Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Groupes Qui Vont Ont Déçus En Concert ...
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
amberdaybreak
Je pense que le sujet est clair, non ? smile.gif

Pour ma part ça sera :

Envy :

Mon premier amour en screamo, ça faisait des années que j'en étais fan. Il faut dire qu'avec le temps, j'ai découvert d'autres choses et j'ai un peu laissé ce groupe de côté, et j'avoue que vers la fin, je les trouvais même un peu chiant, mais bon toujours est-il qu'il y a peu de temps ils sont passés pas loin et j'me suis dit "allez ... pour le souvenir !". Le fait est que je me suis fait chier du début à la fin, c'était plat, les mélodies des nouveaux morceaux étaient téléphonnées à mort, le côté lanscinant m'endormait carrément et puis surtout la voix de Tetsuya, toujours posée de façon identique, me tappait sur les nerfs. En gros, une jolie déception, même si j'avoue que je m'y attendais un soupçon, étant donné que le groupe déjà en CD me casse un peu les c*****.

Danse Macabre :

Bon allez, j'exagère, c'était pas nul, mais le batteur est vraiment très mauvais. D'ailleurs ça s'entend sur certains passages de leurcs CDs. Ceci dit les membres du groupe ont vraiment l'air sympas, il y a une chouette communication entre eux et le public.

June Paik :

C'était au cry me a river festival 2007, je venais d'apprendre que La Quiete ne jouerait finalement pas, j'étais déjà de mauvaise humeur. J'avais vaguement écouté June Paik sur leur myspace, j'avais trouvé ça sympa, quoique un peu classique. Et franchement, je suis parti avant la fin, le son n'aidant pas.

Aussitôt Mort :

Je les ai vus 2 fois. La première fois, ils avaient encore leur chanteur et j'ai vraiment vu une chouette prestation, ça finissait bien la soirée, on venait de voir Trainwreck et Jakuzi's attempt, ça calmait le jeu avec grande classe. Ensuite, environ 3 ou 4 mois plus tard, je les ai revus sans leur chanteur, et même si les instrus étaient sympas (même si pas très originales), il y avait vraiment des passages ridicules au niveau vocal (en fait tous les musiciens s'essayaient au chant, c'était vraiment pas terrible). C'était vraiment risible.

Enfin voilà, il y en a surement d'autres, je viendrai les rajouter si je vois que le topic a du succès smile.gif !
Turtle
Je suis prêt à me battre pour défendre Envy et June Paik !!! =)

Pour June Paik, c'est un crime d'avoir juste poser une oreille sur MS.
Sérieusement, va t'écouter le ST. Monumental.
http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1745#June+Paik
Pas vu en concert en revanche, donc on va faire balle au centre et dire que c'est parce que t'était de mauvaise humeur. tongue.gif

Pas du tout d'accord sur Envy non plus.
J'entends trop ce reproche récurrent dans le milieu sur le fait d'avoir des embardés post-rock.
A mes yeux, vu la longueur de leur carrière et le nombre de création, ils avaient épuisé la source envyienne de leur début,
ils étaient obligé d'évoluer.

Pour peu qu'on ne soit pas élétiste à dire "oé c'est chiant, on s'endort" et qu'on soit pas réfractaire au post-rock (j'adore le style donc pas de mal) Insomniac Doze et Abyssal sont deux skeuds sublimes,
et le live les rend parfaitement.
C'est sûr que Tetsuo ne se livre pas comme un jeune cheval fougueux, mais justement tout est dans cette capacité à envoyer la sauce par la simple prestance et la voix.
Quant aux guitaristes, ils ménagent qd même pas leurs efforts!

Pour ma part, mis à part que j'aurais voulu les voir jouer plus longtemps, et que y a certains morceaux auquel on a pas eu le droit, j'ai pris deux fois une claque intersidérale.
T'es un vieux blasé Amber, attends que je vienne te voir en live, tu vas avoir intéret à emuer la poussière! tongue.gif

Sinon, pour DM, j'aime bcp sur cd ms pas vu en live donc je peux rien dire.
Et tout à ait d'accord pour Aussitôt Mort. Sans chanteur et avec les nouvelles compo, le groupe a tout perdu de son intéret et est effectivement bien pénible à voir en live.

