Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca Se Dis Pute!
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
La_girondelle
CITATION(Moloch @ 15.05.2009 - 17:47) *

Il est génial ce site merci je connaissais pas
älva
CITATION
N’installez pas Linux. C’est gratuit. Or chacun sait que la création, ça n’est jamais gratuit. Donc si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution.

Huhuhu. Cool ce site en effet.
brianm
http://www.youtube.com/watch?v=61nwMUhkUJM

je sais pas si quelqu'un l'a déjà mise en ligne sur ce topic, mais bordel de merde...
Farfadeath
"Voilà ce que je voulais dire..."

hé bein mamie t'aurais peut être mieux fait de te taire.
J.Herer
Je supporte de moins en moins sa voix, elle a une voix et une articulation horrible...

N'empeche on voit qu'elle maitrise son sujet, une vraie petite geekette.
brianm
sans voulour mettre le feu aux poudres, je dirais simplement que j'ai peur pour mes amis français quand je vois ça...

(le gouvernement suisse est loin d'être parfait, on a récemment eu un cas d'homophobie dans une interview, mais là j'ai l'impression de voir une bande de guignols au pouvoir, sincérement...)

J.Herer--> elle ne sait tout simplement ni s'exprimer, ni parler le Français correctement. Pour une ministre de la culture, c'est grave...
Farfadeath
CITATION(J.Herer @ 19.05.2009 - 18:01) *
Je supporte de moins en moins sa voix, elle a une voix et une articulation horrible...

N'empeche on voit qu'elle maitrise son sujet, une vraie petite geekette.

On dirait qu'elle est en panique permanente en fait...

...ceci dit c'est sans doute le cas.
Plunk
CITATION(J.Herer @ 19.05.2009 - 18:01) *

Annéfé. ph34r.gif

Bordel, ça vient de quelle région de France, cet accent indescriptible ?!
J.Herer
Elle est de Toulouse...
DEJuMe
Ouais le pire accent de France voire du monde (au coude à coude avec l'accent du nord).
raikage
CITATION(brianm @ 19.05.2009 - 18:04) *
sans voulour mettre le feu aux poudres, je dirais simplement que j'ai peur pour mes amis français quand je vois ça...

(le gouvernement suisse est loin d'être parfait, on a récemment eu un cas d'homophobie dans une interview, mais là j'ai l'impression de voir une bande de guignols au pouvoir, sincérement...)

J.Herer--> elle ne sait tout simplement ni s'exprimer, ni parler le Français correctement. Pour une ministre de la culture, c'est grave...

Ce n'est pas une impression.
Achille
"Sarkozy je te vois! Sarkozy je te vois!"

ph34r.gif
Slim
ça devient vraiment n'importe quoi ce pays...
Garik
Putain vivement les élections.
Slim
QUOTE(Garik @ 20.05.2009 - 20:06) *
Putain vivement les élections.

lol
Craipo
lol?
Plunk
CITATION(Craipo @ 20.05.2009 - 22:12) *
lol?

Ben lol, quoi.

http://www.ecrans.fr/Le-futur-Rototo-Story...gne-l,7276.html
Hébé !!
Craipo
c'est surtout le "lol" en réaction au post de Garik qui me fait me poser des questions
Plunk
CITATION(Craipo @ 20.05.2009 - 22:20) *
c'est surtout le "lol" en réaction au post de Garik qui me fait me poser des questions

Je m'en pose pas, moi. ph34r.gif

Bonus, ça circule déjà pas mal : http://www.dailymotion.com/video/x9bre7_ni...rprise-a-f_news
(J'avais envie de le poster dans le topic blagues mais bon)
Chain
CITATION(Achille @ 20.05.2009 - 18:42) *

Non mais c'est du putain de surréalisme là !!!!

SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !
SARKOZY, JE TE VOIS !

Voilà, demain normalement les flics débarquent chez moi.
Non mais sans déconner...
Chain
Tiens, j'en rajoute une couche :
http://www.numerama.com/magazine/12948-Dec...ole-du-net.html

Plus ça va, moins je me sens parano...
Slim
QUOTE(Craipo @ 20.05.2009 - 22:20) *

ps, fn, ump, modem, npa, lo etc.. = lol
Craipo
ha humpf oui.
Enfin ça ça fait des années que ça ne change pas. La "politique du moins pire", nos parents connaissaient déjà hein. smile.gif
Slim
Oui, mais c'est juste déprimant.
Achille
CITATION(Klay @ 21.05.2009 - 14:33) *

Excellent article!
VaZKeizH
Tout va bien en France.
Craipo
CITATION(Slim @ 21.05.2009 - 15:16) *
Oui, mais c'est juste déprimant.

