Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Groupes Qui Vont Ont Déçus En Concert ...
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
KrollandeTeam
Le pire concert que j'ai pu voir en festival et tout styles musicaux confondus c'est Guerilla Poubelle en 2006. Oubli de paroles, blagues pas bien drôles sa en devenait lassant et plutôt pitoyable...
J.Herer
CITATION
Et oé comme toi, j'ai eu quelques premières parties screamo amateur qu'étaient pas à piquer des gaufrettes.

Et je me rappelle que j'ai vu Enhancer en premiere partie de Satanic Surfers avant qu'il commence à etre connu. Ce que ça donnait ?

J'sais plus j'étais devant le bar. biggrin.gif
Gaou-Guinou
CITATION(J.Herer @ 08.01.2008 - 01:18) *
Parfois j'pense que un mauvais concert peut etre du au public, les publics froids "et le public parisien a le chic pour ça", ça encourage pas le groupe à se donner. Et puis y a des salles comme l'elysée Montmartre qui, eux doit cultiver le public froid et impersonnelle, je me souviens même d'un Eastpack resistance tour d'une platitude remarquable, le public qui hue sur Ignite, les coreux m'as tu vu et les emofashions. En gros ambiance bizarre ! Par contre, j'ai déja vu la meme salle en feu sur NofX au déconstruction tour ou sur amon Tobin.

les grandes salles comme l'EM c'est juste pas fait pour le punk ou le hxc
'fin j'aurais plutot le raisonnement inverse, c'est une musique qui est faite pour etre proche du public
moulou
bah par exemple l'eastpack tour avec flogging molly, c'était une pure ambiance, et pourtant ..
Turtle
Ce n'est pas parce qu'il y a de tants à autres des exeptions que ce que dit Gaou n'en demeure pas vrai.

Un concert, dès lors qu'il y a une fosse, c'est une honte,
alors quand en plus y a des roadis n'en parlons pas.

L'essence de cette musique est de faire circuler une energie et un message qui ne doivent rencontrer aucune barrière.

Perso, ça fait un petit moment que je ne supporte plus les grandes salles (et quand je dis grande je veux dire Trabendo et Elysée Montmarte )
Gaou-Guinou
de temps à autre wink.gif

sinon j'irais pas jusqu'à aller dans des extremes "pas de fosse ni de roadie", pas mal de groupes ont en fait des roadies

J'pense que le punk et le hxc sont des musiques tres dynamiques, qui envoi enormement d'energie...et j'ai du mal à ressentir beaucoup d'energie quand y'a des barrieres (physique) entre le public et le groupe, ca tue completement l'echange et l'interactivité public/groupe.
En soit je trouve que le trabendo reste pas mal pour le hardcore et le punk, la scene fait meme pas un metre de haut et y'a aucunes barrieres. Le concert de Converge en 2005 la bas etait, meme si je ne suis pas fan du terme, une réelle communication avec enormement d'echange entre le groupe et le public
stephe_c
CITATION(Gaou-Guinou @ 09.01.2008 - 18:02) *
de temps à autre wink.gif

J'pense que le punk et le hxc sont des musiques tres dynamiques, qui envoi enormement d'energie...et j'ai du mal à ressentir beaucoup d'energie quand y'a des barrieres (physique) entre le public et le groupe, ca tue completement l'echange et l'interactivité public/groupe.

Entièrement d'accord!!!

Sinon j'ai vu Total Chaos avant hier, ralalala quelle déception!!! Le batteur tape aussi fort qu'il est c.. sur sa batterie, le guitariste se prend pour un génie du hard rock avec des solos pas calés et qui n'ont rien à foutre là, pas un morceau où ils jouent ensemble, son dégueu........... J'aime le punk mais pas le foutage de gueule !! mad.gif Heureusement que Exploited est encore là !!
BjazJinx
CITATION(Goui @ 06.01.2008 - 14:02) *
Millencolin, je les ai vu au eastpack tour. C'était carrément mou du slip. Dans le public, y avait plein de crêteux qui foutaient des mandales un peu à tout le monde car Unseen avait joué en avance et qu'ils les avaient pas vu...Mauvais point, mais au final, la prestation était tellement chiante que ça a foutu l'ambiance et par moment ça faisait presque baston générale (on s'est bien marré).

