titre et la table des matières).
Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Il doit y avoir une astuce, mais j'avoue que je l'ai pas encore trouvée...
Bacteries
27.12.2008 - 17:33
Pentacle> Avec Open Office quasi tout se fait via des styles de page.
Pour ton cas il faut appliquer le style Première Page (F11, tu cliques sur l'icone style de page, première page) ou équivalent à tes pages sur lesquels tu ne souhaite pas avoir la numérotation.
Pentacle
27.12.2008 - 17:37
D'accord, je vois, merci beaucoup Bact'!
Moloch
30.12.2008 - 14:02
bon, là ca commence à me gaver. voilà 2 heures que j'essaie d'effectuer un foutu paiement via paypal avec ma carte de crédit, et voilà ce qui s'affiche à chaque fois :
CITATION
Echec de l'autorisation
Ce paiement ne peut pas être effectué car votre carte bancaire a été refusée par l'émetteur de la carte. Pour plus d'informations sur les motifs du rejet de votre carte, veuillez contacter le service en charge des transactions Internet de votre banque. Vous pouvez essayer d'utiliser une autre carte bancaire.
Ce paiement ne peut pas être traité pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
bon, le paiement est envoyé vers un récepteur canadien, mais normalement de ce côté là pas de problème comme j'ai une carte bleue Visa (qui fonctionne dans 220 pays DONT le Canada). j'ai un compte chez La Banque Postale, j'ai vérifié sur leur site et normalement il ne devrait pas y avoir de problème. j'ai aussi bien vérifié que les fonds dispos sur ma carte était suffisants (on sait jamais, avec paypal c'est toujours possible de se voir refuser un paiement car il manque 3cts). puis j'ai effectué un autre paiement il y a peu (vers la France cette fois-ci), aucun problème, alors je comprends pas... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? faut faire quoi dans ces cas là ?
vous me recommandez de passer par quelle asso de consommateurs pour mettre sur la gueule à Free ? Freeks ? ADUL ? une autre ?
bah c'est pour mon histoire de déconnexion il y a quelques mois qui a duré 2 mois mais comme entre-temps, ya eu les vacances en Namibie, Noël, pas eu le temps de gérer ça avant. Ah oui, et surtout car j'ai reçu un courrier foutage de gueule de Free plus d'un mois après notre courrier de réclamation, qui nous fait une fleur de 20€ (alors que ça nous en a coûté 300€ pour retrouver une connexion)...
300€... Quand même.
Bon arrête de me faire flipper, j'attends ma freebox là.^^
Moloch
30.12.2008 - 15:09
ca y est, je viens de comprendre pourquoi le paiement ne fonctionnait pas. les plafonds des comptes Bagoo sont du gros foutage de gueule, et bien sûr je trouve pas le moyen de contacter efficacement La Poste pour leur en mettre plein la gueule et qu'ils me résolvent ca en vitesse. je file à la Banque Postale la plus proche de chez moi (c'est à dire loin, très loin

), va y avoir du sang.
Gaou-Guinou
30.12.2008 - 16:34
CITATION(ridurand 2.0 @ 30.12.2008 - 14:29)

vous me recommandez de passer par quelle asso de consommateurs pour mettre sur la gueule à Free ? Freeks ? ADUL ? une autre ?
montes ton dossier bien comme il faut, vas à l'ufc que choisir pour qu'ils le tamponnent et envoit ca à free, souvent ca suffit à ce qu'ils agissent parce qu'ils ne veulent pas avoir l'ufc que choisir sur le dos
ouais mais tu es le deuxième à me le dire : "tamponner le dossier ?" car là, tout ce que je peux constituer comme dossier, c'est uniquement ma demande de réclamation auprès de free et leur lettre de désapprobation, aucun argument supplémentaire mais un simple tampon suffirait à leur faire peur ?
on me parle de mise en demeure aussi mais j'y connais pas grand chose.
dfaçon on m'a répondu sur freeks, je vous tiens au courant...
mise en demeure = lettre recommandée AR dans laquelle tu exposes de manière claire ta demande (2 mois sans internet = préjudice ; facture de 300 euros = foutage de gueule, donc je veux telle somme à titre d'indemnisation) et tu imposes un délai (généralement, on met 15 jours) pour qu'ils te répondent
la mise en demeure est le préalable à certaine procédure judiciaire, mais alors je ne saurais pas toutes les énumérer
et ça coute moins cher qu'une assignation (4,35 € pour une LRAR, 60 euros environ pour une assignation) et ça peut donner des résultats...
sinon vu le montant de ton préjudice : juge de proximité
j'aurais dû faire ça quand AOL m'a arnaqué de 300 euros, j'ai été bien con ! (hors forfait sur 2 jours entre la réception de ma box, et l'activation de ma ligne ADSL, alors que j'ai eu aucune indication en me connectant que j'étais en hors forfait (alors que ça me l'indiqué, quand la ligne adsl était activé et que je me suis connecté en 56k, quand ma box avait cramé)
les sales connards quoi !
Craipo
30.12.2008 - 19:08
pas moyen d'enregistrer une image depuis que j'ai MaJ Firefox...
Lorsque je "clique droit - enregistrer l'image sous" ça me propose d'enregistrer le fichier en 'document firefox'.
Pénible pour topper les artworks de skeuds..
CITATION(Craipo @ 30.12.2008 - 19:08)

