Grum Lee
01.07.2008 - 15:59
CITATION(Bacteries @ 01.07.2008 - 16:28)

Ah? Jamais testé.
ce qui fait qu'au final tu taggues les mp3 un par un, mais t'as pas à cliquer sur chaque quoi
et avec des copier coller et un peu de dextérité
tu taggues un album complet en 30 secondes (bon c'est plus long pour des albums d'agoraphobic nosebleed quand même)
Bacteries
01.07.2008 - 16:03
Ah ouais, bah essaye MP3Tag Grum alors, t'as même plus besoin de taper
ouais mais c clair, la vieille technique archaïque quoi >>
Grum Lee
01.07.2008 - 16:06
CITATION(Bacteries @ 01.07.2008 - 17:03)

Ah ouais, bah essaye MP3Tag Grum alors, t'as même plus besoin de taper

CITATION(ridurand @ 01.07.2008 - 17:04)

ouais mais c clair, la vieille technique archaïque quoi >>
héhé, mon vieux PC le supporterait surement pas
Grum Lee
01.07.2008 - 16:57
un peu HS mais bon (pour les plus vieux d'entre vous)
ça a vu le jour ça ? j'étais à la campagne, j'ai rien vu (à part mes instituteurs qui avaient installé leur propre matos (des Amstrad CPC 6128 et des Thomson MO5 et TO7) dans les classes)
CITATION
Plan « Informatique pour Tous » (travaux d'utilité collective)
R.L.R. : 177-8
Circulaire n° 85-154 et n° 85-233 du 25 juin 1985.
(Intérieur et décentralisation : Éducation nationale)
Texte adressé aux Commissaires de la République de région et de département et aux Recteurs (pour information)
La circulaire du 29 mai 1985 relative au plan « Informatique pour Tous » a appelé votre attention sur la volonté du Gouvernement de faire en sorte qu'un nombre important de jeunes qui recevront une formation spécifique puissent par le canal des travaux d'utilité collective être associés à l'action d'ouverture au public, en dehors des heures scolaires, du matériel mis en place dans les établissements d'enseignement.
Il vous appartient donc, ainsi qu'au sous-préfet que vous aurez chargé de coordonner la mise en place du plan « Informatique pour Tous » dans votre département de prendre toutes les initiatives nécessaires pour assurer le recrutement de jeunes sans emploi dans ce cadre.
Vous voudrez bien vous conformer à cet égard aux instructions suivantes :
1°- Vous voudrez bien procéder à une évaluation dans votre département des jeunes sans emploi ayant un niveau minimum de B.E.P. et remplissant les conditions nécessaires pour être recrutés dans le cadre de travaux d'utilité collective avant le 15 juillet.
Cette évaluation devra se réaliser avec le concours des services extérieurs de l'État, notamment des services de l'éducation nationale, du travail et de l'emploi et de l'agence nationale pour l'emploi.
Cette évaluation devra être périodiquement mise à jour.
2°- Vous voudrez bien mettre en place dans des conditions qu'il vous appartiendra de déterminer dans chaque département, un mécanisme~ de sélection des candidatures individuelles des jeunes associant notamment l'agence de l'informatique, des conseillers d'orientation et des inspecteurs de la jeunesse et des sports.
3°- Dans le cadre de la discussion de la convention entre l'État et les collectivités locales relative à la mise à disposition des matériels et dont le modèle est en cours d'élaboration avec l'association des maires de France, vous proposerez aux élus le recrutement de jeunes dans le cadre de travaux d'utilité collective en fonction du résultat de la sélection et des contraintes géographiques locales.
Il va de soi que les élus pourront naturellement proposer d'autres candidats s'ils le souhaitent.
4°- Des stages de formation seront organisés à l'intention des jeunes ainsi retenus dans chaque département dans des conditions qui vous seront indiquées par ailleurs et qui pour chacun d'entre eux concerneront une vingtaine de personnes.
Ces stages comprendront la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture des jeunes en formation.
Les premiers stages auront lieu dès le mois de juillet.
Vous veillerez à l'issue du stage, à organiser l'accueil de ces jeunes par la commune ou par les associations qui les prendront en charge ainsi que par le directeur d'école ou le chef d'établissement où sera installé le matériel informatique correspondant à la mise en uvre du programme.
oOo
Le Premier ministre attachant une grande importance au succès de la procédure de recrutement de T.U.C. dans le cadre de ce programme, nous vous demandons d'y veiller personnellement.
Vous voudrez bien nous rendre compte des difficultés éventuelles que vous pourriez rencontrer dans la mise en uvre de la présente instruction dans les conditions fixées par la circulaire précitée en date du 29 mai 1985.
Pour le Ministre de l'intérieur et de la décentralisation :
Le directeur du Cabinet,
François ROUSSELY
Pour le Ministre de l'Éducation nationale et par délégation :
Le directeur du Cabinet,
Yannick MOREAU
Gaou-Guinou
01.07.2008 - 17:15
dans la série "les mysteres de l'informatique"
j'ai tenté, en mode sans echec, de reinstaller ma carte wifi un poil à l'arrache et de maniere non-conventionnel (ajout de materiel, topage du driver sur le cd...alors que la carte est déjà dans le pc et installée mais merdait), je tente le wifi, j'ai une connexion pendant deux minutes puis ca saute, mon reseau est capté à 100% (en meme temps...la freebox est a 50cm de ma carte wifi ^^) mais impossible d'avoir un IP, je reactive la carte ethernet, ca me dit qu'un cable reseau est debranché, en effet donc je rebranche....ecran bleu
je rallume le pc et tout marche
etrange tout de meme
esperons que ce soit durable parce que demain je reinstalle WOW hahaha
Y-a-t-il des metalorgiens qui sont sur
Twitter?
Mon pseudo: Helias
Bacteries
05.07.2008 - 09:44
Ah ptain tout le monde en cause de ce truc, j'en vois toujours pas l'utilité. Du micro blogging : à quoi ça sert?
Ark Age
05.07.2008 - 22:15
J'ai un souci, mon ordi ne veut plus extraire la musique, autrement dit, quand je mets un CD dans le lecteur pour extraire le contenu, il me marque toutes les pistes comme erreurs et éjecte le CD, une idée???

