Gaou-Guinou
01.04.2009 - 21:14
bah c'est juste des gens qui parlent de leur boulot. Ils ne prennent aucune pincettes parce qu'apres tout...bah c'est leur boulot
appleminis
02.04.2009 - 08:29
Pis moi je préfère qu'il soit comme ca, un bon gros enculé, plutot qu'un mec qui croit faire de bonnes émissions de télé avec un vrai fond. au moins le mec, il te ment pas sur ce qu'il te vend : il cherche de la mère pédophile toxicomane unijambiste, il t'en vendra.
appleminis
02.04.2009 - 10:27
Hadopi, c'est un prétexte.
Ce qui est recherché , c'est une tentative de contrôle de l'internet, pire que la situation en Chine, avec install obligatoire d'un spyware pour prouver qu'on a pas téléchargé illégalement (et accessoirement pour contrôler tout ce qui passe dans votre ordi). Tout ça par une milice et sans aucun droit donné à la "défense", puique Hadopi = agents privés + pas de recours préalable avant sanction (qu'en pensera les Conseil Constitutionnel ?...).
A côté, 1984 ou Brazil , c'est de la rigolade.
Mais le plus marrant dans tout ça, c'est que ça va provoquer en France l'exact opposé de ce qu'espère le gouvernement : un afflux massif des utilisateurs vers les solutions cryptrées : VPN + proxy SSL, P2P crypté, etc.
En gros, le chiffrement des infos deviendra accessible à tous, car le demande fera baisser considérablement les coûts, et surtout permettra au grand public de connaitre l'existence de solutions sécurisées alternatives.
Donc en gros , au final, tout le monde continuera à télécharger (sauf les internautes les plus cons, ça fait quand même bcp...), les majors crèveront sans fleurs no regrets, et les pédophiles pourront enfin s'échanger tranquillement des fichiers sans se faire choper grâce à leur tunnel VPN crypté SSL 256 bits. etc, etc.
Bravo Albanuche et Sarko.
...ils essayent, ils essayent. Big Brother is (already) watching you :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49822-sy...dga-echelon.htmVoila le véritable objectif : fichage total et surveillance généralisée.
Moloch
02.04.2009 - 13:51
et sinon ca va la parano ?
C'est pas de la parano, c'est la triste réalité. Sauf que le gouvernement est tellement incompétent et peu au fait des nouvelles techno que ça ne marchera jamais.
Lien vers le topic de PCinpact, ya des pépites :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50111-ha...tm?vc=1&#vc
Moloch
02.04.2009 - 13:55
justement, il me semble que tu t'emballes un peu pour rien en fait. le gouvernement est incompétent dans ce domaine. je t'accorde tout de même que sur le principe cette loi est révoltante, mais comme elle est inapplicable...
ca va faire comme pour la DADVSI, c'est à dire rien du tout...
beubzzz
02.04.2009 - 13:58
Le jour où on aura ça dans les rues, là on pourra s'inquiéter
Ciel-noir
Internet rend fou pas mal de gouvernements, c'est le seul média qui ne soit pas vraiment contrôlable, même en Chine avec un sacré budget là-dessus à ce que j'ai entendu ils arrivent pas par exemple à contrer le p2p anonyme (qui fonctionne avec une sorte de cryptage d'ip si j'ai pas faux) et qui se généralise.
Moloch
ouais, voilà!
en attendant, cette loi agite le web et c'est bien légitime, mais on est encore loin de pouvoir comparer la France et la Chine
@Schnee : parce que tu as bien intériorisé en toi les réflexes de l'esclave obéissant au maitre (désolé).
C'est le même principe qui prévaut dans tous les domaines, et personne ne se révolte, car personne n'est au courant, ou personne ne veut (ne peut) y croire.
Dans le simple domaine de la santé publique :
-Qui sur ce forum, ou les français en général, savent que les vaccins (obligatoires de fait et appliqués à toute la population) ont des taux d'aluminium ou de mercure qui, cumulés sur un nouveau né, sont très largement supérieurs aux taux maximaux fixés par l'OMS ?
