Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Power/speed Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
kanashibari
Bonjour,

Voila, on à le thrash, le death, le black ou encore le doom ...

Bref les courants principaux du Heavy (bon, manque un topique heavy/nwobhm ...), sauf le power-speed.
Bon, j'ai souvent l'impression d'être le seul paumé a écouté du power ici ...

Je parle bien sur du bon vieux power/speed couillu du genre Iced Earth, Savatage, Agent Steel, Primal Fear, Iron Savior ...

Mais surtout des gros gros groupes de la scène allemande, originaire du genre avec entre autre Helloween, spécialement la période avec le seigneur du power, Kai Hansen (Gamma Ray, Iron Savior), ou encore Blind Guardian.

Voila, parce que ca manquait ici ^^, sinon aussi la scène finlandaise que tout le monde connait, entre les groupe dit "power/speed metal with harsh vocals" comme Norther, Kalmah est bien sur Children Of Bodom ou autre groupe prêtant confusion avec le melo-death, ou les groupes plus kitsch mais bien énorme comme Stratovarius ou Sonata Arctica.

Et pas oublié le coté progressif de la bête comme Symphony X, Adagio, Angra, Circus Maximus, Pagan's Mind ...

N'oubliant pas non plus le bon vieux speed metal proto thrash, assez éloigné du power ... style avec lequel plein de grand groupe de thrash on commençait, je pense nottament a Anthrax ou Metallica.

Donc petite liste des albums indispensable du genre:

Helloween :: Walls Of Jericho (1985) La naissance wub.gif wub.gif bourré de morceau culte ... ride the sky, heavy metal is the law, gorgar ! ..;
Helloween :: Keeper of the Seven Keys Part 1 (1987) C'est plus Kai Hansen au chant, moins speed mais plus power (plus mélodique, ou comme dirait l'autre, plus kitsch lol)
Gamma Ray :: Power Plant (1999) la definition de power metal
Gamma Ray :: No World Order (2001) Le meilleur du groupe, plus speed
Blind Guardian :: Battalions of Fear (1988) pour les amateurs de speed un peu raw à la limite du thrash du genre Abattoire ou agent steel
Blind Guardian :: Follow the Blind (1989) plus power que le 1er
Agent Steel :: Skeptics Apocalypse (1985) Speed metal old school couillu
Agent Steel :: Unstoppable Force (1987) speed metal old school couillu part 2, plus technique, plus mature, et aussi bon que le 1er
Judas Priest :: Painkiller (1990) Perso mon album fétiche de speed
ADX :: Exécution (1985) speed made in France
Angra :: Temple Of Shadows (2004) PowerProg made in Brazil, excellent album du genre !
Symphony X :: The Odyssey (2002) malheureusement le seul avec Paradise Lost que je possède du groupe, guitariste hors pair, style similaire a Yngwie Malmsteen (néo-classique), mais qui ce démarque de la foule de ses clones pour son jeu plus catchy.
Stratovarius :: Visions (1997) PowerProg, pas mon préféré, mais le plus représentatif du groupe, et puis ya Black Diamond dedans huhu
Sonata Arctica :: For the Sake of Revenge (2006), album live/best of, mon préféré du groupe ^^
Adagio :: Sanctus Ignis (2001) PowerProg tres neo-classique, très bon groupe dans le genre, pour ceux qui aiment les duel clavecin/synthé-gratte
Children Of Bodom :: Hatebreeder (1999) Speed-Power bien rapide, mélodique, vraiment génial, pour le coté plus sombre et extrême de la bête. Bien technique dans l’ensemble ^^
DragonForce :: Inhuman Rampage (2006) certes un peu kitsch et über kitsch mais rhaa, c'est quand meme bon !
Iced Earth :: Night Of The Stormrider (1992) j'allais l'oublié, assez inclassable comme style, bien trop mélodique et pas assez rapide pour du thrash, mais assez sombre pour du power.
En gros j’amène le power metal comme un gros metaleu virile qui converti un neo-metaleu de 12 ans au black metal huhuh

Voila ^^, parlons en ! Les groupes que vous conseillé, ou opinion sur ce style ...

