Staphylin
27.11.2007 - 18:36
Lu la communauté metal,
Etant un vrai fan de KoRn (je les vois ce février) je me suis toujours étonné du manque de fansite autours de ce groupe. Il y a
http://kornfaninside.free.fr/ et
http://www.childrenofkorn.net (le dernier est très complet....mais pas mis à jours depuis longtemps, le Greatest Hit étant le dernier album présent de la partie discographie...)
Etant webmaster, je me suis mis en tête de faire bientôt un fansite digne de Rammsteinworld pour rammstein, version KoЯn. (mais ça sera pas demain la veille, je passerai bientôt des cours de webmaster, ça sera plus simple, car pour le moment j'utilise simplement frontpage.)
Voilà, sinon la raison principale de ce poste, c'est surtout que vous confirmez qu'il n'existe
aucun fansite digne de ce nom sur KoRn actuellement 
.
a+
Craipo
27.11.2007 - 18:41
Heu...
ouais....?
Nan je pense pas qu'il y en aie de mis à jour ni meme récent... Le "phénomène" Korn a quasiment disparu, meme si ils continuent toujours à sortir (et vendre) pas mal de cds (dont la qualité est un débat sans fin entre les fans)...
Sinon pour répondre au titre de ton topic ils sont partis après follow the leader et quand ils n'avaient plus d'acnée. (je rigooooole.....)
Craipo
27.11.2007 - 18:48
CITATION(E_K @ 27.11.2007 - 18:43)

Nan je pense pas qu'il y en aie de mis à jour ni meme récent... Le "phénomène" Korn a quasiment disparu, meme si ils continuent toujours à sortir (et vendre) pas mal de cds (dont la qualité est un débat sans fin entre les fans)...
Entre les non-fans aussi.
Bref, le groupe ayant perdu un membre (deux? presque tous?) et une partie de sa superbe, rien de surprenant à ce qu'il ne déclenche plus autant d'enthousiasme ouais.
Voilà, je crois qu'on a répondu au sujet.
On fait quoi maintenant?
Pentacle
27.11.2007 - 18:51
CITATION
KoЯn : Ou Sont Passés Les Fans ?
DTC?
Ouais facile je sais...
Sinon je sais pas le monde tourne aussi en dehors de
Korn...
Staphylin
27.11.2007 - 19:24
Vous avez bien répondu.......KoRn c mort...
Mais franchement, leur disco n'est pas parfaite, d'accord, mais quand même, qd on cherche un peu on trouve des tas et des tas de ziks vraiments superbes. J'ai eu de quoi me graver 4 best of... Alors qu'il n'y ai aussi peu de fan franchement ça me la coupe ...
enfin bon, zont des ziks superbes......mais une image pourrie de pourrie, c peut-être ça la cause?
Scrutinized
27.11.2007 - 19:27
Nan, la cause c'est la musique !
brianm
27.11.2007 - 19:29
Vite, un post avant la fermeture!!!
Craipo
27.11.2007 - 19:30
L'absence de fan attitude n'empêche pas nombre de groupes d'avoir un fort succès d'estime et/ou de vendre des albums.
Pour Korn, les ventes parlent d'elles-même. Après il suffira de regarder un peu autour de soi pour constater que nombre de gens sont passé par Korn ici par exemple. Pas mal de gens respectent énormément le groupe pour ses anciens travaux (et les apprécient encore bien souvent) sans pour autant être des groupies.
Perso j'avoue avoir beaucoup de mal avec le concept de "fan". Je trouve ça loin d'être glorieux même..
Enfin chacun son truc.
Neocreed
27.11.2007 - 19:31
Merci pour ce message éclairé, brianm.
Merci pour cette remarque éclairée, Neocreed
Pentacle
27.11.2007 - 19:53
Merci pour ces derniers posts les amis.
brianm
27.11.2007 - 20:52
Toujours pas fermé...de rien les gars, j'vous AIME!
corbak
27.11.2007 - 20:55
CITATION(Staphylin @ 27.11.2007 - 19:24)

