Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun topic sur le metal symphonique. Il fallait donc y remédier!
Bon alors pour démarrer, on va sortir les classiques : Rhapsody, Nightwish, Within temptation, After forever, Visions of Atlantis.
Mais aussi du black avec Cradle of filth, Dimmu borgir, Stormlord.
Donnez les noms qui vous viennent à l'esprit

Et akroma aussi! comment ai-je pu oublier???
CITATION(franz @ 25.05.2008 - 00:22)

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun topic sur le metal symphonique. Il fallait donc y remédier!
Bon alors pour démarrer, on va sortir les classiques : Rhapsody, Nightwish, Within temptation, After forever, Visions of Atlantis.
Mais aussi du black avec Cradle of filth, Dimmu borgir, Stormlord.
Donnez les noms qui vous viennent à l'esprit

Et akroma aussi! comment ai-je pu oublier???

Ça se comprend aussi nan ??
On fait ce qu'on peut
C'est plus trop mon truc, mais si tu ne cites pas Therion, alors tu oublies un gros morceau.
T!GrOu
25.05.2008 - 13:02
Rhapso pas plutôt du power? J'adore cela dit ^^
Sinon à part Nightwish qui passe , les within/Lacuna Coil &Cie , je peux pas ^^
Ben Rhapsody, y'a toujours eut des orchestrations + ou - sympho. Mais quand t'écoutes Symphony of enchanted lands 1 & 2 tu vois clairement l'influence quoi.
C'est vrai, comment ai-je pu oublier Therion! Honte à moi!
D'ailleurs ils vont sortir un DVD avec leur concert à Paris il parait. J'ai deux potes qui ont été et ça a duré 3 heure!:o
En plus c'était leur dernier concert!
raikage
25.05.2008 - 13:47
Vous avez surtout oubliez Emperor!
CITATION(raikage @ 25.05.2008 - 12:47)

Vous avez surtout oubliez Emperor!
Ouais mais Emperor c'est + black que sympho quoi. Ici on parle + de tous ce qui est pour la majorité orchestration.
J'ai écouté qu'un album d'emperor assez cool soit dit en passant, c'est In the nightside eclipse, mais si t'as un titre d'album + symphonique je suis preneur

Par contre je sais pas ce que les gens trouvent a Leave's eyes...mais j'aime trop pas.
raikage
25.05.2008 - 13:53
Ben j'écoute pas trop Emperor mais il me semble que IX Equilibrium est vachement symphonique, en plus Emperor cest plus que Culte parce que ce sont eux qui ont inventé le Black Sympho, merde!
Canaën
25.05.2008 - 13:53
Et Anorexia Nervosa! Mais bon si c'est pour faire un topic pour faire connaitre Nightwish et Emperor, c'est pas super utile...
Ok j'écouterais cet album, merci Raikage
Sinon ben ouais Anorexia Nervosa faut que je m'y mette d'ailleurs, j'avais écouté un album , mais je sais plus c'est lequel.
Mais v'la on est pas là que pour parler des grosses pointure hein! Je sais très bien qu'il y a pas que nightiwish et emperor.
Sinon Limbonic art c'est sympa il parait, mais The ultimate death worship que j'ai del, il m'a pas inspiré plus que ça. En black sympho, j'préfère franchement Akroma et Stormlord
raikage
25.05.2008 - 14:12
CITATION(Canaën @ 25.05.2008 - 14:53)

Et Anorexia Nervosa! Mais bon si c'est pour faire un topic pour faire connaitre Nightwish et Emperor, c'est pas super utile...
Jamais écouté ce groupe, c'est impardonnable, d'autant plus que c'est Français.
CITATION(franz @ 25.05.2008 - 14:57)