De mon côté, les groupes m'ayant déçu...
Hm, Bokanovsky, la dernière fois à Paris, c'était vraiment vraiment pas top. Pas carré, pas maitrisé, ni emporté.
37500 Yen dont Senti me dit beaucoup de bien pourtant, mais qui m'avait vraiment pas emballé.
The Gay Corporation idem, mais eux c'est plus que j'ai pas adhéré au délire de la jouer "grand malade sur scène".
Chanteur qui veut faire le mec obscène, phase de dix minutes en larsens, absences de mélodies etc.

Après en remontant plus loin, j'ai vu des prestations bien laides de The Used, My Chemical Romance (dans les deux cas, vu une première fois avant le succès planétaire et c'était bien, et après une horreur, un massacre, un supplice).
Save The Day, Pulley et Millencolin (3 concerts différents) pour la catégorie, je-vais-jouer-assis-si-ça-vous-dérange-pas.
C'était lent, mauvais et en dessous des rythmes des cd, c'est dire.

D'autres vont me revenir j'en doute pas...
NO Fun For A FX
T'as oublié tes copaings Turtle! Si si, souviens toi, le nom du groupe commence par un "O". wink.gif
oneshot
Moi c'est pas vraiment une déception mais un groupe que j'ai franchement trouvé mauvais en live c'est SET YOUR GOALS
Le_Golfeur
Moi c'etait également SET YOUR GOALS.
corbak
J'adorerais voir Danse macabre en live, amber tu acroches sur CD ?

Sinon niveau deception Ephel duath : bien dur de retranscrire l'ambiance de leurs albums en live. Et puis bon, être trop carré n'est pas non plus une qualité si c'est pour livrer un show finalement mou du genoux...

Et Terror dans une salle pas adapté avec un public assez étrange et tres statique. Le public était tellement mou que le groupe a commencé à s'énerver, 25/30 minutes apres le début du concert 2 mecs ont commencés à se battre et là, le chanteur se tape un discours de 5 minutes pour expliquer que le hardcore c'est dans la tête et pas dans les poings et le groupe se casse... surement un tres bon groupe live, j'ai juste pas assisté à la bonne date. Dommage.
Chorizo
CITATION(Turtle @ 05.01.2008 - 14:13) *
Pas du tout d'accord sur Envy non plus.
J'entends trop ce reproche récurrent dans le milieu sur le fait d'avoir des embardés post-rock.
A mes yeux, vu la longueur de leur carrière et le nombre de création, ils avaient épuisé la source envyienne de leur début,
ils étaient obligé d'évoluer.

Pour peu qu'on ne soit pas élétiste à dire "oé c'est chiant, on s'endort" et qu'on soit pas réfractaire au post-rock (j'adore le style donc pas de mal) Insomniac Doze et Abyssal sont deux skeuds sublimes,
et le live les rend parfaitement.
C'est sûr que Tetsuo ne se livre pas comme un jeune cheval fougueux, mais justement tout est dans cette capacité à envoyer la sauce par la simple prestance et la voix.
Quant aux guitaristes, ils ménagent qd même pas leurs efforts!

J'irai pas jusqu'à dire que le concert fut une déception, même si j'en suis ressorti un poil mitigé. Peut-être pour la même raison que amberdaybreak. Autant, il y avait patate d'énergie et kaléidoscope d'émotions dans les morceaux pré-Insomniac Doze, autant les plages post-rock m'ont-elles peu convaincu. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le groupe devait évoluer et que, au vu de leurs morceaux précédents, c'est la direction qu'ils devaient prendre, presque naturellement. Le problème, pour moi, c'est qu'ils ne le font pas forcément de manière délicate, j'ai parfois l'impression d'entendre un collage d'une plage post-rock "classique" déjà entendue et sans trop d'originalité. Je crois que c'est ça qui me gêne le plus et ça m'a sauté aux yeux (aux oreilles) lors du concert, pour le coup pas si ultime que ça.
Pour autant, c'est pas un groupe que je lâche, je suis très curieux de voir jusqu'où ils iront car il y a encore un potentiel d'évolution énorme.
Manumal
Par contre s'ils continuent leur évolution la logique serait qu'ils fassent du post-rock tout court là lol
Chorizo
Oui, ou quelque chose un peu plus shoegaze smile.gif
Qu'attendre du split avec Jesu ??
amberdaybreak
Oui Danse Macabre, j'accroche vraiment en CD (mis à part le fait que maintenant, j'entends plus que les faiblesses du batteur tongue.gif), et ce depuis leurs débuts en 2002 avec "Die Kritik ist kleine...". J'ai adoré tout un temps aussi la chanson "Schon ok irgendwie aber nicht mein cup of tea" qui vient de leur split avec Am I dead yet, mais écoute bien par exemple le passage clean vers 29 secondes, écoute bien ce que le batteur fait. Tu vas pas me dire que tu trouves ça beau ! Et ce genre de trucs, il en fait tout le temps, franchement à leur live j'étais parti sans à prioris sur le batteur et il m'a un peu gâché le concert héhé. Mais bon, il est pas vraiment nul, c'est juste que tu sens bien que ce gars là est complètement autodidacte et a pris des mauvaises habitudes. Enfin c'est dur à expliquer, il fallait y être smile.gif ...

