CITATION(Seb_PunkHxC @ 05.04.2008 - 17:55)

Moi je mettrais pas ça dans skatecore

ouic pour ca que je specifiais pour les plus coreux ^^
Seb_PunkHxC
09.04.2008 - 06:34
CITATION(heddy @ 08.04.2008 - 23:49)

ouic pour ca que je specifiais pour les plus coreux ^^
Ah c'était
coreux , vu que t'as fait une faute de frappe j'avais compris
curieux
CITATION(Seb_PunkHxC @ 09.04.2008 - 07:34)

Ah c'était
coreux , vu que t'as fait une faute de frappe j'avais compris
curieux 
ouep je viens de lire dsl ...
punk-screamo
09.04.2008 - 18:39
seven hate peut être?
oneshot
09.04.2008 - 19:19
Pas vraiment non,skate punk à leurs débuts si tu veux mais pas skatecore....
CITATION(oneshot @ 09.04.2008 - 20:19)

Pas vraiment non,skate punk à leurs débuts si tu veux mais pas skatecore....
skate punk = skate core ?
NO Fun For A FX
09.04.2008 - 20:46
Les débats sur les étiquettes... :/
Surtout que pour répéter ce qu'on avait déjà dit, certains utilisent le terme skate punk pour désigner une version plus 'douce' du skatecore (en gros le skate punk serait entre le punk rock et le skatecore); pour d'autres, plus récemment, ça serait un peu l'équivalent du pop punk dans le sens où ça serait une musique fun pour skater en sifflotant...
Tout ça alors que le skate punk a été (et reste pour moi) un genre à part entière emprunt de punk et de thrash, né en Californie dans la seconde moitié des années 80 (fort lien de parenté avec la scène nardcore). A partir des 90s ça a dérivé vers une assimilation au mélo etc. etc.
Bref, vu qu'à une époque pas mal de groupes punk étaient composés de skateurs (réels ou poseurs), le terme skate punk a été mis à toutes les sauces et aujourd'hui on s'y retrouve plus. Pour moi le tryptique punk rock, punk rock mélo, et skatecore est amplement suffisant. (L'utilisation de "hardcore mélodique" pour désigner du simple punk rock mélo étant à mon avis une aberration sans nom donc j'en parle même pas).
oneshot
09.04.2008 - 23:12
Et pourtant ton aberration à souvent été utilisée pour désigner le punk mélo d'ou pas mal de confusions.....D'ailleurs à l'époque ou j'ai commencé à écouter du mélo,tu trouvais chez les disquaire un bac ou étaient regroupés les cd de NOFX,PENYWISE et consorts dans la catégorie hardcore mélo....
trashponk
10.04.2008 - 11:00
tu peux donner des exemples de groupes qui sont skate-punk pour toi nofun ??
NO Fun For A FX
10.04.2008 - 14:25
SNFU (radio sur leur
site),
Gang Green (qui pourrait bien te plaire au passage),
Agression, certains trucs de
TSOL, pis les
Suicidal Tendencies ont ajouté la touche groovy au genre...
CITATION(oneshot @ 10.04.2008 - 00:12)

Et pourtant ton aberration à souvent été utilisée pour désigner le punk mélo d'ou pas mal de confusions.....D'ailleurs à l'époque ou j'ai commencé à écouter du mélo,tu trouvais chez les disquaire un bac ou étaient regroupés les cd de NOFX,PENYWISE et consorts dans la catégorie hardcore mélo....
ouai, mais en mm temps, je me souviens avoir demandé chez des disquaires en angleterre et au canada vers les années 97-98 du hardcore mélodique, je te raconte mm pas la tronche qu'ils m'ont tirée!! en fouinant, j'ai trouvé le rayon punk-rock...
trashponk
10.04.2008 - 18:44
QUOTE(NO Fun For A FX @ 10.04.2008 - 15:25)

