QUOTE(mich @ 22.02.2010 - 11:22)

J'ajoute ma graisse au débat sur Quick.
Quick teste pour une durée limitée de qq mois et dans 8 établissements des menus 100% hallal. La direction souhaite touchée une importante clientèle oubliée de la restauration rapide, exception avec KFC. Personnellement, j'ai rien contre. Que Quick décide de se faire des thunes avec le hallal ne me choque pas plus que ça et j'ajouterais que je suis étonné que le capitalisme ait si longtemps avant d'inclure cette niche éco dans son chenil financier. Ensuite, concernant cette discrimination parce que Jacky et son fils Kevin ne peuvent plus avoir leur long bacon, ça me fait bien marrer. Je ne vois pas en quoi il y a discrimination car c'est un test sur une durée limitée. Est-ce que le maire de Roubaix crie à la discrimination quand Mc Do retire le 280, privant Andy et Jennifer?
Et pendant ce temps Total ferme ses raffineries, réduisant de moitié le raffinage français et Kevin, Jacky, Andy et Jennifer commencent à s'en prendre aux ouvriers parce qu'ils font grève et qu'ils(Kevin, Jacky, Andy et Jennifer) devront peut-être aller à pied à Quick ou Mc DO.
En fait, il y a une évolution à 2 niveaux:
-supprimer (momentanément ou durablement) le porc dans 8 (ou plus?) resto Quick
-proposer des viandes halal dans ces restos.
Ce qui veut dire que meme si Nénesse et son branleur Brandon veulent manger n'importe quel burger à base de n'importe quelle viande, il mangeront une viande "labélisée" Halal.
Ce qui signifie par extension qu'une partie de l'argent de Brandon et Nénesse investi dans les burgers, ira au culte musulman.
Moralité, des non-musulmans vont + ou - moins malgré eux, financer le culte musulman.
C'est déjà le cas chez KFC et en grade partie le cas chez Dominos Pizza ce qui signifie que la quasi majorité des grosses chaines de fast food financent actuellement le culte musulman.
Un culte musulman qui contrairement aux autres cultes issus de cultures différentes de celle issue de nos campagnes avinées, revet des aspects conquérant, revendicatifs.
Je pense notamment aux questions sur le voile islamique jadis minoritaire (comme la burqa aujourd'hui) et désormais assez répandu, à la burqa, aux demandes d'horaires spécifiques aux femmes musulmanes dans les piscines municipales, au supposé manque de mosquées qui "oblige" les pauvres musulmans à prier sauvagement dans la rue (avec enceintes diffusant la parole de l'imam, ect..). Une religion qui tend vers de - en - d'ouverture et de modération.
Il y a tjs cette tension avec la république et la laicité qu'on ne retrouve par exemple pas chez les communautés asiat' qui pourtant sont hyper fermées.
Voilà, jpense que l'addition de tout ces petits problèmes peut légitimement faire flipper et réfléchir le français de base.