on à tous eu dans notre ludothèque, un de ces jeux interminable. le genre de soft qui nous fait jeter la manette au sol et vociféré des injure de toutes sorte, des que
le gameover pointe le bout de son nez.
certain d'entre nous, un peu masoshiste, en son accroc, n'achète que ces jeux et quasi uniquement ceux là.
quel est donc votre liste de titre réputé infinissable, et que pourtant, vous avez terminé ?
Asteroid
24.01.2008 - 19:09
L'Empire Contre Attaque sur Super Nes est HUMAINEMENT INFAISABLE sans les codes. Je mets quiconque au défi de le terminer.
2 jeux que j'ai jamais réussi à terminer (et un pote pareil) :
Evidence : bloqué après 1h de jeu, faut aller à l'hopital sauf que ce lieu n'apparait pas sur la carte des lieux disponibles
Guilty : Galère, jeu à la point & click... Bloqué à la 3ème planète, très galère car on voit ce qu'il faut faire, mais il manque un objet pour réussir.
yoda_superstar
24.01.2008 - 19:23
Ah j'avais joué à L'Empire Contre-Attaque (enfin il me semble que c'était celui-là), il était pas mal du fait des alternances pilotage de vaisseau/plate-forme.. et puis on pouvait prendre Chewbacca !!
Sinon je connaissais pas le concept du jeu de Kitano, ça a l'air bien marrant !!
Perso parmi les jeux qui me semblent les plus infaisables (auxquels j'ai joué) y a Judge Dread sur Megadrive, et Samurai Shodown II sur Neo Geo.. parce-que bon les sauvegardes ça existait pas à l'époque..
Grum Lee
24.01.2008 - 19:58
y'a un jeu que j'ai lu qu'il était impossible à finir : Shadow Of The Beast (sur Lynx)
et pourtant je l'ai fini !!!
sinon des jeux type arcade, genre Dirty Larry ou Batman sur Lynx sont infaisables !!!
yoda_superstar
24.01.2008 - 20:00
Haha oui Shadow Of The Beast j'ai tenu 20mn, après j'ai bazardé..^^
Another World est assez chiant dans le style aussi..
IDAUMAUDAU
24.01.2008 - 20:04
Contra III: The Alien Wars
Un conseil, n'y jouez JAMAIS sous peine de vraiment devenir dingue. C'est comme Metal Slug en 15000 fois pire.
http://youtube.com/watch?v=R6AtzidkwVoLà, le mec joue comme un dieu, mais essayez avec un émulateur et vous allez implorer les dieux...
Neocreed
24.01.2008 - 20:24
Battre le dernier boss à Cyber Gladiators de Sierra : impossible.
brianm
24.01.2008 - 20:51
QUOTE(Phil! @ 24.01.2008 - 19:07)

le jeu de Takeshi Kitano
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_no_Chousenjouplus d'infos, d'images, de videos avec google
Oh putain Oo
IL ME FAUT CE TRUC!
Grum Lee
24.01.2008 - 21:48
CITATION(yoda_superstar @ 24.01.2008 - 20:00)

Haha oui Shadow Of The Beast j'ai tenu 20mn, après j'ai bazardé..^^
et pourtant ce jeu est génial, super long, plein de décors différents, à la fin ça se passe dans un chateau
en fait il n'y qu'un itinéraire qui est le bon, il faut commencer en partant à gauche, pis après faut juste éviter de mourir quoi