SNFU (radio sur leur
site),
Gang Green (qui pourrait bien te plaire au passage),
Agression, certains trucs de
TSOL, pis les
Suicidal Tendencies ont ajouté la touche groovy au genre...
pas mal SNUFU, gang green, et agression (suicidal tendencies je connaissais un peu)
on sent bien l'influence hardcore (notamment pour agression), moi qui pensais que skate-punk= punk-rock mélo

mais bon si tu m'avais pas dit j'aurais jamais su que ces groupes étaient skate-punk
Nosepicker
13.04.2008 - 15:22
SetoffUne sacrée tuerie !
hed_webloza
15.04.2008 - 10:44
skatecore ? on sait plus quoi inventer...
NO Fun For A FX
15.04.2008 - 12:01
En même temps le terme existe depuis longtemps. Pis c'est pas plus ridicule que n'importe quel autre nom de genre (comme "pierre", "campagne", "métal de mort"); c'est juste que tu viens de découvrir ce terme donc il te parait risible. Le but était simplement de trouver un nom qui collait à la musique, dans le contexte de l'époque.
Ou sinon
Setoff est sympa mais rien de neuf à l'horizon.
hed_webloza
15.04.2008 - 15:07
au dela du terme sur lequel je vais pas épiloguer, j'ecouterai certains de ces groupes, j'en connais surtout de reputation comme les Satanic Surfers.
Le mHu
15.04.2008 - 17:20
Grande idée

Sinon j rejoins No Fun pour Setoff, ca sonne comme du Satanic Surfers dernière époque, mais sans la classe des suédois
Pour la liste j la mettrais à jour quand y aura quelques noms en plus
Nosepicker
15.04.2008 - 21:23
The fire still burns !
La voix me rappelle vraiment un autre chanteur, mais je vois plus sur le coup ...
Comme pour setoff, pas spécialement original mais ca a le mérite d'être efficace
On dirait la voix du chanteur de Less Than Jake
Nosepicker
16.04.2008 - 20:51
QUOTE(Beerlover @ 16.04.2008 - 10:54)

On dirait la voix du chanteur de Less Than Jake

Voila t'as trouvé !!!!
Je voulais en parler depuis un petit moment de ce groupe. Il s'agit d'un véritable "all-star band" avec des membres de Ensign, Lifetime, Bigwig notamment. Leur premier EP est génial. Décidément, le New Jersey fait ce qu'il y a de mieux dans le punk.
Le mHu
18.04.2008 - 18:37
QUOTE(Le mHu @ 18.04.2008 - 19:37)

Oh Yhea !!!
A Quand un post sur le meilleur du J.Punk ??
Nosepicker
19.04.2008 - 14:02
Nouvelle chanson de
straighten things out sur leur page myspace !
NO Fun For A FX
19.04.2008 - 14:20
Merci, vais newser ça pour demain.
Ou sinon par rapport au morceau, c'est bien fait et y a des trucs cool mais ça reste classique, le chant passe toujours difficilement chez moi, et j'ai peur que sur la durée... Bon là c'est un split donc ça limiterait l'éventuelle redondance.
shook ones Groupe US, punk rapide ,mais pas skatepunk ,mais sympa quand même ^^
http://www.myspace.com/shookones
Effectivement c'est pas du tout skatecore Shook Ones, pour les fans de Kid D
Nosepicker
16.05.2008 - 23:54
La reprise d'une de mes chansons préférées (Bubble burst) par un groupe énorme, ca donne un truc mégnifique :
Bubble burst Merci pour l'info !!
Seb_PunkHxC
17.05.2008 - 16:13
Miam un split Skumdum/Hero of our time ça devrait envoyer sévère ça!!
Topic vraiment bien. Je vais m'initier au skatecore. Pour l'instant j'ai chopé en vrac: Belvedere, Satanic Surfers, Adhesive et Hogwash.
Le temps de digérer tout ça, je re choperai des trucs après. Je vous ferai part de mes impressions.
Le mHu
23.05.2008 - 06:08
Grande idée

Enjoy !
moulou
23.05.2008 - 06:13
Tient, vais me réécouter Don't Fade away de Satanic Surfers tient .. elle prends tellement aux tripes
Nosepicker
23.05.2008 - 11:34
QUOTE(moulou @ 23.05.2008 - 07:13)

Tient, vais me réécouter Don't Fade away de Satanic Surfers tient .. elle prends tellement aux tripes

Nosepicker
28.06.2008 - 00:48
Grosse claque :
Asado Belvedere / Satanic surfers powa
Mr Clean
02.07.2008 - 19:49
Excellent Asado !! Merci pour le caviar Nosepicker
crazerecords
13.07.2008 - 21:13
hey mais ca dechire carrement the fire still burns !!!
par contre, desole mais en tant que grand fan de less than jake, je trouve qu'il y a rien de less than jake la-dedans, ni chris, ni roger. par contre, on crorait entendre greg graffin par moments.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.