-Qui sait que les amalgames dentaires sont composés à 50% de mercure, et que c'est une cause sérieuse de maladies auto immunes, dégénératives, etc.
-Qui connaissait les risques liés au bisphénol A jusqu'à récemment (bien sur , Bachelot continue d'affirmer qu'il n'y a aucun danger...)
-Qui sait qu'une simple politique préventive, avec la prise d'une molécule (hydrate de chloral, retirée aujourd'hui du marché) quelques jours par an, peut avoir un effet préventif efficace à 100% contre le cancer, et qui sait qu'un gouvernement français dans les années 70 a refusé de prendre cette politique parce qu'une étude a montré que ça augmenterait la durée de vie moyenne de vie de 7 ans...et que le régime retraite et de santé publique n'y survivrait pas ? (taper Dr Gernez sur Google, la thèse d'un médecin faisant réf aux études statistiques qui le démontre clairement est dispo pour tous les étudiants qui souhaiteraient la consulter)
-Qui sait que la majeure partie des fruits et légumes non bio sont bourrés de pesticides, et qu'aux recommandations officielle ("5 par jour") les risques de santé sont bien réels, et en tout cas extrèmement préoccupants pour les enfants en bas âge.
etc, etc.
Les gouvernement successifs dans notre soi disant démocratie n'ont qu'un but : le contrôle total des individus et l'intérêt personnel de chacun de ses membres, lié aux lobbys/trusts économiques/pharmaceutiques/alimentaires/culturel (Hadopi dans le cas présent)
Au moins, en Chine, le totalitarisme n'avance pas masqué.
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." Marshall McLuhan (1911-1980)
Ciel-noir
02.04.2009 - 14:22
Mouais mais enfin qu'on ingère plein de saloperies c'est pas une nouvelle...et c'est la clope au bec que je te dis ça, tu peux aussi crever demain en prenant la route, il y a plus de chance de claquer comme ça qu'avec ce que tu décris.
C'est surement le lobby de l'automobile qui veut ta peau, tape DR. Brewshwolfenmurtz sur google
Pour les incrédules (forcément), le lien pour retrouver la thèse de médecine, dans laquelle on retrouve les études statistiques qui montrent que dans les asiles de fous dans l'entre 2 guerres en France, il n'y avait PAS de cas de cancer, ce qui correspond exactement à la période pendant laquelle un anti mitotique (le chloral hydrate) a été administré, en tant que sédatif léger. Dès que cet anti mitotique n'a plus été administré (à partir des années 50) les taux de cancer dans les asiles ont rejoint la moyenne française.
réfs :
lien vers moteur de recherche :
http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SE [...] XT?FRST=31
la thèse :
Numéro de notice : 041684176
Titre : LA PSYCHOPATHOLOGIE DANS 100 FAMILLES DE SCHIZOPHRENES : GENETIQUE, BIOCHIMIE, ETIOPATHOGENIE / MARC DUMONT
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Auteur(s) : Dumont, Marc. Auteur
Date(s) : 1983
Langue(s) : français
Pays : France
Editeur(s) : [S.l.] : [s.n.], 1983
Description : 166p : . ill. tabl. graph. bibliogr. pp.160-166 ; 28cm
Thèse : Thèse de doctorat : Médecine : Lille 2 : 1983
Sujets : MEDECINE
SCHIZOPHRENIE/GENETIQUE/BIOCHIMIE
...et voila ou elle est accessible :
Localisation et accessibilité
ANGERS-BU Lettres et Sciences
Centre Technique Livre Ens. Sup. Centre technique du livre de l'enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne)
LILLE2-BU Santé-Recherche
...librement consultable sur place, pour ceux qui habitent par là...
A vot' bon coeur, pour les étudiants en médecine...
Vous croyez VRAIMENT qu'on cherche à éradiquer cette maladie dans le monde ?
Vous croyez que les labos pharmaceutiques, les cancérologues, le lobby médical cherche VRAIMENT à vous soigner ?
Heureux les simples d'esprit...
vince-shi
02.04.2009 - 15:02
Et en 2012 c'est l'apocalypse, le gouvernement le sait mais nous le cache.
raikage
02.04.2009 - 15:12
CITATION(Yucca @ 02.04.2009 - 15:19)

