Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Groupes De Métal (son Crade!)
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Garik
PUTAIN C'EST UNE DES MEILLEURS SORTIES METAL FRANCAISES DE 2007 BORDEL DE CHIOTTE

tongue.gif

non mais sinon c'est pas grave.
Jean-Bob
CITATION(Garik @ 10.06.2008 - 00:05) *
PUTAIN C'EST UNE DES MEILLEURS SORTIES METAL FRANCAISES DE 2007 BORDEL DE CHIOTTE

tongue.gif

non mais sinon c'est pas grave.

Véridique. Leur album tue. No Rest I've Found, ce morceau !
Chain
CITATION(Benji9612 @ 09.06.2008 - 23:27) *
Foutez moi cette compression dehors, lacher des mediums!

AMEN.

J't'avais bien dit pour Dismember wink.gif.

Si le côté outrageusement horrifique et gore du death "classique" te rebute, tu peux tenter hum... Death à partir de Spiritual Healing (les textes sont très différents de l'habituel gore), Unleashed qui est dans le même délire death suédois mais qui parle surtout de l'histoire viking, Opeth et leur textes gay (tongue.gif) plus influencé rock progressif, Pan.Thy.Monium où là y'a juste pas de paroles xD et où c'est là aussi très influencé rock prog avec plein de mellotron, de moog et autres instruments bizarres et le son de gratte à la suédoise, peut être Atheist et leur thèmes plus philosophiques et leurs incursions jazzy et groovesques (les mecs viennent du jazz pour la plupart, ce sont notamment les premiers à inclure une basse fretless dans du death metal), et hum... j'ose pas caser Cynic car ça va peut être te sembler un peu trop bizarre. Si on s'en tient qu'à la musique et aux textes c'est vraiment très très original mais le style va peut être te rebuter.

Sinon ouais j'ai pas pensé à Autopsy/Abscess, mais vu que le côté morbide te plait pas du tout vaut mieux oublier, y'a pas plus gore qu'Autopsy... Fait chier moi qui allait limite te refiler Impetigo ^^

Sinon j'en rajoute encore une couche :

CITATION(Benji9612 @ 09.06.2008 - 23:27) *
Foutez moi cette compression dehors, lacher des mediums!

Je fous ça en signature !!
Manumal
CITATION(Benji9612 @ 09.06.2008 - 23:04) *
Wouff, après Celtic Frost, Monarch. Manumal, je crois qu'on va être potes. Je vais peut être me découvrir un penchant pour l'expérimental ultra-lourd moi!

Tu m'étonnes, encore dans la liste y a une palette de sons assez large, tu devrais creuser le terreau du Doom et des ses variantes (sludge, stoner, trad', Doom-death), tu y trouveras des sons lourds mais avec des colorations différentes selon que t'examine du Doom Trad (plus froid) ou du stoner, southern metal & co (plus chaud) par ex. Puis niveau émotions, groove c'est pas non plus la même.
Après tu devrais aussi creuser dans le Core, Trap Them est un bon exemple de la fusion du punk et du metal, écoute surtout Converge !!!! , le Crust insiste surtout sur la vitesse, le côté "à l'arrache" et sauf les combos les plus modernes le son sera assez cru. Essaye donc déjà les machins que je t'ai mis qui en fait mêlent hXc et metal.

Voilà, et j'ai juste envie de rajouter quelques trucs sympas et variés de façon purement gratuite :
Kyuss (gardenia) LE stoner-rock
Eternal Elysium - Spiritualized D sorte de southern rock/metal Jap qui distille un son plombé super savoureux avec de gros riffs cadencés-lancinants
OM tout à fait indispensable OM, une infusion sonore unique et relaxante, bon par contre laisse tombé le son myspace
Jucifer melting pot grunge/ pop/punk/ etc avec un son des plus écrasant, mais ça dépend des morceaux
Jex Thoth capture et ressuscite le son des 70's, psyché, mystique, authentique, passionné Jefferson Airplane, Black Sab', Pagan Altar...
Death From Above écoute Romantic Rights, leur unique album sonne tout à fait fabuleusement, un rock frais, granuleux, gai et dansant
Neurosis premier morceau, bon grosse disco
The Gates Of Slumber Excellent Heavy Metal doomy, (attention pas lyrique le heavy !) avec un pur son vintage irrésistible et des compos qui le sont tout autant. (les morceaux de Conqueror)
Godflesh Indus metallique atypique, bon les morceaux sont des remixes electro dub pour la plus part mais t'en aura la substance première tout de même
Dismember en streaming pour le son et le morceau, une des influences notables de Trap Them !
Pareil Death breath est une bonne entrée vers le death old skool
Autre morceau en bonne qualité de grief : http://media.putfile.com/Grief-32
Pour finir Integrity et cette pure perle de hardcore écorché vif, *coup de poignard dans ton coeur*

