Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand Vous Allez à Un Concert, Quelles Sont Vos Motivations ?
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
bfe
Salut musiciens et amateurs de musiques, dans le cadre d'une étude sur les tremplins musicaux, je désire connaître vos motivations !!
Qu'est-ce qui vous motive à aller à un tremplin musical, ou petit concert ?

Classez, par ordre de préférence :

1/ Je connais le/les groupe(s)
2/ Le style musical qui sera joué
3/ Le prix d'entrée accessible
4/ Je veux découvrir de nouveaux talents
5/ bonne qualité du son

Merci d'avance cool.gif
Fragone
CITATION(bfe @ 28.01.2008 - 14:00) *
Salut musiciens et amateurs de musiques, dans le cadre d'une étude sur les tremplins musicaux, je désire connaître vos motivations !!
Qu'est-ce qui vous motive à aller à un tremplin musical, ou petit concert ?

Classez, par ordre de préférence :

5/ bonne qualité du son
Merci d'avance cool.gif

"Une étude sur les tremplins musicaux", c'est un peu vague. Tu pourrais nous en dire davantage, te présenter par exemple, histoire que ce soit plus constructif et plus interactif ?
Gaou-Guinou
Vu que je suis pas mal boulimique des concerts j'y vais dés que y'en a un, peu importe l'affiche (tant que c'est un style que j'aime etp as du deathcore à meche)

le prix des concerts ou je vais etant plutot attractif (5€ pour voir des groupes que je connais pas oui, 15€ non)

de toute facon une fois au concert je connais parce que j'ecoute systematiquement en quasi-boucle les groupes que je vais voir en concert dans la semaine pour en profiter au maximum...
ca m'est arrivé plusieurs fois de me pointer à un concert ou je ne connaissais quasiment rien, ca m'a generalement fait de bonnes surprises/decouvertes

au dela de l'aspect strictement musical, un concert c'est aussi une bonne occasion de retrouver mes potes et de rencontrer des gens

en revanche les tremplins c'est pas trop mon truc, l'idée d'aller voir le 1er concert d'un groupe d'ados me branche moyennement, surtout que c'est souvent cher
bfe
CITATION(Fragone @ 28.01.2008 - 14:22) *
"Une étude sur les tremplins musicaux", c'est un peu vague. Tu pourrais nous en dire davantage, te présenter par exemple, histoire que ce soit plus constructif et plus interactif ?

Alors, je suis entrepreneur de spectacle, l'idée est de créer un tremplin musical (pour des raisons confidentielles je ne peux pas lâcher toutes les informations) je fais donc une étude pour connaitre l'état d'esprit et la motivation des gens quand ils vont à un tremplin (ou a un petit concert ou ils ne connaissent pas les groupes). En général (et je pense aux 2 tremplins les plus connus de Paris) les spectateurs viennent car les groupes qui y jouent sont leurs amis et ils leurs ont vendu des pré ventes. En général, la qualité, n'est pas au rendez vous et le prix plutôt cher ! Donc j'essaie de voir si en se positionnant sur une offre différente des tremplins actuels, il est possible de ramener des spectateurs, qui ne sont pas des gens qui ont été simplement ramenés par leurs amis qui participent mais des simples gens qui aiment la musique.
bfe
Merci pour ta contribution !!
Le mHu
Remis dans l'ordre mais pas forcément représentatif, étant un forum de passionné on a à mon avis tendance à connaitre pas mal de choses et à être peut-être plus motivé que la moyenne pour se déplacer aux concerts... mais bon voilà pour moi :

1/ Le style musical qui sera joué
2/ Je connais le/les groupe(s)
3/ Je veux découvrir de nouveaux talents
4/ Le prix d'entrée accessible
5/ bonne qualité du son
Euka
2/ Le prix d'entrée accessible
3/ Je connais le/les groupe(s)
5/ bonne qualité du son

Voilààààà... Tout en sachant que ce que j'estime "prix accessible" dépend du groupe. Genre Deftones à 15€ ca me dérange pas, mais Black Bomb A (ou autre groupe "peu connu") à 10€ là oui...
Pentacle
4/ bonne qualité du son
5/ Le style musical qui sera joué

Pour ma part

CITATION
Voilààààà... Tout en sachant que ce que j'estime "prix accessible" dépend du groupe. Genre Deftones à 15€ ca me dérange pas, mais Black Bomb A (ou autre groupe "peu connu") à 10€ là oui...

Euh se serait plus du genre Deftones à 25 / 30€ et BBA à 15 / 20€.
Des concerts à moins de 15€ à moins que se soit des tremplins, des jeunes groupes de la régions etc, j'ai jamais vu...
Ypok
Euh, pour moi, a priori:

3/ Je connais le/les groupe(s)
5/ bonne qualité du son

Mais déjà que je suis fichu de louper des concerts en me gourant de date, alors des tremplins...tongue.gif
Gaou-Guinou
ca fait des mois que j'ai pas payé plus de 10€ pour un concert, alors que je suis à Paris
Euka
Pentacle > J'ai vu BBA + L'Esprit Du Clan + 2 autres groupes régionnaux pour 4€ à l'époque de la sortie de Speech Of freedom... Donc bon....
Pentacle
Bah déjà BBA ils passent pas par chez moi tongue.gif
Mais 4€!! C'est tout juste le prix de que je paye pour le remplins ou les trucs du genre...
Le moins cher que j'ai payé c'est 12€ en bar/concert ou j'ai vu par exemple Hey Hey My My, Nelson, Rhesus des groupes Français quoi.
Peut-être que ça dépend des salles aussi...
Euka
Euh, moi c'est un squat à Dijon, tenu par des punks à chiens et des skins (antifafs)... Y'a une paire de concerts qui peuvent etre sympas si on occulte le crust roumain ou le Hardcore Punk Polonais : Guerilla Poubelle, Keny Arkana, ...
Ark Age
4/ Le style musical qui sera joué
5/ bonne qualité du son

Voilà pour moi!!!

