Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca Se Dis Pute!
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Grumö
http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4
Yucca
^^ Ha non non non.

C'est pas le but.

Le but c'est de maintenir l'humanité productive (= ceux qui gagnent du fric, pas les salauds de pauvres du 1/3 monde) le plus longtemps possible en vie, et avec la plus mauvaise santé possible, afin d'avoir le plus possible recours à des béquilles pharmaceutiques, aux systèmes de santé et aux aliments transformés dûment brevetés.

Les autres, oui, ils peuvent (et ils vont) crever.
Plunk
CITATION(Gaou-Guinou @ 16.12.2008 - 11:23) *
c'est à dire ?

que ca a poussé un modo chantre de la tolerance à cracher sur d'autres membres avant de claquer la porte du forum parce que vexé qu'on soit pas d'accord avec lui ?

Euh... il était pas ironique ? huh.gif
Sickness
putain, je viens de passer 1h à tout lire sur ce débat ... bye bye Turtle quoi ! dommage ...
Hebus
Ouaip, dommage de partir pour ça. Regarde (si tu lis encore ce forum) l'autre connard de droite la, il s'est pas vexé même si tout le monde(?) était contre lui happy.gif
Grumö
arrête de faire le troll tongue.gif
Hebus
C'est plus facile que de faire le Trolleybus, du moins sur un forum wink.gif
Grumö
rha, ça me rappelle St-Etienne :')
Gaou-Guinou
Ca peut être un sujet intéressant mais cette vidéo pue un peu trop le "complot juif" pour etre un point de départ sain pour une discussion
Farfadeath
Les partis pris d'Ardisson...

...ça vaut se que ça vaut hein.
DEJuMe
QUOTE(Gaou-Guinou @ 26.12.2008 - 12:53) *
Ca peut être un sujet intéressant mais cette vidéo pue un peu trop le "complot juif" pour etre un point de départ sain pour une discussion

Boah bof, c'est plus un mauvais exemple qu'une vidéo dénonçant un "complot juif", Ardisson il en a dit des conneries, c'est pas la première ni la dernière, soit. Mais sinon c'est vrai qu'on fait la distinction entre racisme et antisémitisme, mais pas entre racisme et islamophobie c'est un fait. Après qu'est ce que ca veut dire ? j'en sais rien, y a la dimension historique (et pas des moindres) qui entre en jeu. Puis bon, un arabe ca pue, ca parle fort et ca vole, un juif ca vole, ca pue et ca parle beaucoup, on va pas se prendre la tête pour eux non plus hein.
Blixa
CITATION(Sickness @ 18.12.2008 - 10:57) *
putain, je viens de passer 1h à tout lire sur ce débat ... bye bye Turtle quoi ! dommage ...

moi aussi...
j'arrive pas 11h après la guerre mais 10 jours...

j'voulais juste dire que pour moi l'homophobie est aussi un sujet qui me tient à cœur : je la croise un jour sur 2 au boulot (lycée) (et oui, l'autre jour, j'suis en congé pinch.gif )

et j'ai dû expliquer à 2-3 étudiants pourquoi être homo n'est pas une tare, ni une déviance... (à des élèves de bonne volonté, sans animosité mais qui ne comprenaient pas l'homosexualité et qui avaient de grosses réserves sur l'adoption par des couples gays... question sur laquelle, je dois bien l'avouer, je n'ai pas d'avis arrêté, je ne sais pas quoi penser...)

sans oublier le mythique "à bas les gays" qu'un élève a balancé au début d'un de mes cours
suivi d'un débat navrant avec pour point d'orgue "moi, j'ai rien contre les gays, du moment que j'en ai pas dans ma famille"

du coup, j'ai demandé à ce qu'il y ait un stand sur l'homosexualité lors de la prochaine journée de prévention/information pour les petits secondes... Je reste persuadé que si deux mecs s'embrassaient régulièrement dans mon bahut, tôt ou tard, ils se feraient casser la gueule...