Et puis pour Envy, je n'ai rien contre le post-rock, au contraire, c'est juste que je trouve certaines de leurs mélodies inintéressantes ou trop faciles quand il s'agit de faire une longue progression prenante. Et quand je parlais de Tetsuya, je parlais pas spécialement de prestance, j'suis pas pour dire "Ouais les groupes qui bougent dans tous les sens, ça déchire !" (même si c'est vrai que c'est toujours amusant héhé). Mais sa voix est systématiquement posée aux mêmes moments, tous les 4 temps, et ça franchement il le fait mais presque depuis les tout débuts du groupe. Et puis aussi ses passages chantés (enfin plutôt fredonnés) suivent toujours la mélodie des guitares, sans aucune originalité.

Et puis pour June Paik, en fait j'aime bien ce qu'ils font, quand je dis "jeter une oreille", j'ai quand même écouté leur 6 titres 2 ou 3 fois et oui c'est bien fait. Mais je pense que c'est plutôt personnel parce que leurs mélodies sont ultra simples à trouver en guitare, pas que j'aime tellement les choses qui sont plus complexes, mais ça me fait un peu penser à "Alors j'ouvre mon manuel de screamo à la page 31, chapitre accords screamo ... alors il y a ça, ça et ça, ok je fais une chanson". (Alors attention la comparaison va être bizarre tongue.gif) C'est comme le métalcore, qui se base 90% du temps sur les mêmes notes et les mêmes progressions de notes de basses, mais bon ne faisons pas de généralités héhé ...

Voilà j'arette de cracher mon venin biggrin.gif

PS : Il est en effet possible que je sois blasé héhé ...
Streetsoldier36
Concernant Envy, autant Insomniac Doze m'a vraiment laissé indifferent, mais Abyssal je l'ai trouvé beaucoup mieux foutu, très varié pour un EP, et mention spéciale aux pistes 2 et 3 qui, pour moi, sont au moins au même niveau que certains morceaux de All The Footprints ou A Dead Sinking Story.
Blixa
Machine Head à l'EM:
quasiment la même setlist qu'au hellfest, ils ont joué pas beaucoup plus longtemps: ils auraient pu en faire plus !

30 seconds to mars:
show quasiment uniquement axé sur leur 2e album assez moyen alors que le 1er est vraiment excellent, et puis trop de groupies (même si elles mettent l'ambiance, c'est vite lourd ! ) et encore un set trop court...

deftones
à Bercy:
son pourri de chez pourri: une vraie bouillie ! ! ! je ne comprenais même pas les discours de Chino et j'avais du mal à reconnaitre certains titres dry.gif

Placebo
au festival de Bobital cet été:
c'est vraiment devenu merdique, mou du genou... (au début c'était sympa et bien plus rock)
et bon, ils ont vraiment la grosse tête: molko se prend même pour un guitar hero ! ! !

et une spéciale dédicace à pleymo mad.gif : c'est vraiment pourri et sur scène ils sont pathétiques mais je peux pas dire qu'ils m'ont déçu puisque je m'attendais à rien de leur part ! ! !
Pentacle
CITATION

Placebo
au festival de Bobital cet été:
c'est vraiment devenu merdique, mou du genou... (au début c'était sympa et bien plus rock)
et bon, ils ont vraiment la grosse tête: molko se prend même pour un guitar hero ! ! !
et une spéciale dédicace à pleymo mad.gif : c'est vraiment pourri et sur scène ils sont pathétiques mais je peux pas dire qu'ils m'ont déçu puisque je m'attendais à rien de leur part ! ! !