@Schnee : parce que tu as bien intériorisé en toi les réflexes de l'esclave obéissant au maitre (désolé).
C'est le même principe qui prévaut dans tous les domaines, et personne ne se révolte, car personne n'est au courant, ou personne ne veut (ne peut) y croire.
Dans le simple domaine de la santé publique :
-Qui sur ce forum, ou les français en général, savent que les vaccins (obligatoires de fait et appliqués à toute la population) ont des taux d'aluminium ou de mercure qui, cumulés sur un nouveau né, sont très largement supérieurs aux taux maximaux fixés par l'OMS ?
-Qui sait que les amalgames dentaires sont composés à 50% de mercure, et que c'est une cause sérieuse de maladies auto immunes, dégénératives, etc.
-Qui connaissait les risques liés au bisphénol A jusqu'à récemment (bien sur , Bachelot continue d'affirmer qu'il n'y a aucun danger...)
-Qui sait qu'une simple politique préventive, avec la prise d'une molécule (hydrate de chloral, retirée aujourd'hui du marché) quelques jours par an, peut avoir un effet préventif efficace à 100% contre le cancer, et qui sait qu'un gouvernement français dans les années 70 a refusé de prendre cette politique parce qu'une étude a montré que ça augmenterait la durée de vie moyenne de vie de 7 ans...et que le régime retraite et de santé publique n'y survivrait pas ? (taper Dr Gernez sur Google, la thèse d'un médecin faisant réf aux études statistiques qui le démontre clairement est dispo pour tous les étudiants qui souhaiteraient la consulter)
-Qui sait que la majeure partie des fruits et légumes non bio sont bourrés de pesticides, et qu'aux recommandations officielle ("5 par jour") les risques de santé sont bien réels, et en tout cas extrèmement préoccupants pour les enfants en bas âge.
etc, etc.
Les gouvernement successifs dans notre soi disant démocratie n'ont qu'un but : le contrôle total des individus et l'intérêt personnel de chacun de ses membres, lié aux lobbys/trusts économiques/pharmaceutiques/alimentaires/culturel (Hadopi dans le cas présent)
Au moins, en Chine, le totalitarisme n'avance pas masqué.
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." Marshall McLuhan (1911-1980)
J'ai appris des choses, merci à toi.
pourquoi discréditer ce que dit Yucca ? Je ne bois pas ses paroles, de là à me foutre de sa gueule...
Quand je vois ce qu'il se passe avec l'hadopi, quand je vois le recours systématique à la langue de bois partout, je préfère être sceptique (pas parano, qu'on se comprenne bien) plutôt que de rejeter trop rapidement des faits comme relatent Yucca... C'est toujours bon à savoir et ouais, je préfère en règle général ne pas faire confiance aux instances dirigeantes ou aux organismes influents...
EDIT : ah ouais ok, c'est vrai que tu y vas un peu fort Yucca... bref, ça ne change rien à ce que je disais...
appleminis
02.04.2009 - 15:13
alors ouais, y a des trucs pas clairs qui se passent, ouais y a surement plein de solutions qui existent à plein de problemes etc etc mais y a un moment, si on remet toujours tout en doute, si on flippe de tout et de rien, qu'on se croit surveillé, épié sans cesse, on ne vit plus et on ne passe sa vie qu'à se battre tout le temps.
Evidemment faut se défendre, défendre l'intérêt commun etc, mais y a un moment faut aussi juste prendre le temps de pas se prendre la tête pour tout.
Pis c'est bien beau de nous sortir des études à tout bout de champ, mais je pense que tu sais très bien,qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à une étude, qu'il existe des centaines d'études sur un même sujet et que y en a pas une qui dit la même chose, fait les mêmes analyses et donne les mêmes conclusions. Chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal.
Mais être paranoïaque sur tout c'est juste TROP.
CITATION
parce que tu as bien intériorisé en toi les réflexes de l'esclave obéissant au maitre (désolé).
Tu te comportes comme tous les autres qui veulent nous faire avaler leur merde, toi aussi tu penses détenir la Vérité et dire ce genre de choses ne donne pas du tout, mais alors pas du tout envie de poursuivre un débat ou alors ne serait ce que s'intéresser à ton propos.
Et même si tu es "désolé" (chose que tu n'es pas en réalité), c'est pas très sympa de commencer une argumentation en dénigrant l'autre et en mettant en doute ses capacités.
J'ajoute ceci : qu'on ne se méprenne pas, mon message n'est en rien agressif envers toi ou envers quelqu'un d'autre (je précise parce que quelquefois je peux etre comme Garik et utiliser des mots bien plus forts / des tournures bien plus cassantes que ne l'est vraiment ma pensée)
^^ Je suis désolé d'avoir à lui dire, pas de le penser moi même.
Je ne veux faire avaler de la merde à personne, mais faire ouvrir les yeux à certains, nuance.
Sinon, je me foutrais de tout et je laisserais justement chacun dans sa merde.
Après, libre à chacun d'aller à la pèche aux infos, ce que justement nous pouvons encore faire TANT QUE LE WEB N'EST PAS FILTRE, et de se rendre compte par soi même.
Moloch
02.04.2009 - 15:33
CITATION(Yucca @ 02.04.2009 - 15:19)