?
Ark Age
05.07.2008 - 22:28
Y a pas plus constructif???
Chorizo
05.07.2008 - 22:33
Ca:

Sinon tu extrais avec quoi?
Ark Age
05.07.2008 - 22:45
Windows media player, et là, il veut plus extraire...
Chorizo
05.07.2008 - 23:20
Essaie de changer de logiciel, pour voir.
Ark Age
06.07.2008 - 10:00
Un à me conseiller en particulier???
Rawmareek
06.07.2008 - 10:08
Winamp mec.
Oui mais le module permettant de ripper en mp3 est payant non?
Perso j'ai trouvé
ça hier. C'est tout simple, entièrement gratuit et efficace. (par contre c'est un simple extracteur, je ne lis pas avec)
Somnium
06.07.2008 - 12:55
CDex c'est du bon oui.
Ark Age
06.07.2008 - 14:27
C'est bon, tout remarche, un bug à la con je suppose, enfin, je vais quand même garder le logiciel que tu m'as passé E_K.
CITATION(Bacteries @ 05.07.2008 - 10:44)

Ah ptain tout le monde en cause de ce truc, j'en vois toujours pas l'utilité. Du micro blogging : à quoi ça sert?
Ben moi en fait je m'en fous. Si j'y suis c'est à cause d'un pote. Sinon, ouais utilité pas top
CITATION(Ark Age @ 06.07.2008 - 15:27)

C'est bon, tout remarche, un bug à la con je suppose, enfin, je vais quand même garder le logiciel que tu m'as passé E_K.
Qui ? Quoi ? Oo
Ark Age
07.07.2008 - 12:44
Désolé, je me suis planté de personne, c'est
älva qui m'a passé le logiciel,
E_K a (encore une fois???) servi à rien
Kastor
07.07.2008 - 14:57
Woohoo.
Je viens de m'acheter (hier soir pour être préçis) ce petit kit 5.1 avec satellites arrières
sans fils (si, si, ça existe

) :
http://www.clubic.com/article-30765-1-z-54...erd-le-fil.htmlJe vais faire tomber les murs de la maison \o/
CITATION(Bacteries @ 05.07.2008 - 10:44)

Twitter mais ouais ...

