Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Guide Du Routard Des Bars/salles De Concerts
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Marc-bass
Salut,

Ce post pour vous présentez un forum que j'ai créé il y a quelques temps et qui est d'utilité publique aux musiciens que nous sommes.
l'adresse : http://oujouer.free.fr

Le principe :
Vous connaissez ou mieux avez joué dans des salles de concert. Vous donnez votre avis sur ces lieux et sur leurs patrons.
A savoir :
La salle est grande ou non ?
Le public est il cool ?
Avez vous été défrayés ou mieux payés ?
Bouffe et boisson gratuites ?
Les patrons sympas ?
Comment avez vous fait pour jouer là bas ?
etc...
Evidemment, étant donné que c'est un forum, si vous n'êtes pas d'accord, si le bar a fermé entre temps ou quoi que ce soit d'autres vous pourrez en faire part.

La finalité ?
Evitez le plus possible les plans foireux où :
le patron te coupe en plein milieu du set en te disant que c'est terminé.
tu as la mauvaise surprise que le patron refuse de vous payer, que la bouffe comprise, en fait c'est un sandwich tout moisi etc...
et surtout choppez les bons plans avec une vraie scène, des gars sympas où y a un bon matos etc...

Aussi, il y a depuis peu d'ouverts plusieurs nouvelles sections :
Section Assos (même principe mais pour les associations qui cherchent à faire des concerts)
Section Salles de répétitions (même principe mais pour où répéter)
Petites Annonces
Contacts entre musiciens (partage de dates etc...)
Une section bar, où vous parlez de ce que vous voulez.

Il y a à l'heure actuelle plus de 400 salles référencées en France mais aussi en Europe et plus de 670 inscrits.

En espérant que certains partagent le même esprit d'entre aide

@++
Marc
Marc-bass
Up pour dire qu'il y a plus de 160 salles de répertoriées maintenant smile.gif

Ainsi qu'une partie annonces de concerts pour faire la pub pour votre concert. smile.gif

Venez vous inscrire et faites partager vos expériences par la même occasions !
Sickness
bonne idée ça, je vais filer ce lien à mon batteur ..
Yann T
C'est une excellente idée ça!

Merci beaucoup, j'vais voir ça tout de suite!
Yann T
Est ce que quelqu'un sait si les musiciens ne sont pas des chiens existe encore?

Ca fait 2 jours que je me suis inscrit et je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.

Merci.
Sickness
hop, immense déterrage de topic pour un forum qui pourrait devenir vraiment immense avec un peu de bonne volonté !
Gomory
T'as raison Sickness, m'y inscris de suite! smile.gif
Marc-bass
CITATION(Yann T @ 23.04.2008 - 12:34) *
Est ce que quelqu'un sait si les musiciens ne sont pas des chiens existe encore?

Ca fait 2 jours que je me suis inscrit et je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.

Merci.

Salut,

Désolé ça fait un bail que je suis pas retourné sur ce forum.
Donc à l'époque et jusqu'à il y a peu certains ont eu des problèmes avec l'activation des comptes. Ce n'est pas de ma faute, c'est censé être automatique mais dans 20% des cas ca foire...
Bref, maintenant c'est réparé tous les comptes ont été activés. Même le tien qui a un an (encore désolé...)

Aussi, par souci de facilité le site à déménagé et est maintenant à l'adresse suivante :
http://oujouer.free.fr

Il n'y a plus de problème d'activation par mail car je l'ai supprimée smile.gif

Il y a maintenant plus de 500 inscrits et plus de 350 salles répertoriées smile.gif
Sickness
cool que ça soit toujours vivant, j'essaie d'y participer mais j'ai pas beaucoup tourné ces derniers temps avec mon groupe. bravo en tout cas, et bonne continuation ! smile.gif
Marc-bass
CITATION(Sickness @ 18.05.2009 - 17:36) *
cool que ça soit toujours vivant, j'essaie d'y participer mais j'ai pas beaucoup tourné ces derniers temps avec mon groupe. bravo en tout cas, et bonne continuation ! smile.gif

Merci smile.gif
Je ne veux pas lâcher l'affaire, car ça pourrait vraiment être un truc énorme si tout le monde y mettait un peu du siens. Et dans l'utopie la plus totale, les patrons de bar seraient obligés d'être cool si ils veulent faire venir un groupe (mais plus utopique que ça tu meurs lol)

Par contre si y a un modo qui pourrait éditer le titre en mettant le nouvelle adresse ça serait cool merci smile.gif
Sickness
QUOTE(Marc-bass @ 18.05.2009 - 17:48) *
Merci smile.gif
Je ne veux pas lâcher l'affaire, car ça pourrait vraiment être un truc énorme si tout le monde y mettait un peu du siens. Et dans l'utopie la plus totale, les patrons de bar seraient obligés d'être cool si ils veulent faire venir un groupe (mais plus utopique que ça tu meurs lol)

ha ha, soyons utopistes alors ! mais oui, le potentiel de ton site est immense, je vais en parler autour de moi, mais en Suisse c'est (encore plus) galère pour jouer.
Marc-bass
Un petit up pour dire que le site marche toujours et même de plus en plus smile.gif
binouze
C'est cool ça pour nos amis les musiciens smile.gif
Sickness
j'y suis plus passé depuis quelques semaines là ... faut que je remédie à ça !
Marc-bass
CITATION(Sickness @ 14.09.2009 - 18:53) *
j'y suis plus passé depuis quelques semaines là ... faut que je remédie à ça !

Je fais un petit up, le nord est en force et Rhone Alpes reprend du service. smile.gif
Marc-bass
Un petit up pour ce site/forum dont la communauté grandit chaque jour headbang.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module