@Metal For ever: Bahh sur 'Wishmaster' de Nightwish ya un peu aussi le bon compromis je trouve, des gros riffs/mélodies de gratte, le chant puissant et lyrique de Tarja, c'est inspiré etc, bien loin de Once quoi.
Apres Rhapsody, c'est juste pendant certain passage rythmique ou le groupe se transforme en un groupe de musique orchestral xD, genre le guitariste qui gratte la meme note pendant 2 minutes, et paff balance du gros solis épique, et refait son passage à 2 notes differents, mais perso ça me derange pas plus que ça, tant que ça reste bien à mes oreilles bien foutu, meme sans sonné metal tout le temps, ça me va, comme sur 'Dawn Of Victory', vraiment immense quoi, apres il y a autant d'arrangement/synthé/orchestre que de guitare/batterie, voire meme beaucoup plus, mais ça colle assez bien ensemble. Apres ce n'est que mon avis

et faut avoir ecouté au moins une fois 'Unholy Warcry' de l'album 'Symphony of the Enchanted Lands II'.
Sinon un groupe que je conseille encore et toujours pour toujours

, c'est 'WinterSun' de WinterSun, la il y en a des arrangements qui semble au debut un peu discret, mais vraiment omnipresent sur tout l'album ! Et c'est vraiment la pour une bonne raison, elle aide à l'ambiance globale majestueuse du groupe, c'est vraiment pas too much, c'est comme il faut, et la batterie (par Kai Hato de Rotten Sound), c'est un peu du blast non stop avec quelques passages sur les tomes

, et la guitare pouahhh, c'est immense, des gros riffs de speed/power, des solis de fou, des superbes mélodies (Death and the healing houuu!), des passages acoustique, du chant clean/presque falsetto, du 'harsh vocal' à la CoB... et la c'est vraiment vraiment VRAIMENT épique (ce que j'attend d'un groupe de power/symphonique en général). Apres c'est encore une fois mon avis, mais c'est impressionant comme ce groupe (sourtout Jari qui a tout enregistré avec le batteur), melange du symphonique, power/speed, folk (les mélodies qui sent le folk finnois héhé) ... et que des emotions ce groupe !