le boss de fin était assez simple, par contre la fin à chier : un texte qui défile pendant que le gugusse court à l'infini
Ark Age
25.01.2008 - 14:27
Le jeu le connu dans cette catégorie c'est Doom 1&2, sans les codes je suis arrivé seulement à la moitier du jeu. Ensuite dans les jeux ressents il y a Ninja Gaiden (pas sur de l'orthographe) qui est impossible, je sais meme pas comment j'ai fais pour arriver dans la ville sans les codes, car en recommencent le jeu je n'y arrive plus.
Wonderboy In Monsterland sur Master System
Le dernier château !! HORRIBLE !! Un labyrinthe où tu tournes en rond, tous les couloirs se ressemblent et si tu te gourres de chemin, tu repars au début. Et en plus, pour ton plus grand plaisir, c'est chronomètré et la musique est stressante à souhait !
Et puis Might and Magic sur Megadrive
Jeu de rôle uniquement en anglais. Vers la moitié du jeu (après plusieurs dizaine d'heures de jeu), tu récupères un orb "chargé" et ya un texte comme quoi il ne faut pas le sortir du donjon sinon il se décharge. La technique, c'est de le filer à tes mercenaires et de les renvoyer à l'auberge. Ca, tu l'apprends 5 ans plus tard en tombant par hasard sur la soluce. Dans mon cas, je suis sorti avec l'orb, et me suis rendu compte un peu plus tard que bah ct mort, je pouvais tout recommencer à 0 (oui en plus, c'était en vieil anglais, pas facile à comprendre à 12 ans...)
GrumBay
25.01.2008 - 15:05
Y'avait un jeu sur Amstrad CPC 6128 (qui existait sur d'autres ordinateurs de l'époque préhistorique) qui s'appelait
L'Aigle d'Orjeu d'aventure, on se baladait dans un chateau, fallait faire gaffe aux vampires et à ne pas tomber dans les oubliettes, et ne pas tomber dans d'autres pièges digne d'Indiana Jones... des portes en fer à ouvrir avec des clefs en fer, des portes en bois à forcer avec un pied de biche (avec une probabilité d'ouverture de porte/cassage de pied de biche vraiment aléatoire), récupérer des torches et les enflammer pour explorer des zones non éclairées...
un jeu culte pour l'époque ! (les jeunes ne pourront pas comprendre

)
bref, ce jeu n'était finissable que si l'on possédait la version originale du jeu, en copiant le jeu sur disquette, tu te retrouvais (je ne sais par quel miracle de programmation) avec un exemplaire où la dernière porte était impossible à ouvrir avec le pied de biche, la porte s'ouvrait pas, et tu pouvais possèder plusieur pieds de biche, ils finissaient par tous casser !
NikkoDoOm
25.01.2008 - 15:31
L'Empire Contre Attaque (jeu an anglais, donc Empire Strikes Back) sur Game Boy était pas mal dans le genre.
Quand j'étais gosse, je revais de me battre contre Vador ou même de jouer le niveau de Bespin (la cité des nuages), je suis desespérement resté sur Dagobah a chercher Yoda.
Et encore, je ne sais pas comment j'ai fait pour atteindre ce niveau (le quatrième), vu que je restais tout le temps coincé dans cette grotte de Hoth.
Mais c'est culte, piloter un ?-wing pour niquer les quadripodes, et le tout sur Game Boy, un régal ! heureusement que ce niveau figure dans les tous premiers !
Le site d'ESB
C'est bien le même, mais en version monochrome pour moi !
Gaou-Guinou
25.01.2008 - 15:52
y'avait le jeux des simpsons sur gameboy qu'etait infaisable aussi, bart s'echappait d'une colo de vacance et on avait TROIS vies...pour tout le jeux
NikkoDoOm
25.01.2008 - 16:04
lol
Je crois que les jeux GB sans pile de sauvegarde c'était affreux.
Je me souviens de mon bonheur quand le Zelda (Link's Awakening) avait une pile de sauvegarde ! ( en même temps, finir un Zelda, surtout celui la, d'une seule traite faut s'armer d'une bonne dose de café...)
Et surtout, tu creves, hop go le début.
Asteroid
25.01.2008 - 16:05
ahhh c'était le temps où le ciblage des publics et l'accessibilité étaient pas encore poussés... ça donnait des aberrations à la difficulté inimaginable.
tiens, Equinox sur Super Nes, inhumain aussi. Du casse-tête / aventure dans une ambiance envoutante jusqu'à la nausée.
et sinon j'ai jamais réussi le dernier donjon de Secret of Mana, interminable et avec 5 boss surpuissants, le tout en gérant les nombreux bugs du jeu (PUTAIN MAIS CE CONNARD DE NAIN QUI RESTE COINCE A L'AUTRE BOUT DE L'ECRAN EN IMMOBILISANT MES AUTRES PERSOS PENDANT QUE JE ME FAIS BUTER !!!!!!)
GrumBay
25.01.2008 - 16:37
CITATION(NikkoDoOm @ 25.01.2008 - 16:04)

