Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic De Presentation
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104
103e
Salut tout le monde, je suis un jeune lycéen (et bientôt bachelier j’espère laugh.gif ) métalleux, curieux et ouvert musicalement. Je joue de la batterie depuis une dizaine d'années, et je compose pas mal. Mes gouts musicaux:
~Black: Emperor, Peccatum, Blut aus Nord, Dodheimsgard, Samael, Arcturus, Enslaved, Negura Bunget...
~Prog: Opeth, Gojira, Tool, Hacride, Porcupine Tree, Ihsahn, Meshuggah...
~Post-metal/core/rock: Isis, Cult of Luna, Pelican, GY!BE, Mogwai, Breach, Neurosis...
~autre: NIN, Juno reactor...
Je viens sur le forum pour découvrir des groupes, partager mes gouts, mais aussi pour parler de tout et de rien et rencontrer d'autres passionnés. happy.gif
yoda_superstar
Bienvenue jeune homme !!
raikage
Bienvenue à toi.
Farfadeath
Y'a plein de nouveaux en ce début d'année, c'est chouette!

Bienvenue à tous donc.
Hebus
Hellcum!
Kilmü
salut wink.gif
Natili
Bonjour à tous !

J'ai mis le temps avant de me décider à m'inscrire sur le forum d'une première webzine et voilà qui est fait.
J'ai 23 ans, ca fait 7 ans environ que j'écoute de l'extrème comme un boulimique. C'est devenu ma passion numéro 1, comme une drogue, ça prend la majeur partie de mon temps en dehors du boulot et ça crée les problèmes qu'un tel engagement implique.

Avec le temps j'ai épluché à peu près toutes les étiquettes différentes de style, commençant à l'époque plus par le metal classique, allant de plus en plus vers l'extrème comme le black, puis j'ai finis en tombant dans le vaste monde du hardcore. Je suis capable d'aimer les groupes les plus violents sans mélodie mais l'inverse est aussi vrai, et les bizarreries de type drone doom comme sunn o))) me sont maintenant tout à fait familières.

Mon top groupe : Converge, ISIS (rip), Melvins

D'autres groupes qui peuvent définir mes goûts (c'est pas classé donc c'est un peu le foutoir) :
Meshuggah, Electric Wizard, Sonic Youth, Hellhammer, Discharge, Slayer, Mayhem, Black Sabbath, Black Flag, Venom, Rites of Spring, Carcass, Opeth, Immortal, Gojira, Celtic Frost, Starweather, Baroness, Sleep, Goatsnake, Cannibal Corpse, Burzum, Mutiilation, Rorschach, Death, Vlad Tepes, Botch, pg. 99, Torgeist, Circle takes the square, Bathory, Heaven in her arms, Belketre, Neurosis, Skyforger, Torche, Hacride, Sunn o)))

Comme on peut le voir je mange à tous les rateliers dans l'extrème mais j'écoute aussi des trucs qui ont rien à voir comme pas mal de classique, du jazz (top : Esbjorn Svensson), et même parfois de la pop comme Manson ou Slipknot (:trollface:)

Je suis guitariste depuis 7 ans et bassiste depuis un peu moins d'un an. J'ai fais parti il y a 3 ans du groupe de Black Metal Uluun, je les ai accompagné pendant leurs 3 premiers mois de carrière et j'ai pu aller jusqu'à jouer au Gibus avec eux (ma plus grosse avancée dans un groupe pour le moment, j'espère que j'irai bien plus loin plus tard). J'ai du arrêter à cause de mes études qui m'ont pris beaucoup de temps et m'ont forcé à pas mal me déplacer dans la France et l'Europe.

J'essaie de trouver des projets musicaux sur Paris en tant que guitariste ou bassiste mais ce n'est pas facile, même si j'ai toujours 1 ou 2 pistes en construction. Lorsque j'aurai mon premier taf et mon aparte, je pense me mettre à la batterie pour devenir complet et pouvoir plus facilement monter un groupe, les batteurs étant toujours les plus durs à trouver.

