Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Groupes De Métal (son Crade!)
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Benji9612
Salut, je suis nouveau sur le site et dans le métal.

Je recherche des groupes au son bien spécifique. Etant gratteux et venant du rock, entre autre, j'ai remarqué en me mettant récemment à kiffer des groupes comme (Gojira, Psykup, Primus ou encore Infectious grooves) que les sons de gratt métal étaient foutrement compressés et équalizés. Je m'explique : en fait j'ai l'impression que les métalleux font systématiquement d'un son ultra-distordu (sensé être crad à la base) un truc très propre, bien standardisé, et pas toujours très dynamique (genre compressé à mort et creusé de chez creusé dans les médiums). En clair je recherche un son métal très distordu mais naturellement crad, chaud, gras et dynamique, cad peu équalizé ou compressé, genre avec du matos vintage mais boosté à mort. Si quelqu'un à une ou plusieurs références à me filer, merçi d'avance.
Moloch
Ta description m'a tout de suite fait penser à Electric Wizard. Toi qui cherche du vintage, tu seras servi...
Garik
Du son gras , chaud , rond , distordu, crade ?

bouge pas

crowbar

Kyuss

coffins

Divine Eve

High On Fire

Trap Them

Nasum

Skitsystem

Electric Wizard ( comme a dit schnee )

Taint

Acid King

The Obsessed

Saint Vitus

Goatsnake

Unearthly Trance

Lazarus Blackstar

Torche

Unsane

Voilà un petit échantillon de groupe qui corresponde à ce que tu cherches. Hésite pas à redemander plus de précisions.
älva
Ouais pour Electric Wizard, mais pas tellement le dernier alors.

Et puis tu peux aussi fouiller toute la scène stoner / doom en fait (et vu ce que tu cherches Cathedral et Sleep obligés), et le trad doom des 80's, le death old school (suédois et finlandais surtout)... enfin bon y a un paquet de genres qui sortent de ce que tu décris, il suffit de fouiller et de prendre son temps. wink.gif

edit: Bon voilà Garik a eu moins la flemme que moi. biggrin.gif
Yucca
Ha ha.
Comment attirer les Stoner addicts sur un topic ?
En écrivant le mot "crade".

Bon, belle liste ci dessus. Essaie Ufomammut aussi
jalabert
ENTOMBED
MORBID ANGEL ("formulas fatal to the flesh")
DISMEMBER
Benji9612
Ok, merçi les gars! Gestion totale. Je viens de jeter une oreilles aux références que vous m'avez filé (d'ailleurs des oreilles, j'en ai plus wacko.gif ), j'ai retenu principalement pour ce qui est du son que je recherchais : Trap them, Taint, Acid King, The Obsessed, Torche et Cathedral.
En fait, j'ai un peu de mal pour l'instant avec tout ce qui est death ou low tempo. C'est gras, c'est lourd, ok mais ça manque de pêche, j'aime quand ça bouge comme chez Trap Them par exemple, le côté punk ou hardcore me plais vraiment. Sinom, je kiff le son d'Acid King, ya pas à chier une bonne vieille Les Paul avec du gros marshall derrière ya que ça de vrai (leur influence psyché est bien, j'aime la démarche artistique de ce groupe).

En fait, je crois que je vais poursuivre mes recherches en direction du métal plutôt hardcore et/ou punk/metal. Ya le côté experimental et novateur que j'aime bien aussi. Des types "vrais barrés" comme Primus me font bien tripé. J'aime bien aussi quand ya du slap sur la basse genre rythmique funk. Dernière chose, par opposition peut être au death, j'aime bien les métalleux qui ont de l'humour, du style à aller chercher des trucs complètement ridicule avec leur voix.... . Si vous avez d'autres références en tête après ces quelques précisions??

Merçi!!
Craipo
Dans ce cas, je me précipite pour rajouter Catharsis à la liste qui fait des taches crades.
http://www.myspace.com/catharsiscrimethinc

http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1420
Garik
CITATION(Benji9612 @ 09.06.2008 - 14:58) *
En fait, je crois que je vais poursuivre mes recherches en direction du métal plutôt hardcore et/ou punk/metal.