Je crois que les jeux GB sans pile de sauvegarde c'était affreux.
y'avait pas que les jeux GB, mais également les jeux Gamegear et Lynx
en gros fallait s'entrainer comme un ouf sur un jeu avant de pouvoir le finir, le tenter au moins une centaine de fois, avant de bien mémoriser tout le parcours et le faire sans problème
c'était le cas avec Shadow Of The Beast, et quasiement tous les jeux lynx de mon enfance !
et les jeux n'était pas cours à faire d'une traite, il fallait bien bloquer 2 voire 3 h d'affilées pour le finir (autant dire qu'il fallait jouer sur adaptateur secteur, parce que les piles faisaient à peine 3h dans une lynx !)
après pour certains jeux en continue infini, il y'avait des codes, pour reprendre du dernier niveau que t'avais fait... c'était déjà pas mal

et même le jeu Squeek, avec des codes en hexadécimales, qui te permettait de conserver également ton nombre de vie : j'avais réussi à "craquer" le code et à trouver quoi bidouiller pour me mettre le + de vies possible
SlayHunter
25.01.2008 - 16:49
Sinon dans le genre "pas infaisable mais si on me payait quelques millions..." il y a
Desert Bus, la
simulation d'un trajet de bus de huit heures en temps réél avec constamment le risque de finir dans le bas côté, donc pas question de bloquer les touches avec des objets.
yoda_superstar
25.01.2008 - 18:30
Et puis au-delà des jeux super difficiles, y a les jeux (souvent des petits développeurs) avec un concept tellement avant-garde (ou naze, au choix) qu'on sait même pas ce qu'il faut faire, on essaie des tas de mouvements différents dans des tas de coins différents d'un tout petit niveau qui est bloqué d'un bout à l'autre..
Je pense notamment à un jeu des Simpson dont j'ai oublié le nom..
Il s'agit de Bart's Nightmare sur Megadrive

Si quelqu'un y a joué et compris le principe, il(elle) est très fort(e).
Caillou
25.01.2008 - 18:35
Obtenir la médaille d'or de la course spéciale de Mariokart sur Super Nes en 150cc... c'est pas possible!
Pentacle
25.01.2008 - 18:39
CITATION(Asteroid @ 25.01.2008 - 16:05)

ahhh c'était le temps où le ciblage des publics et l'accessibilité étaient pas encore poussés... ça donnait des aberrations à la difficulté inimaginable.
tiens, Equinox sur Super Nes, inhumain aussi. Du casse-tête / aventure dans une ambiance envoutante jusqu'à la nausée.
et sinon j'ai jamais réussi le dernier donjon de Secret of Mana, interminable et avec 5 boss surpuissants, le tout en gérant les nombreux bugs du jeu (PUTAIN MAIS CE CONNARD DE NAIN QUI RESTE COINCE A L'AUTRE BOUT DE L'ECRAN EN IMMOBILISANT MES AUTRES PERSOS PENDANT QUE JE ME FAIS BUTER !!!!!!)
C'EST PAS UN NAIN C'EST UN ELFE! PUTAIN!
Et sinon je vois pas ce qu'il a de dur le dernier donjon de
SOM. Tu boostes un peu tes persos, tes magies (de soin surtout) tu level tes armes pour charger à 7 ou 8 et défoncer les monstres les plus balaises. Un bon équipement aussi que tu récupères la plupart du temps sur les derniers monstres du donjon et dans le pire des cas tu repars sauvegarder à chaque fois que tu butes un boss (du moins les 2 premiers, les 2 derniers t'es obligé de les enchainer à la suite. (ça fait 4 boss et non 5)
Bref, TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE FINIR LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS! OK????
GrumBay
25.01.2008 - 21:40
(j'espère qu'il tourne sur une console que j'ai pas celui là... sinon...

