Grum serait il en train de lancer une nouvelle runing joke ??
CITATION(Kilmünster @ 27.05.2008 - 09:33)

Oué ben a force de t'enthousiasmer dessus on voit plus sa tête sur les posters de ta piaule...recouverte par jene sais quel liquide...

MDR t'es con..mais...t'es pas censé être en cours toi?
Grum Lee
27.05.2008 - 10:56
CITATION(Kilmünster @ 27.05.2008 - 11:46)

Grum serait il en train de lancer une nouvelle runing joke ??

j'aurais bien continué avec Gaou, mais même en Angleterre j'ai pas trouvé de plaque d'immatriculation qui aurait pu être marrante (à part une KSE mais bon

)
raikage
27.05.2008 - 16:17
CITATION(SiegSerpanim @ 26.05.2008 - 17:55)

Heu... Mettre les évolutions de Darkthrone et Behemoth au même plan que celle d'Ulver... Aaaarf quoi, écoute Ulver! (surtout que la periode Black te plaira surement).
ha je connais pas Ulver, je vais voir sur Métal Archives tiens
CITATION(T!GrOu @ 26.05.2008 - 18:17)

Arf pas comparable, clairement
Love Bergnatt !
Enfin disons que c'étaient pour donner des exemples.
@ franz: j'y suis, actuellement en examen de français...

@ grum: pi vu comment c'est big brother là bas, t'aurais eu de sacré emmerdes j'pense. A mon avis l'argument "j'suis innocent c'est pour une running joke sur Metalorgie" serait même pas passée.
DEJuMe
27.05.2008 - 19:02
QUOTE(Yucca @ 27.05.2008 - 10:07)

...Sacrés arguments, tout de même.
Voui m'enfin, ca reste une rouquemoute.
Mudcore285
27.05.2008 - 19:55
Pouvoir au roux! Pouvoir aux roux!
Plutôt roux qu'à genoux! Plutôt roux qu'à genoux!
Canaën
27.05.2008 - 20:37
CITATION(franz @ 27.05.2008 - 11:25)

Comprenez-vous ainsi mon enthousiasme au soutien
-gorge de ce groupe?

C'est interdit de nos jours, la lapidation, hein, dites?
CITATION(Canaën @ 27.05.2008 - 19:37)

C'est interdit de nos jours, la lapidation, hein, dites?

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yoda_superstar
27.05.2008 - 22:34
T'as oublié un point d'exclamation là.
De toutes façon vous pouvez dire ce que vous voulez mais elle a une belle voix!
Ouais, elle a un bel organe.
CITATION(Yucca @ 28.05.2008 - 09:44)

Ouais, elle a un bel organe.
Aussi

on ne dira pas le contraire
Bon bref, finis le matage de Simone lol!
Y'a un petit groupe symphonique pas mal qui débute, ils sont passés au raismesfest 2007 c'était franchement cool : C'est le groupe Delain, y'en a qui connaissent?
Grum Lee
28.05.2008 - 11:05
t'as plus qu'à t'acheter le Newlook avec Cindy Sander
pour remplacer ton poster de Simone dans ta chambre

CITATION(Kilmünster @ 27.05.2008 - 17:24)

@ grum: pi vu comment c'est big brother là bas, t'aurais eu de sacré emmerdes j'pense. A mon avis l'argument "j'suis innocent c'est pour une running joke sur Metalorgie" serait même pas passée.
oula oui, je me serais contenté d'une simple photo, je suis pas fou (et vu que je conduisais tout le temps là bas, je n'étais pas non plus bourré !)
jalabert
28.05.2008 - 11:46
QUOTE(älva @ 26.05.2008 - 10:16)

Horns up to Sieg!
Therion et
Limbonic Art c'est vraiment les deux groupes qui ont
su pousser le concept à fond et se créer un son de fou, chacun dans leur style.
Sinon en jeune groupe très prometteur y a les ricains de
Dreamscapes Of The Perverse (black sympho légèrement heavy), leur premier EP est entièrement disponible sur
leur site. Croyez moi c'est extrêmement bien composé, produit et joué, j'étais sur le cul quand j'ai trouvé ça.
echec.
du metal avec quelques violons, ça ne fait pas du metal
symphonique, mais du metal avec un orchestre classique de chambre.
certes, ça amoins de gueule, mais on est bien + pret de la réalité.
et pour limbonic art, ça reste du synthé, meme si à l'époque, on appellait ça du BM "wagnerien".
cest juste que le terme sympho est meggggga usurpé.
jalabert
28.05.2008 - 11:55
QUOTE(franz @ 25.05.2008 - 00:22)

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun topic sur le metal symphonique. Il fallait donc y remédier!
Bon alors pour démarrer, on va sortir les classiques : Rhapsody, Nightwish, Within temptation, After forever, Visions of Atlantis.
Mais aussi du black avec Cradle of filth, Dimmu borgir, Stormlord.
Donnez les noms qui vous viennent à l'esprit

Et akroma aussi! comment ai-je pu oublier???

