Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Euro 2008 - Le Topic Officiel
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Grum Lee
... autant commencer le topic en avance smile.gif

alors la liste officielle des 23 joueurs :

http://www.lequipe.fr/Football/Euro_2008_F...tml?site=equipe

Franchement à choisir entre Anelka et Cissé, j'aurais largement préféré Cissé

En Angleterre le soir où Manchester a gagné la Champions League, ils étaient tous là "Merci la France !" (Anelka a raté le tir au but qui a fait perdre Chelsea !)

Enfin bref...
vous la sentez comment cette équipe de France ?
et l'équipe de Suisse ?
(et l'équipe de Belgique ? ph34r.gif )
Craipo
haha l'auxerrois fait dans le chauvinisme peu éclairé on dirait!
oneshot
Anelka est beaucoup plus polyvalent que Cissé dans le jeu,il est plus capable de construire,de faire jouer ses partenaires,alors que Cissé est plus un dévoreur d'espaces et un finisseur(ou pas).
Craipo
et les mecs qui courent vite et frappent fort... ben l'EDF les a déjà avec des qualités supplémentaires en bonus (abnégation (Anelka), technique (Henry), placement (Benzema))
Et ne pas sélectionner Gomis après son match d'hier, qui clos une excellente saison, c'eût été comme aller lui faire un bras d'honneur au réveil et se tirer en courant avant de lui dire de dégager à 14h.
VaZKeizH
Ah oui j'ai vu la liste tout à l'heure au boulot.

En fait le choix c'était surtout entre Gomis et Cissé, alors que pour moi il est depuis longtemps évident que c'est Govou qui n'a rien à y faire. L'autre grosse surprise c'est la présence de Mandanda, mais bon depuis le temps que Landreau fait les pires choix de carrière qui lui sont proposés (s'éterniser à Nantes, signer au psg, ...), il était grand temps que ça lui tombe dessus.

Sinon je sais pas, j'attend de les voir à l'oeuvre, avec les vrais joueurs et pas l'équipe en papier de hier soir, mais bon les curlys et les bières vont commencer à s'entasser dans les placards et les réflexions beaufs sont en préparation là. Ô joie.
Canaën
+1, Anelka construit beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que Cissé.
Craipo
Govou évoluant au poste de milieu droit, ayant toujours bien fonctionné en EDF ces dernières années et sortant d'une excellente saison (si si), je ne vois pas ou est l'arnaque personnellement.
Il me fait un peu penser à Wiltord qui, même sur le déclin avait toujours su se montrer déterminant en sélection (qui à dit Thuram?)

L'arnaque se situerait d'avantage sur Malouda, totalement surcoté à son poste.
Boumsong n'a rien non plus à faire là, pas plus que Clerc (Mexes/Reveillère) mais vu qu'ils ne joueront pas, ça ne change rien ^^

oui, le métalleux n'est pas seulement geek, il est aussi footeux du dimanche!
Grum Lee
CITATION(Craipo @ 28.05.2008 - 19:57) *
haha l'auxerrois fait dans le chauvinisme peu éclairé on dirait!

oué et j'assume rolleyes.gif
parce que je pourrais autant lui cracher à la gueule d'être parti à Marseille...
Craipo
CITATION(Grum Lee @ 28.05.2008 - 20:08) *
oué et j'assume rolleyes.gif
parce que je pourrais autant lui cracher à la gueule d'être parti à Marseille...

T'oublies la tentative Liverpool entre temps.
Neocreed
Tout à fait d'accord avec Craipo. Govou, derrière Ribéry, c'est actuellement le meilleur ailier droit français. On se stigmatise souvent sur quelques matchs, mais cette année, il a globalement bien joué. Et faut savoir aussi que Govou est quand même un homme des grands rendez-vous.
VaZKeizH
CITATION(Craipo @ 28.05.2008 - 20:07) *
Govou évoluant au poste de milieu droit, ayant toujours bien fonctionné en EDF ces dernières années et sortant d'une excellente saison (si si), je ne vois pas ou est l'arnaque personnellement.
Il me fait un peu penser à Wiltord qui, même sur le déclin avait toujours su se montrer déterminant en sélection (qui à dit Thuram?)

Ben moi je la vois l'arnaque désolé. Mais c'est vrai que je l'aime vraiment pas celui là.

