Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enquête En Sociolinguistique
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
yoda_superstar
Bon, voilà le topo : je dois réaliser une enquête dans le cadre de mon cours de sociolinguistique, et le sujet (libre) que j'ai choisi est "la diffusion du parler marseillais/provençal dans la francophonie".

J'ai donc établi un questionnaire pas très long (20 mots/expressions + quelques questions), et le but est d'avoir un maximum de réponses évidemment, si possible de toutes les régions de France mais aussi de Suisse, Belgique, Québec, Afrique, whatever.

Voilà la bête : http://www.megaupload.com/?d=2X82ZRBK

Si y a un problème quelconque avec le téléchargement faites le moi savoir. Vous pouvez me renvoyer le questionnaire avec vos réponses sur mon mail : [email protected]

J'ai délibérément mis le topic ici pour qu'il soit plus visible, mais si ça pose un problème et qu'il est mieux en partie café, alors je laisse les modos faire leur job.

Merci d'avance !! =)
mich
C'est cool comme truc. je suis en train de le faire.
Pentacle
Bof ça a l'air ultra relou mais bon comme c'est yoda je vais quand même le faire.
J'enverrai mes réponses quand j'aurai le temps.
Euka
Pareil que Pentacle, je ferai ca quand j'aurai le temps (donc ce soir sans doute)
Achille
Vais le faire aussi!

Je compatis j'ai du faire passer des questionnaires aussi cette année, c'est super relou. J'ai du emmerder une quarantaine de personnes dans la BU au moins^^
(Et c'était sur la perception et les stéréotypes des étudiants de la fac envers les personnes obèses, avec l'hypothèse que les femmes seraient encore plus mal perçues, en particulier par les femmes. J'précise que je suis en psycho/ mode racontage off)
mich
Merde,, j'ai loupé ça. tu l'a faite quand cette enquête? j'aurais bien aimé la faire
Achille
La semaine avant les vacances! Mais je les ai tous fait passer, c'est fini ('fin j'étais pas seul non plus)

edit: sur le questionnaire, ya une expression géniale^^

20. Tromblon (fille au physique difficile)
yoda_superstar
Ah oui y a des fameuses enquêtes en psycho, genre un jour une nana (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) vient me voir toute affolée et me demande de l'argent pour le bus ; je lui réponds que j'en ai pas, tout ça. Après elle me dit "non c'est pour une enquête en pscyho, voir la réaction des gens".

Bon, j'ai pas tout compris mais admettons.

Merci à ceux qui s'y mettent au fait !! ^^
Garik
j'présume que si j'le remplit ca compte pas ? ^^
Achille
CITATION(yoda_superstar @ 15.04.2008 - 19:19) *
Ah oui y a des fameuses enquêtes en psycho, genre un jour une nana (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) vient me voir toute affolée et me demande de l'argent pour le bus ; je lui réponds que j'en ai pas, tout ça. Après elle me dit "non c'est pour une enquête en pscyho, voir la réaction des gens".

Bon, j'ai pas tout compris mais admettons.

Merci à ceux qui s'y mettent au fait !! ^^

Je présume que ça devait à la base être une expé tiré d'une théorie sur l'altruisme mais dis comme ça c'est sur que ça parait pas évident^^

Sinon c'est fait jtenvoie ça
VaZKeizH
Ca y est, c'est envoyé.

Gast, je ne connaissais pas les 3/4 des expressions unsure.gif
mich
Pareil. mais au moins on enrichi notre vocabulaire régional. ya de bonnes expressions
Kilmü
C'est fait pour moi. ^^

Bonne continuation.
Scissorhands
done ! wink.gif
Caillou
De même.
yoda_superstar
Garik > si, si carrément ça m'intéresse beaucoup aussi !! (ah mais de toute façon t'y as répondu ^^)

Et merci aux autres !! ; )

Kandra
C'est fait, je te l'envoie dans deux minutes
Grum Lee
fait ! haha

Gaou-Guinou
CITATION(Achille @ 15.04.2008 - 19:02) *
Vais le faire aussi!

