J'ai beau avoir cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu qui s'annonce biensur assez terrible.
Pour ceux qui ont suivi l'affaire de près savent qu'il y a une grosse polémique autour de ce jeu le traitant de raciste, du fait que l'on y voit un blanc flinguer à tours de bras une population noire, atteinte par un virus.
Pour ceux qui ne savent pas, voici le lien du dernier trailer paru:
http://www.dailymotion.com/video/x2msb3_re...-version-longuePerso, je n'y vois pas du racisme. tout comme je n'ai pas vu de xénophobie lorsqu'on trucidait ces pauvres villageois espagnols dans le 4...je trouve d'ailleurs intéressant que l'on se penche plus sur l'Afrique dans le monde du jeu video. Maintenant c'est sur que c'est un jeu violent mais je suis pas sur que ca incite les gens aux actes racistes. On sait faire la part des choses et c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons (mm s'il y en a...)
qu'en pensez vous?
_Hugo_
03.04.2008 - 18:24
Là ou se base aussi la polémique, c'est que ça montrerais les Africains comme des sauvages, qu'il parait que les gus non infectés avaient déjà des gueules de zombies (ils sont forts eux...) et (encore plus fort) ceux qui n'ont visiblement pas joué à RE4 nous sortent que si les zombies transmettent leur virus quand ils mordent, ici il faut tous les éliminer pour éradiquer le sida.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Quoi qu'il en soit j'attend le jeu de pied ferme d'une pour pouvoir y jouer (le gameplay a l'air énorme, les graphismes, etc...) et de deux pour voir de quoi retourne l'histoire (RE classique ou pas ?).
Je pense pas que ça soit un jeu raciste, si Capcom qui est une société Jap avait voulu en faire un ils auraient mis des Chinois ou des Coréens à couper en sushis vu leur passé colonial (je crois) et aussi ils aiment bien ne pas trop en dire dans leur trailers.
Wait & see donc.
CITATION(_Hugo_ @ 03.04.2008 - 19:24)

Là ou se base aussi la polémique, c'est que ça montrerais les Africains comme des sauvages, qu'il parait que les gus non infectés avaient déjà des gueules de zombies (ils sont forts eux...) et (encore plus fort) ceux qui n'ont visiblement pas joué à RE4 nous sortent que si les zombies transmettent leur virus quand ils mordent, ici il faut tous les éliminer pour éradiquer le sida.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Quoi qu'il en soit j'attend le jeu de pied ferme d'une pour pouvoir y jouer (le gameplay a l'air énorme, les graphismes, etc...) et de deux pour voir de quoi retourne l'histoire (RE classique ou pas ?).
Je pense pas que ça soit un jeu raciste, si Capcom qui est une société Jap avait voulu en faire un ils auraient mis des Chinois ou des Coréens à couper en sushis vu leur passé colonial (je crois) et aussi ils aiment bien ne pas trop en dire dans leur trailers.
Wait & see donc.
je savais pas pour le coup du sida!! c'est nimp! vraiment nimp!
pour le scénar, je ne m'attends pas à un truc énorme...tout comme le précédent! ce qui est sur c'est qu'ils gardent le coté très action du précédent!! y a qu'a voir la video!
Ark Age
06.04.2008 - 20:49
Cette polémique sert à rien, je vois pas en quoi c'est raciste, car si ça l'ait, le 4 aussi (comme l'a fait remarquer ypok) et les jeux comme Desert Storm ou Call Of Duty, ils sont pas raciste: on controle le gentil américain qui doit sauver le monde face aux méchant ilsamiques terroristes ou les méchants soviétiques...
raikage
08.04.2008 - 19:38
Alors l'idée de rafraichir le jeu avec un village africain est vachement cool je trouve tout d'abord, le fait de pouvoir tirrr sur les armes aussi.
En plus buter des gens dans un bidonville, sa le fait, les parois sont pas solides donc on peut tirer à travers les murs.
Prometteur je pense.
_Hugo_
09.04.2008 - 08:19
Raciste!
raikage
09.04.2008 - 09:02
Non j'ai dit buter des gens dans un bidonville, qu'il soit blanc, noir ou vert je m'en fous.
CITATION(raikage @ 09.04.2008 - 10:02)