)
Sickness
26.01.2008 - 12:36
QUOTE(Gaou-Guinou @ 25.01.2008 - 15:52)

y'avait le jeux des simpsons sur gameboy qu'etait infaisable aussi, bart s'echappait d'une colo de vacance et on avait TROIS vies...pour tout le jeux
argh ce jeu me hante encore maintenant ...
Les jeux SNES c'était ivol ouais.
Je me suis jamais remis de Contra, des heures dessus, jamais réussi à aller plus loin que le lvl1... Dans le genre y'avait un shoot em up avec des robots qui reprenait quasiment les mêmes décors, putain, INFAISABLE.
Je me souviens aussi de Xenon 2 megablast (avec une pure musique !) sur Megadrive, celui là était pas non plus ultra dur mais fallait y aller pour l'achever... y'avait un côté RPG plutôt cool avec de l'XP, du fric et des armes à acheter, seulement tu morflais tellement pendant le jeu qu'au moment d'acheter tes armes tu claquais tout en points de vie (ils ne se rechargeaient pas entre les niveaux...)
Tiens sinon je me rappelle avoir été possesseur de Zero Wing, le fameux jeu dont est tiré le All Your Base Are Belong To Us ^^
Double Dragon III : The Sacred Stones sans hésiter, impossible de battre le boss finale du level 1. Il m'as rendu maboul ce jeu.
Asteroid
26.01.2008 - 20:30
QUOTE(Pentacle @ 25.01.2008 - 18:39)

C'EST PAS UN NAIN C'EST UN ELFE! PUTAIN!
Et sinon je vois pas ce qu'il a de dur le dernier donjon de SOM. Tu boostes un peu tes persos, tes magies (de soin surtout) tu level tes armes pour charger à 7 ou 8 et défoncer les monstres les plus balaises. Un bon équipement aussi que tu récupères la plupart du temps sur les derniers monstres du donjon et dans le pire des cas tu repars sauvegarder à chaque fois que tu butes un boss (du moins les 2 premiers, les 2 derniers t'es obligé de les enchainer à la suite. (ça fait 4 boss et non 5)
Bref, TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE FINIR LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS! OK????
j'en suis sûr, mais honntêtement j'avais 13 ans la dernière fois que j'y ai joué, donc bon...
et sinon quand je me fais latter pour la 18ème fois, j'm'en fous que ce soit un elfe, je vois juste qu'il y a un connard de 80cm qui bloque ma race et provoque ma perte ! putain de nain avec une afro rose !
GrumBay
26.01.2008 - 20:32
les Metal Slug sont très très durs, si y'avait pas les continus infinis sur les versions actuelles
ça serait impossible de les finir je pense...
yoda_superstar
26.01.2008 - 21:27
Je crois que le plus fou c'est le 3.. il est absolument génial et terriblement long (ce dernier niveau putain !!)..
Pour le 4 j'arrive pas en dessous des 6 continues pour finir le jeu (sachant qu'il est asse court)..
Y a des speed run trouvables sur youtube, les mecs sont écoeurant (genre le 4 en 48mn sans se faire toucher une seule fois)
GrumBay
26.01.2008 - 22:13
je vais aller regarder ça alors (mais y'a pas moyen que les mecs aient trichés ? ça me parait ouf !!!)
les turoks sur N64. Je me rapelle j'avais des codes pour le 2 (vies et munitions infinies) et meme là je galerais pendant trois plombes à m'exciter sur des boss qui ne ressentent rien...
yoda_superstar
26.01.2008 - 23:33
CITATION(GrumBay @ 26.01.2008 - 22:13)