la conversation peut s'arrêter là. navré d'avoir un point de vue différent du tien.
vince-shi
02.04.2009 - 15:34
En même temps je vois des dizaines et des dizaines d'émissions à la télé - et même sur le service public - qui parlent de certains pesticides qui sont dangereux pour la santé, qui ont montré que les cigarettes étaient blindées de produits chimiques (malgré le lobby du tabac qui ne doit pas être le moins puissant), etc (on pourrait trouver des tas d'exemples), sans que ça ne soit censuré par un vilain Etat totalitaire. Après je suis évidemment sur certain que tout n'est pas rose mais il me semble tu vas un poil trop loin Yucca. Tu devrais prendre des vacances en Corée du Nord pour voir ce que c'est un Etat totalitaire.
Ca me fait penser aux théories du complot juif tout ça, on baigne un peu dans les mêmes eaux.
CITATION(appleminis @ 02.04.2009 - 16:13)

alors ouais, y a des trucs pas clairs qui se passent, ouais y a surement plein de solutions qui existent à plein de problemes etc etc mais y a un moment, si on remet toujours tout en doute, si on flippe de tout et de rien, qu'on se croit surveillé, épié sans cesse, on ne vit plus et on ne passe sa vie qu'à se battre tout le temps.
Evidemment faut se défendre, défendre l'intérêt commun etc, mais y a un moment faut aussi juste prendre le temps de pas se prendre la tête pour tout.
Mais être paranoïaque sur tout c'est juste TROP.
Juste pour ajouter : je bouffe juste bio , je suis végétalien, contre les vaccins, je refuse le droit aux médecins , aux nutritionnistes ou à qui que ce soit de m'imposer ce que je dois avaler, et personne ne me dictera les logiciels que j'installerais sur mon PC (cf.Hadopi).
Pour le reste, je ne vois pas en quoi ce serait se prendre la tête que de vouloir vivre en bonne santé dans un état non-policier. Jusque là, on était à peu près tranquille.
Maintenant, pour prendre un autre exemple, la CEE vient d'autoriser la présence d'OGM dans les produits bio à hauteur de 0.9%, ainsi à terme que l'irradiation de ceux ci. Comment je fais pour défendre mes droits ? J'achète un terrain et je cultive mes légumes ?
Et pour la paranoïa, bah, c'est juste de la lucidité. Ya pas de complot, il y a juste un ensemble d'intérêts économiques qui font que les intérêts de l'individu ou du peuple en général sont totalement écrasés dans tous les domaines. C'est tout.
vince-shi
02.04.2009 - 15:43
Et le label bio AB il va laisser filtrer ça ? (c'est une vraie question.)
CITATION(Schnee @ 02.04.2009 - 16:33)