+ 12 pour Placebo. Ca fait 2 fois que je les vois... Et 2 fois que je les trouves aussi pourri. Pourtant j'aime bien sur cd mais sinon en live c'est plat, Brian Molko ne l'ouvre même pas alors qu'il parle très bien Français et est loin d'être con... Vraiment à oublier quoi. Par contre Pleymo j'ai bien aimé (oui j'ai pas honte)
Par contre Marilyn Manson t'as trouvé ça comment?
Vite fait autour de moi beaucoup de gens ont été déçu, je veux dire par là qu'ils attendaient à un gros show et plus d'ambiance. Mais n'étant pas spécialement fans de Metal ni de Manson je prend leur avis avec des pincettes. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment bon. Jsuis vraiment rentré dans son univers, les compos étaient cool et assez variées etc... Bref je voudrais avoir ton avis.
Gaou-Guinou
CITATION(Blixa @ 05.01.2008 - 19:09) *
deftones[/b] à Bercy:
son pourri de chez pourri: une vraie bouillie ! ! ! je ne comprenais même pas les discours de Chino et j'avais du mal à reconnaitre certains titres dry.gif

il etait fou ce concert pourtant!
le son etait pas tip top (bercy oblige) mais y'avait une putain d'ambiance qui se dégageait de la scène (le gratteux dont on entrevoyait que la silhouette parmi les volutes de fumée autour de lui c'etait terrible, la disposition de la scene originale avec un batteur dans le fond tout à droite de la scene et pas betement au milieu), pas du niveau du concert du zenith en 2006 (putain mais ce concert d'anthologie!) mais franchement gros de chez gros
Slim
Pour moi c'est Enoch Ardon au molodoi de Strasbourg y'a quelques semaines, groupe que j'adore mais là en live je m'attendais à plus de folie et à un public plus réceptif,du coup le groupe s'est contenté de faire le minimum syndical. Dommage d'autant plus que c'est un groupe qui a une bonne réput' en live.
moulou
Red Hot Chili Peppers 2006 à Bercy.

Public de merde. ( djeunz qui ne jurent que par Nirvana, donc l'orga eu des couilles de ramener un DJ et un rappeur en 1ere partie, ils se sont fait huer pendant 30 minutes, SAUF .. quand le DJ a passé un sample de nirvana, tu vois le niveau. ), matos pas tout à fait au point, avec la guitare de john frusciante qui pétait toutes les 3 minutes et enfin, Set list de tar***ze privilégiant toutes les daubes du dernier album, voir toutes leurs daubes en général, à savoir toutes leures balades, qu'ils n'ont, pour la plupart, joués que pour le public francais, alors qu'ils ont dans leur répertoire,de pures bombes.
Bref, on s'est cassés avec la fin .

Et le groupe " amen " que j'ai vu il y'a de ça de 2 ans. Le chanteur avait un peu trop abusé sur la boisson, on pense généralement que ça pourrait être bénéfique pour un chanteur ( quoique ) sauf qu'il était tellement torché que c'en est devenu absolument inaudible, qu'il frappait contre la batterie .. Bref, je n'étais pas venu pour eux, mais les fans ont du le sentir mal. mellow.gif