je vais aller regarder ça alors (mais y'a pas moyen que les mecs aient trichés ? ça me parait ouf !!!)
Le seul "cheat" c'est que le mec utilise un turbo sur la touche de tir.. mais ses mouvements (ahurissants) sont bien réels..
GrumBay
26.01.2008 - 23:48
pfff là je me prends la tête sur Viewtiful Joe, la mission 6 où faut se taper 5 boss à la suite, sans pouvoir sauvegarder entre >_<
c'est super frustrant de passer 3 plombes à passer les 1ers boss et se faire pourrir pas le dernier et devoir tout recommencer
Chichi
27.01.2008 - 01:01
CITATION(Slim @ 26.01.2008 - 22:46)

les turoks sur N64. Je me rapelle j'avais des codes pour le 2 (vies et munitions infinies) et meme là je galerais pendant trois plombes à m'exciter sur des boss qui ne ressentent rien...
Carrement d'accord. Ce jeu m'a vraiment beaucoup soulé.
Sinon y a Shin megami tensei : lucifers call que j'ai jamais fini. Mais lé pas impossible.
Sinon a par ça tous mes jeux je les ai fini.
Pentacle
27.01.2008 - 10:09
CITATION(Chichi @ 27.01.2008 - 01:01)

Sinon y a Shin megami tensei : lucifers call que j'ai jamais fini. Mais lé pas impossible.
Tiens c'est marrant je l'ai acheté ya quelques temps pour une bouchée de pain et mais je l'ai vite abandonné arès avoir perdu au bout d'une heure à deux reprises. Pourtant d'habitude je suis pas trop mauvais aux jeux style rpg mais la la difficultée m'avait l'air sensiblement plus poussée que d'autres jeux.
Bon j'avais pas trop trop accroché dès le départ, c'est pour ça que je n'ai pas continué mais faudra que je le recommence un jour.
Recyclor
30.01.2008 - 21:06
EarthWorm Jim sur megadrive , j'avais jamais reussi a le terminer (pas moyen de sauvegarde=horreur) parcontre le concept etait fun : un vers de terre se retrouve dans une combinaison special lui donnant toutes sortes de pouvoir , donc il doit sauver le monde.En 2D les jeux avait une vraie durée de vie
GrumBay
31.01.2008 - 00:40
putain je me prend la tête sur le 1er Viewtiful Joe, c'est incroyable ce jeu comment y'a des passages super chaud
je suis à l'avant dernière mission, faut rebattre 5 boss à la suite... j'ai bien choppé la routine pour les 3 premiers, à force de recommencer
mais alors pour le 4e ça coince : le boss a des doubles, qu'il faut également butter, j'ai choppé la routine, mais quand la jauge du boss est à zéro, il meurt pas

bref, bien chiant !
et le pire c'est que les 3 premiers boss sont bien longs à niquer, autant dire que c'est super relou de recommencer à chaque fois (ou l'art d'augmenter la durée de vie d'un jeu !)
nicobass
31.01.2008 - 01:04
Pour moi c'est
Fortress of Fearsur game boy, je n'ai jamais réussi à le finir quand j'avais 10-12 ans, vraiment impossible, pas de sauvegarde, peu de vies
bref ca rendait nerveux
yoda_superstar
31.01.2008 - 02:43
Haha excellente la chronique !! =)
GrumBay
31.01.2008 - 06:58
CITATION(nicobass @ 31.01.2008 - 01:04)

Pour moi c'est
Fortress of Fearsur game boy, je n'ai jamais réussi à le finir quand j'avais 10-12 ans, vraiment impossible, pas de sauvegarde, peu de vies
bref ca rendait nerveux
j'y ai joué et rejoué à ce jeu, un pote l'avait !
j'en garde en souvenir un jeu vraiment nul
brianm
02.02.2008 - 14:32
Donkey Kong land 2 sur game boy (un de mes jeux cultes) était assez harcdore si je m'en souviens bien. Superbe jeu en tout cas, avec une ambiance vraiment magique et une musique vraiment envoutante, pour un niveau de gameboy...
Sickness
03.02.2008 - 16:23
je me souviens de
Pugsley's Scavenger Hunt sur SNES que je n'ai jamais eu la patience de finir ...
james iha
06.02.2008 - 18:48
Un jeu impossible a finir c'est ROADRUNNER sur SNES

bip bip est impossible a manier
Neocreed
06.02.2008 - 19:17
CITATION(nicobass @ 31.01.2008 - 01:04)