Dernière chose : On a le projet avec un ami d'écrire un bouquin sur les différents mouvements du metal et du hardcore. On fait ça surtout pour tous les genres récents, apparus dans les 90's et peu connu du public mainstream, on fait ça aussi pour casser l'image négative donnée à certaines étiquettes comme le screamo ou le metalcore en revenant sur les excellentes bases qu'avaient ces styles, même si les dérivés font beaucoup jaser. On fait également ça pour tous ceux qui veulent avoir une vue d'ensemble et trouver de nouveaux groupes fondamentaux. Je viens donc également solliciter votre aide, pour savoir si une telle étude a déjà été faite. Je parle d'une étude sérieuse qui ne limite pas le hardcore à un chapitre à côté du chapitre black et du chapitre death.

J'espère apprendre beaucoup de choses sur ce site et m'intégrer à cette communauté, la plupart de mes amis vraiment proches n'ayant rien en commun avec cette musique, ce qui se révèle vite pesant hélas.
Plunk
Salut et bienvenue à toi. smile.gif Tu devrais changer d'amis, du coup.
älva
Bienvenue monsieur. Ca va t'as pas des goûts dégueus.

Je ne saisis pas trop vers où tu veux orienter ton projet de bouquin, tu traiterais à la fois le metal et le hardcore ou seulement les genres issus du mélange des deux?
raikage
Bienvenue^^
Et je plussoie l'homme au dessus de moi, tu as de très bons goûts.
TheDav
Salut les gens!

J'hésitais à le faire, mais là c'est bon, je me lance dans une présentation:

33 ans de conneries, dont pas mal à aimer le metal!!!!

Ayant grandi dans des milieux qui ne me laissaient guère le choix entre les daubes commerciales type NRJ (rien que le nom, j'ai un haut-le-coeur),et le rap, j'ai longtemps réprimé ce que j'aimais vraiment. Pour la faire courte, Iron Maiden m'a incité à me sortir les doigts du derch' et à assumer ce que j'aimais, ce que j'étais dans l'âme depuis toujours...

A partir de ce moment, effet boule de neige, après Maiden, se sont mélangés, et pas forcément dans l'ordre (j'en serai bien incapable), Metallica, Pantera, SOAD, Samael, Adagio, Machine Head, Black Sabath, Motorhead, Iced Earth, Sonata Arctica... Et j'en oublie.... Curieux des goûts des autres, j'aime partager, échanger des impressions sur tel groupe, tel festival, tel concert... Et pour ce faire, ce lieu me semble être idéal wink.gif

A très vite!!!!
yoda_superstar
Bienvenue à ces messieurs.
Gauvain
bienvenue à tous

en fait faudrait changer le nom du site sinon il n'y a que des gens qui écoutent du métal qui arrivent

bon bon ca va unsure.gif
franz
Bienvenue aux nouveaux venus
yoda_superstar
CITATION(Gauvain @ 04.01.2012 - 21:05) *
bienvenue à tous

en fait faudrait changer le nom du site sinon il n'y a que des gens qui écoutent du métal qui arrivent

bon bon ca va unsure.gif

Eklektik c'est déjà pris.. =)

(que dites vous de Schlagerorgie? mais après on va être envahis de gros Allemands)
Farfadeath
Et juste Orgie ça risque de rameuter trop d'audience.
Kilmü
Où alors son laisse Metalorgie et on accepte que les gens qui écoutent du metal sur la base de plus de 80% de leur temps d'écoute.

Bienvenue à vous deux. smile.gif

yoda_superstar
Dans ce cas-là il y en aurait quelques uns (moi y compris) qui auraient dû foutre le camp il y a un moment..

