Salle de Concerts :
- La Carene :
http://www.lacarene.fr [sur le port de commerce]
La toute nouvelle SMAC avec trois salles, des studios d'enregistrement...
A noter la beauté de l'édifice couleur falaise (officiellement, car c'est plus couleur rouille comme le cinoche).
Devrait pas tarder à y avoir les Challenges Musicaux (trois jours de concert de groupes locaux, et c'est accessoirement le moyen de prendre une grosse biture)
- Le Vauban :
http://www.espacevauban.com/ [entre la gare et la mairie]
Super petite salle qui possède l'une des meilleures prog' de Jazz de France. On y voit souvent des bons groupes de Metal (Gojira, Mass, Hacride, Lykanzia...).
- Penfeld [à Bohars, un peu excentré donc]
La grosse salle de la BMO, qui est une salle d'expo en fait, donc le son est généralement mauvais (la prog aussi, mais il y a quand même Deep Purple qui est passé en Novembre dernier - Motorhead et AC/DC aussi mais ça fait 20 piges).
Prochainement un Zénith à Guipavas.
Pour les gros concerts il faut généralement bouger à Rennes, Nantes, Paris, voire Quimper (étrangement)
Bars :
Là c'est un peu mort. Le seul bar Metal a fermé il y a un an. Il reste le Soul Food Cafe (Kerinou), bar sympa, l'un des seuls qui passe du Rock et qui apporte un bon soutien aux praticiens amateurs. L'Ayers Rock (près de la Fac). Captain Cook (rive droite, à Recouvrance). Sinon en bars sympas il y a la Til'ho à la Fac, les Fauvettes dans le quartier St Martin (haut lieu de la Culture brestoise avant les flics ne viennent rétablir "l'ordre et la paix") et c'est à peu près tout, m'enfin je trainais pas trop dans les bars quand j'étais à Brest, ça bouge plus dehors.
Evenements :
Les Jeudis du Port.
Pour moi l'évènement de l'année, deux mois de concerts gratos sur le port de commerce, bitures monstres, très bonne ambiance. Ca attire un max de monde. Niveau zik il y a de tout, en deux mois il y a de quoi trouver son bonheur.
Astropolis.
Le festival Electro dans les bois de Keroual.
Les beaux dimanches de St Malo.
Excellent concept organisé par des gens à la "pensée alternative", des concerts tous les dimanches, prog ecclectique, bonne ambiance. A noter que c'est la seule rue de la ville qui est pavée et dont les maisons dépassent les 60 ans.
Disquaires :
Pas de disquaire Metal, il faut s'orienter vers la Fnac (rue Jean Jaurès) et Dialogues Musique (près de la rue de Siam). Ce dernier est plus fourni que la Fnac et propose des disques importés pas forcément trouvables ailleurs. En dehors de ça tu as Music 7 et L'oreille KC (rue Jean Jaurès les deux).
Enfin voilà, bonne installation, tu verras que Brest c'est super moche, mais ça bouge pas mal et les gens y sont sympas !