Ahah! j'etais là aussi... à la rembarde. La fille qui était à cotè de moi y a laissé une dent et des larmes biggrin.gif
Mais ouais... le gros Sarcevic, il crache sur les vigils, se fout de la gueule du public et il bouge pas un poil. Bref, il pourrit le groupe, cest vraiment dommage sad.gif
punk-screamo
Je vais me faire taper mais j'avais été tres decu a queen of the stone age il passait a un festival en suisse a 1h30 de chez moi ,j'étais tout fou et en live très mauvais sons josh homme et ses accolyte qui se faisait chier ils n'ont absolument rien dit au public et sont parti sans dire au revoir et sans rappel (et sans jouer no one knows)
Le mHu
Au greenfield ? Si c etait pendant la tempete c est pas étonnant biggrin.gif
punk-screamo
ouai au greenfield mais pas la 1 ere année ^^ ils sont passé aussi la 3 eme annee (cette année quoi)et franchement c'était nul et beaucoup de gens était d'accord avec moi
clément
QUOTE(Turtle @ 05.01.2008 - 15:13) *
Je suis prêt à me battre pour défendre Envy et June Paik !!! =)

Pour June Paik, c'est un crime d'avoir juste poser une oreille sur MS.
Sérieusement, va t'écouter le ST. Monumental.
http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1745#June+Paik
Pas vu en concert en revanche, donc on va faire balle au centre et dire que c'est parce que t'était de mauvaise humeur. tongue.gif

Pas du tout d'accord sur Envy non plus.
J'entends trop ce reproche récurrent dans le milieu sur le fait d'avoir des embardés post-rock.
A mes yeux, vu la longueur de leur carrière et le nombre de création, ils avaient épuisé la source envyienne de leur début,
ils étaient obligé d'évoluer.

Pour peu qu'on ne soit pas élétiste à dire "oé c'est chiant, on s'endort" et qu'on soit pas réfractaire au post-rock (j'adore le style donc pas de mal) Insomniac Doze et Abyssal sont deux skeuds sublimes,
et le live les rend parfaitement.
C'est sûr que Tetsuo ne se livre pas comme un jeune cheval fougueux, mais justement tout est dans cette capacité à envoyer la sauce par la simple prestance et la voix.
Quant aux guitaristes, ils ménagent qd même pas leurs efforts!

Pour ma part, mis à part que j'aurais voulu les voir jouer plus longtemps, et que y a certains morceaux auquel on a pas eu le droit, j'ai pris deux fois une claque intersidérale.
T'es un vieux blasé Amber, attends que je vienne te voir en live, tu vas avoir intéret à emuer la poussière! tongue.gif

Sinon, pour DM, j'aime bcp sur cd ms pas vu en live donc je peux rien dire.
Et tout à ait d'accord pour Aussitôt Mort. Sans chanteur et avec les nouvelles compo, le groupe a tout perdu de son intéret et est effectivement bien pénible à voir en live.

De mon côté, les groupes m'ayant déçu...
Hm, Bokanovsky, la dernière fois à Paris, c'était vraiment vraiment pas top. Pas carré, pas maitrisé, ni emporté.
37500 Yen dont Senti me dit beaucoup de bien pourtant, mais qui m'avait vraiment pas emballé.
The Gay Corporation idem, mais eux c'est plus que j'ai pas adhéré au délire de la jouer "grand malade sur scène".
Chanteur qui veut faire le mec obscène, phase de dix minutes en larsens, absences de mélodies etc.

Après en remontant plus loin, j'ai vu des prestations bien laides de The Used, My Chemical Romance (dans les deux cas, vu une première fois avant le succès planétaire et c'était bien, et après une horreur, un massacre, un supplice).
Save The Day, Pulley et Millencolin (3 concerts différents) pour la catégorie, je-vais-jouer-assis-si-ça-vous-dérange-pas.
C'était lent, mauvais et en dessous des rythmes des cd, c'est dire.

D'autres vont me revenir j'en doute pas...

piou ce concert à Paris, je suis désolé et frustré de ce concert. La fatigue y était pour beaucoup, ces petits problèmes techniques, et surtout la soirée de la veille, le retour dans "l'est" beaucoup trop brutale. Et pour finir FRUSTRE comme jamais de jouer aussi tôt? ???
J'espère tout de même qu'on aura l'ocasion de te montrer autre chose que ce set des plus désastreux smile.gif
buddy satan
Nan, pas d'excuse !
Turtle
Avec plaisir Clément.

Si je parlais de "déception" c'est justement parce que je sais que vous pouvez faire beaucoup mieux.
Les raisons de ce concert en demi teinte étaient bien compréhensibles mais pas de malaise,
ça restait cool l'ensemble des 3 qd même.

Quoiqu'il en soit, si ça vous motive pour prendre votre revanche, j'en suis que plus content.

Et vous savez qu'à votre prochain passage à Paris, quoiqu'il en soit, je serais là. wink.gif
clément
QUOTE(buddy satan @ 08.08.2008 - 21:50) *
Nan, pas d'excuse !

si tu avais vu ce concert buddy tu te serais marré pour des années biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module