Sinon ouais pour Malouda, même si avant il me plaisait bien. J'aurais vraiment bien aimé une surprise Valbuena à sa place mais ça c'est vite révélé impossible.
Grum Lee
CITATION(Craipo @ 28.05.2008 - 20:11) *
T'oublies la tentative Liverpool entre temps.

bah nan quoi, Liverpool c'est la classe, qui sait ce que ça aurait donné s'il avait pas eu cette salle blessure !

c'était marrant cette saison, il a joué avec le maillot d'Auxerre lors du match AJA-OM, car ils avaient oublié les maillots de l'OM à Marseille, et donc Marseille a joué avec le troisième maillot d'Auxerre (marron/rose) et ils ont perdu 2-0
Somnium
Moi j'Aime pô le foot!

Seigneur, merci de m'avoir offert mon flood quotidien.
Craipo
CITATION(VaZKeizH @ 28.05.2008 - 20:14) *
Ben moi je la vois l'arnaque désolé. Mais c'est vrai que je l'aime vraiment pas celui là.

Sinon ouais pour Malouda, même si avant il me plaisait bien. J'aurais vraiment bien aimé une surprise Valbuena à sa place mais ça c'est vite révélé impossible.

En dépit de la saison catastrophique de son club, Rothen s'est pas mal démerdé du tout avait un profil intéressant (ces centres dans n'importe quelle position et quelques expériences en milieu relayeur pas dégueu d'après ce que j'ai entendu)...

... encore fallait-il, dans ce cas, un tueur casse couilles capable de marquer de la tête comme du cul dans les 18 mètres. Mais le rital en noir et blanc est resté chez lui donc...
VaZKeizH
J'aime pas sa gueule alors non.

Et sinon je crois que Vikash Dhorasoo est très bien aussi.
oneshot
+1 pour Malouda,surcoté comme c'est pas permis,un arnaque ce type,il va bientot passer cher Courbet...
Quand à Boumsong,comment le préférer à Mexès qui est le meilleur defenseur central en Italie.Et quand on sait que la défense est élévée au rang d'art chez les Transalpins...
Grum Lee
CITATION(Craipo @ 28.05.2008 - 20:07) *
Govou évoluant au poste de milieu droit, ayant toujours bien fonctionné en EDF ces dernières années

le courant passe bien quoi !

Mexès largement supérieur à Boomsong, c'est clair y'a pas photo (même du temps où ils jouaient tous les deux à Auxerre)
Neocreed
C'est marrant comment pour les gens, d'une saison à une autre, certains joueurs passent de meilleur du monde à leur poste à sous-merde.

Apres ouais c'est discutable le choix Boumsong, mais bon à tort ou a raison on sait bien que Domenech marche à l'affectif.
Farfadeath
En même temps Mexes sort de blessure (voir même est encore bléssé) et Escudé a une pubalgie donc après Dom fait un peu avec la forme du moment, tu vas pas emmener en Autriche des types a moitié mort avant même d'y être.

Non pour une fois je suis plutôt d'accord avec le Dom sur la composition de l'équipe, perso mon 11 type serai le suivant :

Anelka - Benzema

Nasri - Toulalan - Makelele - Ribery

Abidal - Gallas - Thuram - Clerc

Coupet

Et en remplaçant tant qu'a faire :

Mandanda - Evra - Boumsong - Diarra - Govou - Gomis

Mais bon maintenant je me doute bien qu'on va pas être d'accord moi et Dom...
Yucca
Ca sera :
Henry/Benzema
Malouda/Ribery/Vieira/Makelele
Abidal/Thuram/Gallas/Sagnol
Coupet

A part Malouda qui ne sert à rien, ça me convient (sauf qu'il a pas pris Sagna et Clichy qui sont les 2 meilleurs latéraux français, mais bon...)
VaZKeizH
Je pense que ça sera effectivement à peu près l'équipe de Yucca et j'aurais préféré celle de Farfa.

Donc vous roxxez les mecs.
Craipo
Roooh comment peut on oser mettre Abidal titilaire à gauche l'orsque l'on a Evra (ce type est passé de bon à totalement énorme cette saison) dans l'équipe.