(le metal doit représenter 5% de mes écoutes environ, et encore)
Natili
CITATION(älva @ 04.01.2012 - 17:26) *
Bienvenue monsieur. Ca va t'as pas des goûts dégueus.

Je ne saisis pas trop vers où tu veux orienter ton projet de bouquin, tu traiterais à la fois le metal et le hardcore ou seulement les genres issus du mélange des deux?

On aimerait faire l'ensemble car le mec avec qui je fais le livre est surtout un fan de black et de doom, mais surtout il a tout une culture heavy/prog qui je n'ai pas spécialement parce que j'ai toujours eu du mal à rentrer réellement dans le heavy, à part black sabbath mais c'est différent.
Ensuite on a tous les deux grandis dans la génération nu metal / groove metal / metalcore melo, du coup on arrive à écouter tous les derniers mélanges et ceux de cette époque sans vomir nos trips.
Quant à moi, j'ai une connaissance assez général du metal mais j'ai surtout épluché (ou presque) le core sous toutes ses formes et donc forcément les vieux mélanges metal / hardcore du tout tout début.

Pour se démarquer des précédentes études et vraiment montrer qu'on veut prendre sur un pied d'égalité le metal et le hardcore (et les autres styles estampillés "metal" mais qui sont en fait tout aussi indépendant que l'est le hardcore --> comme le monde de l'indus qui est loin d’être négligeable), on va peut être mettre le point de départ à 1980, c'est à dire lorsque les premiers albums vraiment extrêmes comme celui de Discharge commencent à sortir (je vous vois, ceux qui auraient commencé par Motorhead, et vous avez surement raison, mais c'est amusant de prendre le lecteur à contre pied sachant que trop peu de personne connaisse Discharge). En plus, c'est à cette période que le heavy et le hard rock eux mêmes arrivent à leurs apogées avec le number of the beast ou les albums de ac/dc, du coup ça peut faire un gros chapitre d'introduction parfait : la situation du metal et du hardcore au début des 80's. (on planche là dessus, pas sur qu'on retienne cette façon de faire)

Ce qu'on sait, c'est qu'on doit absolument éviter tout révisionnisme... : / Du coup ça va nous prendre du temps mais il faudra chercher et demander l'avis de beaucoup de monde sur la moindre info qu'on se permet de donner. J'ai déjà découvert sur ce forum hier par exemple quels sont certains fondements du crust bien avant Discharge, je me dis que je n'ai pas fini de découvrir des classique rien qu'en faisant cette étude.

L'idée, à part pour les grands chapitres qui en regroupent d'autres par simplicité, c'est de faire un chapitre par mouvement. Un mouvement pour nous c'est une vague de groupes et de musiciens sur une période 3 à 7 ans que les fans ont décidés de regrouper ensemble car ils trouvaient que ça sonnait sensiblement pareil. Quelque fois même ces fans ont donné des noms de genre à ces mouvements, parfois plusieurs termes ont été employés. Parfois les vagues de musiciens se regroupaient et se revendiquaient elles-mêmes comme une vague voir se donnait elles-mêmes un nom (ego sur-dimensionné du black metal en Norvège par exemple).

Je peux vous dire que sans regroupement, on a le joli total éphémère et encore incomplet de 50 mouvements donc 50 chapitres (j'ai pas encore rajouté les délires avec Merzbow et ceux de son espèce par exemple). Si pour chaque chapitre on fait une présentation/explication générale puis la chronique de 2 ou 3 albums, c'est à dire si on se laisse 4 pages par chapitre, on arrive à un minimum de 200 pages facilement. On est des malades mais on assume et surtout on sait que ça va nous faire découvrir beaucoup de choses.

