Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : World War Hulk
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Tenshinhan
A peine Civil War terminé, un nouveau Crossover historique démarre.
Et oui la Maison des Idées n'est pas tendre avec ses héros en ce moment. Alors que la plupart ne sont pas remis des évènements de Civil War, que les tensions sont encore grandes, que la situation mondiale est plus que bancale, un nouvel évènement va mettre en péril notre bonne vieille planète.

Tout a commencé avec un groupe nommé les Illuminatis, composé des plus puissant héros de la planète : Charles Xavier (chef des XMens), Docteur Strange (maître des Arts Mystiques, Flèche Noires (chef des Inhumains), Namor (Prince des Mers et Roi d'Antlantis), Red Richard (Chef des 4 Fantastiques) et Iron Man (Nouvellemnt directeur du Shield entre autre).
Ce groupe se réunis pour s'opposer à de graves problèmes qui pourraient menacer la paix mondiale voire universelle.

Sauf qu'un jour, ils ont pris la mauvaise décision. Ils ont décidé d'envoyer Hulk, le colosse de jade, en exil dans l'espace. Ils l'ont piégé et l'ont enfermés dans un vaisseau en partance pour une planète déserte ou Hulk aurait enfin la solitude qu'il désire, en attendant de trouver un remède pour Bruce Banner.
Malheureusement, Hulk a atterri su Sakkaar (orthographe?), une planlète tyrannique ou il a été fait gladiateur. Comme un Russel Crow des grand soir, il s'est fait des alliés gladiateur et a mené une révolution qui l'a conduit a sur le trône de Sakkaar. Il a épousé Caiera, chef de la rebellion, qui tombe rapidement enceinte de lui. Tout va pour le mieux pour lui.
Sauf que le vaisseau qui l'a amené va exploser, et emporter la quasi totalité de la population de Sakkaar, dont Caiera et l'enfant de Hulk.

Fou de rage, Hulk décide de se venger. Avec ses liés en guerre, survivants aussi, il se dirige vers la terre pour tout détruire en particulier les 4 "monstres" qui ont détruit sa vie : Strange, Iron Man, Red Richard et Fleche Noire.

Et la ca va faire mal...

Ce Crossover s'enchaîne avec Civil War. C'est donc sur les ruines du de la guerre que Hulk revient sur Terre. Comme pour Civil War, plusieurs histoire parallèles vont apparaitre. Un groupe anti Hulk va avoir sa propre histoire : l'Escadron Gamma. Hulk va ffronter la plupart des groupe de Héros, plus ou moins discrètement : Vengeurs, XMen, Vengeurs Secret, ...
En tout cas, depuis maintenant 2 mois, Hulk fait des étincelles dans l'univers Marvel, et je conseille a tout amateur de suivre cette histoire "colossale"...
yoda_superstar
J'aurais bien aimé répondre à un joli post comme ça.. mais je passe mon tour. ^^
Tenshinhan
J'ai loupé House Of M même si je connais les grandes lignes.

Sinon y a aussi eu quelques histoires bien importantes entre temps, dont je n'arrive pas a saisir la chronologie :
- la guerre USA - Atlantis et ses conséquence ilmportantes pour Namor, relaté dans le Marvel Heroes Hors série 1
- Silent War, la guerre entre les USA et Attilan, la cité des Inhumains, avec une conclusion bouleversant la vie de Flèche Noires
- l'histoire post Civil War de Spider Man qui est en train de prendre une tournure assez dramatique.
- les conséquence d'une aventure des Vengeur Secret avec La Main impliquant des Skrulls...
- Le retour de Thor...
J'ai du mal a voir si tout ca se situe avant après ou pendant World War Hulk...

J'ai cru comprendre en plus qu'il y aurait un évènement avec les X Men.

En tout cas c'est clair que ça bouge.
Tenshinhan
Ca fait penser à l'histoire du film "Le fils de l'Homme" ce que tu me dit sur les X Men laugh.gif
Dans ces éditions Panini a parlé d'un certains "Espèce en Danger" qui devrait venir concernant les mutant.

Donc pour Namor, l'histoire complète a été édité dans un hors série, sa s'arrête quand Les Atlantes fuient la cité pour se méler aux humains, sauf l'armée et Namor qui se réfugient en Lavtérie chez Julian McMah..heu Fatalis.
Je sais pas ce qu'il y a après pour lui, mais il n'est pour l'instant pas apparu dans WWH.
Cette histoire a lieu je pense entre CW et WWH malgré ce que tu dis, vu que Stark est déjà directeur du Shield.

Pour Silent War, si ca date d'avant CW (ou les Inhumains n'apparaissent pas me semble-t-il), comment se fait il que Hulk trouve Fleche Noires chez lui au côtés de sa femme. Vu la fin de Silent War c'est pas logique. Ou alors ya quelque chose entre les 2...

Pour Spiderman, il apparait quand même dans WWH au côté des Vengeurs et Vengeurs Secret unis contre Hulk au début. Ils se prennent une branlée d'ailleurs. Mais effectivement son passage Retour Au Noir que l'on suit dans son magazine francais en ce moment est logiquement situé avant.
Enfin bon pour l'instant je vais me concentrer sur WWH qui en soit est assez pluritentaculaire déjà, entre l'Escadron Gamma, Hulk lui même, les liés en guerre est leurs histoires, les amis de Hulk qui s'en mêle....pfiu!
Tenshinhan
Non t'inquiètes tu m'as rien spoilé.

Par contre pour l'instant je suis assez d'accord sur l'Escadron Gamma, je vois pas trop ou ils veulent en venir eux...pour le reste, je trouve que ca va un peu vite mais snon j'aime bien.
Sickness
vous m'avez donné envie avec vos posts ... je vais me pencher là-dessus ! la VF est-elle bien foutue ?
Grum Lee
nan j'ai pas aimé les voix ph34r.gif
Sickness
QUOTE(Phil! @ 26.05.2008 - 16:28) *
vu les histoires et les dialogues la vf à la limite tu t'en fous, mais en général la traduction est correcte.

c'est assez cul-cul je suppose ? donc feu pour la VF ! =)
Tenshinhan
Hulk étant le personnage principal, les dialogues se limitent souvent au minimum : "On va les crever" 'OUarrrg" "Tu va mourir" "GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"

Donc effectivement la traduction est assez bien pour ca. Sinon en général je trouve les version francaise de Panini Comics assez bien foutues.
Seb_PunkHxC
Autant j'ai eu du mal a rentrer dans la saga Civil War (notamment de voir Ironman du coté des pro-recencement) autant la saga World War Hulk m'a scotché dès les premieres pages.
La boite à (bonnes)idées tourne vraiment a plein régime chez les scénaristes Marvel
_Hugo_
Secret Invasion c'est quoi? Les conséquences de The Sub-Mariner?
_Hugo_
Rooh mortel!!
Je file m'acheter ça dans la semaine!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module