Honnêtement , crois moi , cherche plutot dans le crust , perso j'ai les même gouts que toi , et depuis que j'ai accroché j'en démords pas.
T!GrOu
Haha Garik vient de balancer les noms de son BT tongue.gif
älva
Arf, si y avait eu tout ça dans son BT j'aurais pas 1,5 point. sleep.gif

(D'ailleurs c'est quand que tu fais péter les réponses?)
Garik
t'aurais aimé hein ? ^^

hé bah non !
raikage
Candlemass a un son assez chaud je trouve, mais pas crade et gras.
Chain
Ecoute du vieux death metal mec wink.gif

un son gras et crade, rien de tel que Dismember, Entombed, Carnage et leurs potes pour être satifisait.

Dans le plus récent, Death Breath et surtout REPUGNANT ont les meilleurs sont de guitares des ces 10 dernières années.

http://www.myspace.com/epitomeofdarkness
http://www.myspace.com/dismemberofficial
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=60956778

Sinon dans le grind tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... je ne saurais que te conseiller Repulsion alors :
http://www.myspace.com/dougearp

Mais globalement dans le crust, le grind, le grind, le vieux death et la plupart du doom tu devrais trouver ton bonheur. Si c'est vraiment des sons de grattes bien spéciaux que tu cherches, pour rester dans ces styles là, tente Morbid Angel, Bolt Thrower, Butcher ABC, et les groupes cités plus haut, ça devrait le faire.
raikage
CITATION(Klay @ 09.06.2008 - 16:29) *
Ecoute du vieux death metal mec wink.gif
un son gras et crade, rien de tel que Dismember, Entombed, Carnage et leurs potes pour être satifisait.

Dans le plus récent, Death Breath et surtout REPUGNANT ont les meilleurs sont de guitares des ces 10 dernières années.

http://www.myspace.com/epitomeofdarkness
http://www.myspace.com/dismemberofficial
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=60956778
Sinon dans le grind tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... je ne saurais que te conseiller Repulsion alors :
http://www.myspace.com/dougearp
Mais globalement dans le crust, le grind, le grind, le vieux death et la plupart du doom tu devrais trouver ton bonheur. Si c'est vraiment des sons de grattes bien spéciaux que tu cherches, pour rester dans ces styles là, tente Morbid Angel, Bolt Thrower, Butcher ABC, et les groupes cités plus haut, ça devrait le faire.

+1 pour Dismember, surtout que le dernier a un son Uber crade je trouve.
Sinon Napalm Death aussi peut être marrant nan ?
Garik
un conseil qui va t'éviter de poster inutilement : réécoute un groupe avant de poster si t'es pas sur ( et ca te fera pas de mal )
raikage
CITATION(Garik @ 09.06.2008 - 16:50) *
un conseil qui va t'éviter de poster inutilement : réécoute un groupe avant de poster si t'es pas sur ( et ca te fera pas de mal )

Je penser aux 2 premiers qui, je trouve, ont un son beaucoup plus gras que les derniers.
Chain
Concernant ces deux là il a pas tort ouais... Le deuxième Napalm Death est assez unique niveau son.

En fait les deux premiers Carcass aussi, tout ce qu'a fait Bill Steer quoi ^
Benji9612
Alors Ufomammut : très très bon, c'est pas exactement à ça que je pensais niveau son mais les expériences sonores sont excellentes. En fait quand j dis son crade, je pense pas vraiement à du très lourd dans la basse ou le bas médium, mais plutôt à un truc hyper présent et dynamique pouvant aller jusqu'au criard.
Catharsis : Bien, très bien. Là aussi ya un univers, un contexte artistique puissant.

Pour tout les trucs death metal (dismember, entombed, repugnant, candlemass ...) bon je mets peut être un peu tout le même panier, mais les délires morbides avec voix vomissantes "surcramées" j'ai du mal. Bah oui, ça vient pas du jour au lendemain ça, j'imagine. Et puis quand je dis vintage, je pense pas au vieux death metal des années 80, mais au grain typé d'un vieil instru et d'un vieil ampli, bien chargé en medium koi.