le cousin de ma copine n'arrête pas de Twitter sur facebook, d'autant plus qu'il a un iphone alors il a accès au net à peu près partout et ça donne un truc du genre "là je viens de lâcher un 2 kilos 300 aux chiottes" ou "string léopard rose ou mauve ?" ou "ce matin je vais me lever, puis ce midi je vais manger et ce soir, je vais me coucher !". C'est vachement cool quoi !!! Trop trop bien !!!
Kastor
07.07.2008 - 15:05
CITATION(ridurand @ 07.07.2008 - 16:01)

Twitter mais ouais ...

le cousin de ma copine n'arrête pas de Twitter sur facebook, d'autant plus qu'il a un iphone alors il a accès au net à peu près partout et ça donne un truc du genre "là je viens de lâcher un 2 kilos 300 aux chiottes" ou "string léopard rose ou mauve ?" ou "ce matin je vais me lever, puis ce midi je vais manger et ce soir, je vais me coucher !". C'est vachement cool quoi !!! Trop trop bien !!!
C'est comme les pseudos MSN, ça sert juste à raconter sa vie et croire que tout le monde en a quelque chose à foutre.
Chorizo
07.07.2008 - 16:25
CITATION(Kastor @ 07.07.2008 - 15:57)

Woohoo.
Je viens de m'acheter (hier soir pour être préçis) ce petit kit 5.1 avec satellites arrières
sans fils (si, si, ça existe

) :
http://www.clubic.com/article-30765-1-z-54...erd-le-fil.htmlJe vais faire tomber les murs de la maison \o/
Mon premier achat en rentrant en France!
Bacteries
07.07.2008 - 16:33
Kastor> Je le regarde depuis un moment, et je me demandais, les enceintes arrière n'ont pas de fils? Mais pas de fil d'alimentation non plus? (pile?) Et la qualité du coup on perd pas?
CITATION(Ark Age @ 07.07.2008 - 13:44)

Désolé, je me suis planté de personne, c'est
älva qui m'a passé le logiciel,
E_K a (encore une fois???) servi à rien

Je vais bruler ta maison toi. Fais gaffe.
Pfouuuuuuuuuuuuuuaaaaah...
Je viens de récupérer mon PC après trois mois passés en réparation, j'ai un beau DD tout neuf. J'ai une merde Vista installée dessus, of course, un truc de test de merde avec quasiment pas de fonctionnalités. J'ai essayé de graver des images ISO d'Ubuntu sur dividi, mais rien à faire il refuse de me graver vraiment une image et se contente de me faire un disque de données. Seulement voilà, maintenant il refuse carrément de booter. Impossible de faire booter windows, il revient systématiquement à l'écran de démarrage. Je peux juste ouvrir le bios, pas plus...
C'est grave ou alors il me suffira de mettre un disque de boot Linux correct dedans pour que ça revienne à la normale et que je puisse enfin installer Ubuntu ?
Somnium
12.07.2008 - 15:23
Logiquement pas d'inquiétude.
Moloch
12.07.2008 - 16:10
Bordel ! Ca me saoule, mon FF plante maintenant une fois toutes les demi-heures, et ce sans que je sache pourquoi, quel browser de chiottes !!!
Comment se résout ce genre de problèmes ?
PS : non, je ne passerai pas à la version 3 !
Bacteries
12.07.2008 - 16:15
Essaye de voir si c'est pas un bordel de plug-in en changeant de profil.
Pour ça : (ferme FF) puis :
"Démarrer > Exécuter (XP) / Démarrer > Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, taper : firefox.exe -p "
Moloch
12.07.2008 - 16:27
Ca plante sur les mêmes sites visiblement. Soit Metal Archives, certains myspace... bizarre
Après, ça plante aussi sur d'autres sites sur ma session d'origine, mais je ne saurais dire lesquels, là j'ai juste testé sur ceux que j'avais repéré.
Bacteries
12.07.2008 - 16:44
Ca t'as bien demandé de recréer un compte quand t'as fais la manip?
Moloch
12.07.2008 - 17:01
J'en ai recréé un avec les options proposées dans la fenêtre qui s'est ouverte.
Somnium
12.07.2008 - 17:16
Pourquoi tu refuse de passer à la 3 ?
Bacteries
12.07.2008 - 17:52
(bonne question effectivement).
Etrange ton pb Schnee; normalement recrée un compte ça te remets ton FF à zéro niveau plugin & cie. Un autre soucis lie à autre chose que FF peut être (vu que j'ai sur mon portable la 2 & la 3 en même temps et aucun des sites ne me pose problème sur les deux versions).
Moloch
12.07.2008 - 17:56
Ben ils ne me posaient aucun problème non plus... avant. On verra bien si ça se reproduit, pour l'instant FF n'a pas encore replanté.
Et je refuse de passer à la version 3, simplement parce que la première fois que je l'ai installé ce con m'a entièrement bouffé mes marque-pages. J'ai galéré pour les récupérer, et après ça comme le système de dossiers a changé je n'avais nulle part où mettre ces bookmarks...
Somnium
12.07.2008 - 18:43
exporte les dans un fichier HTML, installe la 3, importe le fichier HTML.
Moloch
12.07.2008 - 19:08
Justement, avec la 3 j'ai eu beau chercher pendant une demi-heure, impossible de trouver la fonction importer.
Mudcore285
12.07.2008 - 20:55
Schnee-> Marques pages - Organiser les marques pages - Importation et sauvergarde - Importer au format HTML.
CQFD
Ubuntu Studio installé ! Premier contact plutôt bon, du mal à me familiariser à tout mais wouhou, c'est vraiment très classe. Et cette mégatonne de logiciels de traitement de son
Reste plus qu'à comprendre pourquoi quand ma carte wifi est allumée, il refuse de booter

