Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche Groupe Trip Hop
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Nostra
Salut tout le monde,

Bah comme le titre du topic l'indique, je suis à la recherche de bon Trip Hop. Si vous en connaissez, faites moi signe merci.
mich
portishead
Sickness
Archive
leurs premiers, la suite est plus électro rock
du son ici ...
Yucca
CITATION(Nostra @ 16.05.2008 - 11:04) *
... je suis à la recherche de bon Trip Hop.

Hem.

Peut-être eut il fallu en préambule une briève présentation de ta personne et de tes goûts musicaux, afin de pouvoir t'orienter vers ce que tu appelles le "bon".
DEJuMe
Massive Attack - Mezzanine
Earthling - Humandust
Picore - L'hélium du peuple
Recoil - Subhuman

Digère ça déjà.
Euka
Tricky aussi non ?
T!GrOu
Un seul nom: Doctor Flake !
james iha
Le premier album de DAY ONE est une grosse tuerie
Nostra
Merci tout le monde pour toutes ces réponses, j'ai de quoi occuper mes prochaines semaines avec tout ca.

Merci encore smile.gif
_Joke
J'balancerais Misstrip aussi. Qui n'est pas très connu... mais très bon smile.gif
gabalgabow
NEOTROPIC ont des trucs sympas...
Buatier de Kolta
Y a aussi Ez3kiel qu'ets vraiment très bon pour els oreilles, personnellement j'adore surtout l'album Barbary
Neocreed
Moi j'ai découvert Ez3kiel avec Battlefield et j'ai trouvé ca hyper dégueulasse. Un déploiement electro sirupeux, mielleux, redondant, c'est excessif dans la musique en ce sens que les membres du groupe, talentueux je le reconnais, ont voulu parsemer leur musique de divers ingrédients empruntant a divers genres. Et le résultat c'est un album qui fourmille de détails et d'effets mais qui est asymptote a zéro au niveau des ambiances et du feeling immédiat, d'autant plus que le disque se revele etre terriblement monolithique (euphémisme pour dire qu'on entend toujours la meme chose et qu'on se fait chier).

Bref, Ez3kiel a la cul entre non pas 2 mais beaucoup de chaises. Mal assis de profite jamais.
Bacteries
Je pense que Battlefield n'est vraiment le meilleur pour les découvrir; c'est une lente évolution du groupe et un croisement de leur travaux précédents avec Naphtaline.
Si tu veux débuter Ez3kiel prends Barb4ry (ou le premier) et remonte chronologiquement leur discographie; Ez3kiel c'est du très très bon, et comme tu dis un mélange de beaucoup de styles et avec une grosse grosse ambiance (là on a pas dut out le même avis). Naphtaline est un disque un peu a part, qui fait plus penser à une BO (ce qui l'est en vérité vu qu'il est vendu avec un DVD, le visuel ayant une importance toute particulière pour le groupe) et est donc beaucoup plus "calme" que les précédents.

Mais va vite écouter Versus sur Barb4ry, après si t'aimes pas là on ne pourra rien pour toi! wink.gif
Buatier de Kolta
je suis d'accords avec toi Bacteries, faut pas juger trop vite et prendre le temps d'écouter pour se forger son opinion. Moi je l'ai découvert avec le live Versus Tour 2004 et j'ai accroché direct avec Versus notamment, mais la chanson Phamtom Land est vraiment très bien et expressive si je peux dire. En tout cas je trouve que c'est un bon groupe personnellement.
aguirre
Tiens, moi aussi je suis entrain de creuser ce genre.
Depuis quelques semaines, je feuillette ces deux sites:

http://www.dmute.net/groupes.php
et
http://www.trip-hop.net/ (qui a déjà été recommandé, mais c'est une bible!)

trèèèès intéressants!!!
DEJuMe
Très bon zine dmute, sinon y a aussi Obskure qui chronique du bon trip hop, dans une veine plus sombre cependant.
Neocreed
Le rouge et le noir d'Obskure, ca fait plus Jeanne Mas que Stendhal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module