Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Metal Symphonique
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Farfadeath
Pas + que ça non... j'ai même vu Nightwish l'an dernier hein, je suis tout a fait prés a sacrifier mes oreilles pour une bonne soirée avec un pote, même si on est pas du tout fan des mêmes genres musicaux.

Et After Forever en live, et mis a part les ventilos, c'était bien cool!
Fan's
WT et Therion reste du Métal Sympho
franz
CITATION(Fan's @ 13.09.2008 - 00:06) *
Je remonte ce topic désoler ^^
Je suis un grand fan de Metal Sympho, que ce soit Therion - NW - WT - Epica - Delain ...
Les albums "cultes" du genre sont pour moi : Theli et Secret of the Runes de Therion - Oceanborn et son magnifique Gethsemane de Nightwish

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez le groupe Kells, un bon petit groupe français de Metal Sympho qui commence à se faire une petit place dans ce grand monde smile.gif

Ah ouais, Kells je les ait vu en première partie d'Epica justement, pour une de leur rares dates française en février
C'était super bien !
Fan's
Je sais pas si tu as l'album ?
L'est très bon à part p-e la prod qui fais que l'on entend bcp trop les respirations de Virginie smile.gif

D'ailleurs bizarre de pas la voir ici ^^ Vu qu'elle fais la pub du groupe sur tous les forums métallique existant xD
franz
Ah c'est dommage oui
J'ai aps l'album non, faudrait que je l'achète, mais faut deja que j'achète l'album de Niflheim vu au Raismesfest ^^ Je leur ait promis en tant que bon groupie biggrin.gif
Arzhelen
AAAhhh comment je suis trop déçue de Nightwish!!! je n'aime pas la chanteuse actuelle, une chanteuse pour ado, dirai-je puis ça manque un truc....mais quoi??? TARJA!!!
kanashibari
Merci de me rappeller qu'il y a Wishmaster qui traine sur mon etagere laugh.gif ! je l'ai acheté ya 2 mois à peine et je l'ai meme pas trop ecouté ...
Arzhelen
CITATION(BlackbirdSR71 @ 22.05.2009 - 22:03) *
Merci de me rappeller qu'il y a Wishmaster qui traine sur mon etagere laugh.gif ! je l'ai acheté ya 2 mois à peine et je l'ai meme pas trop ecouté ...

Non mais il est bien cet album, c'est avec Tarja wink.gif
Pentacle
Parce que Tarja c'était pas une chanteuse pour ado? Le groupe en lui-même est devenu un truc pour ado depuis Once si ce n'est avant.
Après j'aime bien le groupe hein. Si tu trouves que le dernier album n'est pas terrible c'est sans doute en partie parce qu'Anette Olzon n'a pas les capacités vocales de Tarja.
franz
Je peux pas saquer la nouvelle chanteuse lol!

Sinon niveau sympho et orchestral, pas de nouveautés en ce moment mis à part le nouveau Delain...Quelqu'un l'a écouté?
Metal for Ever
Ce qui commence à m'emmerder dans le métal symphonique (orchestral, semi-classique ce que vous voulez comme nom..), c'est que dans l'idée de faire une partie symphonique ambitieuse, les groupes occultent complètement ou partiellement les parties de gratte et de batterie. On se retrouve avec des groupes de métal symphonique qui mettent la gomme sur les arrangements orchestraux super c'est beau mais à côté on a des riffs et de la rythmique de batterie basique (ex: Nightwish notamment sur "Once") ou alors des parties de gratte sous mixés (ex: Rhapsody of fire).
Les seuls groupes que je connaisse qui arrivent à faire un compromis c'est Therion ou encore Equilibrium avec leur dernier album "Sagas".
Mais peut être qu'il en a d'autres.
Pentacle
CITATION(franz @ 02.06.2009 - 15:14) *
Je peux pas saquer la nouvelle chanteuse lol!

Sinon niveau sympho et orchestral, pas de nouveautés en ce moment mis à part le nouveau Delain...Quelqu'un l'a écouté?

