Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Découvertes (punk, hxc, ska, indie etc)
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Chichi
Bon ça fait longtemps que j'avais pas partagé mes découvertes et coups de cœurs sur ce forum, j'ai une furieuse envie de m'y remettre, parce que je viens de prendre une enorme claque musicale !!! Banane09.gif

Kvelertak. Du haut de ce beau nom a consonnance norvegienne se cache une ENORME TUERIE. La chronique de metalorgie m'a intriguée et j'ai jeté mon oreille dessus. Et putain ce mélange de hxc melo avec ces passages a la façon black, mais comment c'est possible de faire aussi bien un truc pareil ??? Les riffs bm se lient parfaitement dans le tempo lent du HxC , mention speciale a Fossegrim, qui pour ma part est une des meilleures de l'album !!! Bref je serais pas vraiment comment definir le style, pour moi c'est plus du Hardcore que du Black Metal, surtout vers la fin de l'album ou c'est un enorme melange de genre mais ou le bm est vraiment quasi inexistant. Bref je suis vraiment FOUUUU de cette decouverte, merci metalorgie!!! Ceux qui connaissent vous en pensez quoi ?
Seb_PunkHxC
CITATION(Chichi @ 18.07.2010 - 21:14) *
Bon ça fait longtemps que j'avais pas partagé mes découvertes et coups de cœurs sur ce forum, j'ai une furieuse envie de m'y remettre, parce que je viens de prendre une enorme claque musicale !!! Banane09.gif

Kvelertak. Du haut de ce beau nom a consonnance norvegienne se cache une ENORME TUERIE. La chronique de metalorgie m'a intriguée et j'ai jeté mon oreille dessus. Et putain ce mélange de hxc melo avec ces passages a la façon black, mais comment c'est possible de faire aussi bien un truc pareil ??? Les riffs bm se lient parfaitement dans le tempo lent du HxC , mention speciale a Fossegrim, qui pour ma part est une des meilleures de l'album !!! Bref je serais pas vraiment comment definir le style, pour moi c'est plus du Hardcore que du Black Metal, surtout vers la fin de l'album ou c'est un enorme melange de genre mais ou le bm est vraiment quasi inexistant. Bref je suis vraiment FOUUUU de cette decouverte, merci metalorgie!!! Ceux qui connaissent vous en pensez quoi ?

J'ai jeté également une oreille aussi (je vais trèèèèèèèèèèèèès rarement sur la page Metal du site, merci le rappel des chros en tout en haut du forum wink.gif) , le style décrit a carrément titillé ma curiosité, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est foutrement efficace, les mélodies te restent bien calées dans la tronche, les riffs ultra incisifs, comme du bon Turbonegro quoi !
Bonne surprise , seul bémol , le chant Norvegien, personnellement j'aime bien comprendre les paroles de suite , alors les morceaux autres qu'en anglais , français ou espagnol j'ai beaucoup de mal.
Chichi
Moi je trouve justement que ce chant Norvegien ca fait planer le mystere sur ce groupe ! C'est tres BM le chant en Norvegien et je sais pas, ca apporte enormement de truc je trouve, mais je saurais pas vous expliquer pourquoi j'ai cette impression!
oneshot
CHRIS DUKE AND THE ROYALS:ska-punk poppy à souhait avec du chant féminin sur certains morceaux

THE RESIGNATORS:ska-reggae-punk.Ypok(entre autres)devrait apprécier.
Ypok
CITATION(oneshot @ 20.07.2010 - 22:33) *
CHRIS DUKE AND THE ROYALS:ska-punk poppy à souhait avec du chant féminin sur certains morceaux

THE RESIGNATORS:ska-reggae-punk.Ypok(entre autres)devrait apprécier.