UNE SEULE ET VRAIE REFERENCE:
groupe:WALTARI
album:"yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C"
avec ça, t'as un vrai orchestre sympho (
id est, + de 20 zicos d'instrus classiques, avec cordes, vents, percu...), une vraie symphoniequi raconte une histoire, avec des titres qui s'enchainent de façon logique, des personnages, de vrais orchestrations (pas du klaxon, sur le "snm" de metallica hein...)
sinon, il y a
-KISS qui a fait appel à un orchestre sympho, sur le live "alive IV"
-METALLICA et l'orchestre sympho de san fransisco sur le live "snm"
-SCORPIONS sur l'album/ best of "a moment of glory"
QUOTE(jalabert @ 28.05.2008 - 12:46)

echec.
du metal avec quelques violons, ça ne fait pas du metal symphonique, mais du metal avec un orchestre classique de chambre.
certes, ça amoins de gueule, mais on est bien + pret de la réalité.
et pour limbonic art, ça reste du synthé, meme si à l'époque, on appellait ça du BM "wagnerien".
Ok si tu veux être strict sur l'étiquette, en effet
Limbonic Art n'a jamais utilisé de vrai orchestre.
Therion si, pas sur tous les albums mais il y a bien souvent plus de "quelques violons". Si je me souviens bien, plus de 120 personnes ont bossé sur
Lemuria / Sirius B par exemple.
Ciel-noir
28.05.2008 - 13:12
Ah bhen tiens j'y pense question orchestre on a aussi Communion, le dernier Septic Flesh.
Grum Lee
28.05.2008 - 13:15
CITATION(jalabert @ 28.05.2008 - 12:55)

sinon, il y a
-KISS qui a fait appel à un orchestre sympho, sur le live "alive IV"
-METALLICA et l'orchestre sympho de san fransisco sur le live "snm"
-SCORPIONS sur l'album/ best of "a moment of glory"
Deep Purple a aussi sorti un live du genre il me semble, non ?
yoda_superstar
28.05.2008 - 13:32
Oui, Concerto For Group And Orchestra.
Canaën
28.05.2008 - 13:34
Les deux derniers de Nightwish ont été fait avec des vrais orchestres, et le dernier Within Temptation me semble-t-il.
jalabert
28.05.2008 - 16:09
attention, orchestre ne signifie pas tjs symphonique.
rien que sur "puritanical..." de DIMMU, c'est de la taille d'un orchestre de chambre. meme pas 20 instrumentistes.
QUOTE(Canaën @ 28.05.2008 - 14:34)

