Moloch
29.03.2008 - 20:54
"
After I'm gone, your Earth will be free to live out its miserable span of existence... as one of my satellites. And that's how it's going to be."
C'est un sample de voix que j'ai pu entendre sur les albums "Near Death Experience" de Spektr et "Chamber Of Divine Elaboration" de Reverence... et j'aimerais bien savoir d'où sont issues ces paroles. Non pas que ce soit très important, mais il apparaît que ce ne sont pas les deux seuls groupes à avoir utilisé cette citation dans leur musique, donc j'aimerais en savoir plus...
De manière globale, ce topic peut servir à parler de ces fameux samples de voix très souvent utilisés en musique... car j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être demandé d'où venaient certains d'entre eux.
J'ai trouvé à l'instant
ce site, qui pourra déjà répondre à certaines interrogations. Malheureusement, il manque encore beaucoup de sources pour qu'il soit entièrement complet... mais c'est déjà ça.
Alsvartr
30.03.2008 - 09:19
Sur le web c'est kenini et j'ai quand meme pris la peine de regarder dans la pochette de N.D.E ne sachant pas si tu le possédais en original, mais j'ai un peu zappé qu'on parlait de Spektr ... et que niveau précision, renseignement etc etc etc on a vu mieux

, enfin ils ont quand meme pris la peine de marquer le nom des compos dans le livret ^^.
Je t'approuve.
J'ai cherché sur le net, car cette citation m'intrigue, mais c'est waterloo. concernant Spektr, il y a aucune référence à la citation sur le net.
Omnadren
30.03.2008 - 10:28
Demandes directement au mec de Reverence
file-moi leur numéro de tel

EDIT: je viens de mailer les mecs de Reverence. j'attends la réponse
Omnadren
30.03.2008 - 11:56
T'envoies un message sur myspace, je lui en ai envoyé un une fois pour savoir sur quel ampli il jouait il a repondu rapido.
Moloch
30.03.2008 - 12:40
Oui effectivement j'aurais pu le faire, mais je me voyais mal les mailer pour ce "détail"... enfin merci mich d'avoir pris les devants, j'attends leur réponse.
jalabert
30.03.2008 - 16:03
bonne idée, car je cherche également la source d'un sample utilisé par ULVER.
le sample est utilisé sur le titre "Silence Teaches You How to Sing", extrait du EP du meme nom, de 3'30" à 5'00".
j'ai déjà entendu cette mélodie de guitare pdt le générique de fin du film "Psycho", le remake du film d'Hitchcock, de 1998 par Gus Van Sant.
voici le détail de la BO, mais jy' ai pas trouvé le titre entendu lors du générique de fin
http://en.wikipedia.org/wiki/Psycho_%281998_soundtrack%29 à l'aide.
sinon, pour le fun, sur "Thematic Emanation of Archetypal Multiplicity: Soundtracks for Scientists of Occult Synchretism " de Blut Aus Nord, la piste 5 contient un sample extrait de la BO de l'Exorciste (chant magrébin et violon)
Un sample qui m'a longtemps intrigué était celui de Blind World de Nasum, très connu d'ailleurs.
Il provient en fait du film Flesh For Frankenstein.
Gaou-Guinou
30.03.2008 - 16:16
Groupe: Six Ft Ditch
album: Voices From An Evil God
morceau : Blood On The Soil
sample: She was gagged, strangled, raped and killed. Not necessarily by order
meilleur sample du monde
J'ai eu la réponse des mecs de Reverence.
Alors, ils sont incapable e me répondre, car ils ont en stock une centaine de samples. Mais, ils m'ont donné une piste forte utile:
Le sample que cherche ce cher schnee, provient(pour les gars de reverence) d'un album de Tiamat. lequel? ils s'en souviennent plus.
Nous voilà bien avancer.
Moloch
31.03.2008 - 08:49
Bon ben... Plus qu'à contacter les mecs de Tiamat. Je connais pas ce groupe, c'est quel genre ? Ils ont un 'space pour que je puisse entrer en contact ?
Pentacle
31.03.2008 - 10:16
Tiamat c'était du Death avant mais maintenant ça ressemble plus à une sorte de Metal-Atmosphérique très sombre.
Quoi qu'il en soit ils ont sortis pas mal d'album (une dizaine) et j'en connais qu'un seul (Judas Christ) mais ce sample ne me dis rien...
Ceci dit je peux être passé à côté. Sinon il reste à fouiller le reste la disco, quelqu'un connais le groupe? lol
Edit : le myspace et un fan site qui pourra peut-être t'aider :
http://www.myspace.com/tiamathttp://www.tiamat.pl/
Alsvartr
31.03.2008 - 10:24
De mémoire d'oreille si c'est bien tiré de Tiamat c'est fort possible que cette citation ce trouve sur l'album
Skeleton skeleton, je les ai tous écouté au moins une fois et c'est l'album qui me parle le plus pour le coup