Thx pour le lien! Je vais écouter ca. wink.gif
Ypok
Pour les fans des Dropkick Murphys, The Stanfields.

http://www.youtube.com/watch?v=V10ZXPxVm7g...feature=channel
Pentacle
Je découvre Madball, histoire de pas mourir (trop) con avec l'album Set It Off.
C'est plutôt cool, sans grande surprise, mais ça riff bien. Par contre je sais pas si c'est le fait que ça date de 94 ou quoi, mais je trouve que ça manque un peu de puissance. Ca vient peut-être de la prod', ou alors c'est parce que les disques de Hardcore que j'ai écouté datent plus de l'ère 2000 et du coup je suis moins habitué...
Seb_PunkHxC
CITATION(Pentacle @ 30.08.2010 - 14:33) *
Je découvre Madball, histoire de pas mourir (trop) con avec l'album Set It Off.
C'est plutôt cool, sans grande surprise, mais ça riff bien. Par contre je sais pas si c'est le fait que ça date de 94 ou quoi, mais je trouve que ça manque un peu de puissance.Ca vient peut-être de la prod', ou alors c'est parce que les disques de Hardcore que j'ai écouté datent plus de l'ère 2000 et du coup je suis moins habitué...

Les deux mon capitaine.
Les skeuds de Hardcore pré 1998 n'ont rien à voir avec les prods des années 2000, mais essaye Look My Way ou Hold it down .
Earth)))
des idées pour du punk noise bien raw genre drunkdriver, prideswallower, pissed jean ?
Potoman
Drunks with guns, Cockcleaner Edit : haha ce lapsus le vrai nom c'est Clockcleaner, Sexdrome.
Edit bis : tu peux aussi essayer Homostupids et le meilleur groupe de raw noise répétitive du monde, les suédois de Brainbombs
Senti
Tu devrais apprécier,

Flipper (Parce que dans ces groupes, il y a bien souvent un peu de Flipper http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=2368#Flipper)
Scratch Acid (Le groupe pré-The Jesus Lizard, indispensable, et donc The Jesus Lizard)
Arabrot (de Norvège avec des bouts d'indus voire de black talmé http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=2956)
Clockcleaner (Total classic shit à check as soon as possible, http://www.myspace.com/clockcleaner)
Tu peux aussi regarder vers Pygmy Shrews, avec le batteur de Drunkdriver.
Les terribles Hawks (http://www.myspace.com/hawksisaband).
Plus noise ROCK, le dernier album de Lucertulas, The Brawl (http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=2472#Lucertulas).
Le Snake Magnet de Kong (sans H)
TAD, le groupe mythique de Seattle et donc qui donne vers le grunge.

Puis pourquoi pas, TODD (groupe à part, dingue), Hammerhead, les inévitables Butthole Surfers et Brainbombs (si t'as aimé A.H. Kraken) ?

Tu peux éplucher le catalogue de Parts Unknown http://www.partsunknownrecords.com/releases.php, où tu peux trouver Violent Students, Homostupids...
Earth)))
CITATION(Senti @ 01.09.2010 - 20:19) *
Brainbombs (si t'as aimé A.H. Kraken) ?

je suis fan d'A.H. Kraken mec, j'ai un t-shirt fait maison avec le nom du groupe écrit au marqueur haha.
je vais chécker arabrot, lucertulas kong hammerhead et le catalogue parts unknown

le reste je connais, mais c'est bien, n'hésitez pas poster tout ce que vous avez sous la main

edit: @potoman: haha moi aussi ça m'arrive de les appeler cockcleaner, mais volontairement pour le coup.
sexdrome ça m'a l'air bien coule.
Senti
J'oubliais Plainfield (noise 90's de timbré, qui a sorti des splits avec Oxbow et Melt Banana) et Landed sur Load Records.
Garik
Cerebral Ballzy

Sévit depuis quelques la mode du old school qui énervent beaucoup de coreux (comme le chanteur d'onesta) méprisant ces petits cons qui " révèrent et se revendiquent d'une scène qu'ils n'ont pas connu".
Alors oui c'est un brin ridicule de se ballader sappé avec du tout neuf recherché avec moult efforts pour faire " comme dans les années 80 " et copier à peu près tout de la scène old school avec une arrogance adolescente qui tire plus sur le sale gosse que le vrai rebelle. Et Cerebral Ballzy c'est tout ca : slim, sakteboard, casquettes à visière relevé et tout le tintouin. Mais à la différence que Cérébral Ballzy, hé ben ca tabasse. Vous voyez le début des bad brains et de suicidal tendencies ? C'est ca, aussi puissant, vénère et remuant, speed jusqu'à la mort à en faire palir Slayer, une attitude de petits cons je m'en foutiste du genre Municipal Waste. Une bonne grosse baffe, honnête et droit dans la gueule.

