Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ill Nino
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Paddler

j'voulais savoir pourquoi la sortie de Enigma est encore reculé ?

c'est relou, j'ai trop envie de l'ecouter voir ce que ça donne
Pentacle
En même temps ça ne t'empêche pas de l'écouter puisque ça fait un bon moment qu'il est dispo sur le net...
Paddler

je sais j'ecoute les quelques chansons sur leur myspace
Pentacle
Non mais l'album en entier je disais. Sur les quelques sites polonais qui existent c'est largement trouvable ou même chez le mulet.
Je l'ai toujours pas écouté d'ailleurs, m'enfin apparament il a pas l'air terrible d'après ce que disais je sais plus qui... (Ark Age?)
Ark Age
Oui, c'est bien et en effet il est bien naze or j'écoute de tout et j'aime les autres albums de Ill Nino (meme si je les écoute partiquement jamais).
Mais là, c'est catastrophique un genre de Néo Rock/Metal hyper vu et revu (malgrés les 2-3 touches de "son tribal"), enfin le groupe est frappé par le syndrome d'In Flames à un niveau plus grave encore...
Somnium
J'sais pas si c'est génial génial de faire l'apologie du DL comme ça...

... Et j'aime pas Il Nino...
Craipo
Où vois tu une apologie du DL? wink.gif

Pentacle n'a fait qu'énoncer un fait avéré. De nos jours il n'y a quasiment aucun album qui y échappe...
Après, bien évidemment, les liens de téléchargement et autres discussions poussées sur l'utilisation des réseaux de P2P afin d'y télécharger de la musique sans en avoir les droits ne sont pas les bienvenus sur le forum public. Ça n'a pas changé.

En ce qui concerne Il Nino, j'y suis revenu y'a deux jours: C'est complètement périmé - selon mes critères.
Manumal
C'est quoi le syndrome In Flames ?
Craipo
On sait tous que nombreux sont les amateurs des premières heures à leur reprocher leur orientation récente....

je vote pour "aseptisation" en tant que message subliminal dans le post d'Ark Age.
Pour Il Nino, je vois assez mal étant donné qu'ils partaient pas de très haut - même si visiblement ils creusent après avoir touché le fond à ce que j'ai pu lire sur leur dernier album.
Manumal
Ouais fin c'est pas spécifique à In Flames ce genre de chose ya masse de groupes qui se simplifient/aseptisent etc avec l'âge, bref
Pentacle
Perso je trouve les 2 premiers toujours très bon! One Nation Underground était déjà beaucoup plus aseptisé, avec assez peu de recherche sur le plan musical comme dans le fond, encore qu'avant il passait plutôt bien, maintenant je grince des dents quand j'entends certains refrains...
Alors j'ose à peine imaginer le résultat d'Enigma...
Manumal
Perso je trouve pas que Ill Ninô c'est particulièrement aseptisé avec ou à partir de ONU. Si on regarde comme dit Craipo en partant du premier c'est déjà bien accessible, après avec le N°2 ça c'est un peu asseptisé ouais je suis d'accord, le dernier je sais pas mais ONU m'a semblé assez fouillé et m'a pas semblé être plus aseptisé que le N)2 l'était.
Le problème c'est juste que leur zique est datée, qu'ils arrivent pas à se renouveler et qu'ils font des morceaux bien dispensables; c'est comme ça que je le perçoit en tout cas.
Mudcore285
Ill Nino pour moi c'est juste leur premier album, après j'ai jamais pu écouter un autre en entier. Il se renouvelle vraiment pas. Et puis il y a une certaine orientation un peu plus "aseptisé" par exemple sur les refrains mais bon.
Craipo
CITATION(Manumal @ 21.02.2008 - 21:40) *
Ouais fin c'est pas spécifique à In Flames ce genre de chose ya masse de groupes qui se simplifient/aseptisent etc avec l'âge, bref

exact.

Mais il parait que ça fait bien de taper sur In Flames cela dit. Beaucoup de gens ont intégré le réflexe sans même y réfléchir plus ou s'en rendre compte.
Ark Age
CITATION(Craipo @ 21.02.2008 - 21:53) *
exact.

Mais il parait que ça fait bien de taper sur In Flames cela dit. Beaucoup de gens ont intégré le réflexe sans même y réfléchir plus ou s'en rendre compte.

Et le pire dans tout ça c'est que j'écoute encore (je parle de In Flames bien sur) ...
Sickness
j'avais trouvé que Come Clarity faisait un pas vers le retour aux sources (par rapport aux deux précédents que je n'aime pas du tout). sinon Ill Nino j'ai jamais accroché ...
Alsvartr
CITATION(Manumal @ 21.02.2008 - 21:30) *
C'est quoi le syndrome In Flames ?

Ah pour moi le syndrome In Flames c'est comme je l'avais dis dans un autre topic sans vraiment le nommer "Syndrome" c'est que ce groupe hormis le fait que leur son actuel me déplait, est plus régulier que régulier, les albums sortent a intervalles pour ainsi dire identiques entre chacun d'entre eux, en gros par exemple le groupe a prévu de sortir un album tout les 15 avril, si bien que si jamais l'enregistrement n'est pas fini ou bien le mixage a moitié réalisé ou l'artwork pas encore déssiné, et bien c'est pas grave on sort quand meme, "bordel on a des délais a respecter !!!!!" laugh.gif bref je m'imagine la scène la et je suis mort de rire donc ca donne déja une utilité a mon post tongue.gif .

CITATION(Ark Age @ 21.02.2008 - 22:28) *
Et le pire dans tout ça c'est que j'écoute encore (je parle de In Flames bien sur) ...

A bin perso Subterranean, Lunar strain, Colony, Jester, Whoracle, et meme encore Clayman ne sont pas près de s'arreter de tourner chez moi.
Sinon sympa le topic Ill Nino happy.gif .
Tote
Bof, faut pas cracher sur des groupes comme Ill niño.
Ils font partie de ceux avec lesquels on commence...
Perso j'me suis intéressée au metal avec eux, Linkin Park et Evanescence.. (oui ça date hein biggrin.gif )
Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous (sauf qu'ils n'osent pas l'avouer hinhinhin)
Faut bien commencer quelque part, et puis faut avoir écouté de tout pour se forger des goûts musicaux.

Cela dit, je n'écouterai pas un énième nouvel album d'Ill niño... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module