. Pas le temps de regarder ca maintenant, je vais voir ca ce soir, mais si c'est bien ça ... les livrets de Tiamat sont plus explicites que ceux de Spektr donc on a peut etre une chance

.
Y a moyen d'entendre le passage Schnee?
Si c'est bien ça Alsvartr c'est un des seuls que j'ai jamais écouté, merde quoi.
Puis bouffez de ce groupe punaise!
Met le sample en ligne.
Je connais pas trop mal Tiamat (enfin, j'ai 6 albums) donc si je peux t'aider...
Sinon, très bon groupe avec 2 ou 3 cd de très hautniveau (Wildhoney, A Deeper Kind of Slumber)
Moloch
31.03.2008 - 17:52
Ben je pense que vous savez où trouver ces albums... non ? ^^ là j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça, mais je le ferai dès que possible si vous le désirez

J'attends tes informations Alsvartr
DU SON! DU SON! DU SON!
Bon, on dirait qu'on progresse...
T'es sur que c'est un album de Tiamat ?
Vérifié sur ce site, ce texte ne figure pas dans toute leur discographie :
http://www.darklyrics.com/t/tiamat.html (sinon le site en question est vachement bien fait)
c'est que m'ont répondu les mecs de révérence
EDIT: il sagit pêtre d'une phrase en plein milieu d'un morceau.
Et ouais, il est extra ce site. c'est là ou je vais pioché les lyrics.
DEJuMe
31.03.2008 - 20:15
D'un côté les samples ont jamais fait partie des paroles, normal que tu trouves pas dur Darklyrics.
Alsvartr
02.04.2008 - 10:49
J'ai écouté Skeleton skeleton et je n'ai pas entendu ce passage :s, je l'ai peut etre raté mais je ne pense pas ... petite question tu l'entend sur quel piste de NDE ? je prendrais le temps de réecouter le Spektr demain matin en entier sinon, ca fait un petit moment qu'il est passé dans la platine et je suis incapable de dire a quel moment passe ce sample :s.
Mouais...le seul passage de Skeleton samplé dont je me souviens avec des paroles rajoutées, c'est un passage en français (sur Lucy, je crois ?), donc bien évidemment pas avec ce texte là.
* A LA RECHERCHE DU SAMPLE PERDU *(intervention inutile, mais ça me démengeait)

Faudrait que sieur Schnee mette le sample en écoute, histoire qu'on puisse savoir à quoi il ressemble.
Sinon, j'ai remarqué que pas mal de samples provenaient des poèmes de William Blake ou en général de la poésie anglaise du XVIIIe/XIXe siècle, qui voit apparaître le mouvement littéraire gothique issu des lumières anglaises.
Il y a pêtre une piste par là.
Moloch
02.04.2008 - 12:35
Vu que j'écoute l'album d'une traite, je ne saurais pas dire précisément sur quel titre le sample se situe... mais il me semble que c'est vers la fin, donc vers les 3 - 4 dernières pistes.
Je tâcherai de poster un extrait où figurent ces paroles.
Evite de faire ça dans un BT,
DEJuMe
02.04.2008 - 12:44
Ce sample a aussi été utilisé par Yoko Kano, dans une des BO de Cowboy Bebop. D'après
ce site, et celui que Schnee a balancé dans le premier post, ce sample proviendrait d'un film d'horreur. Lequel ? aucune idée.
QUOTE(Yucca @ 02.04.2008 - 12:08)

Mouais...le seul passage de Skeleton samplé dont je me souviens avec des paroles rajoutées, c'est un passage en français (sur Lucy, je crois ?), donc bien évidemment pas avec ce texte là.
Euh bah si justement, c'est le dernier sample de Lucy, celui qui clôture le morceau, et c'est bien le sample dont Schnee parle.
Moloch
02.04.2008 - 12:51
Yes ! Plus qu'à voir s'ils ont noté son origine dans le booklet...
CITATION(DEJuMe @ 02.04.2008 - 13:44)