edit : d'ailleurs une fois ce problème résolu je me ferais bien un multi boot avec Ubuntu tout court, pour la bureautique. Déjà essayé mais du coup ni l'un ni l'autre n'acceptaient de booter et me balançaient des bugs "soft lockup, CPU stuck in 11s"
Oyé!!
Je suis en train de monter mon ordi et j'ai deux barrettes de mémoire...dois je mettre les deux sur DIMM A (1 et 2) ou une sur DIMM A1 et DIMM B1?? car a vrau dire j'ai pas trop pigé là...
Thx
Bacteries
18.07.2008 - 15:27
A1 et A2 normalement.
ok thx!
Pentacle
19.07.2008 - 14:09
J'arrive plus à télécharger avec Rapidshare et Megaupload.
Je lance le téléchargement puis ça bloque sur la fin aux environs des 3/4 de la barre.
Et sans raison apparente vu que tout ce passe bien au début. C'est chelou.
Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème et comment le régler?
Kastor
19.07.2008 - 14:35
CITATION(Bacteries @ 07.07.2008 - 17:33)

Kastor> Je le regarde depuis un moment, et je me demandais, les enceintes arrière n'ont pas de fils? Mais pas de fil d'alimentation non plus? (pile?) Et la qualité du coup on perd pas?
Les deux satellites no'nt pas de raccordement au caisson de basses, mais doivent être branchés sur secteur (donc faut avoir des prises à proximités).
Au niveau de la qualité sonore on perd franchement rien, et la liaison entre les satellites et le HUB est assez puissante (je suis en pavillon et ça traverse 2murs).
Donc possibilité de mettre les deux satelites dans ta cuisine si tu es en appartement par exemple (ce que mon meilleur pote a fait \o/)

Après je suis loiiin d'être un pro en matière de sono, je t'oriente donc vers
le test de Clubic pour de plus amples informations techniques ^^
Pentacle
20.07.2008 - 18:50
CITATION(Pentacle @ 19.07.2008 - 15:09)

J'arrive plus à télécharger avec Rapidshare et Megaupload.
Je lance le téléchargement puis ça bloque sur la fin aux environs des 3/4 de la barre.
Et sans raison apparente vu que tout ce passe bien au début. C'est chelou.
Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème et comment le régler?
En fait je ne peux même télécharger que se soit avec FF ou IE.
Ma barre fonction Rechercher bug également.
Je crois que je vais tout réinstaller de nouveau.
Comment on fait pour sauvegarder les favoris internet?
Bacteries
20.07.2008 - 19:15
Pentacle
20.07.2008 - 23:22
Thx!

Mais en fait ça marche j'arrive de nouveau à télécharger.
J'avais un méchant virus qui empêchait cela...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.