Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lynch
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2
DEJuMe
QUOTE(DarkVivi @ 06.05.2008 - 13:39) *
Je n'ai pas aimé ce Inland Empire. C'est pour moi, un David Lynch pour du David Lynch. Déjà, au risque de passer pour une élitiste de la technique, la dv, c'est quand même super moche, et bon quand on connait la matière que peut donner Lynch a chacun de ses cadres, la pilule passe mal. Après, je reproche principalement au film son extrême longueur et le phénomène de répétition que cela engendre: 1) un plan sur un couloir sombre qui fait peur 2) un gros plan sur un rire sadique et distordu 3) un plan sur un couloir...qui fait tjs peur 4) un gros plan sur un rire distordu et sadique bis 5) on connait la suite. Alors, je simplifie, mais franchement, c'est limite le seul truc que j'ai retenu en sortant. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, et je suis tjs constipée quand j'y repense. Mais je dis pas, un jour, peut être, je le rematerais, mais la pas envie. wacko.gif
Il faut d'abord que je matte Twins Peaks (la série), ensuite on verra...

Du Lynch pour Lynch c'est faux, déjà comme tu dis, il a utilisé du DV pour ce film, ce qui prouve une volonté de changement/évolution, il ne se cantonne pas à ce qu'il sait faire. Après tu trouve ça moche c'est ton problème.
La répétition que tu cites est volontaire et efficace apparament, puisque si j'en crois ce que t'écris, ca t'as fait flipper à chaque fois.
Après ya pas de demi-mesure avec ce film, on adore ou on déteste, de par sa longueur extrême et ce mal-être constant lors du visionnage, mais dans tout les cas on y est pas indifférent.
vince-shi
Il finit bien aussi.

Sinon d'après lui il ne retournera jamais à la pellicule, il est tombé amoureux de la DV, pour plein de raison :

-la non perfection des images qui leur donnent un côté "impressionniste",
-pour une question financière, parce que ça demande moins de moyens et moins de personnel,
-parce que ça permet une plus grande proximité avec les acteurs, des plateaux moins chargés, et donc une meilleure interprétation
-surement plein d'autres raisons.
DarkVivi
CITATION(DEJuMe @ 07.05.2008 - 13:50) *
Du Lynch pour Lynch c'est faux, déjà comme tu dis, il a utilisé du DV pour ce film, ce qui prouve une volonté de changement/évolution, il ne se cantonne pas à ce qu'il sait faire. Après tu trouve ça moche c'est ton problème.
La répétition que tu cites est volontaire et efficace apparament, puisque si j'en crois ce que t'écris, ca t'as fait flipper à chaque fois.
Après ya pas de demi-mesure avec ce film, on adore ou on déteste, de par sa longueur extrême et ce mal-être constant lors du visionnage, mais dans tout les cas on y est pas indifférent.

Quand je dis du Lynch pour du Lynch, je parle en terme de fond, pas de forme. Je trouve simplement que c'est le film de trop dans sa phase labyrinthique (pour moi). Après, il s'est sans doute fait plaisir à prendre un maximum de libertés, et j'admire aussi Lynch pour ça, le fait qu'il ne suive que ses instincts. Mais pour le coup, j'ai pas adhéré. Et oui, je n'aime pas spécialement la dv qu'il a utilisé, je trouve qu'elle s'adapte mal à son esthétique. Après, s'il continue à tourner avec, je ne vais pas arrêter de voir ses films pour autant, je suis pas bornée à ce point!
Quand à cette fameuse répétition de plans, elle a fait effet au début, oui, mais ensuite, j'étais complètement blasée.
buckfutter
Moi ce sont les lapins qui m'ont gonfle. Un petit peu, c'est rigolo, mais a la longue, c'est usant. C'est peut etre l'effet voulu, mais bon. je m'en serais bien passe.
yoda_superstar
T'as pas regardé Rabbits (de Lynch, bah ouais) dans ce cas-là j'espère !!

Ah, et puis j'ai adoré les lapins moi.. =)
buckfutter
QUOTE(yoda_superstar @ 07.05.2008 - 23:28) *
T'as pas regardé Rabbits (de Lynch, bah ouais) dans ce cas-là j'espère !!

Ah, et puis j'ai adoré les lapins moi.. =)

je l'avais vu quelques temps apres mulholland drive. a l'epoque il etait visible sur son site internet. Et j'ai trouve ca vieux dans le fond et la forme. On voit une sitcom totalement absurde. Ionesco a fait la meme chose au theatre il y a 50 ans.
On est plus calibre pour juger un film conventionnel qu'un film absurde. Je considere quand meme qu'il a fait un film absurde sans interet. Enfin c'est quand meme mieux qu'une film conventionnel sans interet.
yoda_superstar
C'est pas totalement faux, à la différence que Ionesco ne donnait pas dans la sitcom, au sens vraiment américain du terme.. après oui évidemment que ça a été fait avant mais pas avec ce support précisément.

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que donnerait une adaptation de Ionesco par David Lynch..
vince-shi
Il voulait adapter La Métamorphose de Kafka fût un temps.

Sinon j'ai vu Twin Peaks le film hier. On suit la descente aux enfers des derniers jours de Laura Palmer et c'est extrêmement fort, on est mal à l'aise du début à la fin (l'apparition de Bowie...). Bon il me reste de grosses zone d'ombre après un premier visionage mais c'est quand même relativement compréhensible, même si il y a beaucoup d'abstractions et que tout n'est pas évident à décrypter.

Et quelle ambiance... peut être pas aussi réussie que dans la série cependant, qui décroche le pompon de l'ambiance la plus obsédante de l'univers. La BO est juste parfaite, sans doute une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre.

Sheryl Lee est juste incroyable dans son rôle, c'est étonnant de ne pas la voir plus souvent. Pareil pour Kiefer Sutherland (qu'on ne voit pas beaucoup) et surtout Chris Isaak.

A voir APRES la série.

D'autres l'ont vu pour en parler un peu ?

Euka
Vu y'a quelque temps, après la fin de la saison 1... Et ouais, grosse claque !
VaZKeizH
Expo de créations de David Lynch dans les vitrines des Galeries Lafayette, et c'est gagno ! Un samedi après-midi n'est pas forcemment le meilleur moment pour admirer ça par contre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module