Rapidement sur le myspace, ça m'a bien plu, même si la pochette fait peur.
Je devais recevoir la promo de Bact' depuis un moment, mais du coup va falloir que je chope l'album parce que c'est quand même assez bien fait dans le genre.
kanashibari
@Metal For ever: Bahh sur 'Wishmaster' de Nightwish ya un peu aussi le bon compromis je trouve, des gros riffs/mélodies de gratte, le chant puissant et lyrique de Tarja, c'est inspiré etc, bien loin de Once quoi.
Apres Rhapsody, c'est juste pendant certain passage rythmique ou le groupe se transforme en un groupe de musique orchestral xD, genre le guitariste qui gratte la meme note pendant 2 minutes, et paff balance du gros solis épique, et refait son passage à 2 notes differents, mais perso ça me derange pas plus que ça, tant que ça reste bien à mes oreilles bien foutu, meme sans sonné metal tout le temps, ça me va, comme sur 'Dawn Of Victory', vraiment immense quoi, apres il y a autant d'arrangement/synthé/orchestre que de guitare/batterie, voire meme beaucoup plus, mais ça colle assez bien ensemble. Apres ce n'est que mon avis tongue.gif et faut avoir ecouté au moins une fois 'Unholy Warcry' de l'album 'Symphony of the Enchanted Lands II'.

Sinon un groupe que je conseille encore et toujours pour toujours tongue.gif, c'est 'WinterSun' de WinterSun, la il y en a des arrangements qui semble au debut un peu discret, mais vraiment omnipresent sur tout l'album ! Et c'est vraiment la pour une bonne raison, elle aide à l'ambiance globale majestueuse du groupe, c'est vraiment pas too much, c'est comme il faut, et la batterie (par Kai Hato de Rotten Sound), c'est un peu du blast non stop avec quelques passages sur les tomes tongue.gif, et la guitare pouahhh, c'est immense, des gros riffs de speed/power, des solis de fou, des superbes mélodies (Death and the healing houuu!), des passages acoustique, du chant clean/presque falsetto, du 'harsh vocal' à la CoB... et la c'est vraiment vraiment VRAIMENT épique (ce que j'attend d'un groupe de power/symphonique en général). Apres c'est encore une fois mon avis, mais c'est impressionant comme ce groupe (sourtout Jari qui a tout enregistré avec le batteur), melange du symphonique, power/speed, folk (les mélodies qui sent le folk finnois héhé) ... et que des emotions ce groupe !
Metal for Ever
Wintersun je connais hehe tongue.gif il m'est pas venu tout de suite étant donné qu'il touche à plusieurs genres.

Sinon pour revenir à Rhapsody, le must pour moi est le PREMIER symphony of the enchanted lands (1999), Dawn of Victory est bien mais après on sent tout de suite une baisse de régime au niveau des compos, ça tourne un peu en rond, compare par exemple ton "Unholy warcry" avec le "Triumph or agony" du suivant et tu comprendras. Malgré les arrangements orchestraux sympatoches, on sent du déjà entendu dès Dawn of Victory. Après c'est pas forcément de la merde leur discographie après 1999, moi même j'ai quasiment tous les cds de Rhapsody d'où mes comparaisons...

Pour Nightwish faudrait que je me penche plus sur leur discographie car même Oceanborn le must selon pratiquement tout le monde m'a laissé un peu de marbre...
kanashibari
Oui pour la discographie de Rhapsody, du meme avis que toi ^^, pour ça que ya que Dawn Of Victory et Symphony qui tourne chez moi, par contre jamais ecouté le 1er, mais ça ne va pas tarder ^^. Oceanborn de Nightwish je ne connais, faudra que je pose une oreille, perso je connais que 'Once' et 'Wishmaster' en fait, un peu les derniers mais bon, j'aime pas la chanteuse (un peu comme tout le monde ? tongue.gif)
franz
Le tout premier Rhapsody est franchement bien foutu je trouve. Après, je suis du même avis pour Dawn of victory et Symhony of enchanted lands I, ils sont pas mal foutus (putain The Dark Tower of Abyss quoi!!!! ).

Après y'a beaucoup de groupes qui n'utilisent les guitares que pour faire une rythmique et basent tout sur les mélodies aux synthés et on se retrouve avec des groupes qui sonnent pop (Within Temptation pour ne citer qu'eux) et je trouve ça dommage de ne pas exploiter le concept plus loin en mettant + en avant les instrument typiquement metal.