Bienvenue à TheDav : )
TheDav
Merci pour l'accueil les gens!!! wink.gif
Alsvartr
Bienvenue A ceux que j'ai raté

CITATION(Gauvain @ 04.01.2012 - 21:05) *
bienvenue à tous

bon bon ca va unsure.gif

J'ai débarqué il y a plus de sept ans sur le forum je n'écoutais QUE du metal, à l'occaz (même si c'est plus visible sur facebook qu'ici) regarde ce que j'écoute en majorité ... y a plus des masses de metal quand même, comme quoi.
Metal for Ever
Bienvenue aux nouveaux que j'ai manqué!
mich
Salut aux nouveaux
Zuri Otsoa
Bonsoir

Un petit nouveau de plus smile.gif

Je m'appelle lontxo (C'est du Basque, en France on dirait "Laurent"), j'ai plus de 40 ans (ben oui, un "vieux"). Je suis marié à une metalleuse. Je nage dans le metal depuis les années 80'. J'aime pratiquement tous les styles, que ce soit du hard rock ou du black metal. Bien sur j'ai quelques préférences, comme IRON MAIDEN et MOONSORROW (La liste serait longue si je devais la citer).

Mon pseudo ne veut rien dire ??? Si. C'est encore du basque et ça signifie "Le loup blanc", d'où mon avatar.

Je ne suis pas un féru des forums, mais de temps en temps je viendrais poster quelques messages.
Euka
Bienvenue !
Kilmü
bienvenue sur ce gros coin du web.
mich
salut à toi le basque!
Crimble DAT
Salut à tous,

Je suis donc nouveau ici.

Pas trop d’idée par où commencer...
j’écoutes beaucoup de choses, variées mais pointues.

fatsociety
Ca y est je me décide à rejoindre la communauté métalorgie. Site qui porte à merveille son nom. Un florilège de métal, une mine de découverte, une source intarissable pour mon apétit de musique.

Donc je me présente, je m'appel Laurent, j'ai 26 ans dont plus de 10 ans de métal dans les oreilles. Je me rappel de la première fois que j'ai écouté du hard rock, AC/DC avec l'album The Razor Edge. Sur cassette (on était bien loin du mp3 lol) Ecouté une fois et tombé amoureux de ce style musicale que je n'ai plus laché depuis.

Cela fait un bon nombre d'année que je viens sur métalorgie pour apprendre à connaitre de nouveau groupe et me tenir à peu près à jour sur ce qui se fait aujourd'hui. Mais aussi sur ce qui se faisait dans le passer et ainsi aborder l'évolution du hard rock au fil des années.
Je me décide donc de m'insrcire au forum pour découvrir encore plus de chose. Je ne dirai pas que la musique est ma passion mais mon intérêt est énorme. C'est presque vital, pas une minute de ma journée n'est agrémenter d'un Sepultura (époque Max Cavalera bien sûr...), d'un black Sabbath en passant pas The Doors, The Who, Deep Purple ou encore Mirrorthroe, Overdose, Gojira, Otep, et bien d'autre, de l'ultra violent aux rifs serrés jusqu'à du très soft ou du loufok comme Fantomas par exemple.
A côté du métal je passe par du punk, grunge, jungle, D&B, Dub, post rock, post core, Krautrock, un soupçon de classique et une pincé de jazz.

Mise à part la musique le vélo est une deuxième chose que j'adore. Et une bonne bière !! Mais surtout la bière...

++ Messieurs dames

Laurent

franz
Bienvenue aux nouveaux!
Tu aimes mirrorthrone, tu es donc un bon
sfeltan
Bonsoir à tous,

Ca fait quelques temps que je poste des messages sur le forum sans m'être présenté... Honte sur moi!!!
Donc voila, ça fait pas mal d'années que je scrute quotidiennement les news métalorgie et que j'en découvre chaque jour grace à ce fabuleux site smile.gif

Bon, en gros, j'ai actuellement 27 ans, je suis français et travaille en Belgique, à Bruges (pour Philips TV). J'ai passé 2 ans et 1/2 en Angleterre, Newcastle-Upon-Tyne, où j'ai fait un master ainsi que divers stages en labos de recherche.