Alors merde, enfile ta veste backpatché Bad Brains et ton skate pour rouler sur les orteils embaskéttés des tough guy.

Bon par contre, vu le buzz qu'ils font dans les milieux branchés (Vice magazine les adore, rick rubin serait fan...) et leurs capacités intellectuelles, m'est avis qu'ils font finir par se faire manger tout cru par la hype et faire des morceaux moisis dans 2 albums (voir moins).

Mais en attendant, ils tournent avec Trash Talk, et putain les deux dans la soirée ca doit envoyer sévère. Pour la peine, écoutez tous " SKate All Day" ou "Insufficiant Fare", ca tabasse.
Seb_PunkHxC
C'est clair qu'ils vont vite se faire happer par la hype ceux-là.
Le_Golfeur
C'est déjà hype.

Mais c'est bien.
Plunk
Au fait, ce que Refused a fait avant Songs to Fan the Flame of Discontent, ça vaut le coup ?
oneshot
Disons que c'est du hardcore de facture plus classique...

Voilà du bon mélo à l'ancienne:Rust Belt Lights

SP64
J'ai découvert ce groupe y a pas longtemps tiens. En stream sur Punknews je crois.
Assez sympa mais ça casse pas des briques... C'est du très très classique on va dire ^^
Chabbath
Hail les punkeux !
C'est la première fois que je poste dans cette section : après une demi-heure de recherche sur la toile, je n'ai toujours pas trouvé réponse.

J'ai commencé à écouter Morne cet aprem. Son voluptueux et massif, nappes prog', chant brut.
Tout ça me plait. Je me renseigne sur le groupe, il est systématiquement classé dans "Crust".
Or j'ai l'impression d'écouter un sludge massif avec des teintes progressives.
Du coup je n'arrive pas du tout à cerner le Crust ; à par Kylesa que j'affectionne beaucoup, je ne connais guère d'autres formations, et j'ai du mal à identifier ce registre, ça reste trop vague.
Quelqu'un pour rallumer ma lanterne^^?
Potoman
CITATION(Chabbath @ 20.11.2010 - 19:16) *
Hail les punkeux !
C'est la première fois que je poste dans cette section : après une demi-heure de recherche sur la toile, je n'ai toujours pas trouvé réponse.

J'ai commencé à écouter Morne cet aprem. Son voluptueux et massif, nappes prog', chant brut.
Tout ça me plait. Je me renseigne sur le groupe, il est systématiquement classé dans "Crust".
Du coup je n'arrive pas du tout à cerner le Crust ; à par Kylesa que j'affectionne beaucoup, je ne connais guère d'autres formations, et j'ai du mal à identifier ce registre, ça reste trop vague.

C'est parce que Morne c'est du neo crust atmosphérique pas du trve crust première vague tu vois.
Sans vouloir relancer le débat qui a déjà eu lieu dans la partie metal il me semble, il y a des gens qui te diront que Morne ou Fall of Efrafa ce n'est pas du crust.
Je ne suis pas de cet avis, tu peux écouter Amebix pour te faire une idée, c'est un des groupes à la base du genre, incorporant un clavier et des influences post-punk à la Killing Joke dans l'anarcho-punk (Crass) et le D-beat (Discharge) pour résumer de façon grossière.
Sinon la page wikipedia est une base si tu veux plus de détails.
Chabbath
Très bien je te remercie ; je vais fouiller de ce côté!
oneshot
Pour les fans de pop punk à la Screeching Weasel,voici THE HAVERCHUCKS
Goui
CITATION(Garik @ 09.11.2010 - 18:41) *
Cerebral Ballzy

Sévit depuis quelques la mode du old school qui énervent beaucoup de coreux (comme le chanteur d'onesta) méprisant ces petits cons qui " révèrent et se revendiquent d'une scène qu'ils n'ont pas connu".