pas moyen d'enregistrer une image depuis que j'ai MaJ Firefox...
Lorsque je "clique droit - enregistrer l'image sous" ça me propose d'enregistrer le fichier en 'document firefox'.
Pénible pour topper les artworks de skeuds..
Etrange...
Quand t'es dans la fenêtre pour choisir où tu veux enregistrer ton image, dans le menu déroulement en bas, t'as pas moyen de sélectionner un format normal ?
Craipo
30.12.2008 - 20:19
Voilà, exactement.
J'ai deux options: 'document firefox' ou 'tous les fichiers'
VaZKeizH
30.12.2008 - 20:22
Et si tu l'enregistres quand même, le fichier change d'extension ?
essaie un glisser déposer sur ton bureau, tout simplement.
Craipo
30.12.2008 - 20:29
Automatiquement renommé 'url', et s'enregistre en tant que
firefox document, quelque soit l'option choisie...
Enfin je crois surtout que je vais m'adapter puisque ça semble ne faire ça que pour les recherches Google Images...
CITATION(Yucca @ 30.12.2008 - 20:29)

essaie un glisser déposer sur ton bureau, tout simplement.
vais y songer...
...ou bien renomme le fichier enregistré en .jpg
CITATION(Yucca @ 30.12.2008 - 20:30)

...ou bien renomme le fichier enregistré en .jpg
Oui, tu sélectionnes "tous types de fichiers" dans la fenêtre pour enregistrer l'image et t'entres un nom avec ".jpg" à la fin.
Craipo
30.12.2008 - 22:44
C'est ce que je fais désormais. Ca reste chiant quand même... puisqu'il n'y a aucune raison que ça se passe comme ça.
tu as un logiciel qui gère les images (irfan view, acdsee, etc)?
tu as regardé les associations des fichiers/programmes?
sinon tu peux passer par un logiciel:
Album Art Downloaderpas très évident au début et perfectible mais il finit par bien faire son boulot.
CITATION(Phil! @ 30.12.2008 - 23:22)

tu as regardé les associations des fichiers/programmes?
Le pur truc qui se fout en l'air tout seul et qui est infernal à réparer !

Quand ça me l'a fait pour d'autres types de fichier, je voulais tuer mon PC en lui faisant écouter du Cindy Sander en repeat (je sais, c'est un PC, ça aurait pas marché) !
Bacteries
31.12.2008 - 14:29
Craipo> As tu essayé de te faire un nouveau profil sur firefox?
A mon avis il y a de grande chance que ça corrige ton problème.
Pour créer un nouveau profil il faut lancer : "firefox.exe -p" (dans ton raccourcie c'est le champs "Cible").
Sickness
04.01.2009 - 18:34
depuis quelques temps, la recherche avec l'oiseau bleu est catastrophique. ça recherche des anciens termes ou ça ne donne aucun résultat pour des albums über connus ... je pige vraiment rien.
CITATION(Sickness @ 04.01.2009 - 18:34)

depuis quelques temps, la recherche avec l'oiseau bleu est catastrophique. ça recherche des anciens termes ou ça ne donne aucun résultat pour des albums über connus ... je pige vraiment rien.
Tu peux le réinstaller, à la limite, ça coûte rien (je crois).
Au passage, j'ai une question à propos de Firefox : depuis que j'ai la version 3, j'ai remarqué que mon historique de navigation ne s'efface plus du tout, malgré le fait que j'aie configuré Firefox pour que l'historique soit conservée 3 jours. J'ai remarqué que le réglage dans les options est intitulé "conserver pendant
au moins 3 jours" ; c'est lié à cette formulation complètement conne, mon problème ?
j'crois bien.
tu peu toujours effacer manuellement même si c'est franchement chiant d'y penser
CITATION(Kilmünster @ 04.01.2009 - 21:05)

j'crois bien.
tu peu toujours effacer manuellement même si c'est franchement chiant d'y penser
Ben oui, c'est complètement con !! Ils ont chopé quoi, les programmeurs de Mozilla ?!