Niveau musique, je suis tombé dans le rock petit, grâce à des parents qui écoutaient des vieux disques de leur jeunesse, allant de Hubert Felix Thiefaine à Led Zep en passant par The Doors, Deep Purple, Renaud... Bref des albums qui ont marqués mon enfance et que je continue à écouter.
Je suis tombé dans le métal, punk et dérivés grâce à mon meilleur pote qui a eu la gentillesse de me graver des compiles faites maison de Korn + Ska-P quand je me suis retrouvé cloué sur un lit d’hôpital et en fauteuil roulant à l'age de 16 ans suite à un accident de ski. Je vous rassure, après 3 années de galères et quelques opérations, je remarche correctement. Mon premier disque "extrème" a été Primitive de Soulfly.
Depuis, je me suis mis à la basse, j'ai joué dans plusieurs groupes, sans grand succès mais beaucoup de fun et c'est l'essentiel pour moi. Le groupe principal s'appelait Ether, dont j'étais le bassiste (je fais QUE de la basse) on officiait dans le vaucluse, d'où je suis. Une petite vidéo ici: Ether - Monde de merde
Un peu d'indulgence, on était des kids, dans les années 2004-2005, fan de Sepultura et cie... wink.gif
Au niveau basse, ça fait un bail que je joue plus trop mais je joue sur une ESP-LTD F-204. Basse active 4 cordes, un instrument que j'aime énormement.

Sinon, j'écoute vraiment de tout musicalement, ça marche surtout au coup de coeur. En gros, dans le désordre, on va trouver:
Meshuggah, Gojira, Devin Townsend, Strapping Young Lad, Nofx, Trepalium, Motorhead, Scarve, Hacride, Slayer, Lofofora, Eths, Black Sabbath, Led Zep, The Doors, Ghost, Hypno5e, Kvelertak, Lamb of God, Between The Buried and Me, Sepultura (époque Max), Soulfly (principalement les 2 premiers albums), Korn, SOAD, Isis, Primus, Oysterhead, Septic Flesh, The Dillingher Escpae Plan, August Burns Red, Tool, A Perfect Circle, Portishead, Prodigy, Anvil, Hubert Felix Thiefaine, les Berru, Korpiklaani... Et beaucoup d'autres!

Sinon, "grâce" à ma copine qui m'a offert une platine, je me suis mis au vinyle il y a environ un an. Depuis je dépense une partie de mon salaire dans les vinyles, au grand dam de ma copine wink.gif mais elle est bien contente quand je ramène des albums improbables smile.gif car oui elle écoute du métal elle aussi.

Je suis également présent au Hellfest, pour l'instant les éditions 2008, 2010 et 2011. Sais pas encore pour 2012.

Voila,

Bisous à tous!
raikage
Bienvenue et bon séjour à toi.
sfeltan
QUOTE(raikage @ 24.04.2012 - 22:06) *
Bienvenue et bon séjour à toi.

Merci! Dès le mois de juillet je serais sur Bruxelles, ça bougera un peu plus smile.gif
yoda_superstar
Ami du Vaucluse, bienvenue. Sinon je crois que j'aurais pas bronché.. =D
sfeltan
QUOTE(yoda_superstar @ 24.04.2012 - 22:22) *
Ami du Vaucluse, bienvenue. Sinon je crois que j'aurais pas bronché.. =D

Ehéhé, t'es d'ou? Moi du petit village de Viens.
yoda_superstar
Ah j'ai été obligé de chercher où c'est, je connais pas vraiment ce coin-là du département, héhé..

Sinon, comme indiqué sous mon avatar, je suis d'Avignon. =)
sfeltan
QUOTE(yoda_superstar @ 24.04.2012 - 23:22) *
Ah j'ai été obligé de chercher où c'est, je connais pas vraiment ce coin-là du département, héhé..