Après, y'a des groupes qui arrivent à super bien mélanger les deux, mais dans un style plus extrême (je pense notamment aux groupes de Black sympho pas trop connus, comme par exemple Tvangeste qui est absolument génial!)
monceau
CITATION(BlackbirdSR71 @ 02.06.2009 - 17:33) *
...
Sinon un groupe que je conseille encore et toujours pour toujours tongue.gif, c'est 'WinterSun' de WinterSun, la il y en a des arrangements qui semble au debut un peu discret, mais vraiment omnipresent sur tout l'album ! Et c'est vraiment la pour une bonne raison, elle aide à l'ambiance globale majestueuse du groupe, c'est vraiment pas too much, c'est comme il faut, et la batterie (par Kai Hato de Rotten Sound), c'est un peu du blast non stop avec quelques passages sur les tomes tongue.gif, et la guitare pouahhh, c'est immense, des gros riffs de speed/power, des solis de fou, des superbes mélodies (Death and the healing houuu!), des passages acoustique, du chant clean/presque falsetto, du 'harsh vocal' à la CoB... et la c'est vraiment vraiment VRAIMENT épique (ce que j'attend d'un groupe de power/symphonique en général). Apres c'est encore une fois mon avis, mais c'est impressionant comme ce groupe (sourtout Jari qui a tout enregistré avec le batteur), melange du symphonique, power/speed, folk (les mélodies qui sent le folk finnois héhé) ... et que des emotions ce groupe !

Je te rejoints totalement !!! Je suis fan de Wintersun ! Vivement la sortie de "Time", je tiens plus !

Et puisqu'on parle du metal symphonique dites-moi qu'est-ce que vous pensez de ce groupe :
http://www.myspace.com/welicoruss

Malgré l'aspect mélodique les parties gratte et batterie ne sont pas pour autant réduites à la simple décoration scénique.
Nuke
Rhapsody - Symphony of enchanted lands I (Epicus Furor, The Dark Tower Of Abyss, Eternal Glory)
Rhapsody - Symphony of enchanted lands II (Unholy Warcry bordel !)
Rhapsody - Dawn of Victory (The Village Of Dwarves)

Leurs meilleurs wink.gif
franz
Je plussoie ces 3 albums auxquels je razjouterais leur tout premier : Legendary tales, tout simplement parce que pour un premier album...bah putain! oO

@Monceau : j'écoute et je te dis quoi

EDIT : C'est vraiment pas mal, même si je reprocherais cette influence Death mélo à la in flames ou Children of Bodom, sinon ça va, à écouter
Metal for Ever
WELICORUSS, j'ai commencé à écouté et c'est plutôt bon smile.gif , certes des influences death mélo de groupes plus ou moins connus mais c'est pas non plus flagrand, écoutez l'album Slania d'Eluveitie et vous comprendrez ce que je veux dire...
DrakeiN
Je ne sais pas si ça a été cité (la flemme de lire tout le topic), mais il y a les suedois de Diablo Swing Orchestra qui cartonnent.
Ce n'est pas du tout du metal symphonique traditionnel mais ils utilisent un pannel d'instruments assez original (trompette, sitar, contrebasse...), et ya des influences des quatre coins de la planète et de toutes les époques (Jazz, musique espagnole, theme egyptien etc...).

Perso j'adore!
monceau
CITATION(franz @ 11.06.2009 - 09:56) *
EDIT : C'est vraiment pas mal, même si je reprocherais cette influence Death mélo à la in flames ou Children of Bodom, sinon ça va, à écouter

CITATION(Metal for Ever @ 11.06.2009 - 11:27) *
WELICORUSS, j'ai commencé à écouté et c'est plutôt bon smile.gif , certes des influences death mélo de groupes plus ou moins connus mais c'est pas non plus flagrand, écoutez l'album Slania d'Eluveitie et vous comprendrez ce que je veux dire...

Bien vu pour les influences. rolleyes.gif Je rajouterais encore Thérion, Nokturnal Mortum, Lacrimosa,… Il parait que la musique classique joue aussi pas le dernier rôle.

D’ailleurs pour COB ils ont fait la reprise de « Living dead beat », il y a aussi un cover de Finntroll…
franz
@drakein : il n'y a que 6 pages à lie c'est pas énorme je pense, va voir le nombre de pages du topic Black metal tu comprendras biggrin.gif. Sinon ouais, DSO j'avais entendu sur myspace, ils sont sacrement bons eux dis donc! Je me tiens pas au courant de l'actualité mais j'aimerai bien les voir sur scène un jour!
DrakeiN
J'ai lu les trois premières tongue.gif (mais c'est les dix mêmes noms qui reviennent tout le tps sleep.gif)

Pour DSO, c'est pas des gros warriors de la tournée eux...je sais qu'ils ont fait quelques dates!
Mais vu l'album qui arrive et le succès grandissant je pense qu'on peut espérer un p'tit passage dans nos contrées avant 2010...??
franz
Ce serait bien en effet ^^
Helran
Ah bien sure THERION !!! Mais il y a aussi Haggard ou encore Tears of Magdalena smile.gif
franz
Du son pour le dernier?

