Wahou... Bon, une mise au point s'impose:
CITATION(Gaou-Guinou @ 04.06.2008 - 13:13)

je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux dans tout les sens iceangel en fait dans ton délire sur "tant que les hommes auront un phallus", ça n'a pas grand rapport en fait
Plus généralement, le délire sur la virginité qui serait une "vertu/qualité" et qui devrait être promu, c'est surtout et avant tout une manière de garder les filles sages/"pures"/à la maison pour l'homme (et non-instruites), c'est l'héritage de milliers d'années de civilisations phallocrate et patriarcale (on a jamais fais chier un garçon parce qu'il n'était pas vierge au mariage) et donc une oppression de la femme qui se retrouve dépossédée de son corps (vu que sa virginité de lui appartient pas vraiment, elle n'en dispose pas à sa guise)
Ben si, tout se rejoint. L'homme est érigé comme étant LE maître absolu sur l'espèce humaine. Si l'éducation portait plus sur le respect de l'autre et non pas la brutalité systématique par la vision du prince charmant et autre guerrier (symbolisé par le phallus de façon assez caricatural) pour les mecs et pour les femmes comme bonne-pouffe-à-tout-faire par la vision de la bonne princesse soumise, c'est clair que notre monde aurait une autre face.
Je ne prône pas la chasteté jusqu'au mariage, mais pour moi, çà reste un idéal car c'est en quelques sortes un signe de respect, valable pour les garçons comme pour les filles.

Et c'est justement la ou la révolution sexuelle a été fantastique et bénéfique, elle a rendu son corps à la femme qui a enfin pu en disposer librement et dans les mêmes conditions que l'homme (grâce aux contraceptifs qui permettent d'éviter les grossesses)
Ca, je ne le nie pas, l'invention de la pilule et du préservatif féminin ont été de bonnes découvertes. Mais çà ne résout pas le problème... de l'hymen

donc il y a encore des progrès à faire.

ton discours est tout de même ultra-réactionnaire, coucher sans être marié c'est surtout un moyen de se faire plaisir physiquement et d'aller plus loin dans l'affection portée à son copain/sa copine, et coucher "sans lendemain" ça permet d'avoir un peu d'affection et de plaisir physique ponctuellement sans se prendre la tête dans une vraie relation.
c'est assez flippant de voir une personne de 25ans en 2008 qualifier ca de débauche.
Et à long terme ça permet de mieux connaitre son corps, d'avoir une expérience plus poussée, de savoir ce qu'on aime (ou pas) et donc d'avoir plus de plaisir quand on baise, c'est tout un même une conséquence à long-terme assez cool nan ?
Et ne connaitre le sexe qu'avec une seule personne c'est assez triste quand même...t'imagines tu te marries avec un mec impuissant ?
sinon je vois pas pourquoi tu parles de respect dans tout ça
Si tu trouves mon discours ultra-réactionnaire, je trouve ton discours assez égoïste. Et la place de l'autre dans tout çà? Tu quitterais ta nana parce qu'elle ne te satisfait pas sexuellement? Comment tu t'y prendrais? Je croyais que dans l'amour il y avait
l'écoute et respect de l'autre tout en s'aimant soi-même. Ca paraît tellement logique? Les pulsions avant tout si je comprends bien ("l'Homme est un animal").
Je connais pas mal de filles qui adoptent ce code aussi, et je les respecte vu qu'elles assument et aiment çà pour la plupart; mais perso, c'est un code auquel je REFUSE de m'y soumettre. Car je sais que çà met les mecs mal à l'aise de se trouver en face d'une femme assoiffée de sexe et je n'ai pas envie d'avoir cette étiquette collée à vie car je ne l'assumerai pas. Je tente peu de chose, mais au moins, je suis fière du peu que je fais et je le referai si nécessaire.
Tous vous avez évoqué vos copines, si j'applique mon raisonnement, si vous êtes passé à l'acte avec elles, c'est que vous les aimiez au point de vouloir construire quelques choses de concrets à l'avenir. Vieillir ensemble en somme. Si c'est dans cette optique, je vous le souhaite tous.

Si je voulais être plus agressif/méchant je pourrais dire que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, que tu veuilles garder ta virginité c'est ton choix et je le salue, c'est très honorable...mais ton avis quand à la "débauche", la luxure et le stupre dans lesquels se vautrent les dernières générations et sur la "saleté" de la chose ne vaut rien vu que tu n'en as jamais fais l'expérience
C'est vrai, je le reconnais; mais me faire saigner par un type qui n'a que pour envie de tirer un coup, franchement çà ne me donne même pas envie d'essayer. Limite, çà me ferait gerber.
La seule personne avec lequel je le ferai sera celui à côté duquel je vieillirai et si lui aussi en fait le souhait.
Et si je voudrais jouer la carte de la méchanceté ici, je pourrais te demander combien de nanas tu as tiré pour avoir ton compte au lit. En es-tu fier et pourquoi?
Le célibat, çà craint; être puceau, c'est trop la loose... Si ce n'est pas de la débauche de penser çà, qu'est-ce que c'est?...
En gros, tu pointerais du doigt tous les puceaux de 40 piges. Tsssssssssssss... J'ai pas mal de potes puceaux qui méritent vraiment plus de considération que çà.
Maintenant, je te pose une question: pourquoi les viols en réunion existent? Est-ce l'objectif recherché de la liberté sexuelle?
Sinon, pour ma photo, oui je tâcherai de la mettre.
Bon, il est temps pour moi de faire une prière.