donc oui, on peut se permettre de faire des efforts sémantiques
ça changera pas la face du monde, mais ça sera pas plus mal
Blixa
CITATION
Résumé de l'affaire

Après les épreuves littéraires du baccalauréat, cuvée 1982, la rumeur se répand comme une trainée de poudre dans la ville de Périgueux : des élèves du lycée Laure-Gatet auraient bénéficié de fuites. Le recteur de l'académie de Bordeaux s'enflamme et prononce l'annulation de l'épreuve dans la ville. Il fait ouvrir une enquête administrative et dépose plainte contre X .
Darcos inculpé

L'enquête montre rapidement que notre professeur, quelques jours avant l'épreuve fatidique, avait effectivement fait travailler ses élèves sur un sujet très proche de l'un des trois proposés à l'examen. Sachant que Xavier Darcos était aussi à cette époque membre de la commission chargée d'élaborer les sujets pour le bac, le lien est fait. Darcos est inculpé et comparait le 30 mai 1983 devant le tribunal de grande instance de Périgueux. Mais la Justice a estimé que le protocole utilisé pour sélectionner les sujets empêchait toute fraude, et il est relaxé. C'était donc simplement de l'intuition. Ouf !

il a raison de vouloir réformer l'éducation notre cher ministre, il est l'illustration de l'échec de ses profs de maths !

biggrin.gif
Blixa
CITATION(Farfadeath @ 29.12.2008 - 10:58) *
Avec tout le respect que je te dois, ça m'attriste un peu de lire ça, étant donné que je vois pas en quoi un homophobe serait + ou - récupérable qu'un extrémiste (de droite ou de gauche). C'est juste deux maux qui prennent leurs sources à deux endroits différents. L'homophobie né souvent du terreau religieux (et donc notamment le catholiscisme chez nous petits occidentaux) qui s'est évertuer a énoncer des siècles durant que l'amour homme/homme, femme/femme c'était un peu Satan tu vois, et plus généralement de la morale bien pensante donc (descendante de la morale religieuse). Alors que l'extrémisme politique et ses dérives raciales et nationalistes prend plutot naissance en fonction de l'environnement sociale. Dans les deux cas il y a des choses a mettre en oeuvre, notamment par le biais de l'éducation, pour faire de la prévention.

1- je n'ai pas le droit de parler politique même si je fais qq allusions parfois qui "trahissent" volontairement mon orientation politique (quoique, y'a 2 ans, y'avait encore qq couillons qui me croyaient sarkozyste). Parler d'extrême droite est donc un sujet pas facile à aborder

2- l'homophobie dans mon lycée est massive ! et ne repose pas sur grand chose, hormis l'ignorance et la peur de la différence. L'obscurantisme religieux, je ne l'ai croisé que cette année et dans les 2 cas, je peux t'assurer que quand t'entends ce genre de propos, ça te fait tout drôle.
Mais faut pas oublier que les élèves que je croise sont, pour la plupart, des gamins et donc que leurs idées ne reposent pas sur une idéologie bien arrêtée mais plus souvent sur de l'ignorance.

et pour l'instant, j'ai bien croisé des sarkozystes jusqu'au-boutistes mais jamais de fachos, on verra bien le moment venu...
Plunk
Euh... je voudrais bien qu'on continue le débat du topic achats ici. Je commence par ça :

CITATION(Blixa @ 29.12.2008 - 10:49) *
en tout cas, dans mon bahut, y'a un facho revendiqué en term et quand la prof de philo raconte le contenu de ses copies, ça fait bien rire !