Ok j'écouterais cet album, merci Raikage
Sinon ben ouais Anorexia Nervosa faut que je m'y mette d'ailleurs, j'avais écouté un album , mais je sais plus c'est lequel.
Mais v'la on est pas là que pour parler des grosses pointure hein! Je sais très bien qu'il y a pas que nightiwish et emperor.
Sinon Limbonic art c'est sympa il parait, mais The ultimate death worship que j'ai del, il m'a pas inspiré plus que ça. En black sympho, j'préfère franchement Akroma et Stormlord
Je te conseil cet album parce que je connais quelqu'un qui apprécie moyennement le Black, et c'est l'un des rares albums de Black qu'il aime vraiment.
Pour Limbonic Art, c'est des légendes du Black sympho, donc à écouter!
Ciel-noir
25.05.2008 - 15:10
En terme de black-sympho vous pouvez foncer sur
Anorexia Nervosa
Emperor
Limbonic Art
Nokturnal Mortum
Obtained Enslavement
En dehors je dois avouer avoir un faible pour les orchestrations des goths de Lacrimosa^^
vince-shi
25.05.2008 - 15:30
Expliquez un minimum, les listes ça donne pas franchement envie.
raikage
25.05.2008 - 16:30
Ben Emperor tout simplement parce que, de mon avis, c'est le meilleur groupe de Black Sympho au monde.
Nokturnal Mortum est un groupe Ukrainien officiant dans un Black Métal avec des influences Pagan et Symphonique.
Leur album Lunar Poetry est réputé pour être le meilleur de leur discographie, personnellement j'aime moyennement.
Pour le reste je laisse le soin à Ciel-Noir d'expliquer.
Sinon vous pouvez aussi foncer sur les 3 premiers Dimmu Borgir.
Sinon pour du Black sympho où les orchestrations sont bien mises en avant, mais n'occulte pas la guitare, y'a Stormlord (
http://www.myspace.com/stormlordband ).
Ca reste franchement incisif et puissant avec une bonne rythmique soutenue, le synthé est plus ou moins présent selon les chansons (si vous voulez + de synthé, essayez Where my spirit forever shall be, et si vous en voulez moins, essayez I am legend qui est peut-être une bonne image de ce que rends le groupe). Sinon la voix reste bien black.
Pour Nokturnal Mortum, j'ai eu Lunar poetry je l'écouterai et je vous direz quoi.
C'est fou quand même, on démarre sur le sympho et on finit dans le black sympho
Canaën
25.05.2008 - 18:19
CITATION(franz @ 25.05.2008 - 18:59)

C'est fou quand même, on démarre sur le sympho et on finit dans le black sympho

J'ai vu plus incroyable quand même.
Sinon en Sympho ya
Avantasia des fois, et en Black Sympho ya
Thy Serpent, un groupe finlandais que j'apprécie bien.
Noisycian
25.05.2008 - 19:01
CITATION(raikage @ 25.05.2008 - 08:53)

Ben j'écoute pas trop Emperor mais il me semble que IX Equilibrium est vachement symphonique, en plus Emperor cest plus que Culte parce que ce sont eux qui ont inventé le Black Sympho, merde!
Faux!
Master's Hammer, ont fait du black sympho bien avant
Emperor.
De plus ont ne peut jamais affirmer vraiment qu'un groupes est le createur d'un genre, c'est bien plus complexe que ça.
Somnium
25.05.2008 - 21:05
Ce serait bien de garder le Black Sympho pour le topic Black, mais bon tant qu'à faire autant corriger un peu tout ça :
Emperor, le plus "Symphonique" (ce qui ne veut rien dire au passage), c'est Anthems To The Welkin' At Dusk. IX Equilibrium est bourré d'éléments Death (enfin, je trouve) et préfigure plus le futur de Samoth que celui d'Ihsahn.
Normal que tu n'aime pas Limbonic Art si tu n'as écouté que The Ultimate Death Worship, qui est foutrement moyen, tape plutôt dans In Abhorrence Dementia et Moon In The Scorpio.
Pour ce qui est du Metal Symphonique, objet du topic donc, on à plutôt droit à des Nightwish, Lacuna Coil, Within Temptation, After Forever et autres Epica... Mouais... Therion c'est excellent par contre, mangez en.
CITATION(SiegSerpanim @ 25.05.2008 - 20:05)

Ce serait bien de garder le Black Sympho pour le topic Black, mais bon tant qu'à faire autant corriger un peu tout ça :
Emperor, le plus "Symphonique" (ce qui ne veut rien dire au passage), c'est Anthems To The Welkin' At Dusk. IX Equilibrium est bourré d'éléments Death (enfin, je trouve) et préfigure plus le futur de Samoth que celui d'Ihsahn.
Normal que tu n'aime pas Limbonic Art si tu n'as écouté que The Ultimate Death Worship, qui est foutrement moyen, tape plutôt dans In Abhorrence Dementia et Moon In The Scorpio.
Pour ce qui est du Metal Symphonique, objet du topic donc, on à plutôt droit à des Nightwish, Lacuna Coil, Within Temptation, After Forever et autres Epica... Mouais... Therion c'est excellent par contre, mangez en.
Ouais c'est vrai que je préférerais aprler de symphonique pur plutot que black sympho parce que on en parle deja pas mal sur le topic BM quoi.
Sinon merci pour le conseil je vais choper cet album de Limbonic art parce que le ultimate death worship m'a vraiment fait chier.
Horns up to Sieg!
Therion et
Limbonic Art c'est vraiment les deux groupes qui ont su pousser le concept à fond et se créer un son de fou, chacun dans leur style.
Sinon en jeune groupe très prometteur y a les ricains de
Dreamscapes Of The Perverse (black sympho légèrement heavy), leur premier EP est entièrement disponible sur
leur site. Croyez moi c'est extrêmement bien composé, produit et joué, j'étais sur le cul quand j'ai trouvé ça.
Je chope ça sur leur site alors, pour voir ce que ca donne.
Sinon vous saviez que Therion au début c'était un groupe de death ???Et c'est devenu du sympho