Et enfin, comme pour beaucoup, Millencollin, set list qui laisse à désirer privilégiant leurs tubes pop, et une prestation scénique qui à chaque fois manque ... bah un peu de punch.
Slim
bizarre toutes ces réactions négatives sur Millencolin,j'ai le dvd Hi 8 adventures et je trouve qu'en live ça à l'air de bien bouger. Bon faut dire que le dvd est assez vieux et regroupe la meilleure période du groupe (pour moi des débuts jusqu'à Pennybridge pioneers)
amberdaybreak
Ahah Slim, c'est marrant que tu parles d'Enoch Ardon, on a joué avec eux récemment (surement sur la même tournée d'ailleurs) et j'ai aussi été super déçu. Les gars se sont aussi contentés du minimum syndical, c'était juste chiant, alors que je m'attendais à la claque. Très déçu ...
moulou
Nan, c'est sur mais par exemple, contrairement au fury fest où leur prestation était relativement honnete, l'eastpack Tour de 2006 avait pour morceau le plus rapide bullion .... Quand tu sais les bombes skatepunk qu'ils avaient avant, et qui surtout .. les avaient fait connaitre, ça laisse à désirer, alors que les kemp .. les ray ... les Duck pond.. ça y allé ... et ça ne fait pas beaucoup bouger.
oneshot
CITATION(Slim @ 05.01.2008 - 21:30) *
bizarre toutes ces réactions négatives sur Millencolin,j'ai le dvd Hi 8 adventures et je trouve qu'en live ça à l'air de bien bouger. Bon faut dire que le dvd est assez vieux et regroupe la meilleure période du groupe (pour moi des débuts jusqu'à Pennybridge pioneers)

Apparement ils ont du oublier la période dont tu parle.perso j'ai eu la chance de les voirs y'a presque 8 ans et la je peux t'assurer que ça manquait pas de patate....
moulou
ON LE SAIT ! GRAND PERE !
oneshot
Bougre de salopiau de petit jeune!!!!
Blixa
CITATION(Pentacle @ 05.01.2008 - 19:42) *
Par contre Marilyn Manson t'as trouvé ça comment?

moi j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que les titres du dernier album (que je ne connaissais pas à ce moment là) n'étaient pas vraiment enthousiasmant sur scène... Mais je n'ai pas regretté d'être venu !

CITATION(Gaou-Guinou @ 05.01.2008 - 20:29) *
le son etait pas tip top (bercy oblige)

j'ai reconnu certains titres en pleins milieu... c'est quand même assez gênant !
et crevé que j'étais, je ne suis pas allé dans la fosse, ça vient peut-être de là...
Goui
Millencolin, je les ai vu au eastpack tour. C'était carrément mou du slip. Dans le public, y avait plein de crêteux qui foutaient des mandales un peu à tout le monde car Unseen avait joué en avance et qu'ils les avaient pas vu...Mauvais point, mais au final, la prestation était tellement chiante que ça a foutu l'ambiance et par moment ça faisait presque baston générale (on s'est bien marré).

Un groupe de hippies qui faisaient des percues avant le concert de The ARRS qui est un groupe de hardcore/métal, très naze et chiant.

A wilhelm scream en première partie d'antiflag, on est pas rentré sauf un pote qui a voulu aller voir et a galéré tellement de gens sortaient de la salle pour pas les entendre.
Slim
de tout façon Millencolin leur dernier album aurait du être Pennybridge Pioneers (qui déjà commençait à être mou du slip comme tu dis mais ça passait encore)
moulou
Oui, mais ils se sont rattrapés avec le dernier album.
Au fury, ils nous ont sortis Biftek Supernova et Farewell my Hell, du dernier album, et ça, ça fait son petit effet, comme quoi .. il manquait plus que " Simple Twist of Hate ", et ils avaient sortis tout leurs titres les plus énergiques de leur dernier skeud.

Puis meme, au Eastpack Tour, si ils étaient passés aprés Offspring, ça aurait pu passer, mais les pauvres sont passés avec Flogging Molly, tu ne peux trouver leur prestation que chiante aprés ça. happy.gif
Ypok
CITATION(oneshot @ 06.01.2008 - 00:50) *
Apparement ils ont du oublier la période dont tu parle.perso j'ai eu la chance de les voirs y'a presque 8 ans et la je peux t'assurer que ça manquait pas de patate....

P'tain! Oneshot! me dis pas que tu étais à ce concert à Carmaux (?) avec Nemless en première partie??!! Parait que c'était de la folie...