Juste une petite question : il a des potes, ce gars ? Y a des gens qui arrivent à traîner avec sans avoir envie de lui remonter les bretelles ?
Ca me paraît complètement irréel que ce genre d'individus subsiste au 21e siècle.
Gaou-Guinou
boarf pourquoi ca serait irréel ?
comme disait craipo, tu t'offusques un peu pour pas grand chose haha

sinon j'ai déjà fréquenté des personnes "douteuses" avec qui je m'entendais tres bien mais à qui je remontais les bretelles assez severement, voir violemment, quand ils commencaient à partir dans leurs délires.
Y'a les gens et leurs idées, rejeter quelqu'un pour ses idées c'est un peu teubé, c'est comme si tu décidais de plus aller feter noel chez les grands-parents parce que ton grand pere trouve que quand meme les bougnoules feraient mieux de rentrer chez eux que de voler le travail des vrais francais
Slim
est qu'un modo pourrait couper coller le debut du debat ici? (ainsi que mon dernier post par la même occasion?)
merci!
bon en attendant:

QUOTE(Farfadeath @ 29.12.2008 - 10:58) *
Avec tout le respect que je te dois, ça m'attriste un peu de lire ça, étant donné que je vois pas en quoi un homophobe serait + ou - récupérable qu'un extrémiste (de droite ou de gauche). C'est juste deux maux qui prennent leurs sources à deux endroits différents. L'homophobie né souvent du terreau religieux (et donc notamment le catholiscisme chez nous petits occidentaux) qui s'est évertuer a énoncer des siècles durant que l'amour homme/homme, femme/femme c'était un peu Satan tu vois, et plus généralement de la morale bien pensante donc (descendante de la morale religieuse). Alors que l'extrémisme politique et ses dérives raciales et nationalistes prend plutot naissance en fonction de l'environnement sociale. Dans les deux cas il y a des choses a mettre en oeuvre, notamment par le biais de l'éducation, pour faire de la prévention.

assez d'accord avec ça. Ignorer le problème ne l'a jamais supprimé. Les réflexions du type "c'est un facho il changera pas" sont d'un défaitisme facile et sont fausses. J'ai moi même vu des gens d'un racisme primaire au lycée changer radicalement quelques années de fac plus tard.

Pas forcément besoin de causer avec, mais c'est quand même bien de s'intéresser un minimum a leur mode de pensée avant d'en faire la critique. Le rejet en bloc c'est un peu facile quand même,

La encore je suis d'accord avec Farfa. C'est bien par le débat et le dialogue qu'on peut espérer convaincre les autres, pas par un rejet pur et simple qui ferme tout dialogue avec l'autre sous prétexte qu'il a telles ou telles idées. Un tel raisonnement est tout aussi discriminant et ne fait que conforter chacun dans la mauvaise image qu'il a de l'autre sans rien faire avancer.
Après je comprends sans aucun problème que de telles discussion peuvent vite s'avérer être exaspérantes quand chacun campe sur ses positions et n'en démords pas. Dans ces cas là c'est peut-être effectivement peine perdue, mais comme on dit: Un de perdu, 10 de retrouvés...
Blixa
CITATION(Slim @ 29.12.2008 - 11:23) *
assez d'accord avec ça. Ignorer le problème ne l'a jamais supprimé. Les réflexions du type "c'est un facho il changera pas" sont d'un défaitisme facile et sont fausses. J'ai moi même vu des gens d'un racisme primaire au lycée changer radicalement quelques années de fac plus tard.

le type était un sale con, c'est aussi et surtout pour ça que j'ai arrêté de le fréquenter. J'avais jamais vraiment commencé en fait.

A mon bahut, je me bats contre l'homophobie et plus de respect pour les femmes, à mon petit niveau. J'vais pas non plus me battre contre toutes les injustices. J'ai mon "combat", il me suffit.

CITATION(Pentacle @ 29.12.2008 - 11:10) *
Hein?

cheveux très courts, surtout sur les côtés avec une petite "houpette" sur le devant = intégriste catho et / ou facho (très souvent)

et pour répondre à une question qui m'a été posée: la fac de droit à Rennes penche très à droite, voire à l'extrême droite pour une partie non négligeable d'élèves

CITATION(Plunk @ 29.12.2008 - 11:24) *
Euh... je voudrais bien qu'on continue le débat du topic achats ici. Je commence par ça :
Juste une petite question : il a des potes, ce gars ? Y a des gens qui arrivent à traîner avec sans avoir envie de lui remonter les bretelles ?
Ca me paraît complètement irréel que ce genre d'individus subsiste au 21e siècle.