Ce sample a aussi été utilisé par Yoko Kano, dans une des BO de Cowboy Bebop. D'après
ce site, et celui que Schnee a balancé dans le premier post, ce sample proviendrait d'un film d'horreur. Lequel ? aucune idée.
Euh bah si justement, c'est le dernier sample de Lucy, celui qui clôture le morceau, et c'est bien le sample dont Schnee parle.
?? Ha.
Ben alors c'est la traduction anglaise du texte français ??! Dans ce cas j'ai pas percuté.
Je peux le mettre moi-même en ligne, au besoin. Vu que ça dure moins d'1mn, en citation c'est tt à fait légal.
Franchement, déjà en français, le texte est à peine compréhensible (bien en retrait de la musique)...
DEJuMe
02.04.2008 - 18:49
Oui mais c'est après ce passage là justement, c'est pas une traduction (enfin jcrois pas). Y a pas de musique sur ce sample dans la chanson.
Ha ouais !! Ok !! Je viens de la réécouter en rentrant chez moi : c'est juste une phrase qui conclut la chanson...mais ça dure 5 secondes à peine.
Bon, ben le film d'horreur, je sais pas. Donc Schnee est bien avancé...
DEJuMe
02.04.2008 - 19:03
Beh oui c'est un sample, ça dur rarement très longtemps =)
Alsvartr
03.04.2008 - 10:16
CITATION(DEJuMe @ 02.04.2008 - 20:03)

Beh oui c'est un sample, ça dur rarement très longtemps =)
J'en connais qui font des compos entières avec un sample
Moloch
12.04.2008 - 11:12
Alors Alsvartr, c'est écrit dans le livret ce fameux sample ?
Alsvartr
12.04.2008 - 11:18
Le sample vient de "Lucy" sur l'album Skeleton skeleton de Tiamat.
Désolé je pensais avoir posté ... je l'ai pensé très fort mais j'ai oublié de le faire lol

.
Moloch
12.04.2008 - 11:32
Et ils n'ont pas précisé d'où était issu le fameux sample ? Je tâcherai de leur demander via myspace alors... merci
Alsvartr
17.04.2008 - 21:34
Non par contre j'ai retrouvé cette citation sur un site qui en regroupe plein on trouve juste apres la citation un joli (source unknown) qui nous avance drolement

et un also see Cowboy Bebop

Cowboy Bebop Spektr Cowboy Bebop Spektr Cowboy Bebop Tiamat
Et en cherchant d'avantage sur ce meme site en bois j'ai trouvé un rapport avec ceci : Autumn In Ganymede je suis allez voir sur Youtube et ca donne ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=YHCekBpvS8wJe prefere pas donner le lien du site car je suis pas certain qu'on y chope pas de merde donc je prefere pas.
Enfin le groupe qui a composé ca c'est The Seatbelts qui est un groupe de Blues/jazz japonais visiblement perso j'ai pas écouté les paroles je ne sais pas si il y a trace du sample, et désolé si je t'envoie sur une mauvaise piste

Et sinon pour ceux qui auraient envie d' écouter sur NDE et de se faire mal aux oreilles ca se trouve sur
Disturbing Signal a environ 40 et 50 sec
DEJuMe
17.04.2008 - 21:52
Ahah mais faut lire le topic avant de poster !
Alsvartr
17.04.2008 - 21:54
J'ai pas du tout vu le post de Yucca
/Mauvaise foi
Il a cas mettre un avatar

Ni ton post et toi ton avatar n'a cas etre moins rose
DEJuMe
17.04.2008 - 21:59
Mon cul ! C'est facile d'accuser le matériel, t'entends.
Moloch
17.04.2008 - 21:59
Je viens de regarder ta vidéo Alsvartr, vers le milieu quelqu'un parle derrière la musique, mais c'est tellement dominé par la masse musicale que je ne saurais en dire plus... Le plus ennuyeux, c'est que le groupe
Cowboy Bebop ne semble pas évident à contacter. Je sens que ça ne va pas être facile d'avoir le fin mot de l'histoire

en tout cas merci pour ces informations.
Alsvartr
17.04.2008 - 22:01
CITATION(DEJuMe @ 17.04.2008 - 22:59)

Mon cul ! C'est facile d'accuser le matériel, t'entends.
Ah non pas ca il est pire que le petit bonhomme en mousse ce mec quand je l'ai dans la tête c'est pour trois plombes c'est malin

je vais passer la nuit avec le roi
DEJuMe
17.04.2008 - 22:08
pwned =)
Grum Lee
18.04.2008 - 08:01
CITATION(Schnee @ 29.03.2008 - 21:54)

J'ai trouvé à l'instant
ce site, qui pourra déjà répondre à certaines interrogations.
c'est pas à moitié bidon ce truc ?
je me demande bien comment
Therapy? aurait pu utiliser un sample du film From Dusk Till Dawn qui date de 1996 dans leur chanson Teethgrinder qui date de 1992
Chorizo
04.07.2008 - 23:35
Réflexion à la va-vite... Amusant de voir qu'inclure des samples dans un morceau est devenu à la mode.
Les metalleux aiment les modes
T!GrOu
05.07.2008 - 09:47
Ah quand la tecktonik dans les clips d'immortal avec war paint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.