Mais franchement, leur disco n'est pas parfaite, d'accord, mais quand même, qd on cherche un peu on trouve des tas et des tas de ziks vraiments superbes. J'ai eu de quoi me graver 4 best of... Alors qu'il n'y ai aussi peu de fan franchement ça me la coupe ...
enfin bon, zont des ziks superbes......mais une image pourrie de pourrie, c peut-être ça la cause?
je pense que le nombre de fan soit proportionel à la qualité de la musique
ni le nombre de fois que le clip est passé sur mcm d'ailleurs
Bacteries
27.11.2007 - 21:02
Bah c'est quand même un groupe qui remplis un Bercy... Ca va y'a pire comme manque de "fans".
Et y'avait un très bon site sur Korn mais qui a fermé :
http://www.klown.org
Scrutinized
27.11.2007 - 21:05
Puis en général les groupes qui ont pas trop de fans se retrouvent pas dans les magasins de cd généralistes et signent pas chez des majors enfin je dis ca je dis rien.
T!GrOu
27.11.2007 - 21:37
J'ai la trique en lisant tout ça
Manumal
27.11.2007 - 21:39
CITATION(Staphylin @ 27.11.2007 - 19:24)

Rien d'étonnant;
Korn c'était bien mieux avant ;
la vague neo metal est passée;
certains qui les écoutaient avant se sont mis à autre chose et/ou leur on fait caca dessus ensuite vu qu'ils ont réalisé que c'était trop gentil/trop commercial.
Cependant,
Korn reste un des groupe les plus exposé médiatiquement niveau metal donc tu ne peux pas valablement te plaindre d'une sois disante sous médiatisation
yoda_superstar
28.11.2007 - 01:47
Je sais pas s'il existe toujours mais il y a le très bon (à l'époque en tout cas) site childrenofkorn.com/net/org (je sais plus), qui est très complet avec beaucoup de news, l'interprétation de toutes les paroles, du bon boulot..
Après je pense que KoRn soit le groupe le plus obscur sur le net, c'est assez facile d'avoir des infos sur eux.
IDAUMAUDAU
28.11.2007 - 10:59
Ouai le site est pas forcément toujours mis a jour mais c'est encore le forum FR sur Korn le plus peuplé il me semble. Certain membre du forum ont ouvert leur propre site perso sur Korn dailleur.
Gaou-Guinou
28.11.2007 - 11:22
Ou sont passés les faaaaaaans, avec leurs gestes plein de chaaaaaaarmes
hed_webloza
28.11.2007 - 11:54
J'avoue en ecoutant "Life is peachy" à l'epoque avoir pris une bonne claque, je suis d'ailleurs toujours fan de cette periode et du tres bon "Issues".
Après j'ai commencé petit à petit à decrocher, juste que leur nouvelle direction musicale ne me convient pas contrairement à Deftones, mais ça, c'est personel !
tout pareil hed_webloza
passent encore les derniers Korn mais comme toi, je préfère surtout la période Life is peachy - Issues
et j'adore le dernier deftones, c celui qui m'a permis de (re)découvrir deftones car j'avais vraiment du mal avant (j'ai toujours du mal avec le premier)
brianm
28.11.2007 - 13:37
Pour moi leur chef d'oeuvre(à Korn) reste le premier, suivi de près par Issues. Y'a dans l'éponyme une putain d'ambiance, j'arriverais pas à décrire mais ça prend au tripes. Le premier Deftones je le trouve excellent, en fait j'aime absolument toute leur discographie, même si j'ai mis du temps avec l'éponyme je le digère parfaitement à présent.
hed_webloza
28.11.2007 - 14:08
Le seul album de Deftones avec lequel j'ai du mal c'est White Poney, je le trouve trop "fourre-tout", trop aléatoire (j'ai pas dit qu'il etait mauvais, loin de là !).
Canaën
28.11.2007 - 20:50
Les fans de KoRn, y'en a quelques un sur le topic Neo metal je crois (JOIN THE NAVY)
Streetsoldier36
28.11.2007 - 20:52
En fait c'est mieux de dévier le topic vers Deftones non ?
Staphylin
30.11.2007 - 18:00
CITATION(Streetsoldier36 @ 28.11.2007 - 20:52)

En fait c'est mieux de dévier le topic vers Deftones non ?

