Je n'ai pas aimé ce Inland Empire. C'est pour moi, un David Lynch pour du David Lynch. Déjà, au risque de passer pour une élitiste de la technique, la dv, c'est quand même super moche, et bon quand on connait la matière que peut donner Lynch a chacun de ses cadres, la pilule passe mal. Après, je reproche principalement au film son extrême longueur et le phénomène de répétition que cela engendre: 1) un plan sur un couloir sombre qui fait peur 2) un gros plan sur un rire sadique et distordu 3) un plan sur un couloir...qui fait tjs peur 4) un gros plan sur un rire distordu et sadique bis 5) on connait la suite. Alors, je simplifie, mais franchement, c'est limite le seul truc que j'ai retenu en sortant. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, et je suis tjs constipée quand j'y repense. Mais je dis pas, un jour, peut être, je le rematerais, mais la pas envie.
Il faut d'abord que je matte Twins Peaks (la série), ensuite on verra...
Il faut d'abord que je matte Twins Peaks (la série), ensuite on verra...
Du Lynch pour Lynch c'est faux, déjà comme tu dis, il a utilisé du DV pour ce film, ce qui prouve une volonté de changement/évolution, il ne se cantonne pas à ce qu'il sait faire. Après tu trouve ça moche c'est ton problème.
La répétition que tu cites est volontaire et efficace apparament, puisque si j'en crois ce que t'écris, ca t'as fait flipper à chaque fois.
Après ya pas de demi-mesure avec ce film, on adore ou on déteste, de par sa longueur extrême et ce mal-être constant lors du visionnage, mais dans tout les cas on y est pas indifférent.