Farfadeath
20.04.2008 - 22:19
J'ai pas retrouvé le topic sur les casques alors je me suis dit qu'on pourrait en créer un plus générale pour parler de nos matos!
Et j'en profite pour demander des conseils Casque Hi-Fi.
Je compte m'en payer un dans les mois a venir mais j'hésite, j'ai donc besoin de références sachant que :
1 - J'aimerai autant qu'il soit sans fil (et si possible touffe-bleue)
2 - C'est pour une utilisation a la maison et sur le PC plus précisément.
Merci de votre aide!
Gaou-Guinou
20.04.2008 - 22:41
Farfa s'etant ervetué à demontrer sa qualité de salaud-à-donner-envie-de-militer-pour-la-peine-de-mort ces derniers jours, je propose un boycott de ce sujet !
Farfadeath
21.04.2008 - 06:32
Merci Phil!...
...Va mourir Gaou!
Le
Sennheiser RS140 a l'air chouette mais j'ai toujours un peu peur des perturbations avec ce genre d'appareil...
Perso j'avais un casque sans-fil, c'était cool, mais à partir du moment où j'écoute de la musique toute la journée l'autonomie devient vite un problème. Et pourtant c'était pas de la merde.
Bref j'ai racheté un casque filaire exprès à cause de ça.
Farfadeath
21.04.2008 - 12:03
Je vais peut-être me faire les deux qui sait!
Un combo Sennheiser :
Sennheiser - RS140-8 +
Sennheiser - HD212
Sickness
21.04.2008 - 12:53
Sennheiser ça bute (je n'ai que ça chez moi), mais la plupart des casques de moyen et entrée de gamme (comme tu prendrais) rendent énormément niveau basse. c'est pas désagréable, mais faut aimer. du Behemoth sur casque Sennheiser par exemple ... ça ferait headbanger un sourd !
Farfadeath
21.04.2008 - 12:55
+ de 100€ c'est quand même plus que de l'entrée de gamme en ce qui me concerne!
T'as quoi toi à la maison?
Sickness
21.04.2008 - 13:07
oui, je parlais surtout du HD212. et 100€, surtout pour du sans fil, ça reste du moyen de gamme ... non je ne joue pas au snob, je me flingue juste de voir les prix de certains modèles. et c'est déjà meilleur que beaucoup de casque que j'ai eu.
personnellement, il me reste 3 modèles à la maison : les in-ears CX-300 que j'utilise tous les jours dans le train (je crois que Creative a le même modèle pour moins cher) qui sont d'excellente qualité. sinon j'ai un modèle neck-style et un casque d'entrée de gamme dont je ne sais malheureusement plus le nom ... et sinon j'ai bossé beaucoup d'heures sur les morceaux de mon groupe avec un ingénieur son qui me prétait son HD-25 ... ça troue le cul, mais j'ai pas encore eu le courage de l'acheter ! ^^
Farfadeath
21.04.2008 - 13:20
Ouai après le HD-25 c'est du matériel professionnel pour zicos/ingénieur du son. J'ai rien contre (180€ pour ce ptit casque ça commence a chiffrer quand même!) mais je ne suis ni l'un ni l'autre et pour l'instant c'est surtout pour écouter sur le PC (et j'ai pas non plus une carte son de psychopate derrière). Donc du milieu de gamme (et je te rejoins sur ce que tu dis sur le sans fil, a ce prix là c'est effectivement du milieu de gamme) ça me va bien. Je fait pas la course a l'armement non plus, je veux juste un son très correct et surtout du matériel pratique à l'usage.
J'ai les creative dont tu parles actuellement dans les oreilles, très bonne came effectivement, tout ceux qui en possèdent sur le forum sont ravis! (chez nous les SH sont 20€ plus chers que les Creative - pour un modèle équivalent donc).
Sickness
21.04.2008 - 13:35
tu prèches un converti là ! =)
je voulais juste souligner la propension de Sennheiser à rendre un peu trop les basses dans ces gammes là. mis à part cela, j'ai vraiment rien à redire. je me souviens que le père d'un copain avait mis il y a quelques années de cela environ 300-400€ dans un casque sans fil haut de gamme et qu'il avait eu trop de problèmes avec ce dernier. le magasin lui avait donc repris et échangé contre un filaire du même prix. c'était un Sennheiser haut de gamme ... pfiou, que dire ? j'ai jamais entendu un rendu pareil, et le confort ... tu le sentais à peine. le père de mon pote écoute beaucoup de classique et je peux te dire qu'il en était content. je ne me souviens plus du modèle par contre ...
enfin bref, je suis devenu addict à Sennheiser depuis quelques années. mis à part le prix, je ne pense pas avoir des raisons de changer prochainement.
Farfadeath
21.04.2008 - 15:35
Ouai mais les basses sont souvent trop prononcé sur beaucoup de casques... un peu moins sur les intras je trouve (et c'est aussi du au fait de pouvoir changer de coussinet). Je sais pas si c'est pour cacher les imperfections ou si c'est juste une question de réglage mais chez Koss par exemple c'est particulièrement horripilant dans le bas/milieu de gamme.
J'ai une autre question sinon, l'impédance d'entrée des casques ça n'a d'influence que sur l'amplification du son ou bien?
Sickness
22.04.2008 - 12:01
QUOTE(Farfadeath @ 21.04.2008 - 16:35)