J'ai jamais vu pareil changement dans un groupe.
Et truc inutile aussi : qui c'est qu'aime le nouvelle chanteuse de Nightwish? Parce que perso, la voix je la trouve franchement mal choisie quoi, ils auraient pu garder une chanteuse lyrique quoi merde.
QUOTE(franz @ 26.05.2008 - 10:42)

Sinon vous saviez que Therion au début c'était un groupe de death ???Et c'est devenu du sympho

Hé oui cette facette du groupe est souvent ignorée voire inconnue.

Pourtant si
Of Darkness est sans plus
Beyond Sanctorum est carrément excellent : du death suédois en plus brutal, plus glauque et avec quelques éléments inhabituels (quelques chœurs, des claviers, un morceau de plus de 11 minutes...).
La transition s'est faite sur
Ho Drakon Ho Megas et
Lepaca Kliffoth (que j'ai chroniqués
ici et
ici si ça intéresse quelqu'un).
CITATION(franz @ 26.05.2008 - 10:42)

J'ai jamais vu pareil changement dans un groupe.
Heuuu
Ulver (black -> ambient)
Anathema (débuts doom/death)
Paradise Lost (albums des débuts -> Host)
L'évolution est un signe d'intelligence, en général.
Farfadeath
26.05.2008 - 12:17
Korn
Deftones...
...Dillinger Escape Plan...
L'évolution n'est pas un signe d'intelligence, en particulier.
Pentacle
26.05.2008 - 12:25
D'accord avec ce constat qui se vérifie énormément, mais pas pour l'exemple Deftones.
Farfadeath
26.05.2008 - 12:37
C'est pas le pire, mais a part le record de la prise de poids par groupe entre deux albums ils n'ont rien fait extrêmement remarquable sur les 2 derniers disques , A MON AVIS.
Je suppose que pleins de gens ne seront pas d'accord avec l'exemple de DEP non plus, et quand bien même j'aime 10 fois plus un groupe qui évolue en se plantant qu'un groupe qui stagne même en faisant quelque chose de très bien (pas au hasard Slayer).
Sinon en sympho l'an dernier en live j'ai vu After Forever, Therion, Epica & Nightwish (j'ai un pote surfan du genre, alors que moi c'est très peu ma tasse sur disques). After Forever c'était très bien malgré les combos ventilos/chveux longs risibles, très rock'n'roll comme prestation. Therion c'était très bien dans un transbordeur a moitié vide pour les 20 ans du groupes (un peu triste), 3 heures de show avec l'intégralité de je ne sais plus quel album joué. Epica c'est juste a gerber (chanteuse qui se casse en coulisse toute les 30 secondes, personne très concerné dans le groupe, bref de la daube). Et Nightwish j'aime pas du tout la zic du groupe (a part une chanson en acoustique qui passait vraiment très bien), sans compter que j'ai du me farcir Pain avant (tiens on pourrait discuter de l'évolution intelligente de Peter Tägtgren...), mais le show est sympa et la nouvelle chanteuse a défaut d'être lyric a au moins le bon gout d'être vachement remuante.
Les Deftones, ils n'ont pas spécialement évolué. Ca a toujours été bon (relativement, et selon les goûts) et dans un style très reconnaissable
Sinon, on peut effectivement évoluer, et se planter complètement. Au moins, on essaye, quitte à se coupe de la base des fans (Paradise Lost : réussite artistique, échec commercial)
Mais ça vaut toujours mieux que refaire le même disque depuis 30 ans en vendant la même m****. cf. le Rolling Stones, sans parler de métal.
fin du HS.
Sickness
26.05.2008 - 12:52
QUOTE(franz @ 26.05.2008 - 10:42)