Voilà je m'arrête
Craipo
en revanche conserver la faute d'ortho c'était pas indispensable Klay happy.gif
Manumal
Bah sinon elle perdrais son cachet cette sign haha
raikage
Heu Klay une petite question Immolation, c'est plutôt ce qu'il recherche comme son ou alors il recherche quelque chose de plus dégoullinant.
hed_webloza
QUOTE(raikage @ 09.06.2008 - 20:46) *
par contre effectivement, les 2 derniers Darkthrone ont un côté punkie qui peuvent être sympatoches.

Heavy metal !!! ils ont de moins en moins d'influence punk !
Sinon c'est vrai que les premiers Darkthrone ont un son crade (avant transilvanian).
raikage
CITATION(hed_webloza @ 10.06.2008 - 16:52) *
Heavy metal !!! ils ont de moins en moins d'influence punk !
Sinon c'est vrai que les premiers Darkthrone ont un son crade (avant transilvanian).

Enfin ils ont quand même un petit côté punk je trouve. Et puis Fenriz dans le metallian l'a dit aussi alors hein, camembert ^^
hed_webloza
lol ! Relis le car je crois (pas sur) qu'il a justement vanné le journaliste qu'il lui a dit qu'ils sont plus punk qu'avant !
En tout cas, qu'importe ce qu'a dit Fenriz, pour moi c'est de moins en moins punk et de plus en plus heavy !!!
raikage
Ils appellent leur nouveau style le NWOBHM New wave of black heavy metal mais il parle également d'une grande influence punk...
Benji9612
Pour répondre à Klay. Merçi pour tes nouvelles références, je retiens Pan.Thy.Monium et Atheist (pas trop le temps d'écouter tout de suite mais ça viendra). En fait je suis bien à fond dans les trucs italiens là : Ufomammut, Lento ou encore MoRkObOt, si vous avez d'autres références dans l'extrême experimental... .

Sinon ya toujours Trap Them, leur son de gratt est l'exemple parfait de ce que je recherchais, par contre c'est peut être un poil violent sur la voix (toujours un peu de mal moi avec ce style de chant, ça aussi ça viendra) et puis un poil rapide, ou alors ça manque de variations au niveau tempo. Dans un style assez proche ya Hatebreed, je les avais vu aux Eurockéennes l'année dernière, ça envoie pas mal et puis la ya de bonne variations.

La méchante claque aussi c'est Catharsis, rrha quel putain d'énergie, sur le plan artistique c'est chef d'oeuvresque.

En résumé pour l'instant c'est plutôt Hxc ou experimental larvé. J'accroche pas trop pour l'instant sur le death, mais ya des exceptions, c'est très personnel mais j'ai des frissons sur Blood bath (très belle esthétique graphique d'ailleurs au passage).

Ah oui, et puis "Foutez-moi cette compression dehors. Lachez des médiums!", comme ça c'est peut être mieux, ... au choix.
Garik
dommage pour toi si trap them est exactement ce que tu cherchais et que tu n'aimes pas le death metal parce que trap them est allé enregistrer aux Sunlight Studio, LE studio qui a donné son son à la scène death metal suedoise, d'où trap them tire son inspiration ET l'intégralité de son son.
Benji9612
CITATION(Garik @ 10.06.2008 - 20:03) *
dommage pour toi si trap them est exactement ce que tu cherchais et que tu n'aimes pas le death metal parce que trap them est allé enregistrer aux Sunlight Studio, LE studio qui a donné son son à la scène death metal suedoise, d'où trap them tire son inspiration ET l'intégralité de son son.