Sinon on m'a parlé de Corvus Covax dernièrement...y'en a qui connaissent?
VaZKeizH
D'après ce que j'en ai entendu ça n'a pas grand chose à faire dans ce topic, voire rien du tout. C'est dans le trip musique du moyen âge avec des instruments traditionnels.
franz
Ah ok, j'avais jamais trop entendu mais je sais qu'ils sont beaucoup sur scène. Fin après c'est des "on m'a dit".
Intéressant, justement j'en recherchais des musiques médiévales!
whyzdom
Hello !

Je ne crois pas avoir vu dans cette rubrique, le groupe WHYZDOM (j'en suis le guitariste). Je pense que ça pourrait plaire à des amateurs de métal symphonique. Nous utilisons beaucoup d'orchestre et de choeurs...

Pour info, nous sommes d'ailleurs sur le même label que DSO (curieusement, d'ailleurs, car le style est très éloigné). Nous venons de sortir notre album (dispo en FNAC, VIRGIN et autres depuis le 23 octobre), et nous avons eu la chance de pouvoir jouer en première partie sur toute la tournée Delain et au Metal Female Voices Fest.

Si vous voulez jeter une oreille, voici le lien Myspace : http://www.myspace.com/whyzdomproject

et peut-être quelques vidéos live à voir :

http://www.youtube.com/watch?v=1VEJNIL5iDU
http://www.youtube.com/watch?v=a3Di2D9ngnA

Vynce/Whyzdom
Robix66
je parlais de vous dans le topic power/speed vu qu'on y parlait de metal touche bite smile.gif

(aïe, pas taper)
franz
Ah tiens j'ai votre dernier album...pas encore écouté (mais ça viendra)
Ondoval
C'est un genre que j'aime bien lorsque c'est bien fait.
Difficile car comme ca a été dit c'est souvent pouet pouet avec du bon son grattes + batterie ou l'inverse.

J'aime beaucoup la version s&m de call of Kthulu, pas mal de morceaux de Dimmu Borgir et quelques chansons dans les groupes cités plus bas.

Dans ce genre pour l'instant c'est Therion que je préfère.

Penumbra n'a pas été cité je crois. Cela ressemble à Epica.
whyzdom
QUOTE(Robix66 @ 03.11.2009 - 13:59) *
je parlais de vous dans le topic power/speed vu qu'on y parlait de metal touche bite smile.gif

(aïe, pas taper)

Ah, c'est sympa d'en parler smile.gif

En revanche, c'est pas vraiment power/speed... plutôt heavy symphonique (enfin, vraiment symphonique - pas seulement avec une nappe de son de cordes collée par dessus le reste biggrin.gif )

Robix66
CITATION(whyzdom @ 10.11.2009 - 22:05) *
Ah, c'est sympa d'en parler smile.gif

En revanche, c'est pas vraiment power/speed... plutôt heavy symphonique (enfin, vraiment symphonique - pas seulement avec une nappe de son de cordes collée par dessus le reste biggrin.gif )

Oui je sais, je sais plus pourquoi j'en ai parlé là-bas
franz
News blackbirdienne :

"The Frozen tears of angels", le nouvel album de Rhapsody of fire, a est produit par Luca Turilli et Alex Staropoli et mixé et masterisé par Sascha Paeth au Gate studio a Wolfsburg (AVANTASIA, EPICA...).
Track listing : 01. Dark Frozen World, 02. Sea Of Fate, 03. Crystal Moonlight, 04. Reign Of Terror, 05. Danza Di Fuoco E Ghiaccio, 06. Raging Starfire, 07. Lost In Cold Dreams, 08. On The Way To Ainor, 09. The Frozen Tears Of Angels

et histoire de saliver, une chanson est disponible ici : http://rhapsodyoffire.com/2010/
Pour l'instant c'est rassurant, ça ressemble moins à Triumph or Agony
kanashibari
Ah ah ah! Merci bien l'ami! Je viens de l'écouter, effectivement vraiment pas mal du tout! Un petit recyclage d'idée quand meme niveau chant faut l'avouer, mais le rest, c'est du tres bon! Verra bien ce que ça va donner ...
franz
Ouais, il est passé où le chant si génial de l'album Dawn of Victory ou The March of the Swordmaster sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module