Tant que c'est le mien je vois pas de problème
soyons réalistes: korn a pas mal déçu, ces dernières années sur un plan musical. il a bien perdu de sa superbe.
mais, bon ya pire: regardons limp bizkit, ....
Staphylin
01.12.2007 - 14:48
CITATION(mich @ 01.12.2007 - 04:54)

soyons réalistes: korn a pas mal déçu, ces dernières années sur un plan musical.
Et alors ? imagine que là rammstein sort une daube comme nouvel album (ce qui ne sera pas le cas), tu pense que ça va empêcher les fans d'écouter les anciens albums ? Ce n'est pas parsk un groupe prend un autre direction musicale, qui nous déçoit, que l'on ne peut plus écouter le groupe. Par exemple avec Untouchables, KoRn a déçu plein de fans. Mais il a repris le droit chemin avec Take A Look In The Mirror et SYITOS. Là ok Untitled c plus de l'ambiance que des ziks, je peux comprendre que pleins de fans qui sont fidèle au "son" Korn n'aime pas (même si j'aime qd même Untitled), mais ça m'empêche pas d'écouter le reste qui est exellent....et d'attendre le prochain qui reprendra peut-être le chemin du vrai son KoRn.
Scrutinized
01.12.2007 - 14:51
De toute façon Rammstein C'est de la merde !
corbak
01.12.2007 - 14:53
Pourquoi imaginer que le nouveau Rammstein soit une daube alors que le nouveau Rammstein est déja une daube des plus miteuses ?
Et quand tu dis que Untouchables est décevant et qu'avec Take a look in the mirror Korn a repris le droit chemin c'est LA faute de gout en puissance mister. Si du vrai Korn c'est une repompe baclé des 2 premiers albums alors esperons qu'ils ne feront plus jamais du vrai Korn.
edit : hahaha, quel blagueur ce Scrutinized, mais pourquoi n'est-il pas dans la section des membres les plus droles ?!
Scrutinized
01.12.2007 - 14:55
Enfin quand je dis que Rammstein c'est de al merde, c'est pas tout à fait exact, meme si j'ai jamais été fan faut avouer que jusqu à Mutter y avait du talent, mais apres...
corbak
01.12.2007 - 14:59
Apres ils ont fait leur meilleur titre : Moskau et leur meilleur clip : Mein teil.
Ils ont pas perdu leur talent, ils ont juste décidé de transfomer ce qui aurait pu être un tres bon disque en un album moyen et un album de merde.
Staphylin
01.12.2007 - 15:07
Quand je parle du "son" korn et du "droit chemin", c'est le son du début, celui qui a tant plus aux fans. Seulement moi je n'ai pas vraiment cet avis car j'aime "TOUT" korn. Qd ils font du violent, ça marche, des ziks entraînantes et belles, ça marche. Même leur chanson d'amour sont belles à mes yeux (même si ils ne les collectionnent pas...)
yoda_superstar
01.12.2007 - 18:27
OK, super tout ça mais en quoi ce qu'a dit Mich est répréhensible? Il a juste dit que KoЯn avait perdu de sa superbe ce qui est pas totalement faux, en tout cas largement compréhensible..
Ciel-noir
01.12.2007 - 18:31
La_girondelle
01.12.2007 - 18:46
CITATION(Scrutinized @ 01.12.2007 - 13:51)

De toute façon Rammstein C'est de la merde !
Le représentant de jean pierre coffe est parmis nous!
Assatur
01.12.2007 - 18:47
QUOTE(Ciel-noir @ 01.12.2007 - 18:31)