Tout le monde s'accorde à dire que Malouda est surcoté et à part faire la mobilette le long de la touche c'est bof bof, autant lui adjoindre les services d'un vrai latéral pour l'aider dans sa tache. Et tant pis pour la fameuse "entente naturelle" et les "réflexes" avec Abidal datés du temps de Lyon.

Enfin on se doute bien que Domenech sera surement plus proche des compos proposées..
Farfadeath
Clairement on peut hésiter a gauche entre Abidal et Evra...

Perso j'opte + pour Abidal que pour Evra pour 2 raisons :
1 - L'expérience des grands rdv internationaux (même si la premiere league c'est déjà un grand rdv chaque week end!)
2 - La possibilité d'associer Abidal a Malouda (parceque ces deux là ne jouent jamais aussi bien que quand ils sont ensemble!)

Aprés niveau talent c'est 50/50

A droite aussi on peut s'interroger entre un Clerc qui court beaucoup mais qui ne posséde pas forcément l'intelligence de jeu d'un Sagnol... en manque de forme.
Craipo
Les montées d'Abidal font carrément moins mal. C'est un défenseur pur jus donc plutôt bon lorsqu'il s'agit de contenir l'adversaire, mais carrément handicapé sur ses montées (souvent stériles je trouve).

On a vu ça hier soir... Au centre il a été beaucoup plus costaud et Evra a bien dynamité ses vis à vis - certes - Equatoriens une fois rentré sur le coté.

CITATION
(parceque ces deux là ne jouent jamais aussi bien que quand ils sont ensemble!)

J'suis pas très fan de ce genre d'émulation par le médiocre tongue.gif

D'accord pour Clerc. Discutable à Lyon car régulièrement barré par Reveillère...

... qui n'aura même pas été convoqué.
De plus avec la polyvalence de Diarra il va surement faire porteur d'eau pendant 3 (ou plus) matchs.
Neocreed
Sinon pour l'euro, vos favoris?
Yucca
Quand même, on se pose des questions de riches. Quand on voit l'équipe de ceux qui n'ont pas été pris :
Landreau (bon, d'accord, on rigole, c'est fait)
Mexès (un des meilleurs défenseurs évoluant en italie)
Escudé
Clichy et Sagna (élus meilleurs latéraux du championnat anglais, devant Evra...)
Flamini (tellement mauvais qu'il signe au Milan AC)
Alou Diarra (le plus régulier des bordelais vice champions de France)
Ben Arfa (on criait au génie il y a en core qqs mois)
Valbuena (son seil tort a été de se blesser sur la fin de saison)
Trézéguet (...)
Cissé (on peut le critiquer, mais au moins il marque et il se bat toujours)

...
Craipo
Ben Arfa est un génie...

...une fois sur deux. Dommage.

Pour ce qui est des favoris, j'avoue n'avoir vraiment aucune idée... ça va être hyper corsé cette édition, ne serait-ce qu'à cause du tirage au sort.
Yucca
Bah, c'est fait.
On gagne contre l'Allemagne en finale.
C'est Dom qui l'a dit.
Ya pu ka.
Achille
Patrick Bruel a dit "ce sera la Suisse"
Je ne peux que croire ce grand homme ph34r.gif

Mon pronostic personnel irait en premier vers l'Italie. Je pense que l'équipe de France ira loin, mais que ça coincera à la fin (demi finale ou finale). L'Allemagne aussi ira loin, grosse équipe!
Ces 3 là, et je prends vraiment pas beaucoup de risques pour le coup. A la rigueur l'Espagne mais ils ne font jamais rien, et pourquoi pas les Pays Bas s'ils arrivent à s'en sortir

A part ça, je trouve que Domenech est certes super énervant avec sa langue de bois perpétuelle mais ses choix sont souvent très bons. Il a lancé Ribèry, c'est déterminant pour l'équipe aujourd'hui, et je pense que Gomis sera une excellente relève dans l'attaque pour 2012 et plus, parce qu'Henry et Anelka seront en bout de course, et que pour l'instant avec Benzema on voyait pas arriver d'autres grands espoirs en attaque et bam! en voilà un
Je savais que ce Gomis était très bon mais je savais pas qu'il était français, bonne surprise (en espèrant que ça soit pas un feu de paille!)
Craipo
il pouvait jouer pour le Sénégal jusqu'à hier soir à vrai dire.
Farfadeath
Il a la double nationalité en fait Gomis, Française/Sénégalaise...

