Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fuck You Heroes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
pierre le grand
Si vous aviez un (une) personnalité marquante (qui vous a influencé) du mouvement punk à retenir, ça serait ?
buddy satan
Penny Rimbaud.
pierre le grand
Le petit fils d'Arthur ? Non, sans blague, je ne sais pas qui c'est...
buddy satan
Batteur de Crass.
mich
les mecs des béru: françois et lorent. assez cliché, mais qu'importe. leur interviews sont très enrichissantes, la façon dont ils ont abordé la musique, ce qu'ils ont crée autour d'eux.
oneshot
J'ai pas vraiment de heros,mais si je devais citer 2 personnes ce serait Joe Strummer et Fat Mike....
pierre le grand
Ne donnez pas simplement des noms mais expliquez pourquoi...
trashponk
aucun héros, les punks c'est tous des loosers tongue.gif
buddy satan
CITATION(pierre le grand @ 03.05.2008 - 11:07) *
Ne donnez pas simplement des noms mais expliquez pourquoi...

Penny Rimbaud, parce que Crass est le seul groupe qui mérite le qualificatif de "punk". Pour en savoir plus :

http://en.wikipedia.org/wiki/Crass

Mais rien ne vaut écouter les disques, lire leurs textes et se documenter sur eux.

(y'a des gens qui connaissent, au moins ? rassurez-moi...)
pierre le grand
Tous des losers, pas si sûr...
Crass, oui je connais. Mais explique nous pourquoi c'est le groupe punk ultime et en quoi Penny Rimbaud t'influence...
punk-screamo
Fat mike car c'est en grande partie grâce a lui que le punk est reconnu,via son label il a apporté beaucoup pour ce style et mérite tout le respect du monde
buddy satan
CITATION(pierre le grand @ 03.05.2008 - 16:29) *
Tous des losers, pas si sûr...
Crass, oui je connais. Mais explique nous pourquoi c'est le groupe punk ultime et en quoi Penny Rimbaud t'influence...

Une musique contemporaine à la fois populaire et avant-gardiste, une éthique (DIY) réalisée au maximum, des textes qui te mettent des baffes dans la gueule et une politisation sans compromis. Y'a qu'un groupe punk, c'est Crass, et tous les membres méritent le statut de "héros".
oneshot
Joe Strummer pour son ouverture d'esprit,son sens de l'écriture,sans lui The Clash n'aurait pas été ce qu"il est devenu,c'est à dire une légende du rock,tous styles confondus.Et le punk n'aurait pas été le même sans The Clash.

Fat Mike pour son franc parler,son humour,pour avoir créé un label reconnu et signé tant de bons groupes.Enfin pour avoir toujours tenu NOFX éloigné des majors...
pierre le grand
Penny Rimbaud, Fat Mike, Joe Strummer...Ma foi, c'est un bon début de liste.
J'en profite pour signaler le bouquin de photos "fuck you heroes" de Friedman que je conseille vivement à tous ceux qui s'intéressent au skate, punk et rap des années 70-80.

http://burningflags.com/books/

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module