je ne le connais pas, mais d'après ce qu'on m'en a dit, il a un ami qui ne défend pas ces thèses.
Ciel-noir
Je reprend la discution (que je trouve assez intéressante d'ailleurs, plus profonde que ce qu'on voit habituellement sur les forums) du topic voisin:

Déjà j'ai pas souvenir d'avoir posté des pochettes de groupes un peu louches sans aucun commentaire, c'est cette attitude ambigüe qui pose problème plus que le contenu des disques à mon avis.

Et le
CITATION
Que tu trouves stupides ensuite, de porter les symboles "compte tenu du sens que ca a pris", ca te regarde. Moi c'est au sens originel que je m'interesse.
m'a doucement fait rire, est-ce que ces symboles te seraient parvenus sans la récupération nazie? bien évidemment que non!

Ensuite le fameux Prussian Blue ce qui gène déjà c'est de voir des gamines endoctrinée par des connards opportunistes, c'est évidant qu'elles n'ont pas le recul et la culture nécessaire pour comprendre la cause qu'elles servent.

Pour le NSBM, en plus de vouloir pas dire grand chose ce genre n'ayant aucune particularité musicale, les choses changent doucement. Entre Drudkh qui récemment dans une de ses premières déclarations balance n'avoir aucun rapport avec ce genre d'idéologie, et Nokturnal Mortum qui quitte le Pagan Front et renie ce côté. La mode passe...

Il faut dire que le nazisme hein, comme le satanisme et autre, c'est la plupart des temps du théâtre. Par contre les sujets sont (et j'aime que ce soit fait comme ça, c'est entre autre de là que provient la force du genre) toujours traités au premier degré, ainsi que l'imagerie etc...ce qui créer cette ambiguité. Le black-metal est un genre qui se veut subversif et au delà de toute limite.

Le 2 poids 2 mesures avec Prussian Blue / Nokturnal Mortum est justifié, la grande majorité des gens qui écoutent NM se foutent éperdument de ce genre d'idéologie, Prussian Blue est un instrument de propagande et rien de plus. Ce qui intéressera que les néo-nazis et quelques personnes qui trouvent le groupe marrant...c'est pourquoi poster la pochette sans aucun commentaire c'est de la pure provoc'

J'ai pas souvenir de quelqu'un qui poste une photo d'un obscure groupe de NSBM sans balancer la moindre explication, le minimum c'est de mettre la musique en avant. Parce que oui, ce genre d'idéologies ne sont pas tolérées, et putain encore heureux quoi :\
Slim
voici un extrait du reportage de la BBC "Louis met the Nazis" où le journaliste rencontre les Prussian Blue et leur mère etc.... C'est consternant.
http://fr.youtube.com/watch?v=bmfiCQMxx9A&...feature=related
et http://fr.youtube.com/watch?v=84hHoiCPq9E&...feature=related
Scrutinized
....

ayé plus personne va plus oser rien n'écouter ni rien dire, sans risquer de passer pour un nazi/facho le point godwin n'est pas loin quand meme les gars.
De plus je trouve assez bizarre que les délires sur la pédohilie ( pédobear) vous fasse rire mais que la moindre allusion qui tend vers le fachisme vous fasse bondir l'un n'est pas plus clean que l'autre.

Apres je risque surement de me faire lyncher pour ces propos ..
Neocreed
roh c'est bon t'emballes pas là
Scrutinized
je m'emballe pas du tout.

Je constate

Mais j'ai juste l'impression que sur certains sujet tout passe, tandis que sur d'autres si t'es pas dans la meme idée bien pensante que le reste du forum t'as plus qu'à la fermer ou dégager.