Et truc inutile aussi : qui c'est qu'aime le nouvelle chanteuse de Nightwish? Parce que perso, la voix je la trouve franchement mal choisie quoi, ils auraient pu garder une chanteuse lyrique quoi merde.
pas du tout. elle a un style très heavy qui renvoie le groupe dans un style plus traditionnel, c'est vraiment dommage. bon, l'évolution musicale n'allaient de toute façon pas dans le bon sens depuis quelques albums.
QUOTE(Farfadeath @ 26.05.2008 - 13:37)

After Forever c'était très bien malgré les combos ventilos/chveux longs risibles, très rock'n'roll comme prestation.
leur dernier album est franchement pas mal, assez pêchu, je le recommande à ceux qui ne sont pas allergiques aux style.
After Forever, franchement, je trouve ça pas mal du tout dans le genre. J'ai écouté pendant un moment. Ca se laisse entendre avec plaisir et sans se prendre la tête.
Et on a Flowing Tears aussi, c'est moins symphonique certes. Leur dernier album live in Berlin est tout bonnement excellent, avec des versions presqu'acoustiques nettement supérieures aux versions studio, ce qui est rarissime. Et une très bonne chanteuse pour ne rien gâcher.
J'ai trouvé pire en évolution : Metallica

Mais bon, c'est pas le débat ici non plus.
Sinon vous avez quoi contre Epica? Parce que peut être qu'elle se barre souvent en coulisse mais faut dire qu'à leur concert à Lille ils ont fait 2h de show avec la chanteuse malade quoi. Et puis en live ils assurent quand même, fin après c'est mon avis perso, on aime ou on aime pas ^^
La nouvelle chanteuse de Nightwish, ok elle a une bonne voix peut-être, mais pas adaptée au groupe je trouve.Dommage.
Mudcore285
26.05.2008 - 14:46
J'ai offert le dernier Epica à ma copine, et j'ai été fort surpris de sa qualité! Bon j'en écouterais pas tous les jours, mais ça passe mieux qu'avant.
Farfadeath
26.05.2008 - 14:47
@Franz :
NON.
NON.
NON.
Peut-être que le groupe a envie de changer aussi un peu de direction NON? En plus je rappel que dans Nightwish ya aussi un gars qui chante (et plutôt très bien en +!)
Achille
26.05.2008 - 15:05
CITATION(Farfadeath @ 26.05.2008 - 13:37)

Korn
Deftones...
...Dillinger Escape Plan...
L'évolution n'est pas un signe d'intelligence, en particulier.
* s'étouffe *
Le passage d'
Around the fur à
The white Pony était totalement à contrepied (d'un néo metal rageur à un espèce de rock/metal plus nuancé et plus sombre) et a été une réussite totale en terme de changement, exemple super mal choisi
Farfadeath
26.05.2008 - 15:08
Je parlais de la suite en fait, l'après White Pony! En + WP est pour moi l'aboutissement du son Deftones, pas un changement complet de direction vers du métal fadasse et sans inventivité.
C'est SUBJECTIF.
Achille
26.05.2008 - 15:18
Ok là je comprend mieux mais dans ton premier post c'était choquant^^
(dsl de vous pourrir le topic sur le metal symphonique au passage, qui n'est absolument pas ma tasse de thé)
Sickness
26.05.2008 - 15:32
QUOTE(franz @ 26.05.2008 - 15:43)

Sinon vous avez quoi contre Epica?
j'ai de la boue sur mes bottes ... (rire de pouf)
Grum Lee
26.05.2008 - 15:54
je pense que le groupe TURISAS aurait peut-être sa place ici
http://www.myspace.com/turisasofficialdu BATTLE METAL (oué rien que ça...), un mélange de plein de chose, black/death/viking metal avec des arrangements parfois sympho
et à noter qu'il y a un accordéoniste et un violoniste dans le groupe
je trouve ce groupe très réjouissant !
CITATION(franz @ 26.05.2008 - 10:42)

MOI ! franchement ça rend, Tarja elle m'énervait de trop avec sa sale gueule

CITATION(Achille @ 26.05.2008 - 16:05)

* s'étouffe *
Le passage d'
Around the fur à
The white Pony était totalement à contrepied (d'un néo metal rageur à un espèce de rock/metal plus nuancé et plus sombre) et a été une réussite totale en terme de changement, exemple super mal choisi

haha...
CITATION(Farfadeath @ 26.05.2008 - 16:08)