Le truc est que c'est quand même GRAVE de la pose. A Trash Talk, lorsqu'ils étaient sur scène, le chanteur paraissait fin saoul et perché comme pas deux. Et une fois dehors totalement normal.
Les mecs parlent de baston, alors qu'ils sont galbés comme des crevettes et lorsqu'au cours d'une discussion tu les pousses un peu, ils s'excusent à moitié. Niveau crédibilité c'est plus que moyen.
moulou
Ah ça .. Les avis après Trash Talk étaient vraiment catastrophiques pour Cerebral Ballzy.
L'interview qui a été faite ce soir là n'a vraiment pas aidé non plus.
Fragone
CITATION(Chabbath @ 20.11.2010 - 20:16) *
Hail les punkeux !

Après tu peux aller aussi faire un tour sur le site Metalorgie.com.
Ypok
Je reviens du fof de nos amis de Punkfiction et grosse découverte via leurs pages: The Dreadnoughts. Bon mélange entre Gogol Bordello et Flogging Molly, avec une voix bien rock n roll.

A écouter absolument pour les aficionados: The West Country sur leur myspace.
NousePunker
QUOTE(Ypok @ 09.02.2011 - 11:44) *
Je reviens du fof de nos amis de Punkfiction et grosse découverte via leurs pages: The Dreadnoughts. Bon mélange entre Gogol Bordello et Flogging Molly, avec une voix bien rock n roll.

A écouter absolument pour les aficionados: The West Country sur leur myspace.

Dans le même style il faut ecouter Blood or Whiskey avec un son plus Irish!
Bolood Or Whiskey MySpace

Sinon dans un tout autre style, X PISTOLS vient de sortir un CD qui a le mérite d'être plutôt direct... Franchement c est plutôt bon!!
X PISTOLS, groupe de Punk-Rock avec les D.I. pour les zicos et en chant des membres de Kottonmouth Kings (groupe underground de Hip-Hop) attention il n ya pas du tout d aspect fusion...
Pour vous faire une idée.
Lien1
Lien2
Goui
CITATION(NousePunker @ 03.03.2011 - 22:37) *
Dans le même style il faut ecouter Blood or Whiskey avec un son plus Irish!
Bolood Or Whiskey MySpace
Sinon dans un tout autre style, X PISTOLS vient de sortir un CD qui a le mérite d'être plutôt direct... Franchement c est plutôt bon!!
X PISTOLS, groupe de Punk-Rock avec les D.I. pour les zicos et en chant des membres de Kottonmouth Kings (groupe underground de Hip-Hop) attention il n ya pas du tout d aspect fusion...
Pour vous faire une idée.
Lien1
Lien2

Franchement, le délire flingues et tout, si on pouvait laisser ça hors du punk ça serait cool.
Certains avant ou pendant Kottonmouth Kings avait joué dans le groupe (engagé) de skate punk Humble Gods et c'était bien mieux.

CITATION(moulou @ 12.01.2011 - 15:39) *
Ah ça .. Les avis après Trash Talk étaient vraiment catastrophiques pour Cerebral Ballzy.
L'interview qui a été faite ce soir là n'a vraiment pas aidé non plus.

Celle où ils disent bien aimer se battre grâce à leur physique de Tough Guy bostonien?
Craipo
oups, wrong topic.
NousePunker
QUOTE(Goui @ 03.03.2011 - 23:00) *
Franchement, le délire flingues et tout, si on pouvait laisser ça hors du punk ça serait cool.
Certains avant ou pendant Kottonmouth Kings avait joué dans le groupe (engagé) de skate punk Humble Gods et c'était bien mieux.

je suis assez d'accord avec toi sur le sujet des flingues ou ils en font beaucoup trop... mais je trouve que le rendu (ce sujet mis à part) est plutôt bon!
oneshot
SIR REG,vu en live dans un pub à Albi,pour les fans de Flogging Molly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module