Les deux derniers de Nightwish ont été fait avec des vrais orchestres, et le dernier Within Temptation me semble-t-il.
Ouep pour
Once, c'était le London Studio Orchestra, le même qui était sous les ordres d'Howard Shore pour la BO du Seigneur des Anneaux.
@Jalabert : Historiquement, l'orchestre symphonique tel que tu as l'air de le concevoir date de la fin du 19e s., pas avant.
Auparavant, depuis Haydn jusqu'aux premiers romantiques en passant par Mozart, l'orchestre symphonique ne compte pas plus de quelques dizaines d'instruments, ce qui serait considéré comme un orchestre de "chambre" aujourd'hui. Les symphonies (+ de 100 !) de Haydn étaient jouées par un nombre ridicule d'instrumentistes selon les canons modernes. Mais ça restait des symphonies.
Le nombre ne fait pas le style.
Par symphonique, on entend le type de musique, pas l'orchestration.
King Crimson faisait du rock symphonique sur Starless and Bible black, avec uniquement les instruments électriques "rock" habituels.
Donc la taille des orchestres greffés sur les groupes ci dessus n'a aucune incidence sur la nature de leur musique. Et ce n'est pas un orchestre de 500 musiciens avec 3000 choristes qui fera forcément qualifier un groupe de "symphonique", mais ses compositions. Uniquement.
jalabert
28.05.2008 - 17:49
pourtant, en allant faire un petit tour sur wiki, on voit tres vite que:
Une symphonie est une composition instrumentale savante, de proportions généralement vastes, comprenant plusieurs mouvements joints ou disjoints, et faisant appel aux ressources de l'orchestre symphonique.merde quoi, orchestration à cordes, c'est pas synonyme de symphonique
et hop:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_symphonique non parce que sinon, apocalyptica, c'est sympho tant qui'on y est...
Si tu veux une définition stricto sensu, va voir plutôt ici :
http://www.vulgamusique.com/musicologie/hi...e/symphonie.phpwiki fait dans l'approximatif.
Donc stricto sensu, il ne peut pas exister de métal symphonique, puisque par définition la symphonie est réservée à la musique "savante" classique avec une structure bien précise (organisation en mouvements, nomenclature limitée d'instruments)
Alors soit on considère que c'est un fourre tout, et on accepte le terme métal symphonique, quel que soit la forme réelle (orchestre de "chambre" ou de 300 musiciens), soit on revient à la réalité et on constate que c'est un néologisme, et que le terme symphonique ne peut en aucun cas, par définition, être accolé à la musique rock/métal ou autre puisque ça n'est PAS de la symphonie (présence d'instruments électrifiés non répertoriés, absence de structure musicale en 3 ou 4 mouvements, etc.).
Alors dès qu'un groupe rajoute 3 violons, 2 trompettes et 1 clarinette à ses morceaux, on parle de métal symphonique. par convention. That's all.
C'est plus simple comme ça. Les disquaires sont contents parce qu'ils savent quoi dire aux djeuns qui leur demandent.
Et ça évite de sodomiser les diptères

édit : on pourrait peut être plutôt parler de métal "orchestral". Ca serait étymologiquement plus proche de la réalité. Mais surement moins vendeur...
Bon ben tenons nous en au metal orchestra, terme qui est alors, + adapté c'est vrai.
@Ciel noir : il est vraiment orchestral du début à la fin? Parce que j'ai entendu que le début et c'a m'inspirait bien!
@Jalabert : j'écouterai Waltari ça m'a bien l'air sympa ce truc.
J'sent qu'avec ce forum la mule va core tourner....
Ciel-noir
28.05.2008 - 20:10
CITATION(franz @ 28.05.2008 - 20:30)

Bon ben tenons nous en au metal orchestra, terme qui est alors, + adapté c'est vrai.
@Ciel noir : il est vraiment orchestral du début à la fin? Parce que j'ai entendu que le début et c'a m'inspirait bien!
Oui mais non. C'est à dire qu'on a un bon équilibre avec les parties death ni trop orchestral ni pas trop, bien dosé. Par contre y'a un effet poudre aux yeux, on se prend une claque à 300km/h puis finalement au fil des écoutes on se rend compte que c'est un album de luxe très bien fait, bien ficelé sur tout les points, mais juste un bon album. Du moins c'est mon avis. Un album que je recommande tout de même fort bien et un groupe que j'ai hâte de voir au HF!
Yucca cerne bien le truc, et du coup on en revient à :
QUOTE(jalabert @ 28.05.2008 - 12:46)

Oui, c'est un gros raccourci mais au moins ça facilite la vie de tout le monde. C'est toujours pareil avec les étiquettes de toute façon, il y aura toujours des polémiques mais finalement il faut bien qu'il y ait un consensus, et malheureusement tant pis pour les "puristes".
CITATION(Ciel-noir @ 28.05.2008 - 19:10)

Oui mais non. C'est à dire qu'on a un bon équilibre avec les parties death ni trop orchestral ni pas trop, bien dosé. Par contre y'a un effet poudre aux yeux, on se prend une claque à 300km/h puis finalement au fil des écoutes on se rend compte que c'est un album de luxe très bien fait, bien ficelé sur tout les points, mais juste un bon album. Du moins c'est mon avis. Un album que je recommande tout de même fort bien et un groupe que j'ai hâte de voir au HF!
Hey ouais, vivement le hellfest! (t'arrives le jeudi aussi?)
Je vais me del ca je crois, histoire de connaitre un minimum avant de les voir.
Ciel-noir
28.05.2008 - 20:25
CITATION(franz @ 28.05.2008 - 21:15)

Hey ouais, vivement le hellfest! (t'arrives le jeudi aussi?)
Je vais me del ca je crois, histoire de connaitre un minimum avant de les voir.
Heu, bonne question...je sais pas du tout