Pour moi c'est
bref ca rendait nerveux
ahah yes je me rapellais plus que j'avais ce jeu quand j'étais gosse (7-8 ans). Un souvenir de jeu bien hard ouais..
J'ai jamais reussi a finir severance , un trés bon jeu ^^.
L'autre aussi infaisables c'est alien vs predator 1 en versions longue ( mode difficile, pour débloquer les mission bonus), 5 ou 6 aliens son generer tte les 1 ou 2 minutes a des endroit aléatoire, sa fait que quand on recommence les mission, les aliens et ces ispice di connasse d'araigner impossible a viser sont jamais au meme endroits, les mission sont longue et te font faire des aller retour sans arrêt ( autan que resident evil 1), le radar lui s'affole tous le temps ce qui creer constament un stress pas possible, en plus, on n'a pas bcp de vie, et en plus faut economiser les munition, les aliens creve vite, mais pas aussi vite qu'il ne se deplace, et pas aussi vite qu'il ne te tue ( un coup ta plus que 30 point du vie en moyenne, et encore, des fois ces tous de suite mortelle)
resultat, que du bonheur

, et puis, j'ai pris plaisir a le finir, mais je serais la incapable de le refaire a l'heure actuelle

y'a aussi unreal tournament en dieux, mais bon sa , c'est plus en chalenge personelle ^^
the settlers 4, l'est impossible lui, j'ai jamais reussir a le finir, les missions devienne infaisable au bout de juste la 4 eme, alors que y'en a 50 ...
jai pas reussi a finir rayman 1 aussi...je suis toujours bloker au meme endroit que quand jetai petits
_Hugo_
07.02.2008 - 08:52
QUOTE(james iha @ 06.02.2008 - 18:48)

Un jeu impossible a finir c'est ROADRUNNER sur SNES

bip bip est impossible a manier
'tain je l'avais oublié celui là.
J'ai jamais compris comment on bat Wil Coyote rien que la première fois qu'il se présente à nous comme un boss.
Ca rappelle de sacrés souvenirs tous ces noms!!
pour moi, c'est:
Colony Wars sur PS1 :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000173_test.htm . sacrément chaud celui-là! mais comme la plupart des shoots spatiaux!
Les
R-Type et
Ikaruga!!
F-Zero GX sur Gamecube: les championnats, ca va, mais le mode histoire en très difficile est infaisable!!! le coup du tunnel j'ai du le tenter des centaines de fois!!
Une faim de loup sur PS1: j'ai reussi à le terminer mais quelle galère! l'univers et l'humour y étaient génial!!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001267_preview.htmet à l'époque de NES, Master et 8 bits, y en avait un paquet de balaises, contrairement à aujourd'hui...

Edit: d'accord avec Grum Lee pour
Viewtiful Joe!! J'ai réussi à le finir, mais bordel qu'il est dur!
Y a pas longtemps, j'ai retenté
Double Dragon sur NES...avec un gameplay aussi catastrophique, il est plus que balaise!!
Grum Lee
01.04.2008 - 15:48
CITATION(ypok @ 01.04.2008 - 15:53)

Edit: d'accord avec Grum Lee pour Viewtiful Joe!! J'ai réussi à le finir, mais bordel qu'il est dur!
chapeau !

vu que j'y ai pas touché depuis des mois, je pense que je vais grave en chier quand je vais retenter le coup, et que je suis pas près de le finir ! >_<
_Hugo_
01.04.2008 - 16:06
Sinon quelqu'un a compris ce qu'il faut vraiment faire dans Jurassic Park sur game boy ?
Sickness
01.04.2008 - 16:23
j'avais une version SNES que j'ai jamais finie ... toujours coincé au même endroit. super chiant le jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.