la conversation peut s'arrêter là. navré d'avoir un point de vue différent du tien.
Je ne voulais pas te blesser spécialement. Je n'ai absolument rien contre toi. Je voudrais juste que les français en général se révoltent au lieu de se comporter comme des moutons, c'est tout.
Hadopi était juste un exemple de la manière dont on se fait e......r profondément sans rien dire, et en trouvant ça normal.
Moloch
02.04.2009 - 15:50
okep, restons en la là dessus alors.
mais sinon, on va pas se révolter alors que la loi n'est même pas votée et encore moins mise en application. ca fait déjà un débat monstre, preuve que non, les francais (enfin ceux qui sont au courant) ne sont pas soumis.
ce détail mis à part, la France est quand même le pays le plus gréviste/manifestant d'Europe il me semble bien. va faire un tour en Allemagne, où le droit de grève n'intervient quasiment jamais...
Ciel-noir
02.04.2009 - 15:56
On sait qu'on se fait entuber, certains te dirons même que c'est la base de notre monde capitaliste fou (remarquez comme je reste neutre!), et je suis d'accord que la recherche sur certains domaines est bloquée à cause des intérêts que tout cela représente, mais à débarquer comme Jesus avec ton "oh peuple en perdition, on peut guérir le cancer" te plains pas de te faire crucifier...
vince-shi
02.04.2009 - 16:00
Mes posts sont invisibles ou bien...
Sinon :
CITATION(Schnee @ 02.04.2009 - 16:50)

ce détail mis à part, la France est quand même le pays le plus gréviste/manifestant d'Europe il me semble bien. va faire un tour en Allemagne, où le droit de grève n'intervient quasiment jamais...
Pour en avoir parlé avec des allemands, il me semble que d'une part les travailleurs allemands sont 1000 fois plus et mieux syndiqués qu'en France, et que d'autre part en Allemagne le dialogue entre les syndicats et les politiques se fait bien mieux là-bas qu'en France. Ceci explique en partie cela. =)
appleminis
02.04.2009 - 16:04
CITATION(vince-shi @ 02.04.2009 - 17:00)

Pour en avoir parlé avec des allemands, il me semble que d'une part les travailleurs allemands sont 1000 fois plus et mieux syndiqués qu'en France, et que d'autre part en Allemagne le dialogue entre les syndicats et les politiques se fait bien mieux là-bas qu'en France. Ceci explique en partie cela. =)
exact et c'est ce qui change tout : le dialogue et le taux de syndiqués d'une boite. J'ai bien rigolé quand on discutait des proverbes avec mes amis polonais et que je leur ai dit que nous disions "saoûl comme un Polak" et eux m'ont répondu, que chez eux, il y avait "feignant comme un français" et "sale comme un français".
Moloch
02.04.2009 - 16:05
j'ai l'impression que les francais, même avec un tel système, continueraient à gueuler haut et fort... je ne sais pas pourquoi
enfin, l'Allemagne j'ai pris ca comme exemple. d'une manière générale, le "je gueule quoi qu'il advienne" c'est un comportement typiquement français.

Mes posts sont invisibles ou bien...
Sinon :
...Tu voulais dire pour le label bio et les 0,9% d'ogm ?
Ben oui, puisque justement ça n'a rien à voir avec la certification bio en elle même. Ca rentre en vigueur au 1er janvier 2010 je crois (ça peut se retrouver facilement en cherchant un peu...edit :
http://www.euractiv.fr/environnement/artic...ition-francaise , entre autres)
Sinon, les allemands sont différents : ils sont effectivement largement syndiqués, et ils négocient avec les patrons avant de se mettre en grève. Pas après comme en France.
Et on a des beaux exemples sur ce forum
Pentacle
02.04.2009 - 16:11
CITATION(vince-shi @ 02.04.2009 - 16:43)

Et le label bio AB il va laisser filtrer ça ? (c'est une vraie question.)
Le label AB il est définit par le ministère de l'agriculture qui en est aussi le propriétaire.
A partir de là si le gouvernement accepte la décision de la CEE, ils modifient la charte du label et après libre aux producteurs de mettre des OGM ou non dans leurs produits. Mais une grosse partie sont largement contre ça, de là à ce qu"ils fassent entendre leurs voix...
Beaucoup sont d'ailleurs pour créer un nouveau label, si jamais ce truc passe.
Bacteries
02.04.2009 - 16:26
Pour revenir un peu sur ce que dit Yucca, en voyant ce qui se passe avec Hadopi ou DADVSI avant tout en connaissant bien le contexte technique, social, économique, ... (vive le web pour cela) on est vraiment en droit de se demander ce qui est fait sur les sujets que l'on ne maitrise pas.
Albanel défend en ce moment des choses juste incroyable, sort des chiffres fous d'on ne sais-où, fait passer en force un texte pour des industriels de toute façon voué à la perte...
Donc sans savoir si ce que pointe Yucca est vrai ou pas, on est quand même en droit de se questionner. Car là ce n'est que la culture et un "petit marché" comparé à d'autres...
_Hugo_
02.04.2009 - 16:33
La loi Hadopi ou comment se faire chier pour rien.
Tous le monde télécharge, c'est carrément ancré dans les comportements et tant que ça restera cher, les gens téléchargeront toujours autant.
Puis comme tu dis, qu'est-ce qu'ils en savent vraiment?