:\ encore organisé que dalle sur le voyage...ce serait un peu le moment^^ mais j'ai mon billet.
CITATION
Oui, c'est un gros raccourci mais au moins ça facilite la vie de tout le monde. C'est toujours pareil avec les étiquettes de toute façon, il y aura toujours des polémiques mais finalement il faut bien qu'il y ait un consensus, et malheureusement tant pis pour les "puristes"
Tout à fait d'accord.
T!GrOu
28.05.2008 - 21:59
N'est ce pas plus mal au final? des fois les complications d'étiquettes ça gave...malgré qu'il faut un minimum !
jalabert
29.05.2008 - 09:28
QUOTE(Yucca @ 28.05.2008 - 19:44)

Si tu veux une définition stricto sensu, va voir plutôt ici :
http://www.vulgamusique.com/musicologie/hi...e/symphonie.phpwiki fait dans l'approximatif.
Donc stricto sensu, il ne peut pas exister de métal symphonique, puisque par définition la symphonie est réservée à la musique "savante" classique avec une structure bien précise (organisation en mouvements, nomenclature limitée d'instruments)
Alors soit on considère que c'est un fourre tout, et on accepte le terme métal symphonique, quel que soit la forme réelle (orchestre de "chambre" ou de 300 musiciens), soit on revient à la réalité et on constate que c'est un néologisme, et que le terme symphonique ne peut en aucun cas, par définition, être accolé à la musique rock/métal ou autre puisque ça n'est PAS de la symphonie (présence d'instruments électrifiés non répertoriés, absence de structure musicale en 3 ou 4 mouvements, etc.).
Alors dès qu'un groupe rajoute 3 violons, 2 trompettes et 1 clarinette à ses morceaux, on parle de métal symphonique. par convention. That's all.
C'est plus simple comme ça. Les disquaires sont contents parce qu'ils savent quoi dire aux djeuns qui leur demandent.
Et ça évite de sodomiser les diptères

édit : on
pourrait peut être plutôt parler de métal "orchestral". Ca serait étymologiquement plus proche de la réalité. Mais surement moins vendeur...
à 2000% d'accord sur ce point.
parce qu'il faut quand meme avouer qu'à partir du moment ou un groupe de metal fout du "pouet pouet" avec quelques cuivres et des violons, c'est estampillé "sympho" et ça devient vite du n'importe quoi.
jme rappelle qu'à la sortie d"holy land" d'angra, andré matos disait en itw qu'il était fan de mozart tt ça tt ça, et que ça expliquait les orchestrations sur l'album.
et meme si j'adore cet album, il faut bien avouer que les orchestration au synthé sentent des pieds. ça sonne pas leur affaire et bien trop souvent le cas dans le metal où le verbiage conceptuel est tres loin du résultat espéré.
jalabert
29.05.2008 - 09:34
QUOTE(franz @ 28.05.2008 - 20:30)

@Jalabert : j'écouterai Waltari ça m'a bien l'air sympa ce truc.
J'sent qu'avec ce forum la mule va core tourner....
pour WALTARI , fait bien attention, car c'est seulement sur ce disque ("yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C") où le groupe s'essaye à mélanger death metal et formation symphonique.
d'ailleurs, c'est que sur ce disque où le groupe joue vraiment la carte du death metal, meme si sur d'autres disques, le groupe lache la soupape pour taper dans le death ou le grind.
et rien que sur "yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C", on retrouve des curiosités: du rap, de la techno, du rock n roll.
et pourtant le mélange prend vraiment bien.
ce groupe joue vraiment les caméléons sur ses autres disques, en tapant dans le funk, le rap, la techno, la dance, le punk rock...
autres disques à coseiller edans la discographie du groupe: "big bang", "space avenue" et "so fine"
J'ai écouté So Fine il y a un petit moment déjà et c'est vrai que c'est un des trucs les plus déjantés et osés que j'aie entendu.
J'ai pas eu le courage de me plonger à fond dedans par contre, c'est sur ma liste...
jalabert
29.05.2008 - 14:33
"space avenue" est sans doute le disque le + sérieux et homogène de la carriere du groupe.
il y a une putain d'ambiance sur ce disque.
CITATION(Farfadeath @ 26.05.2008 - 13:37)