Sinon, comme indiqué sous mon avatar, je suis d'Avignon. =)

ahaha. Ouai je connais bien Avignon aussi, j'ai fait lycée + BTS à l'Isle sur la Sorgue.
franz
Salut!
J'ai une cousine qui habite a l'isle sur la sorgue ^^
Metal for Ever
CITATION
Bon, en gros, j'ai actuellement 27 ans, je suis français et travaille en Belgique, à Bruges (pour Philips TV

Veinard! Très belle ville smile.gif .

Sinon bienvenue!

CITATION
Meshuggah, Gojira, Devin Townsend, Strapping Young Lad, Nofx, Trepalium, Motorhead, Scarve, Hacride, Slayer, Lofofora, Eths, Black Sabbath, Led Zep, The Doors, Ghost, Hypno5e, Kvelertak, Lamb of God, Between The Buried and Me, Sepultura (époque Max), Soulfly (principalement les 2 premiers albums), Korn, SOAD, Isis, Primus, Oysterhead, Septic Flesh, The Dillingher Escpae Plan, August Burns Red, Tool, A Perfect Circle, Portishead, Prodigy, Anvil, Hubert Felix Thiefaine, les Berru, Korpiklaani... Et beaucoup d'autres!

*passe le scaner à métaux*

ça va tu peux passer, rookie smile.gif .
mwbzh
Bonsoir,

Moi c'est Maïwenn, 23 ans, de Bretagne. Enfin de Brest plus précisément !

J'ai commencé à écouter du métal il y a 10 ans et depuis je ne peux plus m'en passer. C'est devenu une part tellement importante dans ma vie, ma drogue quotidienne... En bref c'est le meilleur style qu'il puisse exister !

Le tout premier groupe que j'ai écouté (et que j'écoute toujours) c'est Korn, dont l'album Follow The Leader. J'aime écouter presque tous les styles de métal, j'aime vraiment découvrir de tout dans ce domaine... enfin presque... je reconnais que j'ai du mal avec tout ce qui est du genre black, death, ect. Mais bon après chacun écoute ce qu'il veut. ^^

Pour donner quelques exemples de ce que j'écoute : Korn, Rammstein, Deftones, AC/DC, Alice Cooper, Stamina Metal Electro Oriental, Orpaned Land, Nightwish (à l'ancienne !) et beaucoup, beaucoup d'autres groupes. Un petit aperçu qui montre que c'est assez varié tout de même/

Sinon j'aime beaucoup la photographie aussi.

J'espère faire de bonnes connaissances ici et bien entendu partager beaucoup de musiques.

Amis métalleux, à bientôt j'espère ! guitare.gif
Euka
Welcome pour les derniers nouveaux.
Metal for Ever
CITATION
Bonsoir,

Moi c'est Maïwenn, 23 ans, de Bretagne. Enfin de Brest plus précisément !

J'ai commencé à écouter du métal il y a 10 ans et depuis je ne peux plus m'en passer. C'est devenu une part tellement importante dans ma vie, ma drogue quotidienne... En bref c'est le meilleur style qu'il puisse exister !

Le tout premier groupe que j'ai écouté (et que j'écoute toujours) c'est Korn, dont l'album Follow The Leader. J'aime écouter presque tous les styles de métal, j'aime vraiment découvrir de tout dans ce domaine... enfin presque... je reconnais que j'ai du mal avec tout ce qui est du genre black, death, ect. Mais bon après chacun écoute ce qu'il veut. ^^

Pour donner quelques exemples de ce que j'écoute : Korn, Rammstein, Deftones, AC/DC, Alice Cooper, Stamina Metal Electro Oriental, Orpaned Land, Nightwish (à l'ancienne !) et beaucoup, beaucoup d'autres groupes. Un petit aperçu qui montre que c'est assez varié tout de même/

Sinon j'aime beaucoup la photographie aussi.

J'espère faire de bonnes connaissances ici et bien entendu partager beaucoup de musiques.