Je compatis j'ai du faire passer des questionnaires aussi cette année, c'est super relou. J'ai du emmerder une quarantaine de personnes dans la BU au moins^^
(Et c'était sur la perception et les stéréotypes des étudiants de la fac envers les personnes obèses, avec l'hypothèse que les femmes seraient encore plus mal perçues, en particulier par les femmes. J'précise que je suis en psycho/ mode racontage off)

en fait tu cherchais juste quelles nanas tu pouvais draguer sans que ton poids soit un probleme hahaha

sinon j'ai checké ton truc, j'ai la flemme de le faire, tu peux marquer partout que je connais pas du tout, mis à part douiller que j'utilise regulierement
Achille
CITATION(Gaou-Guinou @ 16.04.2008 - 11:49) *
en fait tu cherchais juste quelles nanas tu pouvais draguer sans que ton poids soit un probleme hahaha

T'es pas le premier à me la faire^^
Sickness
QUOTE(yoda_superstar @ 15.04.2008 - 18:38) *
si possible de toutes les régions de France mais aussi de Suisse, Belgique, Québec, Afrique, whatever.

vous êtes trop bon Sire ... fait !
Grum Lee
tu nous fais caguer avec ton enquête ! wink.gif
yoda_superstar
Si tu cherches l'engatse tu vas te manger un baceù !!

(ouah j'ai plein de réponses c'est super !!)
Garik
fatche de con , grum c'est une bouche.
Grum Lee
mais LOL happy.gif
yoda_superstar
Up !!

I need mooooore !!

Peps, tu es belge, tu m'intéresses. Les autres aussi.
peps
Oups complètement désolé, je m'étais dit quand t'avais ouvert le topic qu'il fallait que je le fasse et puis plouf tombé dans les méandres de mon cortex plus très frais.

Je fais ça de suite
DEJuMe
Hop, done.
yoda_superstar
J'ai vu ça merci. =)
peps
Voilà je t'ai envoyé ça aussi
yoda_superstar
Coule j'ai un Belge et un Suisse !!

Manque un Québécois =)
Farfadeath
Je t'envoie ça demain mec'
Farfadeath
well...

...done!
Pentacle
Tu sais...

... que t'es relou...

...à écrire comme ça...

PUTAIN!
Farfadeath
Tu sais que je m'en fout...

...de toute façon tout le monde me déteste biggrin.gif
yoda_superstar
Vous êtes bien urbain !!

Et merci aussi pour le petit bonus (je les connaissais pas toutes ^^)..
mich
Alors Yoda? tu nous fait un compte-rendu?
yoda_superstar
Le compte rendu c'est que je l'ai rendu la semaine dernière et que j'attends les résultats qui devraient pointer leur nez pas avant fin juin (voire juillet).. ^^
mich
Ok, ben on attend. Mais avec nos réponses, en gros tu as fait quoi? qu'as-tu essayé de démontrer?
yoda_superstar
J'ai essayé de déterminer de quelle manière le parler marseillais était présent dans la francophonie avec le système d'auto-évaluation même si l'échantillon était assez restreint pour le coup..

Je m'attendais à voir une influence de moins en moins grand à mesure que l'on s'éloignait de la région de Marseille, et un phénomène plus rapide sur l'axe Nord/Sud que sur l'axe Est/Ouest ; il s'avère que pas vraiment, que la zone d'influence est plus concentrée avec une limite autour de Valence pour le nord et à l'ouest de l'Hérault pour l'ouest. Au delà, la distance avec Marseille importe peu, le vocabulaire est très peu touché.
mich
UP!

Alors le résultat?
yoda_superstar
Ben attends mi-juillet et je pense que ce sera bon..^^

Je te tiendrai au courant de toute manière.
yoda_superstar
Yo les aminches, grâce à vous j'ai eu 15,5 au dossier !!

Merci à tous !!
raikage
Mais de rien cher Yoda^^
Akerfeldt
Bravo Yoda j'ai toujours su que tu y arriverai!
(ouais bon j'ai jamais vu le sujet j'avoue)
Chorizo
CITATION(yoda_superstar @ 05.07.2008 - 15:42) *
Yo les aminches, grâce à vous j'ai eu 15,5 au dossier !!

Merci à tous !!

Uniquement grâce à nous?
yoda_superstar
Ben pas grâce à toi en tout cas.. =)

Mais j'aurais eu beaucoup moins de résultats sinon et pas franchement de quoi mener une enquête un tant soit peu crédible.. donc oui c'est en bonne partie grâce à ceux qui ont participé.
Farfadeath
CITATION(yoda_superstar @ 06.07.2008 - 02:11) *
Ben pas grâce à toi en tout cas.. =)

Mais j'aurais eu beaucoup moins de résultats sinon et pas franchement de quoi mener une enquête un tant soit peu crédible.. donc oui c'est en bonne partie grâce à ceux qui ont participé.

Ce fut un plaisir (et j'ai appris pleins d'expressions que je ne connaissais pas au passage).
mich
C'est cool Yoda. Félicitations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module