C'est pas le pire, mais a part le record de la prise de poids par groupe entre deux albums ils n'ont rien fait extrêmement remarquable sur les 2 derniers disques , A MON AVIS.
Je suppose que pleins de gens ne seront pas d'accord avec l'exemple de DEP non plus, et quand bien même j'aime 10 fois plus un groupe qui évolue en se plantant qu'un groupe qui stagne même en faisant quelque chose de très bien (pas au hasard Slayer).
Sinon en sympho l'an dernier en live j'ai vu After Forever, Therion, Epica & Nightwish (j'ai un pote surfan du genre, alors que moi c'est très peu ma tasse sur disques). After Forever c'était très bien malgré les combos ventilos/chveux longs risibles, très rock'n'roll comme prestation. Therion c'était très bien dans un transbordeur a moitié vide pour les 20 ans du groupes (un peu triste), 3 heures de show avec l'intégralité de je ne sais plus quel album joué. Epica c'est juste a gerber (chanteuse qui se casse en coulisse toute les 30 secondes, personne très concerné dans le groupe, bref de la daube). Et Nightwish j'aime pas du tout la zic du groupe (a part une chanson en acoustique qui passait vraiment très bien), sans compter que j'ai du me farcir Pain avant (tiens on pourrait discuter de l'évolution intelligente de Peter Tägtgren...), mais le show est sympa et la nouvelle chanteuse a défaut d'être lyric a au moins le bon gout d'être vachement remuante.
Putain! absolument d'accord avec toi sur Epica. Je les ai vu au raimsesfest. Prestation affreusement naze. Simone Simons en avait rien à foutre. Elle a fait le minimum. Au bout de trois song, elle se barre. Le groupe, avec le gratteux/chanteur entame un un hommage à Death et joue une song. La meilleure du concert.
Epica, en live, ça pue.
T!GrOu
01.06.2008 - 15:01
Epica ça pue pas tout court?
Bah à part le premier album The Phantom Agony et la song seif al din, issu de cet album: si, ça pue violent
Musicalement, c'est du sous Nightwitch totalement édulcoré, avec un brin d'After Forever, notamment dans les guitares. Mais rien de neuf, d'original. Un groupe pour les fans du style stout.
DEJuMe
01.06.2008 - 17:30
QUOTE(mich @ 01.06.2008 - 14:28)

Putain! absolument d'accord avec toi sur Epica. Je les ai vu au raimsesfest. Prestation affreusement naze. Simone Simone en avait rien à foutre. Elle a fait le minimum. Au bout de trois song, elle se barre. Le groupe, avec le gratteux/chanteur entame un un hommage à Death et joue une song. La meilleure du concert.
Epica, en live, ça pue.
Stoi Simone Simone.
corrigé. Mais bon, le "e" en moins ne change rien, tout comme le "s". Epica en live c'est naze
Caillou
01.06.2008 - 17:51
Sinon pour les plus lents, le premier album de
Virgin Black est une merveille symphonique, entre autres choses.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...89#Virgin+Black
CITATION(Caillou @ 01.06.2008 - 16:51)

Sinon pour les plus lents, le premier album de
Virgin Black est une merveille symphonique, entre autres choses.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...89#Virgin+BlackJ'reviens sur le topic Metal sympho pour voir ou ca en est et je vois ton message et c'est marrant pasque BLSbinouzegirl m'a fait découvrir ça...ben hier ou avant-hier justement! Comme quoi, le hasard ^^
Perso j'ai bien aimé, moi qui ets beaucoup de mal avec le doom....
Haggard dans le genre Death sympho est excellent
Ouais, les deux albums que j'ai sont bien foutus, y'a cette ambiance toujours renaissance et ça fait que Haggard est un groupe qui se démarque. En plus le chanteur a un bon guttu' ^^ !
Je remonte ce topic désoler ^^
Je suis un grand fan de Metal Sympho, que ce soit Therion - NW - WT - Epica - Delain ...
Les albums "cultes" du genre sont pour moi :
Theli et
Secret of the Runes de Therion -
Oceanborn et son magnifique Gethsemane de Nightwish
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez le groupe Kells, un bon petit groupe français de Metal Sympho qui commence à se faire une petit place dans ce grand monde
Farfadeath
13.09.2008 - 08:01
Yep ils ont joué en première partie d'After Forever au CCO l'an dernier a Lyon et c'était plutôt cool.
Et ils vont aussi faire la 1ère partie d'Epica pendant la tournée française.
Ils bossent aussi actuellement sur un nouvel album qui devrait sortir en début d'année prochaine
Je suis le seul à trouver que
Therion et
Within Temptation dans la même phrase, c'est un peu bizarre...?
CITATION(Farfadeath @ 13.09.2008 - 09:01)

Yep ils ont joué en première partie d'After Forever au CCO l'an dernier a Lyon et c'était plutôt cool.
J'espère que t'as un minimum honte là !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.