Je suis prêt à me battre pour défendre
Envy et
June Paik !!! =)
Pour
June Paik, c'est un crime d'avoir juste poser une oreille sur MS.
Sérieusement, va t'écouter le
ST. Monumental.
http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1745#June+PaikPas vu en concert en revanche, donc on va faire balle au centre et dire que c'est parce que t'était de mauvaise humeur.
Pas du tout d'accord sur
Envy non plus.
J'entends trop ce reproche récurrent dans le milieu sur le fait d'avoir des embardés post-rock.
A mes yeux, vu la longueur de leur carrière et le nombre de création, ils avaient épuisé la source envyienne de leur début,
ils étaient obligé d'évoluer.
Pour peu qu'on ne soit pas élétiste à dire "oé c'est chiant, on s'endort" et qu'on soit pas réfractaire au post-rock (j'adore le style donc pas de mal)
Insomniac Doze et
Abyssal sont deux skeuds sublimes,
et le live les rend parfaitement.
C'est sûr que Tetsuo ne se livre pas comme un jeune cheval fougueux, mais justement tout est dans cette capacité à envoyer la sauce par la simple prestance et la voix.
Quant aux guitaristes, ils ménagent qd même pas leurs efforts!
Pour ma part, mis à part que j'aurais voulu les voir jouer plus longtemps, et que y a certains morceaux auquel on a pas eu le droit, j'ai pris deux fois une claque intersidérale.
T'es un vieux blasé
Amber, attends que je vienne te voir en live, tu vas avoir intéret à emuer la poussière!
Sinon, pour
DM, j'aime bcp sur cd ms pas vu en live donc je peux rien dire.
Et tout à ait d'accord pour
Aussitôt Mort. Sans chanteur et avec les nouvelles compo, le groupe a tout perdu de son intéret et est effectivement bien pénible à voir en live.
De mon côté, les groupes m'ayant déçu...
Hm,
Bokanovsky, la dernière fois à Paris, c'était vraiment vraiment pas top. Pas carré, pas maitrisé, ni emporté.
37500 Yen dont
Senti me dit beaucoup de bien pourtant, mais qui m'avait vraiment pas emballé.
The Gay Corporation idem, mais eux c'est plus que j'ai pas adhéré au délire de la jouer "grand malade sur scène".
Chanteur qui veut faire le mec obscène, phase de dix minutes en larsens, absences de mélodies etc.
Après en remontant plus loin, j'ai vu des prestations bien laides de
The Used,
My Chemical Romance (dans les deux cas, vu une première fois avant le succès planétaire et c'était bien, et après une horreur, un massacre, un supplice).
Save The Day,
Pulley et
Millencolin (3 concerts différents) pour la catégorie, je-vais-jouer-assis-si-ça-vous-dérange-pas.
C'était lent, mauvais et en dessous des rythmes des cd, c'est dire.
D'autres vont me revenir j'en doute pas...
piou ce concert à Paris, je suis désolé et frustré de ce concert. La fatigue y était pour beaucoup, ces petits problèmes techniques, et surtout la soirée de la veille, le retour dans "l'est" beaucoup trop brutale. Et pour finir FRUSTRE comme jamais de jouer aussi tôt? ???
J'espère tout de même qu'on aura l'ocasion de te montrer autre chose que ce set des plus désastreux