Je parlais de la suite en fait, l'après White Pony! En + WP est pour moi l'aboutissement du son Deftones, pas un changement complet de direction vers du métal fadasse et sans inventivité.
C'est SUBJECTIF.
je plussoie Farfa ! pour moi après WP, ça s'est vraiment gaté
et dans le genre groupe qui a évolué dans un sens pas particulièrement du gout de tous les fans, il y a aussi Pearl Jam qui est un bel exemple (Vitalogy)
QUOTE(Grum Lee @ 26.05.2008 - 16:54)

et dans le genre groupe qui a évolué dans un sens pas particulièrement du gout de tous les fans, il y a aussi Pearl Jam qui est un bel exemple (Vitalogy)
Oui mais au moins c'est pas le grunge qu'on a entendu mille fois et dont on a plus ou moins fait le tour en 1994. C'est ce que disait Farfa, il y a eu un risque de se planter mais au moins ils n'ont pas stagné. Après que ce soit réussi ou pas à chacun de juger (je suis justement en train de le découvrir là et je le trouve très bien).
raikage
26.05.2008 - 16:06
CITATION(hellder @ 25.05.2008 - 20:01)

Faux!
Master's Hammer, ont fait du black sympho bien avant Emperor.
De plus ont ne peut jamais affirmer vraiment qu'un groupes est le createur d'un genre, c'est bien plus complexe que ça.
Oups désolé^^
CITATION(SiegSerpanim @ 25.05.2008 - 22:05)

Ben moi je trouve que ça sonne plus Symphonique (oui je sais ça veut rien dire mais fallait bien trouver quelque chose)
CITATION(Yucca @ 26.05.2008 - 11:44)

Heuuu
Ulver (black -> ambient)
Anathema (débuts doom/death)
Paradise Lost (albums des débuts -> Host)
L'évolution est un signe d'intelligence, en général.
On pourrait aussi cité
Behemoth.(Black->Black death-Death.)
Darkthrone (Death->Black->Punk 'n' Black!)
CITATION(Sickness @ 26.05.2008 - 16:32)

Bien choisi.
Grum Lee
26.05.2008 - 16:40
CITATION(älva @ 26.05.2008 - 17:06)

Oui mais au moins c'est pas le grunge qu'on a entendu mille fois et dont on a plus ou moins fait le tour en 1994. C'est ce que disait Farfa, il y a eu un risque de se planter mais au moins ils n'ont pas stagné. Après que ce soit réussi ou pas à chacun de juger (je suis justement en train de le découvrir là et je le trouve très bien).
ah mais je surkiffe Pearl Jam et Vitalogy en particulier !!!
par contre c'est vrai que j'ai un peu laché l'affaire (ils ont sorti beaucoup trop de live

) et que leur deux derniers albums studios, je me suis pas vraiment penché dessus...
Somnium
26.05.2008 - 16:55
CITATION(raikage @ 26.05.2008 - 17:06)

Behemoth.(Black->Black death-Death.)
Darkthrone (Death->Black->Punk 'n' Black!)
Heu... Mettre les évolutions de Darkthrone et Behemoth au même plan que celle d'Ulver... Aaaarf quoi, écoute Ulver! (surtout que la periode Black te plaira surement).
T!GrOu
26.05.2008 - 17:17
Arf pas comparable, clairement
Love Bergnatt !
CITATION(Farfadeath @ 26.05.2008 - 13:47)

@Franz :
NON.
NON.
NON.
Peut-être que le groupe a envie de changer aussi un peu de direction NON? En plus je rappel que dans Nightwish ya aussi un gars qui chante (et plutôt très bien en +!)
Ben écoute moi j'accroche trop pas, et je reste sur l'idée qu'ils auraient pu trouver une voix plus lyrique.Parce que s'ils avaient envie de vraiment changer de direction, ils auraient dû mettre moins d'élément symphoniques dans les chansons, et dans ce cas oui alors!
CITATION(Sickness @ 26.05.2008 - 14:32)

MDR ouais référence au reportage Helflest

C'est vrai qu'elle est trop.....trop....un peu conne quoi mdr. Fin bon, Simone c'est Simone.
Et puis niveau musical j'adore
Sinon Grumlee, ouais Turisas!!! Comment ai-je pu oublier? Doux Jésus!!!!(j'vais m'faire taper dessus par les Black metalleux

)
Sickness
27.05.2008 - 08:56
QUOTE(franz @ 26.05.2008 - 18:27)

Fin bon, Simone c'est Simone.
...Sacrés arguments, tout de même.
Comprenez-vous ainsi mon enthousiasme au soutien de ce groupe?
Oué ben a force de t'enthousiasmer dessus on voit plus sa tête sur les posters de ta piaule...recouverte par jene sais quel liquide...
Grum Lee
27.05.2008 - 10:43
au moins y'a aucun risque...
... d'attrapper une mst avec un poster
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.