Le problème étant qu'a partir du moment ou il a joué pour une équipe nationale il ne peut plus jouer pour l'autre... (doubled by Craïpo, a savoir que le Senegal l'avait appellé en sélection il a quelques temps, selection qu'il a refusé donc).

Autant dire que le mec a quand même fait un sacrifice pour pouvoir jouer en équipe de France, et qu'en plus de ses qualités footbalistiques indiscutables le mec a quelques qualités humaines assez sympathiques.

Je vois bien l'Allemagne perso, je pense que c'est leur année enfin!
Scrutinized
Pfeuh la belgique n'est pas qualifiée.

Farfadeath
Bah ça vous empechera pas de faire ce que vous faites le mieux...

...boire des bières en regardant les autres jouer au foot.
Craipo
Pour Gomis, espérons que ça fasse pas une Malbranque bis... (le mec appelé au dernier moment pour un pauvre bout de match. On l'a plus jamais revu depuis et certains belges doivent bien être dégoutés)
KrollandeTeam
Quand je vois la liste il manque quand même de très bons joueurs. Déja d'une Lassana Diarra je ne vois ce qu'il fait dans la liste, saison pas terrible pour lui départ de Chelsea puis d'Arsenal pour débarquer à Portsmouth tout comme Boumsong, Clerc... Avoir oublié des types tels que Clichy, Mexès, Sagna, Pirès, Flamini... les choix de Domenech sont souvent surprenants !!!
Comme favori je vois l'Allemagne et l'Espagne comme toujours elle possède une quantité de joueurs incroyables mais peine à confirmer lors des différentes phases finales: Fernando Torres, Fabregas, Bojan, Raul, Casillas, Sergio Ramos...La France je la vois aller au moins jusque en demies.
ridu
le choix que je trouve étonnant, c pas tant de dégager Cissé (qui fait rarement autre chose que des Rosenthal) et prendre Gomis, c'est surtout de dégager Mexès pour prendre Boumsong ou Squillaci huh.gif (bon en fait j'écrivais ça après avoir lu les messages de la première page mais je vois qu'on est tous d'accord globalement)
VaZKeizH
Ouais moi je trouve triste pour Cissé de ne retenir que ses loupés immanquables alors que ce gars a quand même mis autant de buts que Gomis cette saison, en étant constamment décrié et surtout en n'étant pas l'attaquant titulaire en pointe de son club.

Comme favoris je vois bien l'Italie qui après un premier tour difficile peut aller loin (comme d'hab quoi), l'Allemagne et sa nouvelle génération qui assure, et évidemment la France, cela va de soi.

Sinon j'ai regardé le calendrier, le Hellfest tombe pendant les quarts, avec un possible match de la France le samedi ou le dimanche (contre la Suède ? Pendant Candlemass, At the Gates, Shining ou Watain ?).
NO Fun For A FX
Bon bah je vais faire le casse couille et casser la vague anti-Malouda. Certes depuis un an il a pas été très propre ou très bon, mais souvent l'EDF manque de joueurs qui sont prêts à galoper vers l'avant et amener une dynamique au lieu de jouer timide/sécurité. C'est un peu ce que Franck "El Balafro" Riberos avait amené à l'époque de ses premières sélections, et qu'il continue à amener d'ailleurs.
Je préfèrerais toujours un gars qui mouille le maillot en fonçant puis qui galope derrière pour se replacer plutôt qu'un gars qui joue la sécurité au centre sans rien construire au final (qui a dit la première mi-temps du match d'avant hier?). La victoire rien à battre, autant voir une équipe qui tente des choses et qui joue..

Et je plussoie le tandem Abidal-Malouda. Sans compter qu'à gauche y a pas foule non plus en EDF..
Neocreed
Enfin quelqu'un qui va dans mon sens. Malouda est toujours été un excellent joueur a son poste. Ok, il a fait une saison mi-figue mi-raisin, mais il ne devient pas pour autant un cul-de-jatte.
Craipo
Moi j'avoue volontiers que j'aime pas énormément ce profil de joueur. Tout simplement.
A moins d'être vraiment hors pair (genre un Joaquin dans sa bonne période).

