Attention aux fautes d'orthographe quand même... a la mise en page (titres des chansons en valeur, etc...) et j'allais-dire-autre-chose-mais-je-ne-sais-plus.
voila j'ai envoyé ma bio+ chronique a l'équipe de rédaction.
en espérant que vous trouverez ça interessant.
PS comme dit dans le mail envoyé a Bactérie, je cherche vraiment à travailler pour un autre webzine que zonemetal. alors si il reste une petite place pour un emploi... héhé^^
et puis pourquoi ne pas mettre le fruit de mon travail directement sur le forum... je suis con...
Groupe né sous l’impulsion de l’ex limp bizkit Wes Borland qui
âpres avoir un temps tenu la basse au sein de from first to last et avoir subi un échec avec son groupe big dump face se lance dans l’aventure black light Burns qui voit le jour en 2005.
Le combo s’articule autour du line up : Wes Borland a la guitare et au chant, Nick Annis a la guitare, Marshall Kilpatric a la batterie et de Sean Fetterman a la basse.
La formation californienne distille un rock indus inspiré de nine inch nails et de marylin manson.
Le 5 juin 2007 après une longue gestation sort « Cruel Melody » premier effort du groupe.
Cruel Melody.
Dire que l’attente aura été longue avant de revoir apparaitre maitre Borland sur le devant de la scène est un doux euphémisme, en effet après le dernier EP de limp bizkit the unquestionable truth part 1 (énorme échec commercial) le personnage
c’était fait des plus discret à propos de son nouveau bébé.
Alor cette longue attente en valait elle le coup ?
L’album débute sur Mesopotamia et l’influence nine inch nails se fait
d’emblé sentir, un son de guitare électronique appuyé par l’utilisation de samples, l’instru groove bien et Wes Borland nous dévoile ses vocalises, simples mais spontanées. Intéressant. On est bien en face d’un groupe de rock teinté d’indus bien maitrisé et agréable a écouter.
Les fans des riffs acérés du guitariste risquent d’être déconcertés, en effet le jeu est beaucoup moine hargneux que dans limp bizkit, néanmoins l’efficacité est au rendez vous et certains morceaux « lie, animal, the mark »
recèlent des petites perles de puissances, donnant a l’album une fougue rafraichissante et bienvenue.
L’album contient également son lot de balades « cruel Melody, I Am Where It Takes Me, New Hunger » disposant toutes d’une identité propre et aux sonorités Indus connues mais plaisantes, l’ombre de Trent renzor plane une fois de plus au dessus de ces compositions.
Les paroles ne sont pas en reste et l’on prend plaisir à suivre monsieur Borland dans son monde torturé non dénué d’humour et de
sinissme.
Apres écoutes multiples de cet album il en ressort un sentiment plus que positif, une musique riche en ambiances,
dispensée par des musiciens talentueux. Néanmoins on regrette un peu la proximité de cet album avec les productions de nine inch nails. On espère que le combo saura prendre plus de risques
par le passé.
Il en reste un bon album sincère et efficace.
Le retour de l’ex limp bizkit est un retour gagnant.
Note : 14/20
A écouter : the mark, animal, lie, iodine sky
Pochette de l’album :
http://cdn.last.fm/coverart/300x300/3289445.jpgPhoto du groupe :
http://www.100xr.com/100_XR/Artists/B/Blac...Light.Burns.jpg