Pour l'instant je tripe sur : Psykup, Primus, Infectious Grooves et je rajoute Trap them (et toutes vos références ou ya marquer "punk" dans la définition du style), Ufomammut et Catharsis (vous allez me dire que ce dernier est bien death et "vomit voices" mais je le met quand même parce que je trouve ça vraiment surpuissant, c'est la claque pour un mec qui à pas trop l'habitude du hard sound).

hed_webloza
Les albums qui me viennent en tete :

Eyehategod - ten years of abuse (and still broke) compil live
Electric Wizards - come my fanatics... (deja cité mais ça fait pas de mal de le redire)
Verbal Abuse - Just a American band (punk HxC 80's)
Die Kreuzen - die kreuzen (punk HxC 80's)
Sarcofago - INRI (old school death)
Sepultura - bestial devastation / morbid visions (old school death)
...
Chain
CITATION(Benji9612 @ 09.06.2008 - 17:23) *
Pour tout les trucs death metal (dismember, entombed, repugnant, candlemass ...) bon je mets peut être un peu tout le même panier, mais les délires morbides avec voix vomissantes "surcramées" j'ai du mal. Bah oui, ça vient pas du jour au lendemain ça, j'imagine. Et puis quand je dis vintage, je pense pas au vieux death metal des années 80, mais au grain typé d'un vieil instru et d'un vieil ampli, bien chargé en medium koi.

C'est bien pour ça que je t'ai parlé de ces groupes là, ça joue plus souvent sur Marshall avec des mediums à donf' et des influences crust plus marquées que la moyenne rolleyes.gif ... Repulsion par exemple (même si là y'a pas de crust). Si tu veux t'en tenir strictement au matos, chez eux ça joue sur JCM 900 et mark II de 72 avec des bill lawrence ph34r.gif, je pense que c'est le genre de grain que tu cherches non ? Perso un son plei nde médium c'est ce que je cherche toujours, et je les trouve dans ces groupes là... M'enfin t'as raison ça vient pas tout de suite d'aimer tout ça. Je crois que c'est Trap Them qui s'inspire du death suédois d'ailleurs... Si je confonds pas, ils ont piqué absolument tout leur son à la scène death suédoise sortie du Sunlight Studios, donc Entombed, Dismember et compagnie.

Mais du coup si t'es plus punk, tape dans le crust (ça vient du punk) : Discharge, GBH, Amebix (quoique c'est peut être un peu trop cradingue vu tes goûts), Anti-Cimex, Doom, le premier Extreme Noise Terror, Nausea, Heresy ('tention ça va très vite)... Le crust anglais et suédois des 80's.

Peut être que des groupes de thrash comme Sodom sur Agent Orange ou Destruction sur Sentenced to death et Infernal overkill te plairaient. Ou, vu que tu aimes plutôt le punk, des groupes de crossover thrash comme D.R.I sur Crossover, Municipal Waste, Cryptic Slaughter (bourrin), ou S.O.D... La liste est super longue.

Là par contre j'ai pas le lien...

Jean-Bob
S'il a du mal avec les voix trop "sales", EyeHateGod qui est la méchanceté incarnée, il risque de devoir passer chez le marchand de prothèse auditives dès demain.
Capricorn est génial aussi dans le genre assez sale, instrumental, donc aucun problème de voix, sauf un titre avec Eugene Robinson, mais Eugene est dieu.

--->Myspace Capricorn
jalabert
ANAL CUNT

http://www.myspace.com/axcx
raikage
CITATION(Klay @ 09.06.2008 - 17:12) *
Concernant ces deux là il a pas tort ouais... Le deuxième Napalm Death est assez unique niveau son.

En fait les deux premiers Carcass aussi, tout ce qu'a fait Bill Steer quoi ^

Je me le resuis envoyé le premier là, ben ça fait du bien.
Akerfeldt
J'aime vraiment beaucoup la passion de Klay dans ses posts!
"tention ça va très vite" hahaha énorme ^^

Quand on me dit son crasseux je pense à presque tout le metal extrême alors je sais pas trop, les autres ont bien fait le tour. A prori c'est le mouvement heavy/doom trad, vieux thrash et stoner que tu sembles apprécier mais j'ai pas de groupes vraiment caractéristiques en plus de ce qui a été dit. Les premiers Megadeth, Pentagram chili, Morbid Saint, Saint Vitus. Le vieux NWOBHM aussi, Blitzkrieg et compagnie.
Ciel-noir
La vraie musique sale = Darkthrone.
kanashibari
Yahou quelqu'un qui connait Morbid Saint!
Sinon dans le death old school modernde (oui le gros oxymore lol), il y a Bloodbath.
Et dans l'old school il y a Autopsy, zarb que Klay n'a pas mentioné (par flemme de citer 25685 groupes certainement xd), je trouve que ca sonne exactement comme il decrit, sourtout avec leur style death influencé doom, dont j'ai toujours un peu du mal...
raikage
CITATION(Ciel-noir @ 09.06.2008 - 20:42) *
La vraie musique sale = Darkthrone.