J'espère que mon topic aura un ti peu de succeè quand même ph34r.gif
Craipo
J'avoue être gravement hermétique au genre..
Mis à part les débuts de CoB que je trouve "sympas", j'ai grandement l'impression de me faire chier à l'écoute de la plupart des groupes cités...

Si quelqu'un arrive à me convaincre que je suis en tort (même si les gouts et les couleurs...), je vote pour.
brianm
Iced Earth c'est super sympa, le peu que j'connaisse.
FaleculA
Je suis pas trop friand de ce style à part mes MAIDEN, HELLOWEEN et surtout MANILLA ROADhttp://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=70159549 http://www.manillaroad.net/ que je conseille à tous car je pense que c'est la base!

ANGEL DUST http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=59782892 que j'ai découvert avec Of Human Bondage sont pas mal du tout!
Noisycian
Sympa ce topic! Ca me permettra de decouvrire le genre!
Chain
Excellente idée blackbird, le genre est vachement méconnu et pourtant carrément intéressant.

Perso je suis plutôt friand du viieeeeeeux speed metal, les groupes comme Agent Steel, ADX, Exciter ou même Venom, tous les premiers groupes proto-thrash comme l'a dit blackbird, ils m'ont l'air pour la plupart traumatisés par le côté mélodique et burné de la NWOBHM (je pense notamment à Maiden, Satan et Judas Priest bien sûr qui va finir par jouer ce type là de speed metal) et par la rythmique plus bourrine de Motorhead voire du punk (c'est très vrai chez les groupes US et allemands). Le speed plus moderne à la Helloween et les horreurs power US (désolé tongue.gif) m'horripilent au plus haut, je trouve que tout le côté burné disparait pour laisser place à du pompeux bien moderne... Dragonforce c'est pile ça par exemple.

T'aurais quoi en vieux vieux speed metal à conseiller d'ailleurs ? J'ai épuisé ADX et Agent Steel ^^
Pentacle
tain Dragonforce je méga-kiffe! Le dernier album je le trouve un poil en dessous les deux autres, mais sinon c'est du tout bon!
Et pourtant j'apprécie pas vraiment le genre.
Je m'écoute de temps à autre un petit Edguy (les deux derniers surtout), Blind Guardian que j'ai découvert également avec leur dernier album A Twist In The Myth que je trouve excellent, un peu de Stratovarius, Freedom Call, Hammerfall et Helloween pour la base.
Après ça passe dans tout ce qui est C.O.B, Norther, Kalmah...
Mais finalement ce n'est pas un genre que j'écoute régulièrement ou dans lequel je pousse les découvertes.
Je me contente de ce que j'ai, un album de temps en temps pour donner la pèche et voilà. smile.gif
Craipo
Ah ptet que le coté "Klay" du genre me plairait d'avantage que ce que j'en connais...
Faut que je me renseigne.
Gaou-Guinou
Dragonforce les mecs, Dragonforce!
Chain
CITATION(Craipo @ 20.11.2007 - 20:20) *
Ah ptet que le coté "Klay" du genre me plairait d'avantage que ce que j'en connais...
Faut que je me renseigne.

Attention y'a quand même des trucs sacrément kitsch dedans hein, regarde une photo promo d'ADX c'est über kitsch et en plus, c'est des beaufs français typiques ^^ Musicalement ça reste immense, spécialement les deux premiers albums (EXECUTIOOOOOOON !!). Mais tente quand même Agent Steel et Painkiller de Judas Priest, ça te donnera une bonne idée de ce qu'est le vieux vieux speed metal. Le tout premier Metallica bute aussi dans le genre ^^
kanashibari
QUOTE(Klay @ 20.11.2007 - 19:50) *
T'aurais quoi en vieux vieux speed metal à conseiller d'ailleurs ? J'ai épuisé ADX et Agent Steel ^^