Après de la a dire que je m'emballe.
Slim
ayé plus personne va plus oser rien n'écouter ni rien dire, sans risquer de passer pour un nazi/facho le point godwin n'est pas loin quand meme les gars.
De plus je trouve assez bizarre que les délires sur la pédohilie ( pédobear) vous fasse rire mais que la moindre allusion qui tend vers le fachisme vous fasse bondir l'un n'est pas plus clean que l'autre.

Le point godwin on y serait si la discussion était de savoir si pour le jus d'orange c'est les briques en carton ou les bouteilles en verre qui sont le mieux. Là dès le départ ça tourne autour des symboles paiens repris par les nazis etc...On est plutôt resté dans le sujet je trouve. Par contre que la discussion tourne un peu en rond je te l'accorde.
Pour te répondre sur pedobear: Peut être parce que c'est tellement évident que quelqu'un qui prend le parti de se moquer de la pédophilie n'a rien d'un pédophile? Tandis que là, les allusions au nazisme (plus ou moins explicite) n'ont rien d'un délire ou de moqueries.
Après bien sûr que tout le monde fait ce qu'il veut. Moi aussi ça me gonfle les gens qui ont toujours une lutte anti-fasciste de retard, les "courageux" qui sont anti-fascistes alors que ça n'a plus rien d'héroïque (oui on n'est plus en 40). Mais bon si quelque chose m'interpelle je vais pas m'empêcher de le commenter sous prétexte que c'est politiquement correct.
Pentacle
CITATION(Scrutinized @ 29.12.2008 - 13:31) *
....

Des vannes racistes on en fait de temps en temps, hein, tout comme l'on rit de la pédophilie avec un pedobear.
Tout dépend comme on aborde le sujet.
vince-shi
Personne n'écoute des groupes qui vantent la pédophilie que je sache, c'est un peu hors débat là, faudrait pas tout mélanger non plus.
Scrutinized
ok...

J'essayais pas de defendre un parti ni l'autre mais je voulais juste dire, que reprocher une fois ca va, mais en faire trois pages sur tout les sujets ou la personne poste c'est un peu too much.

Et pour moi les allusions aux nazismes chez des fillette de leur age, c'est soit du délire, soit du bourrage de crane mais ya pas de drames, plus tard elle comprendront et se feront les idées personnelles qu'elle soit multiculturelle ou extreme droite, mais ca reste leur probleme.

Mais voir sur un forum de musique extreme se voir faire la morale c'est un peu le serpent qui se bouffent la queue, on est pas sensé etre fan d'un genre musical qui ne respecte rien et tout et tout?

fin je crois que malgré moi je risque de relancer le sujet alors que c'est pas le but voulu.
Pentacle
CITATION(vince-shi @ 29.12.2008 - 14:04) *
Personne n'écoute des groupes qui vantent la pédophilie que je sache, c'est un peu hors débat là, faudrait pas tout mélanger non plus.

Que ceux qui écoutent Mickael Jackson se dénoncent!
Bacteries
CITATION(Scrutinized @ 29.12.2008 - 14:06) *
Mais voir sur un forum de musique extreme se voir faire la morale c'est un peu le serpent qui se bouffent la queue, on est pas sensé etre fan d'un genre musical qui ne respecte rien et tout et tout?

On est pas un forum de musiques extrêmes, juste de zic tout court. Et dedans y'a les courants extrême et leurs provocations (souvent voulues) et y'a aussi plein d'autres styles revendicatif (toute la mouvance punk & cie) qui se foutent de pas mal de choses mais qui sur certains point sera très réac et encore plein d'autres très propre sur eux (genre le Folk, ph34r.gif ).
Et si écouter de la musique extrême c'est tolérer tout et n'importe quoi car "on ne respecte rien" mouais, ça empêche pas d'avoir des avis, jugements et de penser... Ca me rappelle les emokids avec leur "on prale 'zic l'ortogfraf c pa pr nous".
Scrutinized
voila les gens qui ecoutent michael jackson n'ont jamais eu le droit a des procés d'intentions, pareil pour ceux qui ecoutent certains groupes de rap anti blancs,etc.