Malouda est très bon pour cavaler en solo mais pour ce qui est de la construction de jeu réelle et de l'intelligence tactique chais pas je trouve que ça coince.
Farfadeath
Ouai le Malouda il est un peu a double tranchant parce qu'il galope beaucoup mais a la différence de l'an dernier par exemple il perd énormément de ballon en mettant la charue avant les boeufs... mais s'il se retrouve pendant cette coupe d'Europe ça peut carrément bien le faire, de toute façon il est clairement pas là pour rien...

Moi aprés je me base beaucoup sur l'état de forme du moment mais pour un sélectionneur beaucoup d'autres paramètres doivent entrer en compte comme la cohérence de l'équipe et l'entente entre les joueurs...
peps
QUOTE(Farfadeath @ 28.05.2008 - 22:55) *
Bah ça vous empechera pas de faire ce que vous faites le mieux...

...boire des bières en regardant les autres jouer au foot.

Hahaha j'ai ri smile.gif

Sinon bien entendu l'absence de nos fabuleux diables rouges et le fait que je suis plus trop le foot depuis quelques années à part les grands rdv fait que je me suis pas encore trop intéressé à cet euro.

En fait j'ai juste vu d'un oeil France-Equateur (pas mal le Gomis là, jamais entendu parler avant), ce qui m'a rappelé que ça arrivait.

Je tiens avant tout à signaler que profitant de notre fameux complexe d'infériorité, je suis anti-français dans à peu près toutes les compétitions sportives, par principe.
A côté de ça vous avez des putains de joueurs et une putain d'équipe et je sens que vous allez encore aller loin et m'énerver avant de j'espère me faire rire en finale comme la dernière fois ^^

Pour le reste, faut que je voie au moins une fois chaque équipe avant de pouvoir parler de favoris. Tout ce que j'espère c'est qu'on se tapera pas encore un vainqueur au style de jeu similaire à celui de la Grèce en 2004.
Grum Lee
putain je suis dégouté, j'ai toujours supporté la Belgique quand la France n'était pas qualifiée (World Cup 1990 et 1994)

Enzo Scifo putain quoi biggrin.gif
Farfadeath
Un grand le Enzo!

C'est quand le prochain match de prépa?

Mudcore285
Samedi, contre le Paraguay il me semble.
Craipo
http://www.fff.fr/bleus/calebleu/67.shtml

putain ce site pique les yeux.
première (et probablement dernière) fois que j'y clique!
beurk
Grum Lee
CITATION(Craipo @ 30.05.2008 - 10:46) *
http://www.fff.fr/bleus/calebleu/67.shtml

putain ce site pique les yeux.
première (et probablement dernière) fois que j'y clique!
beurk

ils feraient le même type de site pour le FC Nantes Atlantique, là ça te décolle direct la rétine !
vraiment vilain effectivement, choix des couleurs abject, mise en page illisible, super chargé... bravo quoi
NO Fun For A FX
Arrêtez, ils ont repris l'ancienne partie PUNK de Metalorgie... sleep.gif

Ou sinon tout à fait d'accord Farfa, "à double tranchant" me parait être un qualificatif très juste. A voir au moment de la compétition donc...

Ha ha peps: au foot je suis en général pour l'équipe qui développe le plus beau jeu, l'engagement, avec des espoirs plutôt qu'un soutien inconditionnel pour l'EDF. En ce qui concerne les autres sports, je suis anti-français; particulièrement au tennis où je trouve l'omniprésence du chauvinisme insupportable (dans les gradins comme dans les cabines de commentateurs). Au final les riches sont encore plus lobotomisés que les beaufs on dirait...
trashponk
boh le tennis ça se démocratise, les spéctateurs ont les entend pas trop et personne ne dit "machin on t'encule..."
mais de toutes façon les joueurs de tennis français sont mauvais
sinon les favoris de l'euro pour moi c'est la france, l'italie et l'allemagne, il vient ensuite l'espagne mais dans les compétitions ils y arrivent jamais et les pays-bas si ils retrouvent un bon niveau de jeux pas celui de 2006
Farfadeath
Ils avaient un super niveau les pays-bas en 2006...

...pour casser des tibias et des genoux!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module