Et dire que j'ai raté ça... mad.gif

P.S: je les ai vu vers 2001, et ils avaient un remplacant à la batterie.du coup, dans le genre mou du genou...mais Anti Flag en premiere partie, ca assurait!
oneshot
En fait c'était pour la fete de la Renaudié(un quartier d'Albi).Voici PROGRAMME de l'époque.
D'aprés les orga y'avait dans les 2000 personnes sous le chapiteau!!
moulou
Mouhaha .. c'est vrai que dire " y'a 8 ans " .. ça fait old school .. Alors que ce n'était " qu'en " 2000. happy.gif
oneshot
C'est surtout que ce putain de temps passe trop vite.Et que ça fait 8 ans que on a pas eu de grosse affiche à Albi...
moulou
Bah attends que je vienne y jouer ! ! happy.gif
Ypok
CITATION(oneshot @ 06.01.2008 - 21:08) *
En fait c'était pour la fete de la Renaudié(un quartier d'Albi).Voici PROGRAMME de l'époque.
D'aprés les orga y'avait dans les 2000 personnes sous le chapiteau!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, j'ai eu mon permis huit jours après!!!

ce blaz'... sad.gif

C'est sur que maintenant Nofx, Millencolin, Satanics Surfers ou autres à la Renaudié (ou dans le coin)...c un peu mort...déjà que le sud ouest...

Haaa, c'te vieille époque que je n'ai pas connue...

ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Si mes souvenirs sont bons, la derniere "grosse" affiche était Parabellum donc le coin albigeois, en 2003 ou 2004, nan?
bob
haha putain, en 2000 j'avais 12 ans et j'écouté pas encore MC ph34r.gif

Sinon désolé pour le HS mais voilà un site d'un gars qui a fait des reports de concerts en France, période fin 90 début 2000. Il en a vu des groupes blink.gif http://membres.lycos.fr/skatecore/
oneshot
CITATION(ypok @ 06.01.2008 - 22:34) *
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, j'ai eu mon permis huit jours après!!!

ce blaz'... sad.gif

C'est sur que maintenant Nofx, Millencolin, Satanics Surfers ou autres à la Renaudié (ou dans le coin)...c un peu mort...déjà que le sud ouest...

Haaa, c'te vieille époque que je n'ai pas connue...

ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Si mes souvenirs sont bons, la derniere "grosse" affiche était Parabellum donc le coin albigeois, en 2003 ou 2004, nan?

Bah si on va par la on à eu récement Uncomonmen....Par grosse affiche je parlais de groupes genre NO USE et consorts par exemple.....
Caillou
J'attendais énormément du concert regroupant Funeralium et Ataraxie début octobre à Lyon, et ben résultat ça commence par Kabbal Karma, en fait une blague de l'organisateur du concert. Bon, voir un mec hurler en tapant sur une poêle c'est (pas) marrant cinq minutes, mais quand ça dépasse la demi-heure et que le concert a débuté deux heures en retard, tu te dis que ça commence à craindre.
Arrive Funeralium, là rien à dire, set génial toussa mis à part les connards du public qui parlaient tout haut et se marraient. Maïeutiste et son "Socratique Black Metal" (sic) débarque, z'ont 19 ans, des gueules de premiers de la classe... et des fans nazis qui envahissent la salle restée déserte ou presque auparavant. Bref...
Ataraxie se pointe enfin, et je me dis que ça y est je vais enfin kiffer la vibe sa mère... sauf que nom. Public encore plus con qu'avant, chanteur complètement bourré qui tapait des speechs sur le fait qu'un métalleux se devait de boire des bières...

Ben je me suis cassé.
Gaou-Guinou
CITATION(Le_Golfeur @ 05.01.2008 - 15:30) *
Moi c'etait également SET YOUR GOALS.

c'est vrai que les deux fois ou je les ai vu (ieper en aout et paris début septembre) pas mal de gens etaient décu par Set Your Goals, mention special au petit chanteur qui a le charisme d'une paire de bretelle et l'energie d'un koala sous xanax
perso j'ai bien bien aimé, le grand chanteur avait plus de peche ca compensait pas mal
Fragone
Ouais pour cette année je me joins à la meute. Set Your Goals à Toulouse est de loin le plus mauvais concert que j'ai vu, mou, vide, sans âme, un vrai gachis par rapport à l'enthousiasme que la musique déclenche. Suivi de très près par Enemy Alliance, mou et chiantissimme.
PeterAMFPA
Un groupe espagnol qui assurait la première partie de NOFX ainsi que The Loved Ones. On pouvait voir bailler quelqu'un un peu partout dans le public.
bob
Pendleton à Toulouse, j'avais l'impression qu'ils étaient pas là.
Sinon Enemy Alliance, déçu par le coup du "désolé on est crevé, on a fait la fête hier soir à Barcelone"
Le_Golfeur
Tres tres bon Bob le pendleton, Mateo va kiffer.
NO Fun For A FX
CITATION(bob @ 06.01.2008 - 22:51) *
Sinon désolé pour le HS mais voilà un site d'un gars qui a fait des reports de concerts en France, période fin 90 début 2000. Il en a vu des groupes blink.gif http://membres.lycos.fr/skatecore/