+1. Ajoute aussi Burzum, Paysage D'Hiver, Gorgoroth (enfin les premiers), Taake,...
Bon on va éviter vu que son trip ça semble pas être le Black.
par contre effectivement, les 2 derniers Darkthrone ont un côté punkie qui peuvent être sympatoches.
kanashibari
Lol, on va finir par citer une quantité extraordinaire de nom de groupe de black/death/crust/crust/hardcore/zouk a son crade, ca risque de finir en cacahuete.
Ciel-noir
Surtout que question son crade avec le bm on peut citer 98% des groupes tongue.gif
Garik
Nan mais le black c'est un son crade mais tout sec , sans beaucoup de consistance; lui il veut du dégueulasse qui dégouline.
Manumal
Des trucs lourds, sales et méchants :
Eyehategod album Confederacy Of Ruined Lives
Black Cobra (les morceaux de Bestial, le son est monstrueux mais myspace est pas ce qu'il y a de mieux pour en juger) Album Bestial
Grief myspace Album Miserably Ever After qui est le moins larvé, le plus "in your face"
Celtic Frost écoute Progeny Album Monotheist avec un gros son raw et abyssal
Monarch écoute Winter Bride, Speak of The Devil..., un putain de charnier sonore à te glacer le sang.
Overmars du raw et psyché Obsolete à celui abyssal halluciné de Born Again.

Des trucs hardcore sales et méchants :
Converge
Trap Them tu as retenu donc c'est bon
Cursed malheureusement pas de morceaux du dernier, écoute les deux derniers du myspace
Kickback Les 150 Passions Meurtrières
Pulling Teeth Martyr Immortal
Rise And Fall Into Oblivion

Du death old skool et gluant :
Death Breath
Stinking up the Night
Dismember Like an Ever Flowing Stream

Sepultura Album Chaos AD
Etc etc
Benji9612
Je vais vous aider, pour l'instant mon record question black metal, c'est 3"04. J'ai écouté Taake pendant une demie seconde et il a fallut que je rebranche mon AC30 pour être sur que mes oreilles allaient encore pouvoir reconnaitre un son crunch.

Bon en fait, j'ai tout ce qui me faut question cradeur de son, merçi à tous. Je met une mention spécial pour le son de Trap them que je trouve vraiment ENORME. Question voix, je vais peu être me lancer dans le style "cordes vocales purulentes" avec Bloodbath, très bon ça, ça m'inspire, merçi Blackbird.

Klay, mille excuses, t'avais raison question son les Dismember, Entombed et autres, c'est bien ça que je recherche, mais par contre je kiff pas trop l'état d'esprit des mouvements influencés par le punk (crust par exemple).

En résumé : je crois que je vais trouver du très bon dans tout les styles et pour moi, le son joueras un rôle toujours important. Ce qui me fait vraiment triper au-delà de tout ça, c'est l'inspiration, l'esthétique et la démarche artistique (ya pas de groupes avec des textes vraiment très inspirés dans le métal?). Je kiff Primus et Infectious grooves parce que ces mecs vont chercher des trucs dans le funk que je trouve carrément jubilatoires. Ufomammut n'a strictement rien à voir avec le son que je cherchais mais leur côté experimental qui consiste à pousser le principe de la distortion et de toutes les harmoniques que ça ramène dans ses retranchements me fait tripper (ça me fais penser aux démarches de Prodigy, Crystal Method, Underworld ou peut être même Justice dans la musique électro pour ceux qui connaissent). Psykup, pour la structure cinématographique de ses morceaux. Candiria pour la variations des thèmes et les délires jazz. Clawfinger, le son des gratt et le chant un peu différent (hip hop), on distingue les textes (étonnant non? parce que dans le death c'est pas toujours facile, et je parle même pas des groupes au tempo à 460 comme Heresy).
älva
QUOTE(Manumal @ 09.06.2008 - 21:58) *
Sepultura Album Chaos AD

