CITATION(Grum Lee @ 04.06.2008 - 09:18)

de plus, les deux personnes (comme il a été dit) étaient toutes les deux d'accord pour l'annulation du mariage, quel avenir pour eux si l'annulation est "annulée" en appel : retour à la case départ et c'est reparti pour entamer une procédure de divorce... sympa quoi, rien pour tous les frais de justice que ça va leur coûter !
et que la mariée a reconnu (aveu) qu'elle avait menti sur sa virginité à son ex-mari alors qu'elle savait pertinemment qu'il accordait une énorme importance à ce point précis.
c'est le mensonge qui est la cause de nullité, pas le fait qu'elle n'ait plus été vierge : si le mec avait été au courant avant le mariage, il n'aurait pas pu obtenir son annulation
A partir du moment où les deux "mariés" sont d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un plat.
Et puis, si l'homme avait su que sa femme n'était plus vierge, il n'aurait pas fait annuler son mariage, ou il n'y aurait pas eu de mariage du tout (de ce point de vue, la colère des assos féministes peut se comprendre. En même temps, combien de mariage n'ont pas lieu pour ces motifs?...)
Pour en revenir à la chasteté jusqu'à la noce, c'est un point de vue
strictement personnel. Je suis également croyante et issue des "quartiers populaires" (je n'aime pas le terme "cité") et cette "vertue" est plus un question de dignité et de respect.
Je dis çà car on vit dans une société où le sexe est érigé comme un code d'intégration en société et où avoir sa "première fois" à 16 ans voire moins est devenu un "facteur d'intégration obligatoire". Des puceaux à quarante ans, je suis sûr qu'il en existe plein, mais quand on les voit, ils sont constamment montrés du doigt tout comme les célibataires. Et c'est çà qui m'énerve, pousser les gens sans cesse à la débauche... Pourquoi??? Ca apporte quoi à long termes? Et le respect dans tout çà????
J'ai beau avoir 25 ans, je n'ai jamais roulé de pelle, ni coucher avec qui que ce soit (allez-y, jetez-moi des pierres ou foutez-vous de ma gueule, j'en suis fière). Parce que je voudrais que la personne avec qui je passerai à l'acte la première fois soit la même avec lequel je continuerai à 50, 60 ans (ce qui n'est plus l'apanage du mariage, hélas). Et pour les coups éphémères, si jamais çà doit m'arriver, je me demanderai si j'arriverai à me regarder dans une glace après çà... Cela confirmera une chose: qu'on le veuille ou non, l'Homme restera un animal en tout point.
Pour ce qui est de l'affaire du drap taché, effectivement, dans certaines civilisations, il est coutume d'exhiber le drap taché pendant la nuit de noces aux familles du mariés (pas seulement en Afrique mais en Inde aussi). De ce point de vue, c'est vrai, où est le respect de la nana? Ce n'est qu'une aberration parmi tant d'autres comme les mariages forcés et l'excision. Mais çà, tant que les hommes auront un phallus, ce problème sera loin, mais alors très loin d'être résolu. Et les féministes ne dormiront jamais an paix.