Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Teräsbetoni?
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Tenshinhan
En regardant des vidéo sur les candidats à l'Eurovision récemment (oui oui je sais, mais c'est drôle parfois) je suis donc tombé sur la candidat Finlandais : Teräsbetoni, groupe de heavy métal chantant en Finnois.
J'ai trouvé sympatoche, donc j'ai suivi l'Eurovision hier en parallèle de la finale de la coupe de France (soirée Beauf). Bon y a pas eu de Lordi bis, ils ont fini derrière?
Donc au final je voulais savoir si des gens ici connaissent se groupe hors de l'Eurovision. Ca donne quoi en vrai? Ils sont connus chez eux? Ils ont quoi comme histoire?

Pentacle
C'était hier l'Eurovision?
Merde j'ai carrément loupé...

(ou pas)
Canaën
Euh personnellement d'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment un groupe très estimé de par la bas... Faut dire entre la musique et les accessoires/postures ridicules à la manowar, j'ai pas du tout aimé. Seule la voix est à sauver...
Tenshinhan
J'ai à peu près le même avis que toi. J'ai bien aimé la voix, un peu moins la musique, et les postures, j'ai trouvé ça drôle.
Euka
Pour ceux qui auraient la flemme de chercher :

http://fr.youtube.com/watch?v=YkKcGf0y8lA

Et sinon : kitch, ca me soule ce genre de musique... Et je trouve la voix insupportable...
kanashibari
Rha du power metal finlandais avec un chanteur limite Dio, sinon ca me fait penser a du HammerFall.
Inutile de dire que je trouve que ca tue a mort, sourtout avec le chant en finois ça le fait trop!

Vu les reactions ici je pense repartir sur mon trip Power/speed metal worship tongue.gif
Manumal
Le mauvais goût à son meilleur.
Streetsoldier36
AH
AH
AH
AH
AH

sleep.gif
Scrutinized
pas aimé perso

Mais bon le speed/power/machin c'est pas mon trip
iceangel
la musique est sympa, mais la prestation est clownesque.

Attention, Lordi, c'était pareil (ou presque). Ils ont beau être clownesques, ils seront au Wacken cet été. Avec tout le chemin qu'ils ont parcouru... Respect...
Yucca
HA HA HA

bah, je viens de voir la video sur youtube.
Bon, z'ont quand même des couilles pour envoyer ça à l'eurovision, les finlandais.
Ou bien ils sont sourds ?

edit : c'est de la pure méchanceté ^^. c'est pas si horrible. Faut voir les autres trucs à l'eurovision, quand même...
Euka
C'est bien pour ca que je regarde jamais...
Tenshinhan
Ha c'est sur si tu découvre ça à l'Eurovision, tu trouve ça génial. Et niveau mise ne scène c'est pas les plus drôle encore...
iceangel
CITATION(Yucca @ 25.05.2008 - 12:42) *
edit : c'est de la pure méchanceté ^^. c'est pas si horrible. Faut voir les autres trucs à l'eurovision, quand même...

C'est clair qu'entre les clones de Céline Dion et de Shakira qui se répètent tout au long de la soirée, tu es content de voir du heavy.
T!GrOu
Hum pour l'eurovision, ça rafraichit, fait plaisir
Mais sinon j'trouve ça vraiment pas ça super, je trouve ça assez mou, pas technique(solo bof) enfin du mauvais heavy kôa, ça vous fait pas pareille?
Manumal
Faut arrêter, c'est de la merde c'est tout. C'est pas parce que c'est du "heavy" que ça en fait un truc plus respectable que le reste, bien au contraire, visuellement c'est ridicule et musicalement on fait difficilement pire.
kanashibari
Cool, encore une preuve que j'ai le plus mauvais gouts du forum tongue.gif
Pentacle
+1, c'est juste horrible quoi.
Et pourtant j'aime plutôt bien le Heavy/Power toussa hein, même si je suis loin d'être un inconditionnel du genre.
C'est exactement le genre de groupe qui réutilise les clichés du genre, les pousse à l'extrême, sans grande inspis, histoire de jouer du Metal.
Instrumentalement c'est plat et redondant et je parle pas de la voix qui est en fait des tonnes, façon théâtrale à deux balles.
Bref ,insupportable et mauvais.

CITATION
C'est clair qu'entre les clones de Céline Dion et de Shakira qui se répètent tout au long de la soirée, tu es content de voir du heavy.

Bah la c'est plus un énième (mauvais) clone de ce qui se fait en Heavy.
Pas grand intérêt non plus.

Pour la peine je vais me purger avec un Powerslave de Maiden.
franz
sérieux, la chanson qu'ils ont faites a l'Eurovision, c'est pas la meilleure, j'en ait trouvé une autre franchement super sur Youtube!
Mais au moins ça fait plaiz de voir du métal à un truc populaire quoi.
Après Lordi, y'a eut Apocalyptica (ils sont passé inaperçu mais ils ont joués pour l'animation, ils ont pas participé quoi)
Voilà....A quand Marduk? biggrin.gif
Canaën
Ahah mais ils ne valent pas LORDI, qui est un groupe que j'apprécie particulièrement.
Comment faire plus kitsch que ces claviers?
franz
CITATION(Canaën @ 25.05.2008 - 12:55) *
Ahah mais ils ne valent pas LORDI, qui est un groupe que j'apprécie particulièrement.
Comment faire plus kitsch que ces claviers?