Sinon :
Les deux parties ont surtout une manière d'operer qui est différente : d'abord on négocie et si ca passe pas, on manifeste. En france c'est le contraire, des deux côtés on a l'impression que si on exprime pas le mécontentement, c'est qu'il n'y en a pas.
CITATION(Bacteries @ 02.04.2009 - 17:26)

Pour revenir un peu sur ce que dit Yucca, en voyant ce qui se passe avec Hadopi ou DADVSI avant tout en connaissant bien le contexte technique, social, économique, ... (vive le web pour cela) on est vraiment en droit de se demander ce qui est fait sur les sujets que l'on ne maitrise pas.
c'est clair.
Gaou-Guinou
02.04.2009 - 18:00
+1 ouais, autant j'suis carrement distant et septique via le reste du discours de Yucca, autant les choses introduites doucement via hadopi sont franchement effrayantes de flicage et la disproportionnalité entre le but avoué (défendre l'industrie du disque) et les conséquences/resultats potentiels de ce dispositif suffit à vraiment douter de l'honneteté et de la franchise du discours officiel
Pour le "reste de mon discours", bah, je le dis et le répète : plus ça parait gros et invraisemblable, et plus il y a de chances que ce soit vrai.
Je pense que ce sont les traitements "miracles" du cancer qui me font passer pour un farfelu parano ? Donc voila au hasard un article relatif à une étude démontrant les effets thérapeutiques d'un dérivé du cannabis sur des tumeurs cancéreuses :
http://www.santelog.com/modules/connaissan...reuses-_921.htmParu aujourd'hui. C'est tout chaud. C'est un site de professionnels de santé, donc ni farfelus ni paranos je suppose...
On parie que personne n'en parlera et que ça tombera totalement dans l'oubli ?
D'autres molécules (de synthèse) ont déjà démontré clairement leur efficacité par des études cliniques pour stopper la croissance des tumeurs, et même les faire régresser. Le DiChloroAcetate (DCA) par exemple. Mais ça ne sera jamais commercialisé. Jamais. Non pas parce que ça n'est pas efficace ou que c'est dangereux.
Mais tout simplement parce que c'est une molécule connue depuis plus de 50 ans, utilisée pour un autre usage thérapeutique (traitement des acidoses métaboliques) et donc qu'elle est rentrée dans le domaine public (vous pouvez trouver sans aucune difficulté les références ces études cliniques, certaines en cours comme notamment à l'université de Toronto).
Ce qui veut dire qu'aucun laboratoire n'a intérêt à développer un médicament, très efficace, qui rendrait caduc la plupart des traitements actuels, extrèmement onéreux et qui les font vivre. Ils ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied en tuant leur gagne pain.
Hadopi, c'est pareil. Personne ici, sur ce forum, n'est assez con pour se faire choper en DL des mp3. Mais pour la majorité des français, ça signifiera frousse du gendarme, donc installation du spyware gouvernemental, et controle possible et total de sa vie privée. Si ce truc là n'est pas digne d'un régime totalitaire...
Quand on a pas l'info, on se fait bouffer comme les autres moutons. Vous savez passer par des proxys, utiliser un VPN ou une liaison sécurisée, vous connaissez l'existence de DL direct (megatruc et rapidmachin), etc. donc vous ne vous ferez pas bouffer par Hadopi. La majorité des français, oui. C'est juste ça que recherche le gouvernement.
Vous ne connaissez pas les dangers des vaccins, du mercure dentaire, des ondes électromagnétiques, de...bon j'arrête là. Hé ben vous vous ferez bouffer comme la majorité des français avec Hadopi.
Et vous vous fourrez en prime un doigt dans l'oeil très profond si vous pensez que le gouvernement, les médecins, les industriels, l'industrie artistique, agro alimentaire, etc., veulent votre bien et ne pensent qu'à améliorer la vie de nos gentils citoyens.
C'est tout.
Neocreed
02.04.2009 - 21:15
Obama dit :
YES, YUCCA!
Gaou-Guinou
02.04.2009 - 21:45
CITATION(Yucca @ 02.04.2009 - 22:01)