enfin bon je veux pas non plus me faire passer pour ce que je ne suis pas j'ai aucunes idées racistes ni quoi que ce soit, mais j'vais pas pour autant faire la morale a ceux qui en ont, en gros n'ayons pas peur de la liberté absolue, ni du respect des convictions de chacun mais si on est pas spécialement d'accord avec celles ci.

ces temps ci on a quand meme plus l'impression d'etre sur un forum de la ligue des familles, de sos racisme, ou quoique ce soit que d'etre sur un forum de metal, bref .

edit : autant pour moi je pensais etre sur un forum de musique extremes, je n'ai finalement peut etre pas tout a fait ma place ici alors.
vince-shi
Mickeal Jackson dit clairement que c'est cool de se faire sucer par Macaulay Culkin dans ses chansons ou quoi ? Je crois qu'on parle pas de la même chose.
Pentacle
Moi je disais ça clairement pour la vanne en fait.
vince-shi
J'avais bien compris, je ne m'adressai pas à toi. tongue.gif
Gaou-Guinou
CITATION
autant pour moi je pensais etre sur un forum de musique extremes, je n'ai finalement peut etre pas tout a fait ma place ici alors.

hahahaha, faudrait un peu arreter avec ce genre de postures ridicules au possible

sinon t'as une posture un poil débile avec ton "on écoute du metal donc on respecte rien", genre toi tu es pret à mourir pour le metal tout ca ?
gémini s'amuse à créer une ambiguité puante sur sa "fascination" pour le 3eme reich, ses écoutes de prussian blue, ses achats de symboles utilisés par les neo-nazi et compagnie...forcement l'accumulation de tout ces éléments mets plutot mal à l'aise et porte à s'interroger

sinon ta posture "liberté totale, respect des opinions de chacun" tout ca...c'est bien mignon mais personne n'a dit "bannons gémini", moi j'ai dis que j'appreciais pas l'étalage un peu puant de trucs "douteux", blixa dit qu'il prefere eviter ce genre de personne...bref y'a pas mort d'hommes et on n'a pas fait un procés à gémini concernant les idées qu'elle aurait ou non
si toi ca te fait ni chaud ni froid que des gens aient des idéologies puantes tant mieux pour toi, perso ca me derange pas outre mesure tant que ces idées sortent pas de leurs bouches et qu'ils s'amusent pas à jouer avec le feu en balancant quelques trucs de temps en temps pour entretenir le doute
parce que bon, liberté d'expression tout ca c'est bien gentil...mais le racisme c'est pas une idée, c'est une connerie, une connerie dangereuse et meurtriere qui plus est. On est en droit de poser des limites je pense quand des discours sont dangereux

sinon le fameux argument du "rap anti-blanc" ca m'a toujours fais doucement rire de malhonneteté et d'hypocrisie...meme si au fond ca repose generalement sur le meme genre de "réflection" que le racisme en soit
Craipo
C'était bien la peine que certains se cassent le cul à essayer d'exposer un point de vue de façon posée si ce sont les provocations et réflexions emportées qui retiennent l'attention... :-/

Ce débat est resté tout à fait correct à quelques exceptions près. Je connais plus d'un endroit ou tout aurait déjà été fermé à cause des réactions primaires des intervenants (genre forums de foot, que j'ai fréquenté pendant qques années). Va falloir arrêter de se cacher derrière l'argument "c'est un croisade!" ou "me vs. l'humanité".
Perso j'ai vu des choses intéressantes chez Farfa, Slim, Gemini... mais étrangement on est en train de perdre le fil là...
Farfadeath
Ouai j'ai lu (a défaut d'avoir entendu) des choses vraiment intéressantes, comme c'est le cas d'ailleurs depuis un moment sur ce forum. C'est vrai que sur des sujets aussi sensible on devrait tous savoir faire preuve de... mesure... même si ça n'est pas toujours évident bien entendu (et encore moins pour quelqu'un comme moi qui se laisse facilement emporté).