100% d'accord
Manumal
"Ouahhhh trop bien y'a du heavy à l'eurovision, bon c'est totalement à chier musicalement mais quand même ça tue grave !!!!! \m/ "
Perso du heavy pour du heavy je vois pas l'intérêt.... Lordi est passé, c'était déjà le truc le plus foireux et mainstream possible et en dehors de ce cadre ça me viendrais pas à l'idée d'en écouter mais au moins c'était un vrai morceau hard rock et c'était poilant de voir ça là bas et qu'en plus ça remporte le concours au nez et à la barbe de Drucker, mais si maintenant c'est pour se taper les groupes les plus kitch et mauvais du heavy juste pour "avoir du metôl" je fais aucune différence avec le reste de ce qui est proposé et c'est surement pas à l'avantage du genre musical. (mais que ça le soit ou pas osef aussi)
Streetsoldier36
Nan mais comme l'a dit Manumal, c'est pas parce que c'est du heavy parmis de la variet' que ça doit excuser le fait que c'est mauvais. C'est pas mieux que toutes les Celine Dion de l'eurovision, je trouve ça même pire (car presque ridicule) perso.
Canaën
Ah mais la gueule des percussionistes quoi!
Kilmü
CITATION(Canaën @ 25.05.2008 - 19:21) *
Ah mais la gueule des percussionistes quoi!

J'ai eu la même réaction laugh.gif !

bref, pas de quoi crier au génie...bien au contraire... dry.gif
Sickness
à quand Children of Bodom pour la Finlande ?
T!GrOu
Bof, ça m'étonnerait même pas, on y arrive, Laiho serait prêt à tout tongue.gif

PS: j'adore COB sinon ^^
samizo kouhei
Le seul vraiment cool de la soirée, c'était le groupe bosniaque. Le morceau finlandais était pas génial (et très caricatural), le morceau turc potable et le Danois sympa mais entendu mille et mille fois (du Christophe Maé sans la voix épouvantable). Passe encore pour l'Anglais. Mention spéciale aux pirates lettons et aux anges et démons azéris ! ph34r.gif
Achille
Personne ne parle de Sébastien Tellier? Honnêtement je prend peut être le risque de me discréditer à tout jamais laugh.gif mais j'ai bien aimé, c'était complètement décalé, un mec qui arrive sur une voiture de golf, avec un look totalement improbable de barbu chevelu avec de grosses lunettes noires, une chanson pop rétro sympa, des choristes barbus comme lui, bref j'ai trouvé ça marrant; quand au groupe de heavy c'était absolument commun et chiant, un genre de "tiens Lordi a gagné avec du heavy metal alors on fera pareil" mais non ça marche plus^^; heureusement qu'il y avait les types pour taper sur les bidons sinon j'aurais zappé

Jpropose qu'on envoie Empyr l'an prochain.
Neocreed
Ca valait ni l'Ukraine ni la Grèce.
Achille
C'était moins sex c'est sûr ph34r.gif
Tenshinhan
Les anges Azeris, ils m'ont fait pensé, au niveau de la façon de chanter et des mélodies du chant, au duo Jorn Lande Russell Allen. Avec une musique au antipodes cependant.
T!GrOu
http://youtube.com/watch?v=mY1AnCJsxDk
Oh mon dieu !Dire qu'avant c'était Ahba qui avait gagné ^^
Et elle
http://youtube.com/watch?v=r5khNHHt7cg

Hot Hot Pouf/shakira xD

Sinon Letellier
http://youtube.com/watch?v=MZBjUwcdZpM

Ouai pourquoi pas...j'trouve que ça fait "foutage de gueule eurovision" foireux
Canaën
Mais nan les gars faut arrêter avec la Grecque, franchement, c'est une planche à pain comparée à l'Ukrainienne, sérieux!
kanashibari
EDIT faux topique
Grum Lee
on a raté l'Eurovision avec mes potes quand j'étais à Londres...
mais on déconné sur la route en disant "merde c'est vrai, allez on fait demi tour, on peut pas rater ça !"

mais au final non, on n'a pas dévié de notre route, et on est allé au Wimbledon Stadium pour assister à des courses de lévriers
hed_webloza
J'ai regardé que la fin mais si c'est des professionnels de la musique qui jugent, c'est tout bonnement scandaleux.
Grum Lee
mais nan, c'est des votes par SMS des téléspectateurs
et vu qu'il n'y a pas de pondération du nombre de points qu'un pays peut accorder par rapport à son nombre d'habitants, par exemple,
on tombe dans un système où le vainqueur pourrait très bien avoir eu, tout cumulé, moins reçu de SMS que le deuxieme...

un peu comme aux élections présidentielles américaines, en pire !
Garik
CITATION(Grum Lee @ 27.05.2008 - 15:46) *
mais au final non, on n'a pas dévié de notre route, et on est allé au Wimbledon Stadium pour assister à des courses de lévriers

ph34r.gif

mdr , des courses de lévriers , que ca a foutre quoi ^^ et t'en as profité pour dilapider l'argent du ménage en paris , vu que tu pouvais pas aller sur ebay ? tongue.gif
Grum Lee
nan j'avais déjà plus un rond sur moi, du coup c'est surtout mon pote qui a parié, et il a bien perdu...

franchement c'était assez marrant, à peine arrivé y'avait une manif de la SPA local contre les mauvais traitements, voire pire, infligés aux chiens de courses (clair que ça a pas l'air cool)

après franchement c'est assez cinglé comme ambiance, avec encore les bookmakers à l'ancienne, avec leurs ardoises et leurs craies

et putain les chiens ils sont impressionnants (30kg de muscles, alors qu'on dirait qu'ils font 5kg, et 480m en moins de 29 sec O_o

pleins de photos à la con à venir... dans le topic ad hoc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module