Ouaip, et vu que la solution miracle n'existe pas... ben on va continuer comme ça en espérant.
Déprimant en effet.

sacré cercle vicieux biggrin.gif
Assatur
QUOTE(VaZKeizH @ 21.05.2009 - 15:46) *

Achille
CITATION(VaZKeizH @ 21.05.2009 - 15:46) *

Article hallucinant, et les commentaires sont pas mal non plus pinch.gif , yen a qui lisent même pas jusqu'au bout (sinon ils auraient compris qu'en fait ya JAMAIS eu de vol, comme ça ils auraient pu éviter de s'enflammer). Le titre de l'article est pas très honnête non plus du coup.
Neocreed
ahahahah assatur
Gaou-Guinou
CITATION(VaZKeizH @ 21.05.2009 - 15:46) *

les commentaires sont affligeants...
Neocreed
moi je pense qu'il faudrait mettre le vélo en garde a vue pour qu'il s'explique sur cette histoire
Chain
CITATION(Gaou-Guinou @ 21.05.2009 - 16:21) *

C'est SUPRA violent en effet...

Comment on peut être assez con pour penser que c'est une bonne chose que deux gamins se fassent arrêter par des flics !?
Plunk
CITATION(Craipo @ 21.05.2009 - 15:12) *
ha humpf oui.
Enfin ça ça fait des années que ça ne change pas. La "politique du moins pire", nos parents connaissaient déjà hein. smile.gif

Justement, par rapport à ça, et à chaque fois que je lis un article dans le genre de celui de Numerama, je me remets à douter de l'utilité de voter. mellow.gif A quoi bon, vu à quel point tout ce système est pourri jusqu'à la moelle ? Je sais que c'est peut-être pas le plus intelligent de se justifier en évoquant un épisode de South Park, mais quand on a toujours le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca... sleep.gif Voter pour le moins pire, c'est quand même insupportable !
Est-ce que voter devrait être un principe d'action malgré tout, ou vaut-il mieux laisser tomber ça (ce qui paraît quand même un peu lâche) et laisser ce bazar hors de notre vie ?

En tant que jeune qui a le droit de voter depuis moins de deux ans, et qui n'a voté que pour les municipales pour l'instant (faut essayer), je suis pas très chaud pour les européennes, là.

CITATION(Klay @ 21.05.2009 - 16:43) *
C'est SUPRA violent en effet...

Comment on peut être assez con pour penser que c'est une bonne chose que deux gamins se fassent arrêter par des flics !?

Je trouve pas comment lire les commentaires, et je crois que je devrais m'en réjouir.
[EDIT] Merde, j'ai trouvé.
Slim
QUOTE(Plunk @ 21.05.2009 - 17:16) *
Justement, par rapport à ça, et à chaque fois que je lis un article dans le genre de celui de Numerama, je me remets à douter de l'utilité de voter. mellow.gif A quoi bon, vu à quel point tout ce système est pourri jusqu'à la moelle ? Je sais que c'est peut-être pas le plus intelligent de se justifier en évoquant un épisode de South Park, mais quand on a toujours le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca... sleep.gif Voter pour le moins pire, c'est quand même insupportable !
Est-ce que voter devrait être un principe d'action malgré tout, ou vaut-il mieux laisser tomber ça (ce qui paraît quand même un peu lâche) et laisser ce bazar hors de notre vie ?

En tant que jeune qui a le droit de voter depuis moins de deux ans, et qui n'a voté que pour les municipales pour l'instant (faut essayer), je suis pas très chaud pour les européennes, là.
Je trouve pas comment lire les commentaires, et je crois que je devrais m'en réjouir.
[EDIT] Merde, j'ai trouvé.

Ce qui serait bien c'est que le vote blanc soit enfin comptabilisé. A la différence de l'abstention, ça montrerait que les gens se soucient de la politique du pays mais ne se reconnaissent pas dans l'offre politique. Et ça pourrait faire réfléchir... tout comme ça décrédibiliserait totalement les élections si il y a trop de bulletins blancs. (et c'est bien pour ça qu'ils ne comptabiliseront jamais le vote blanc)
Neocreed
voter, ça permet d'avoir le droit de se plaindre
Craipo
haha.

c'est trop ça.
Libre à chacun de s'abstenir par flemme ou par manque de conviction, peu importe. Faut juste pas venir râler par la suite alors que lorsqu'on t'as demandé ton avis t'as botté en touche (même si le choix proposé n'est pas génial).
Et puis indépendamment de ça je vois pas comment je pourrais ne pas aller voter en fait, ça serait faire perdre le "peu d'importance" qu'il a encore au geste.
Plunk
CITATION(Slim @ 21.05.2009 - 17:29) *
Ce qui serait bien c'est que le vote blanc soit enfin comptabilisé. A la différence de l'abstention, ça montrerait que les gens se soucient de la politique du pays mais ne se reconnaissent pas dans l'offre politique. Et ça pourrait faire réfléchir... tout comme ça décrédibiliserait totalement les élections si il y a trop de bulletins blancs. (et c'est bien pour ça qu'ils ne comptabiliseront jamais le vote blanc)

Toutafay.