Hahaha énorme
faut pas s'emflammer staphylin; tu poses la question: ou sont passés les fans de korn?
bah, je te file un élément de réponse. je fut fan des premiers albums et même de take a look in the mirror. mais depuis les deux derniers albums, je suis désolé de le répéter: mais ils ont déçu. pi bon, ya eu le départ de Head et maitenant la pause de silvera. avoue qu'il y a de quoi être sonné: tu (sens général) es fan de korn --> depis deux albums ils te déçoivent --> deux membres de la formation d'origine qui sont plus là: t'as de quoi être déçu.
sinon, perso: korn veut sortir un album par an: c'est louable. mais bon, je pense qu'ils ont un sérieux manque d'inspiration, parceque musicalement, on peut évidemment changer progressivement de style: c'est même très bien. Mais là, ils ont perdu quasiment tout des premiers albums. même le son de bass ne ressemble plus à rien. alors ok, ils veulent changer, on a un nouveau korn, et tout et tout, mais t'étonnes pas si beaucoup de monde ont quitté le navire: ils ont touché un nouveau public, mais forcément ils en ont perdu aussi, et beaucoup.
brianm
01.12.2007 - 19:35
QUOTE(Staphylin @ 01.12.2007 - 14:48)

Et alors ? imagine que là rammstein sort une daube comme nouvel album (ce qui ne sera pas le cas), tu pense que ça va empêcher les fans d'écouter les anciens albums ? Ce n'est pas parsk un groupe prend un autre direction musicale, qui nous déçoit, que l'on ne peut plus écouter le groupe. Par exemple avec Untouchables, KoRn a déçu plein de fans. Mais il a repris le droit chemin avec Take A Look In The Mirror et SYITOS. Là ok Untitled c plus de l'ambiance que des ziks, je peux comprendre que pleins de fans qui sont fidèle au "son" Korn n'aime pas (même si j'aime qd même Untitled), mais ça m'empêche pas d'écouter le reste qui est exellent....et d'attendre le prochain qui reprendra peut-être le chemin du vrai son KoRn.
J'comprends pas vraiment pourquoi tu t'enflammes en fait. Ca arrive d'aimer d'autres groupes que Korn, c'est tout. Perso j'ai beaucoup de respect pour eux, mais c'est tout à fait compréhensible qu'on puisse s'en lasser.
Staphylin
01.12.2007 - 20:10
Dsl pr l'enflammement

Je voulais juste remarqué que l'on n'est pas obliger de quitter le navire juste parsk le groupe change de direction musicale. On peut -> écouter les anciens albums / prier pr que le groupe revienne sur ce qui convienne (et ce dernier point est probable..Take A Look in The Mirror en est la preuve)
a+
Scrutinized
01.12.2007 - 20:13
Ouip mais faut aussi que tu prennes en compte que le fan de base n'écoute pas les cd's de la même façon que les gens qui ecoutent ca de temps en temps ..
On attends pas tous le retour de korn comme le méssie
comme scrutinized. korn c'est pas le groupe du siècle, et désolé, mais pour l'instant le groupe me déçoit et j'ai quitté le navire. bref, voyons la suite
hed_webloza
03.12.2007 - 10:30
QUOTE(Staphylin @ 01.12.2007 - 20:10)

On peut -> écouter les anciens albums / prier pr que le groupe revienne sur ce qui convienne (et ce dernier point est probable..Take A Look in The Mirror en est la preuve)
mouais, j'appelle pas "take a look in the mirror" un retour sur les premiers albums (meme si il y a la reprise "alive" de leur 1ere demo). Et j'attends pas de Korn un retour aux sources, le passé est le passé, mieux vaut qu'ils evoluent meme si ça me plait moins plutot qu'ils stagnent.
je tient à preciser que head été le seul songwriter du groupe.
hed_webloza
04.12.2007 - 18:28
QUOTE(benjo @ 04.12.2007 - 12:14)

je tient à preciser que head été le seul songwriter du groupe.
T'es sur de ça ? je penses plutot que la tete pensante de Korn c'est James !
actuellement oui.
mais, quand il y avait head, c'est lui qui faisait quasiment tout. pi derrière ya l'énorme rôle de davis: mais ça c'est valable pour les deux époques
ouai james avait sorti dans un interview lors de la sortie de issue, que head etait le principal auteur de korn en ce qui concerne la musique.
fin' on s'en contre fou de korn en même temp.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.