Amis métalleux, à bientôt j'espère

Bienvenue à toi jeune bretonne! smile.gif
Achille
CITATION(Euka @ 30.04.2012 - 00:08) *
Welcome pour les derniers nouveaux.

La même, bienvenue happy.gif
Pouxoroxette
Bonjour a tous !

Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur un groupe que j'adore : Tool.
Je me nomme Elodie mais Vus pouvez m'apeller Pouxoroxette, un pseudo qui a une histoire, comme souvent, et que je pourrai expliqué si ça vous interesse ^^

j'ai 27 ans, je travaille dans la com', j'ai une formation d'infographiste a la base, mais finalement je bosse en tant que cadre dans une grosse boite donc je touche a tout, evenementiel, edition, redaction, etc. C'est pas exactement ce dont j'aurai revé au départ (oui je suis une artiste dans l'âme...) mais je me suis prise au jeu !

Pour la part musique, je suis passée par tous les stades rock ( si on compte pas le passage Rap pourri & RNB décérebré quand j'avais 14 ans...) après j'ai kiffé le grunge (Kurt Cobain oblige) et le rock folk, puis la pop électro, puis je suis rentrée dans le métal en douceur en commençant par kiffer des groupes comme Whithin Temptation, Nightwich, Lacuna Coil etc. Ensuite ya eu la révélation Marylin Manson, j'adorai son univers visuels et musical. Mon oreille s'est progressivement formée a écouter des groupes que je considérais comme du "bruit" avant. Si je devais citer tous les groupes que j'écoute aujourdhui, ça pourrait prendre beaucoup de temps... Donc je vais en citer quelques uns pour donner une idée si vous voulez que j'approfondisse n'hésitez pas smile.gif : In Flames, Pantera, Tool, Rammstein, Loudblast, blacksabbath, rob Zombie, Lynyrd Skynyrd, Patty Smith, MM, Deftones, Slipknot, Dead can Dance, Metallica, Sepultura, Samael, Lofofora, Muse, Hatebreed, et un gros ETC.

Sinon, j'ai beaucoup pratiqué le jeux de rôle papier, un peu moins aujourd'hui (2 partie par mois en moyenne) age adulte oblige... Pareil si ya des afficionados, on pourra en discuter biggrin.gif
Je kiff pas mal les jeux de role sur PC aussi.
Coté ciné je suis une Devoreuse !! Particulierement le cinema de genre : science fiction, horreur, fantastique... J'adore aussi le cinéma gore et les nanards pour le delire.

Que dire d'autre ? En vrac, j'aime la bouffe japonaise et chinoise, je reve d'aller au japon c'est un peuple que je trouve fascinant, passé les délire Jpop je parle vraiment de leur histoire et de leurs particularités (pour pas dire leur skyzophrenie, entre tradition et modernisme). J'adore dessiner et suis a fond sur les BJD Doll en resine).

Bon je m'arrete la parce que j'ai l'impression d'écrire un roman !!

merci a ceux qui m'ont lu et j'espere a bientot pour des discussions intenses smile.gif
Alsvartr
Salut Noevlya happy.gif
Euka
Welcome.
jalabert
Bienvenue!

Une fan de DCD ne peut etre que cool.
Pouxoroxette
Thanks !! dead Can Dance c'est juste enorme. Dommage que ce soit terminé >.<
VaZKeizH
C'est pas terminé en fait : Tournée et nouvel album en vue.

J'ai vu la vanne sur Noevlya et j'ai lu "Coil" dans la liste de groupe, du coup je me suis réjoui, avant de déchanter en voyant le "Lacuna" devant. Bienvenue générale aux nouveaux en tous cas.
Pouxoroxette
Ya des private joke je sais pas c'est quoi Noevlya ?

C'est genial ce que tu m'annonces ! DCD ferait un nouel album ? Cool, je vais de ce pas me renseigner sur la toile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module