Les goûts et les couleurs... Non mais je crois que le son ça fait pas tout non plus, même si là ça a une importance bien réelle. Ceci dit, t'es pas le premier à me dire que Trap them s'inspire de la scène death suédoise. Ya plein de gens qui m'ont conseillé d'écouter ça. Donc je garde bien cette élément en mémoire et d'ici quelques temps, quand j'aurais digérer tout ce que j'ai actuellement à me mettre dans les oreilles (c'est à dire une petite dizaine de groupes parmis tout ceux que vous m'avez généreusement proposé, sélectionnés sur des critères très subjectifs. J'en suis pas à me demander si ça sort du Sunlight ou du garage à Marcel), et ben je remonterais probablement naturellement à la source, cad vers le death suédois.
Pardon si j'ai heurté la sensibilité qui que ce soit en exprimant des points de vus un peu vite, avant d'avoir pris le temps de me faire une opinion.
Garik
Non mais c'est juste que dire que t'aimes Trap Them pour le son mais pas le death suedois c'est un peu contradictoire ^^
Après si par le son , tu parles des compos , là c'est un peu plus compréhensible.
Manumal
Ouais, faudra tout de même jeter des oreilles sur Dismember, Entombed et Death Breath.

CITATION(Garik @ 10.06.2008 - 20:03) *

Ben non, Trap Them c'est produit par Kurt Balou aux states.
Garik
Quoi ils sont pas allés au sunlight ? ptain j'avais lut ca pourtant je sais plus où.
Manumal
Nan nan les deux sont bien enregistrés chez Kurt. Après dans le son c'est vrai qu'on y voit que du feu et encore plus sur Séance Prime d'ailleurs où leur son prend une dose sup' de lourdeur.
Euka
In 2006, the band reached an agreement with the Trash Art! record label to release a vinyl-only EP and a full-length album to be recorded with Kurt Ballou at the God City recording studio and released later that year

http://en.wikipedia.org/wiki/Trap_Them
Garik
Doué le kurt ballou quand même.
Manumal
En effet.
Jean-Bob
CITATION(Manumal @ 10.06.2008 - 23:12) *
En effet.

Ses dernières prod' sont assez dingue, il a vraiment progressé. ya qu'à voir le dernier Genghis Tron, qu'on aime ou pas on ne peut nier le travail dingue sur leur son. Et sur le dernier Torche aussi, il ne se fout pas de la gueule du monde
Manumal
Je savais pas qu'il avait torché celle du Torche.
Jean-Bob
CITATION(Manumal @ 10.06.2008 - 23:57) *
Je savais pas qu'il avait torché celle du Torche.

Quand on l'achète, c'est marqué wink.gif D'ailleurs l'artwork est vraiment super, Hydrahead oblige.
vince-shi
Je le trouve terrible le dernier Torche d'ailleurs, c'est l'un des albums nécessaires pour un bon été. J'attends une hypothétique édition vinyle chez je ne sais qui (chez Robotic ce serait gueunial tellement ils font bien les choses).
Garik
floor cévachemenmieudabor
T!GrOu
Miam avec Dove ! quel skeud biggrin.gif
Recyclor
Benji je te conseille de jeter une oreille sur Crowbar pour le coté lourd et gras ainsi que Eucharist (leur Demo de 1992 si t'arrive a la trouver) c'est du death Suédois avec un son bien grassouillet.
Akerfeldt
Eucharist? Pourquoi pas après tout. Ils ont mis leur discographie en ligne http://www.artnoir-productions.com/eucharist/mp3.html
Benji9612
CITATION(Akerfeldt @ 11.06.2008 - 18:10) *
Eucharist? Pourquoi pas après tout. Ils ont mis leur discographie en ligne http://www.artnoir-productions.com/eucharist/mp3.html

J'ai jeté une oreille. Je suis pas vraiment fan de leur son, je me trompe peut être mais il me semble que les gratts sont bien assez creusées dans les mediums ce qui enlève ce côté sale (je trouve pas d'autre mots) que j'appréçie. Et puis la dynamique à l'air d'être assez réduite quand même, le format compressé MP3 joue un peu là dessus mais tout de même.
Tiens pour illustrer le côté sale dont je parles. Prends un lecteur avec un équalizeur et monte à fond vers 1500 Hz, tu verras ce que je veux dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module