CITATION(Craipo @ 21.05.2009 - 18:17) *
Libre à chacun de s'abstenir par flemme ou par manque de conviction, peu importe. Faut juste pas venir râler par la suite alors que lorsqu'on t'as demandé ton avis t'as botté en touche (même si le choix proposé n'est pas génial).

Je trouve ça un peu con, comme argument. C'est pas parce que t'as pas voté que t'as pas le droit de gueuler après, justement.
Euka
Ben si d'une certaine manière. Ca veut dire en gros, que tu ne veux pas donner ton avis dans une décision pour ensuite venir dire que c'est pas normal que ca se passe. Même voter blanc est donner son avis au final. Si tu n'es pas en capacité de voter (mineur, etc...) je comprends, mais là c'est un peu gros...
J.Herer
CITATION(Gaou-Guinou @ 21.05.2009 - 16:21) *

C'est assez connu les com's du Figaro, ça file des ulceres !
Slim
QUOTE(Craipo @ 21.05.2009 - 18:17) *
haha.

c'est trop ça.
Et puis indépendamment de ça je vois pas comment je pourrais ne pas aller voter en fait, ça serait faire perdre le "peu d'importance" qu'il a encore au geste.

L'argument du "on t'as demandé ton avis,t'en a pas profité c'est pas la peine de te plaindre maintenant" même si je le comprends, je le trouve un peu abusé. C'est pas parce que quelqu'un ne vote pas (car il ne se reconnait pas dans l'offre politique, je ne parle pas de celui qui ne vote pas car il s'en fout) qu'il n'a pas le droit de donner son avis par la suite. Le fait qu'il ne vote pas ne veut pas dire qu'il s'en fout, juste qu'il a l'honnêteté (l'idéalisme?)de ne pas vouloir voter pour le "moins pire". On vote car on veut quelque chose. C'est au contraire le vote par défaut, celui pour le "moins pire" qui fait que les élections ont peu à peu perdu tout leur sens.

QUOTE(Euka @ 21.05.2009 - 18:23) *
Ben si d'une certaine manière. Ca veut dire en gros, que tu ne veux pas donner ton avis dans une décision pour ensuite venir dire que c'est pas normal que ca se passe. Même voter blanc est donner son avis au final. Si tu n'es pas en capacité de voter (mineur, etc...) je comprends, mais là c'est un peu gros...

D'où mon post en faveur du décompte des bulletins blancs.
Euka
Oui, mais a ce compte là autant voter blanc que de ne pas voter.

Edit : grillé par Slim. Ca rebondit dessus.
Assatur
L'impact contestataire du vote blanc est pas mal minimisé quand même, vu qu'il est pas comptabilisé au final. Enfin en France, il n'est compté que pour le taux de participation.

EDIT : j'avais pas vu le post de Slim, que je rejoins à 100% par ailleurs
Craipo
Que l'on se reconnaisse ou pas dans l'ordre politique actuel, on peut au moins essayer d'en choisir un qui (potentiellement) ne nous fera pas trop chier quelques soient ses chances de victoire. Histoire d'avoir moins de raisons de râler. Une simple question de "confort" en gros. Les convictions n'interviennent pas dans le point de vue simplifié que je présentais. wink.gif
Puis bon faut éviter de tout dépeindre en noir. Toutes les élections ne sont pas forcément là pour signer un chèque en blanc à la machine de tel ou tel parti. Y'a aussi des hommes et des femmes derrière les candidatures et des fois... bah y'en a des biens.

Mais sinon ouaip je suis un peu blasé.
Enfin ça ne m'empêche pas d'être réaliste sur la situation hein. C'est juste qu'en attendant mieux j'aurais plutôt tendance à m'adapter un minimum. Après on peut qualifier ça de malhonnêteté si on veut, c'est pas bien grave puisque de mon coté je sais bien ce que m'inspire la classe politique et la signification d'un vote en France de nos jours.