C'était Seb (ex-chroniqueur/newseur... de Metalorgie) qui faisait ce site...

Ou sinon en déceptions pas grand chose, étant donné que j'attends jamais beaucoup des concerts (et que je suis pas forcément fan de Set Your Goals à la base). Mes déceptions tiennent plus au fait de ne PAS avoir vu certains groupes (dont Pendleton parce qu'à Toulouse il paraît que c'était de la folie pure... ph34r.gif )
Turtle
@ Bob: J'avoue qu'on est des privilégiés à Paris.
Sa liste n'est pas impressionante pour quiconque écoute cette musique depuis les années 90,
on en a déjà parlé avec Undone, J Herer ou tous les parigos, on a de quoi remplir des albums souvenirs.

Finalement, je trouve que le mérite revient plus à ceux des autres villes de France comme vous à Toulouse, Montpel et tout,
où vous vous bougez pour faire des bornes, voir pour organiser carrément le truc.

Panam a quasi parfois le défaut de ses qualités, d'avoir une superbe belle programmation constante
qui fait qu'on a l'impression que c'est normal et qui nous fait laisser passer des choses pour causes de non-motiv.

Sinon, j'ai eu des remontés de concert de merde qui me sont revenus:

Odja/Tyler en première partie de Alexisonfire. Tout en haut de l'échelle.
Je continuerais à la raconter même à mes petits enfants cette soirée cauchmardesque.

Un sale souvenir d'un Boysetsfire où Nathan était bourré (comme bien souvent) alors que ce groupe tue.

Un Less Than à l'Elysée Monmartre méconnaissable après avoir fait quelques années auparavant un des concerts de ma vie à la Boule Noire,

et puis le 2e Samiam (pas lorsqu'ils sont venus y a un an), mais y a 6 mois.
Complètement bourré, un son dégueulasse, des chansons méconnaissables,
plus de voix ou fausse et des larsens à te fissurer les timpans.

Le_Golfeur
Le pire ça reste le pera, on voit RIEN.
Patatoïde
Samiam oué, c'était chaud pitain.

Sinon, j'avait vu guerilla poubelle en juin à leur retour, pis j'ai pas accroché, j'sais pas trop pourquoi les sons m'ont pas plus, mais je suis incapable de dire pourquoi. P'têtre le groupe qui me convient plus après une découverte de pas mal de choses sur metalorgie qui sait.

La bonne la brute et le truand aussi, ils disent tout le temps la même choses "la prochaine chanson s'appelle punk à chien", pis pas géniale sur scène, et à la deuxième écoute live, ben j'ai pas accrocher j'suis toujours pas capable de dire pourquoi, pis ça remonte un peu quand même.
oneshot
CITATION(NO Fun For A FX @ 07.01.2008 - 19:21) *
C'était Seb (ex-chroniqueur/newseur... de Metalorgie) qui faisait ce site...

Ou sinon en déceptions pas grand chose, étant donné que j'attends jamais beaucoup des concerts (et que je suis pas forcément fan de Set Your Goals à la base). Mes déceptions tiennent plus au fait de ne PAS avoir vu certains groupes (dont Pendleton parce qu'à Toulouse il paraît que c'était de la folie pure... ph34r.gif )

Carrément Pendleton a tout déchiré.j'ai vu Fragone en transe,Falbala hystérique,Bob complètement fou....j'ai meme vu des filles déchirer leurs t-shirts tèllement le groupe assurait.....
Ypok
CITATION(oneshot @ 08.01.2008 - 00:09) *
Carrément Pendleton a tout déchiré.j'ai vu Fragone en transe,Falbala hystérique,Bob complètement fou....j'ai meme vu des filles déchirer leurs t-shirts tèllement le groupe assurait.....