Moi je suis plutôt content de ce débat, il apporte certes peu de réponses (mais quel était la question au juste?) mais amène les gens à réfléchir sur un sujet qui nous concerne tous.

J'ai envie de dire, laissons reposer un peu tout ça, que chacun prenne le temps de la réflexion, et on en reparle tantôt.
Slim
est-ce qu'un modo pourrait copier le début du débat dans cette section? ça serait plus pratique pour s'y référer.
Craipo
j'étais en train d'y songer, mais ma couleur de peau limite mes capacités donc je préfère attendre d'en savoir plus pour agir.
Farfadeath
Tu attends d'en savoir +?...

...depuis le temps j'aurai cru que tu savais que ça ne partais pas au lavage. wink.gif
Ð?ркона
CITATION(Scrutinized @ 29.12.2008 - 14:06) *
ok...

J'essayais pas de defendre un parti ni l'autre mais je voulais juste dire, que reprocher une fois ca va, mais en faire trois pages sur tout les sujets ou la personne poste c'est un peu too much.

L'union fait la force. wink.gif
C'est bien connu.

Dommage que ton argument sur "Le rap anti-blanc" ne fasse que "doucement rire de malhonnetete et d'hypocrisie" parce que je le trouve aussi valide qu'un autre, moi.

Je ne veux pas avoir l'air de relancer le debat, mais me reste en travers de la gorge, que l'on prefere faire une selection de ce qui peut etre dit/tolere, et ce qui ne peut pas l'etre, de facon aussi hypocrite.
Craipo
Je pense qu'on peut d'avantage parler de subjectivité que d'hypocrisie.
Somnium
moi j'trouve que Scrutinized est bien placé pour nous parler d'hypocrisy.

( alien.gif )
Blixa
entendu à la radio ce soir
CITATION
Mme Boutin:
"85% des français sont POUR que l'on oblige les SDF à aller dans les centre le soir [...] donc je suis pour" (grosso modo, sur Europe 1)
vive la politique café du commerce !
il l'avait pratiqué il y a qq mois, ça revient, cool, on va atteindre des sommets rolleyes.gif
Neocreed
et pendant qu'on discutait de micro-nazies, Dieudo ovationnait Faurisson. . .
Craipo
J'avais vu ça ouais...

Déjà quand on comprendra que ce mec ne fait plus humour, ni one-man show, mais bien de la politique (spectacle)...
Grumö
CITATION(Neocreed @ 29.12.2008 - 19:28) *
et pendant qu'on discutait de micro-nazies, Dieudo ovationnait Faurisson. . .

une note/réflexion intéressante sur le sujet

http://www.philippebilger.com/blog/2008/12...-au-zenith.html
Ð?ркона
CITATION(Craipo @ 29.12.2008 - 18:52) *
Je pense qu'on peut d'avantage parler de subjectivité que d'hypocrisie.

Je veux bien.
Je trouve juste que la legerete du ton de Gaou-Guinou dans sa facon de rembarrer Scrutinized laisserait presque penser que "Le rap anti blanc" est un mythe (ou du moins, c'est beaucoup moins condamnable que les idees racialistes blanches (avec ou sans le rap, d'ailleurs). Alors je m'interroge, juste.

Je ne tente pas de faire du contre argument, car ce serait une tactique bancale et puerile, je me pose juste la question de savoir si le racisme est plus/moins grave selon les personnes qui en font usage.

Craipo
Pour moi: absolument pas.

Après chacun a son positionnement vis à vis de ce genre de personnes / idées / pratiques etc. Sans même parler de jugements de valeur, la nuance se fait bien plus à ce niveau je pense.
Farfadeath
Putain Dieudo...

...a un moment je me suis quand même dit que sa croisade pour la liberté d'expression... pourquoi pas...

...mais vu les kilos de merde que sa cachent le verdict doit quand même tomber : c'est un gros con.

Edit : Je prend même pas la peine de m'exprimer concernant Boutin tellement j'ai la certitude qu'elle met tout le monde d'accord sur ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module