Non j'ai dit buter des gens dans un bidonville, qu'il soit blanc, noir ou vert je m'en fous.
avec ta facon très crue de t'exprimer, on ne sait pas comment prendre tes posts...
et de toute facon ta réponse n'a pas de sens car l'action se déroule en Afrique (comme tu le disais dans la phrase précédente)...donc très peu de chances de rencontrer des hommes blancs ou verts...
ensuite l'idée de pouvoir tirer sur les armes n'est pas franchement neuve...
raikage
14.04.2008 - 13:55
CITATION(ypok @ 10.04.2008 - 14:56)

avec ta facon très crue de t'exprimer, on ne sait pas comment prendre tes posts...
et de toute facon ta réponse n'a pas de sens car l'action se déroule en Afrique (comme tu le disais dans la phrase précédente)...donc très peu de chances de rencontrer des hommes blancs ou verts...
ensuite l'idée de pouvoir tirer sur les armes n'est pas franchement neuve...
Désolé alors mais je parle souvent comme ça, alors...
Pour tirer sur les armes je l'ai jamais vu dans les jeux auxquels je joue alors je le dit.
Chichi
16.04.2008 - 00:11
Encore une connerie de plus qu'est cette polémique. Si on faisait un jeu où un noir butait des blanc dans un village de France y aurait rien du tout. Fait iech tout de même cette focalisation des medias et de certainnes personnes à faire des scandales autour de tout.
Pour parler du jeu il s'annonce enorme. Etant en train de jouer au 4 (J ADOREEEEEEEEEEEEEEEE) je vois que le côté action est entretenue et que même les zombies courent. Prometteur.
raikage
16.04.2008 - 14:40
De toutes les façons les resident evil (enfin moi je préf. le nom japonais, Biohazard) sont toujours des jeux ultimes.
voila qui fera taire la polémique, y a pas que des noirs dans le jeu...
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-5/captures.html
Ark Age
03.06.2008 - 20:14
Il sort sur 360 ou pas??? car si je m'achète une des consoles, je prends la 360....
Grum Lee
04.06.2008 - 10:03
affirmatif je crois
vu que Devil May Cry 4 est sorti sur 360, je vois pas pourquoi il en serait différent pour RE5
en plus y'a une promo intéressante en ce moment, pour l'achat d'une 360 + GTA IV, tu peux te faire rembourser 60 euros (soit GTA IV pour 10 euros)
Ark Age
04.06.2008 - 15:34
Si je la prends, c'est pas tout de suite...
CITATION(Ark Age @ 03.06.2008 - 21:14)

Il sort sur 360 ou pas??? car si je m'achète une des consoles, je prends la 360....
y a eu même une rumeur d'exclusivité...mais je pense que c'est du bidon. sinon oui, il est prévu bel et bien sur 360 et PS3 avant le 31 mars 2009, selon Capcom...donc t'as le temps de mettre des sous de coté!
la p'tite news inutile

le jeu ne se déroulerait pas en Afrique mais à Haïti!
Grum Lee
02.07.2008 - 07:54
c'est pas juste histoire de faire taire les rumeurs, genre on arrête de stigmatiser les africains ?
parce qu'ils peuvent dire n'importe quoi, il ne doit rien y avoir dans le jeu qui permette de se repérer géographiquement...
yoda_superstar
02.07.2008 - 10:13
Cela dit ça devient plus logique que ça se déroule à Haïti, y a les trucs vaudous et le mythe du zombie est né là-bas..
CITATION(Grum Lee @ 02.07.2008 - 08:54)

c'est pas juste histoire de faire taire les rumeurs, genre on arrête de stigmatiser les africains ?
parce qu'ils peuvent dire n'importe quoi, il ne doit rien y avoir dans le jeu qui permette de se repérer géographiquement...
Je pense pas car de la polémique, je pense qu'ils s'en foutent royalement!! c'est juste qu'ils distillent les infos au fur et à mesure.
Et comme dit Yoda, ca parait assez logique.
Grum Lee
02.07.2008 - 17:03
c'est clair que c'est tout à fait logique !
mais alors, ce serait la faute au Voudou, Umbrella n'y serait pour rien ?
CITATION(Grum Lee @ 02.07.2008 - 18:03)

c'est clair que c'est tout à fait logique !
mais alors, ce serait la faute au Voudou, Umbrella n'y serait pour rien ?

qui sait? sont peut etre cul et chemise...(suspens)
wait and see...
_Hugo_
15.07.2008 - 00:14
HHAAAAA gégé!!!!
D'ici peu je récupère une gamecube avec tout les précédents RE, 360 pour Noël prochain!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.