C'est pas vraiiiii?!! Et dire que j'ai raté ça!! Ceci dit le Bob, je l'ai déja vu tout fou au concert de Strike Anywhere...tongue.gif
J.Herer
CITATION
Un Less Than à l'Elysée Monmartre méconnaissable après avoir fait quelques années auparavant un des concerts de ma vie à la Boule Noire,

Et t'étais là à la Boule Noir, où le public était super chaud et un gars du public a craché sur le chanteur, ce qui a eut le don d'énerver le groupe. C'est un peu partie en eau de boudin. J'ai aussi le souvenir qu'un roadie s'amusait à enlever les pompes des slammeurs, et moi en train de remettre mes pompes sur la tete des gens. biggrin.gif En tout cas ce concert était dingue.

Sinon dans les pires souvenirs de concert, toute la premiere partie avant Propagandhi à La Peche, le groupe 20 minutes de chaos qu'on aurait pu renommer 45 minutes de mais-il-arrive-quand-propa?

Parfois j'pense que un mauvais concert peut etre du au public, les publics froids "et le public parisien a le chic pour ça", ça encourage pas le groupe à se donner. Et puis y a des salles comme l'elysée Montmartre qui, eux doit cultiver le public froid et impersonnelle, je me souviens même d'un Eastpack resistance tour d'une platitude remarquable, le public qui hue sur Ignite, les coreux m'as tu vu et les emofashions. En gros ambiance bizarre ! Par contre, j'ai déja vu la meme salle en feu sur NofX au déconstruction tour ou sur amon Tobin.

Et puis je m'en souviens certains concerts dans les festoches comme Kyo (remarque c'était drole de les voir se prend des carottes dans la gueule), Diams, Raphael (ouais le gars qui chante le truc de la caravane).
Turtle
CITATION(J.Herer @ 08.01.2008 - 01:18) *
Et t'étais là à la Boule Noir, où le public était super chaud et un gars du public a craché sur le chanteur, ce qui a eut le don d'énerver le groupe. C'est un peu partie en eau de boudin. J'ai aussi le souvenir qu'un roadie s'amusait à enlever les pompes des slammeurs, et moi en train de remettre mes pompes sur la tete des gens. biggrin.gif En tout cas ce concert était dingue.

Oui je parle bien de celui là, qui correspond au "génial". Il était tout simplement d'anthologie.
Je me rappel avoir croisé le regard du bassiste carrément apeuré face à nous qui gueulions dans le micro,
avec en arrière fond un slam permanent donc une trentaine de personne et ces fameuses pompes que le roadie nous enlevait.

Et oui, cet bel histoire de crachat. Ca sentait bon le souffre. rolleyes.gif

Le décévant, c'est plus tard à l'Elysée.
Et si on parle bien du même, y a un concert assez fou de NoFX à l'elysée, où ils ont commencé, y a avait même pas moyen de bouger tellement on était tous compréssé.
ce n'était qu'une marée humaine.
Je me demande s'ils nous ont pas enquillé la gueule direct avec "Linoleum" de quoi nous rendre fou.

Et oé comme toi, j'ai eu quelques premières parties screamo amateur qu'étaient pas à piquer des gaufrettes.
J.Herer
Comme c'est le seul concert de NoFX que j'ai vu je me souviens qu'ils ont commencé par linoleum et c'était à l'élysée en 2000. Après j'ai jamais vu cette salle de l'élysée montmartre s'enflammait comme ça. J'avais réussi a me faufiler vers les premiers rangs genre j'étais a deux trois gars de fat mike et je jure que c'était la guerre.
Chorizo
CITATION(Turtle @ 08.01.2008 - 01:41) *
Le décévant, c'est plus tard à l'Elysée.
Et si on parle bien du même, y a un concert assez fou de NoFX à l'elysée, où ils ont commencé, y a avait même pas moyen de bouger tellement on était tous compréssé.
ce n'était qu'une marée humaine.
Je me demande s'ils nous ont pas enquillé la gueule direct avec "Linoleum" de quoi nous rendre fou.

Mon tout premier concert (oui, oui c'était NoFX)! J'étais comme un dingue à cette époque smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module