Bonsoir à tous,
Ca fait quelques temps que je poste des messages sur le forum sans m'être présenté... Honte sur moi!!!
Donc voila, ça fait pas mal d'années que je scrute quotidiennement les news métalorgie et que j'en découvre chaque jour grace à ce fabuleux site

Bon, en gros, j'ai actuellement 27 ans, je suis français et travaille en Belgique, à Bruges (pour Philips TV). J'ai passé 2 ans et 1/2 en Angleterre, Newcastle-Upon-Tyne, où j'ai fait un master ainsi que divers stages en labos de recherche.
Niveau musique, je suis tombé dans le rock petit, grâce à des parents qui écoutaient des vieux disques de leur jeunesse, allant de Hubert Felix Thiefaine à Led Zep en passant par The Doors, Deep Purple, Renaud... Bref des albums qui ont marqués mon enfance et que je continue à écouter.
Je suis tombé dans le métal, punk et dérivés grâce à mon meilleur pote qui a eu la gentillesse de me graver des compiles faites maison de Korn + Ska-P quand je me suis retrouvé cloué sur un lit d’hôpital et en fauteuil roulant à l'age de 16 ans suite à un accident de ski. Je vous rassure, après 3 années de galères et quelques opérations, je remarche correctement. Mon premier disque "extrème" a été Primitive de Soulfly.
Depuis, je me suis mis à la basse, j'ai joué dans plusieurs groupes, sans grand succès mais beaucoup de fun et c'est l'essentiel pour moi. Le groupe principal s'appelait Ether, dont j'étais le bassiste (je fais QUE de la basse) on officiait dans le vaucluse, d'où je suis. Une petite vidéo ici:
Ether - Monde de merdeUn peu d'indulgence, on était des kids, dans les années 2004-2005, fan de Sepultura et cie...

Au niveau basse, ça fait un bail que je joue plus trop mais je joue sur une ESP-LTD F-204. Basse active 4 cordes, un instrument que j'aime énormement.
Sinon, j'écoute vraiment de tout musicalement, ça marche surtout au coup de coeur. En gros, dans le désordre, on va trouver:
Meshuggah, Gojira, Devin Townsend, Strapping Young Lad, Nofx, Trepalium, Motorhead, Scarve, Hacride, Slayer, Lofofora, Eths, Black Sabbath, Led Zep, The Doors, Ghost, Hypno5e, Kvelertak, Lamb of God, Between The Buried and Me, Sepultura (époque Max), Soulfly (principalement les 2 premiers albums), Korn, SOAD, Isis, Primus, Oysterhead, Septic Flesh, The Dillingher Escpae Plan, August Burns Red, Tool, A Perfect Circle, Portishead, Prodigy, Anvil, Hubert Felix Thiefaine, les Berru, Korpiklaani... Et beaucoup d'autres!
Sinon, "grâce" à ma copine qui m'a offert une platine, je me suis mis au vinyle il y a environ un an. Depuis je dépense une partie de mon salaire dans les vinyles, au grand dam de ma copine

mais elle est bien contente quand je ramène des albums improbables

car oui elle écoute du métal elle aussi.
Je suis également présent au Hellfest, pour l'instant les éditions 2008, 2010 et 2011. Sais pas encore pour 2012.
Voila,
Bisous à tous!