Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affiches De Cinéma
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
VaZKeizH
Voila, m'étant mis en quête de décorer joliment mon nouvel appart, je me suis rendu dans le magasin d'affiches soit disant référence à Rennes, où l'on était censé trouver tout ce que l'on voulait. Devant les yeux ronds du vendeurs quand je lui ai parlé de Mysterious skin, j'ai rapidement compris que mes recherches seraient vaines.
J'ai donc fouillé sur le net, on m'a conseillé www.allposters.com, mais là aussi le choix est très limité dès que l'on veut autre chose que Star Wars ou Pulp Fiction. Je ne recherche pourtant pas d'obscurs films slovènes, j'aurais aimé des affiches dans ce genre :

Sinon j'ai un peu cherché sur Ebay, mais j'ai été pas mal refroidi quand j'ai vu :
= 59€ (!)

Je m'en remet donc à la grâce de ceux qui connaitraient des petits sites sympas, ou des magasins à raretés (si possible dans les terres bretonnes).
buckfutter
faites les poubelles des cinemas.
Pentacle
Ya Fanstore à Brest qui vend des affiches de ciné / musiques / figurines / t-shirt etc...
http://www.fanstore.fr/magasin.php?language=fr

Mais ça reste les superproductions Américaines, pas sûr que se soit ce que tu recherches vraiment...
VaZKeizH
Merci pour les liens Jewooome, j'avais pas du tout pensé à aller voir sur Amazon.
Par contre il n'y a pas le Lost Highway que je cherche, pour le Paris, Texas j'en en vu des pas mal, et Mysterious Skin, juste un vendeur mais qui n'envoie pas hors des USA. Mais je l'aurais c't'affiche, j'en fait le serment.
Elle roxe carrément l'affiche que tu cherches à part ça.

Sinon Pentacle, Fanstore c'est la petite boutique à Saint Martin ? J'y allais de temps en temps à l'époque où j'étais en fac à Brest.
Pentacle
Ouep c'est bien celle là.
Manumal
Je recherche celle ci :

j'avais fait plusieurs recherches restées vaines, surement qu'ils n'en avaient pas encore, mais c'est possible que ça soit trouvable à présent, je vais checker tiens.
Bacteries
A nantes y'a ça :
http://www.vivementdimanche.net/vd/accueil.php?T=4
(on peut commander aussi)

Sinon le plus important et assez complet :
AllPoster.com

De manière générale les affiches c'est assez chère, mais en demandant au cinéma y'a parfois moyen (les ciné d'art et d'essai, je sais qu'a Montpellier ça les arrangeait presque au Katorza).
Scissorhands
d'expérience, maintenant j'évite de commander des affiches "overseas", ça coute la peau des fesses, et s'ils se trompent (ça m'est souvent arrivé), renvoyer l'affiche couterait le double. Essaye plutot les boutiques (j'en connais une bien mais sur Lyon, un peu loin pour toi...) et les cinémas qui font des retrospectives (comme le Cinématographe de Nantes, ils ont des trésors cachés). Tu peux également demander dans les boutiques indé de DVDs et d'occasions.
Enfin, pour les films récents, Virgin et la Fnac donnent parfois leurs panneaux publicitaires (j'ai récupéré comme ça, gratuitement, un panneau magnifique pour la sortie de Control en DVD, en demandant à la caisse)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module