J'ai une autre question sinon, l'impédance d'entrée des casques ça n'a d'influence que sur l'amplification du son ou bien?
une réponse bien complète
ici. je ne pourrais vraiment pas répondre mieux ! =)
Farfadeath
22.04.2008 - 12:11
Merci, c'est très instructif!
Somnium
22.04.2008 - 15:50
Sennheiser HD 465
Moi j'ai ça, ça marche bien, c'est confortable et ça à des baaaasses!
(je plussoie pour l'effet de Behemoth au casque Sennheiser!)
raikage
22.04.2008 - 15:52
Juste une petite question :
Je voudrais savoir si vous auriez des noms de marque assez biens de platine vinyl (bon pas les machins de pros hein?)
Et surtout combien ça pourrait couter?
Somnium
22.04.2008 - 15:53
Y à un topic Vinyl, attend je te retrouve ça.
Edit : t'abuse il est en bas de la page,
juste là!
raikage
22.04.2008 - 16:06
Désole mais j'ai vu matériel sonore alors....
En tous les cas merci.
Sickness
22.04.2008 - 16:08
QUOTE(SiegSerpanim @ 22.04.2008 - 16:50)

(je plussoie pour l'effet de Behemoth au casque Sennheiser!)
ha ha, copain ! brootal !
Noisycian
22.04.2008 - 22:44

Moi j'ai ça depuis quelques années. C'est nickel, la basse est juste (ni trop ronde, ni pas-assez), le confort est optimale, brefs du tout bon. Et bizzarement c'est assez solide aussi, faut juste eviter de le mettre dans son sac-à-dos, et bien-sûre, en prendre soin.
Le prix se situe aux alentours de 149€.
Somnium
22.04.2008 - 22:46
ça à l'air pas mal déjà coté ergonomie, mais vachement fin, surtout l'arceau et les câbles.
Noisycian
22.04.2008 - 22:54
Ben moi j'ai juste fait l'erreur de le transporter dans mon sac à dos lorsque j'était au lycée, et ça a craqué (mais pas en une fois hein, après plusieurs fois)...
Mais après, un bon coup de colle forte, et depuis je n'ai plus de problème avec.
Farfadeath
23.04.2008 - 06:26
Vous pouvez mettre les références svp? Même si ça vous prend 5 minutes pour les retrouver.
Merci!
Somnium
23.04.2008 - 09:56
Moi c'est donc un Sennheiser HD 465, filaire (3 mètres de Jack quasiment aussi épais que du Jack de Guitare, avec un adaptateur bien utile d'ailleurs).
Sickness
23.04.2008 - 12:07
Bose ont très mauvaise réputation pour tout ce qui sort du contexte de la sonorisation de voitures. mais je n'ai jamais essayé leur casque, je serais bien curieux ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.