Pour ce qui est de voter blanc, je veux bien mais bon... comme disait Slim c'est vrai ça ne sert pour ainsi dire à rien par chez nous. Personne ne se souvient jamais du taux de votes blancs et n'en tire jamais aucune leçon. Ca veut tout dire.
Hebus
dans les commentaires:
CITATION
La police a le droit de faire une enquête. Le fait que Mme Dupont accuse Hicham Marzouki n'a rien a voir avec le racisme.
Ce qui me surprend plutôt c'est que la police n'a pas utilisé son droit de fouille au corps pour vérifier que l'enfant ne portait pas d'armes.

rolleyes.gif
Slim
QUOTE(Craipo @ 21.05.2009 - 18:57) *
Que l'on se reconnaisse ou pas dans l'ordre politique actuel, on peut au moins essayer d'en choisir un qui (potentiellement) ne nous fera pas trop chier quelques soient ses chances de victoire. Histoire d'avoir moins de raisons de râler. Une simple question de "confort" en gros. Les convictions n'interviennent pas dans le point de vue simplifié que je présentais. wink.gif
Puis bon faut éviter de tout dépeindre en noir. Toutes les élections ne sont pas forcément là pour signer un chèque en blanc à la machine de tel ou tel parti. Y'a aussi des hommes et des femmes derrière les candidatures et des fois... bah y'en a des biens.

Mais sinon ouaip je suis un peu blasé.
Enfin ça ne m'empêche pas d'être réaliste sur la situation hein. C'est juste qu'en attendant mieux j'aurais plutôt tendance à m'adapter un minimum. Après on peut qualifier ça de malhonnêteté si on veut, c'est pas bien grave puisque de mon coté je sais bien ce que m'inspire la classe politique et la signification d'un vote en France de nos jours.

Pour ce qui est de voter blanc, je veux bien mais bon... comme disait Slim c'est vrai ça ne sert pour ainsi dire à rien par chez nous. Personne ne se souvient jamais du taux de votes blancs et n'en tire jamais aucune leçon. Ca veut tout dire.

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai également voté à chaque élection ce qui ne m'empêche pas d'être assez indécis pour les suivantes. Je voulais juste nuancer quand tu disais que quelqu'un qui n'a pas voté n'avait pas trop la légitimité de se plaindre après coup.
Garik
En ce qui concerne la comptabilisation du vote blanc, je suis assez dubitatif à ce sujet. J'ai quand même du mal à voir en quoi ca peut aider les cadres politiques à revoir leurs points de vue, stratégie, façons de faire ect...étant donné que le vote blanc rassemble des personnes ayant des opinions allant de " Le Pen ne va pas assez loin " à " Besancenot est un social-traitre ".
Slim
L'intérêt c'est pas que les cadres revoient leur point de vue, c'est souligner par le vote ,donc "démocratiquement" son ras le bol du système. (plutôt que de voter le pen tiens...)et de changer ce type de raisonnement: "De toute façon les abstentionnistes sont des idiots fainéants qui se foutent de la politique et de l'avenir de leur pays". En gros comptabiliser les bulletins blancs c'est montrer le nombre de gens qui ne croient plus en la classe politique actuelle mais qui se sentent suffisamment concernées quelque soit leur position pour néanmoins aller voter et montrer leur déception vis à vis d'un système politico-politicard qui ne représente plus rien.
Plunk
Bon, Slim a tout dit. smile.gif
Robix66
CITATION(Slim @ 21.05.2009 - 22:46) *
L'intérêt c'est pas que les cadres revoient leur point de vue, c'est souligner par le vote ,donc "démocratiquement" son ras le bol du système. (plutôt que de voter le pen tiens...)et de changer ce type de raisonnement: "De toute façon les abstentionnistes sont des idiots fainéants qui se foutent de la politique et de l'avenir de leur pays". En gros comptabiliser les bulletins blancs c'est montrer le nombre de gens qui ne croient plus en la classe politique actuelle mais qui se sentent suffisamment concernées quelque soit leur position pour néanmoins aller voter et montrer leur déception vis à vis d'un système politico-politicard qui ne représente plus rien.

Imaginons qu'on nous annonce qu'aux prochaines présidentielles, il y ait 40% de votes blancs au premier tour.
Déjà, ça sera une sacrée merde (bon, 40% c'est improbable, mais avec un "effet de mode" c'est possible), les deux qui passeraient au 2eme tour, auront du mal à légitimer leur présence... donc quoi, on annule l'élection ? Pour faire quoi ?

Le vote blanc à plus de risque de bloquer encore plus le système qu'autre chose je pense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module