Pour le "reste de mon discours", bah, je le dis et le répète : plus ça parait gros et invraisemblable, et plus il y a de chances que ce soit vrai.
avec ce genre de phrases on peut avancer tout et n'importe quoi haha
sinon j'ai connu pas mal de gens qui avec le même genre de positions que toi et y'a toujours ce même problème de mépris et de sentiment de supériorité apparents (je dis bien apparents, pas forcement réels) et ca bloque toujours autant les autres
beubzzz
02.04.2009 - 22:12
"rendez-nous le chien!!!"
"champomy d'abord!!!"
Yucca:J'aimerais bien que tu développes ton point de vue sur les vaccins car ça me laisse assez perplexe...et ça me fait penser à un reportage d'envoyé spécial sur la secte horus. La secte ne voulait pas qu'on vaccine les enfants, résultat un gosse est mort du tétanos...Puis si risque il y a de se faire vacciner imagine l'hécatombe qu'il y aurait depuis le temps. Supposons qu'il y ait effectivement des risques à se faire vacciner (je veux bien savoir lesquels) est-ce qu'on ne risquerait pas davantage à ne pas le faire?
Pour le reste je ne sais pas trop quoi en penser. Je m'intéresse de temps en temps aux théories conspirationnistes car ça me distrait. Quand tu lis certains magazine (genre Nexus, ce genre de trucs) t'as des trucs complètement loufoques (genre les super soldats nazis développés en secret dans l'arctique lors de la seconde guerre mondiale (sic)) et des trucs plus probables auxquels on trouve échos sur le net (le groupe bilderberg par exemple,genre de francs maçons encore plus secrets)).
QUOTE(Yucca @ 02.04.2009 - 22:01)

Vous ne connaissez pas les dangers des vaccins, du mercure dentaire, des ondes électromagnétiques, de...bon j'arrête là. Hé ben vous vous ferez bouffer comme la majorité des français avec Hadopi.
Et vous vous fourrez en prime un doigt dans l'oeil très profond si vous pensez que le gouvernement, les médecins, les industriels, l'industrie artistique, agro alimentaire, etc., veulent votre bien et ne pensent qu'à améliorer la vie de nos gentils citoyens.
Tu fais une généralité alors qu'ils s'agit d'individus. C'est peut-être vrai pour certains mais pas pour tous. La plupart veulent juste faire leur boulot tranquillement sans qu'on les emmerde je pense. C'est assez radical et caricatural comme visions des choses.
Le problème c'est qu'au final tu peux créer des liens pour tout. Tu peux tout rattacher à un complot si tu as de l'imagination et ça peut te faire perdre de vue certains enjeux réels, les discréditer, à force de les associer à des trucs qui n'ont rien à voir,cherchant à tout prix à créer des liens qui n'existent pas pour faire rentrer le tout dans "le grand complot des puissants". Tout ça pour dire que je veux bien discuter des éléments que tu cites à condition de bien les prendre séparément. Séparer les questions de santé publique et de liberté internet par exemple. Je ne crois pas qu'ils s'inscrivent tout deux dans une sorte de complot généralisé (dont le but serait quoi d'ailleurs? le contrôle de la population et sa destruction à coup de vaccins??)car les différents acteurs que tu cites n'ont pas un même intérêt général.
Si vous relisez un de mes précédents messages, vous verrez que je ne prétends absolument pas qu'il y ait de "complot" derrière tout ça. Je me fous des thèses conspirationnistes. Il y a juste beaucoup de cupidité, la volonté de pouvoir, et pas mal de fatuité. Que ce soit à titre individuel ou collectif.
Pour les vaccins, je me contenterais de donner un lien :
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?rubrique14ou bien encore :
http://www.euromemo.be/dossier-vaccins.htmextrait :
CITATION
La concentration dite "normale" d'aluminium dans le sang est de 15µg/litre.
Médicalement parlant, il est admis que l'hydroxyde d'aluminium est considéré comme un poison toxique pour l'organisme à partir de 60µg.
Or, un bébé à l'âge d'un an en a déjà reçu 1250µg sous forme de vaccins (soit 130 fois plus que la dose médicalement recommandée...) !
La communauté médicale sait tout ça, le gouvernement aussi. Mais l'admettre serait reconnaitre l'empoisonnement de centaines de milliers de personnes depuis plus d'un siècle, donc reconnaitre des crimes.
Je n'ai rien à démontrer, tout peut se retrouver dès qu'on cherche un peu.
...Et juste à titre personnel : j'ai failli crever à l'âge de 13 ans des suites du vaccin du BCG (qui contient un dérivé de l'aluminium, cf. ci dessus). Malade comme un chien pendant 2 mois, avec encore comme petit souvenir aujourd'hui une vision de mon oeil droit passée de 10/10e à 2/10e en quelques jours. Et je suis loin d'être le seul a avoir eu des effets secondaires. Pour le BCG, environ 1% de la population à des degrés divers...
appleminis
03.04.2009 - 07:32
CITATION(Gaou-Guinou @ 02.04.2009 - 19:00)