C'est aussi illogique qu'une conférence de Van Damme !
CITATION(Sickness @ 04.01.2009 - 18:34)

ça fait longtemps que je ne l'utilise plus
mais ça me l'avait fait plusieurs fois... notamment lors du passage à une nouvelle version (parfois le moteur de recherche était moins performant, va savoir pourquoi), une réinstallation, sauf d'une version antérieure, n'y changera rien
l'astuce que j'avais trouvée consiste à mettre une astérisque au début de chaque mots de ta recherche, genre tu tapes :
*eths
et ça devrait normalement te donner des résultats
CITATION(Plunk @ 04.01.2009 - 21:41)

Ben oui, c'est complètement con !! Ils ont chopé quoi, les programmeurs de Mozilla ?!

C'est aussi illogique qu'une conférence de Van Damme !
je suis pas d'accord: les conférences de van Damme sont logiques: c'est justes qu'on les comprend pas!
Hey les jeunes ! Vous me conseillez quoi comme logiciel gratuit de publication et classement de photos ? Picasa, Flickr, un autre ?
J'aime bien le principe de géotagger les photos de Flickr par exemple, et l'intégration des tags de photos...
Il semblerait que Flickr roxe :
http://www.infos-du-net.com/actualite/doss...casa-album.html
CITATION(Grumö @ 04.01.2009 - 21:46)

mais ça me l'avait fait plusieurs fois... notamment lors du passage à une nouvelle version (parfois le moteur de recherche était moins performant, va savoir pourquoi), une réinstallation, sauf d'une version antérieure, n'y changera rien
l'astuce que j'avais trouvée consiste à mettre une astérisque au début de chaque mots de ta recherche, genre tu tapes :
*eths
et ça devrait normalement te donner des résultats
Ah non aucun problème pour moi. Toujours fournisseur officiel.
Je suis le seul à avoir msn indispo ?
Mon pc avait buggué. Perdu mes Id et refusait de me logguer.
Sickness
07.01.2009 - 12:27
QUOTE(Gaou-Guinou @ 30.12.2008 - 16:34)

montes ton dossier bien comme il faut, vas à l'ufc que choisir pour qu'ils le tamponnent et envoit ca à free, souvent ca suffit à ce qu'ils agissent parce qu'ils ne veulent pas avoir l'ufc que choisir sur le dos

------------
QUOTE(Grumö @ 04.01.2009 - 21:46)

*eths
merci pour le conseil ! et pas mal l'exemple !
héhé c'est ça le SAV de qualité et personnalisé

sinon *august *burn *red
(ça marche mieux aussi en ne mettant pas de majuscules)
Robix66
07.01.2009 - 14:09
CITATION(Euka @ 06.01.2009 - 22:24)

Je suis le seul à avoir msn indispo ?
J'avais un bug hier aussi, une seule personne de connectée (même les bots ne l'étaient pas)
Chorizo
09.01.2009 - 10:25
Depuis quelques semaines, mon IE est devenu très chiant à utiliser : il a un temps de réaction qui avoisine les 5 secondes pour chaque action, ce qui est plutôt gênant pour écrire du texte ou faire des modifs, voire naviguer tout simplement.
Je suis sous Firefox mais certaines tâches ne requièrent que IE pour fonctionner et c'est bien embêtant. Any advice?
CITATION(Chorizo @ 09.01.2009 - 10:25)

Depuis quelques semaines, mon IE est devenu très chiant à utiliser : il a un temps de réaction qui avoisine les 5 secondes pour chaque action, ce qui est plutôt gênant pour écrire du texte ou faire des modifs, voire naviguer tout simplement.
Je suis sous Firefox mais certaines tâches ne requièrent que IE pour fonctionner et c'est bien embêtant. Any advice?
Utilise IE Tab, plug in pour Firefox qui permet d'ouvrir les pages sous Firefox avec un "émulateur" IE.
Ca fonctionne pour ouvrir l'admin par ex, je m'en sers exprès.
Chorizo
09.01.2009 - 10:35
Ze K is "
Da K".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.