CITATION(Pentacle)
Des concerts à moins de 15€ à moins que se soit des tremplins, des jeunes groupes de la régions etc, j'ai jamais vu...

Moi, le petit dernier que je me suis fais c'était Psykup (et 2 autres groupes, je sais plus les quels) seulement pour 7 euros (je viens de remarquer que sur mon clavier, il n'y a pas le symbol de l'euro ph34r.gif )
bob
5/ bonne qualité du son

après je vais jamais à des tremplins et pour le prix des concerts, je paie rarement plus de 8€
oneshot
5/ bonne qualité du son

Pour le prix,pareil que les collègues,tout dépend de la notoriété du groupe,ce qui veut pas dire que on peut me vendre du NOFX à 35€ la place
bfe
merci pour votre contribution smile.gif en effet je suis s d'accord avec vous
trashponk
1) je connais les groupes
2) le style musicale qui sera joué
3) le prix d'entrée accessible
4) je veux découvrir de nouveaux talents
5) bonne qualité du son
moulou
4/ Le prix d'entrée accessible
5/ bonne qualité du son

Moi c'est encore pire, je me débrouille pour jouer avec les groupes que j'aime bien pour ne rien payer mouhahaha. Nan, quand meme pas. tongue.gif
Mais ch'suis plutot du genre à me foutre un peu du prix si je suis fan du groupe, mais cela ne m'empêche pas de m'abstenir d'aller à quelques concerts quand c'est trop cher, comme pour Joe La Mouk à l'Elysée Montmartre lorsqu'il ouvrait pour the President of the USA.. 45€ .. ça faisait un peu bcp quand meme ..
stephe_c
Salut!

L'esprit d'un tremplin, pour mio, c'est avant tout la découverte... Et quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre, le prix doit etre raisonnable.. Bref ordre de pref:

5/ bonne qualité du son

Mes motivations pour aller en concert c'est simple: du bon son, dla biere, et des rencontres en tout genre!!
Gaou-Guinou
les tremplins ca craint quand meme...
Patatoïde
J'ai une question, un peu à la con, mais bon!
Quand vous allez à un concert, comment pouvez vous savoir à l'avance si le son sera ou non dégeulasse ?
Parce que je ne voit pas comment on peut dire je vais à un concert car le son n'est pas dégeu... dans ce cas, tu connait le groupe... enfin bref, je me comprend.

Généralement, et dans la grande majorité, je connais pas les groupes que je vais voir. Dans ce cas, j'ai moins de mal à débourser 5€ que 20. (en même temps il y a des concerts gratuits sur paris)

Sinon, pour classer :

4/ Je connais le/les groupe(s)
5/ bonne qualité du son
Slim
pareil que Patatoïde!!
Le mHu
Y a des salles ou le son est tout le temps bon, et des autres ou ils est tout l temps a chier...
Gaou-Guinou
y'a des salles globalement connues pour leur son pourri et d'autres pour leur bon son
apres y'a une grosse grosse variable: l'ingé-son
j'ai été à des tas de concert à la loco et le son a été parfois impressionnant de clarté...qu'impressionnant de nullité

apres j'trouve que quand on connait bien les morceaux le son joue moins, on reconnait forcement les morceaux et on prend son pied
THRASHY
5/ bonne qualité du son
iceangel
Perso, en premier parce ce que je connais le/les groupes.
Pour le prix, 10 euros, c'est abordable, les concerts à moins de ce prix sont donnés en grande banlieue (grosse merde au niveau des transports quand çà se termine à minuit passée).

Si je puis donner mon avis sur ton projet, tu auras du pain sur la planche. En festival-tremplin en IDF, il y a déjà Emergenza et "le Fallen Fest". En général, tu y vas pour soutenir le groupe d'un pote et les votes se font à main levés... Ce qui n'est pas juste car des groupes venant d'une grande agglomération ont plus de chance de l'emporter que d'autres venant d'un petit village... Qu'est-ce que tu prévois de faire d'original?
Goui
CITATION(iceangel @ 12.02.2008 - 21:48) *
Perso, en premier parce ce que je connais le/les groupes.
Pour le prix, 10 euros, c'est abordable, les concerts à moins de ce prix sont donnés en grande banlieue (grosse merde au niveau des transports quand çà se termine à minuit passée).

J'ai fait plein de concerts en plein centre de paris à moins de 10euros, surtout en punk où c'était entre 3 et 8 euros.

En Hardcore aussi d'ailleurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module