CITATION(Benji9612 @ 09.06.2008 - 23:04)

Wouff, après Celtic Frost, Monarch. Manumal, je crois qu'on va être potes. Je vais peut être me découvrir un penchant pour l'expérimental ultra-lourd moi!
Tu m'étonnes, encore dans la liste y a une palette de sons assez large, tu devrais creuser le terreau du Doom et des ses variantes (sludge, stoner, trad', Doom-death), tu y trouveras des sons lourds mais avec des colorations différentes selon que t'examine du Doom Trad (plus froid) ou du stoner, southern metal & co (plus chaud) par ex. Puis niveau émotions, groove c'est pas non plus la même.
Après tu devrais aussi creuser dans le Core, Trap Them est un bon exemple de la fusion du punk et du metal, écoute surtout
Converge !!!! , le Crust insiste surtout sur la vitesse, le côté "à l'arrache" et sauf les combos les plus modernes le son sera assez cru. Essaye donc déjà les machins que je t'ai mis qui en fait mêlent hXc et metal.
Voilà, et j'ai juste envie de rajouter quelques trucs sympas et variés de façon purement gratuite :
Kyuss (gardenia) LE stoner-rock
Eternal Elysium - Spiritualized D sorte de southern rock/metal Jap qui distille un son plombé super savoureux avec de gros riffs cadencés-lancinants
OM tout à fait indispensable OM, une infusion sonore unique et relaxante, bon par contre laisse tombé le son myspace
Jucifer melting pot grunge/ pop/punk/ etc avec un son des plus écrasant, mais ça dépend des morceaux
Jex Thoth capture et ressuscite le son des 70's, psyché, mystique, authentique, passionné Jefferson Airplane, Black Sab', Pagan Altar...
Death From Above écoute Romantic Rights, leur unique album sonne tout à fait fabuleusement, un rock frais, granuleux, gai et dansant
Neurosis premier morceau, bon grosse disco
The Gates Of Slumber Excellent Heavy Metal doomy, (attention pas lyrique le heavy !) avec un pur son vintage irrésistible et des compos qui le sont tout autant. (les morceaux de Conqueror)
Godflesh Indus metallique atypique, bon les morceaux sont des remixes electro dub pour la plus part mais t'en aura la substance première tout de même
Dismember en streaming pour le son et le morceau, une des influences notables de Trap Them !
Pareil
Death breath est une bonne entrée vers le death old skool
Autre morceau en bonne qualité de grief :
http://media.putfile.com/Grief-32Pour finir
Integrity et cette pure perle de hardcore écorché vif, *coup de poignard dans ton coeur*
Voilà je m'arrête