+1 ouais, autant j'suis carrement distant et septique via le reste du discours de Yucca, autant les choses introduites doucement via hadopi sont franchement effrayantes de flicage et la disproportionnalité entre le but avoué (défendre l'industrie du disque) et les conséquences/resultats potentiels de ce dispositif suffit à vraiment douter de l'honneteté et de la franchise du discours officiel
beau résumé de ma pensé. Gaou is in my braaaaaiiiin !!!
Bacteries
03.04.2009 - 08:37
vince-shi
03.04.2009 - 08:54
Ce que je comprends pas, au delà de ça, c'est que non seulement les députés puissent cumuler 1000 fonctions différentes (maire, président du conseil général, président du conseil régional, j'en passe surement plein) et en plus qu'ils soient payés même quand ils ne se présentent pas à l'assemblée.
Il me semble qu'il existe des systèmes dans lesquels un parlementaire n'est pas payé quand il n'est pas présent aux débats dans d'autres pays. Ce serait déjà un bon départ pour éviter ce genre de désagréments.
Gaou-Guinou
03.04.2009 - 09:00
boarf ca dépend toujours de qui sont les députés qui votent les lois en question...des fois ca nous arrange, d'autre fois ca nous plombe. Mais dans l'absolu c'est une bonne idée que tu avances ouais, ca s'inscrit dans la logique de la limitation du cumul des mandats
CITATION(Bacteries @ 03.04.2009 - 09:37)

boarf, ca va faire comme la licence globale y'a quelques années, ca va sauter au senat ou au conseil constitutionnel
Bacteries
03.04.2009 - 09:02
Le Sénat a déjà voté pour et le Conseil Constitutionnel a déjà dit qu'il n'y avait normalement rien à y redire.
Après c'est juste inapplicable et ça va favoriser les réseaux P2P crypté ou le retour des direct download.
appleminis
03.04.2009 - 09:15
CITATION(Bacteries @ 03.04.2009 - 09:37)

J'me pose quand même une question certes un peu conne peut être mais, il n'y a pas une obligationr églementaire ou je ne sais quoi pour qu'il y ait un nombre minimum de députés pour le vote d'une loi ? Parce que 16 députés c'est loin de représenter les courants qui circulent à l'assemblée ... donc si jamais on voulait par exemple rétablir la peine de mort ou toute autre chose, et que les mecs sont 3 et qu'ils votent pour,ce serait accepté ?!
Gaou-Guinou
03.04.2009 - 09:16
CITATION(Bacteries @ 03.04.2009 - 10:02)

Le Sénat a déjà voté pour et le Conseil Constitutionnel a déjà dit qu'il n'y avait normalement rien à y redire.
Après c'est juste inapplicable et ça va favoriser les réseaux P2P crypté ou le retour des direct download.
il reste bruxelles pour casser cette loi, la semaine derniere le parlement européen a déjà proscrit la suspension des coupures d'internet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.