Ah bah non, vu ce que cherche le monsieur Morbid Visions ou Schizophrenia plutôt.
Garik
Benji > pour l'état d'esprit je vois pas trop ce que tu veux dire. Le death c'est une musique qui voue une grande fascination pour le morbide ( comme tout le metal d'ailleurs ), mais les types qui en jouent sont normaux, certains vont peut-être être des gros cramés ( genre maniac neil ) mais je vois pas en quoi l'état d'esprit est particulièrement déplaisant.
Benji9612
Quand je parle d'état d'esprit faut pas le prendre personnellement. Je pense au style et aux ambiances musicales. Du morbide, pourquoi pas mais je trouve que beaucoup de ces groupes un peu crust ou death manque souvent de crédibilité. Exception faite de ceux que j'ai retenus pour l'instant, et c'est très personnel, Trap them, Ufomammut, Bloodbath, et puis là j'écoute l'album Monotheist de Celtic Frost, même si j'ai encore un peu de mal avec la voix, je trouve que ces mecs là ne manque pas d'inspiration, leurs ambiance sont bluffantes.
Garik
J'ai l'impression que tu fais des confusions. T'es sur de pas te gourrer pour le crust ?
Benji9612
Wouff, après Celtic Frost, Monarch. Manumal, je crois qu'on va être potes. Je vais peut être me découvrir un penchant pour l'expérimental ultra-lourd moi!
Euka
T'as testé Overmars ? Teeth Of Lions Rule The Divine ? Sunn O))) ?
Craipo
haha doucement sinon on va tout droit à l'overdose! biggrin.gif
Benji9612
CITATION(Garik @ 09.06.2008 - 23:01) *
J'ai l'impression que tu fais des confusions. T'es sur de pas te gourrer pour le crust ?

Ouai t'as raison, faut peut être pas faire d'amalgame entre crust et death. Pour ce qui est du crust, si c'est bien ce que je pense (c'est très inspiré par le punk, c'est ça?) ça passe pas, mais c'est personnel. je suis allergique au punk. Pour moi c'est du son à l'arrache avec trois accords et des textes politiques primitifs. je suis l'antithèse d'un punk, dsl.
Craipo
haha y'a un gros travail à faire niveau punk alors si c'est ce que tu penses wink.gif
Pentacle
Katarsis c'est bien crade!
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=2067#Katarsis
Benji9612
Non mais je caricature un peu (beaucoup même peut être). Mais c'est viscérale, c'est une très longue histoire, ça fait un bout de temps que ça murie moi cette histoire là. Je suis plus au vent que je ne le laisse entendre question punk, mais c'est juste que le punk et moi, officiellement ça fait deux. Je dis pas que tout est à jeter (je suis le premier à aller chercher pas mal de truc punkoïde dans mes riffs de gratt) mais je serais jamais à fond là dedans. Enfin bref vaste débat, mais respect quand même, dsl pour l'exagération simpliste politique et instrumental, c'est que j'aime titiller les punks parcequ'ils ont toujours du répondant wink.gif
Benji9612
Ah ben tiens, merçi à toi Pentacle : Katarsis c'est le contre exemple parfait. C'est marrant comme souvent dans les groupes français le traitement du son est standardisé. Foutez moi cette compression dehors, lacher des mediums!
Garik
Monarch c'est français hein et eux aussi
älva
Merde ces gars vouent un culte à Goatsnake ou quoi?! Jamais entendu quelque chose d'aussi proche.
Jean-Bob
CITATION(Manumal @ 09.06.2008 - 21:58) *
Black Cobra (les morceaux de Bestial, le son est monstrueux mais myspace est pas ce qu'il y a de mieux pour en juger) Album Bestial

Black Cobra, le duo le plus lourd du monde. Te cloue la tête sans préavis juste avant de te briser la nuque.
Garik
CITATION(älva @ 09.06.2008 - 23:34) *
Merde ces gars vouent un culte à Goatsnake ou quoi?! Jamais entendu quelque chose d'aussi proche.

Tu m'déçois là , j'en parle depuis des plombes de ce groupe ^^
älva
Oui mais c'est la première fois que je me décide à poser une oreille (patapé).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module