Je dirais le 1er Blind Guardian, n'est pas trop mal, tres different de ce qu'il font maintenant, enfin loin du cliché du power metal kitch lol, mais un coté plus raw, certains parlent meme d'un aspect thrash carrement, mais bon je ne trouve pas trop... En gros c'est du speed metal dans le genre agent steel, mais comme dit, ce petit coté raw, et quelques tout petits passages kitsch un peu du genre à la Angel witch ... OhhhhhOOhhhh Maajeestyy ! par example xD

Le 1er Helloween, aussi tres different de ce qu'il font aujourd'hui, bien melodique, et moi j'adore ^^.
A noté que les deux albums commencent de la meme facon, une melodie debile über kitsch et qui enchaine dans du gros speed ... sourtout pour Helloween, la chanson Ride The Sky est sans doute leur plus rapide. Les deux groupes sont aussi tres proches, aussi, Kai Hansen avait chanté sur quelque chansons de Blind Guardian par example.

Donc je disais, Battalions Of Fear de Blind Guardian
et Walls Of Jericho de Helloween, un peu plus kitsch que Blind Guardian, mais tu pourrais aimer.
Aussi le Fistful of Metal de Anthrax, mais tu dois connaitre je pense. Du bon speed pre-thrash un peu primitive lol, mais le seul album du groupe que j'aime bien.

Sinon il y a Metal Church de Metal Church, c'est limite , si pas du thrash, mais un coté speed metal quand meme. On parle meme d'un des 1er groupe de thrash (leur demo, instrumental, etait une sorte de melange heavy, speed et de ... thrash, en 1981)
mich
très bon topic blackbird. Ta liste l'est autant.
j'ajouterais pour ma part:

- Iced Earth: framing armaggedon. dernier album et il est excellent. il pourrait même servir d'ouverture au style pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

- Avantasia: all star band formé autour de tobias (le leader de Edguy): deux albums pour une même histoire. assez différent d'Edguy, mais du power assez soft. les deux albums: metal opera part I/II

- Edguy: mandrake.

- Helloween: keeper of the seven keys part II. mon préféré. plus mélodique que le premier, mais pour ma part plus recherché.

l'album painkiller de Judas priest est particulier. il dénote, je trouve, totalement avec le reste de la disco du groupe. il est très rentre dedans et sans concession.
Mais si tu/on affilie judas au power, dans ce cas j'y ajoute saxon avec l'album cruisade.

Garik
Le Power / speed spa mon truc du tout ca m'emmerde au bout de trente secondes , malgré la sympathie que j'ai pour Dragonforce. En revanche ADX ( merci Klay ) ca bute à fond ^^ En ce moment il me vient des envies d'iced earth je ne sais pas pourquoi , j'aime pas trop en principe. D'ailleurs leur dernier album ainsi que tout ceux des vieux speedeux sont thrashcorisés à mort et c'est ultra moche , tout le côté kitsch qui peut être sympa passe à la trappe ainsi que l'aigue , remplacé par un pseudo mattraquage massif. Dommage.
mich
le dernier iced earth n'est pas trashcortisé. je t'accorde une chanson qui ressemble à anthrax époque among the living. mais c'est tout.
perso je trouve que cet album sonne iced earth et rien d'autre. sur le point du kisch, bah mise à part la voix aigue, l'album casse pas mal de stéréotypes: c'est pas du couillu power pendant 40 min, mais un concept album avec quelque interludes très sympa qui fond ressortir l'ambiance très sombre de cet album. niveau musique, iced earth joue à fond sur les crescendo. et mise à part le cliché oriental dans le chant pour une chanson (l'air du muésin, dsl pour l'orthographe) que je trouve dommage, car trop de fois reprit, musicalement iced earth n'a pas pondu un énième disque de power.
Ils se sont approprié le style et l'ont emmené sur une voie différente tout en gardant leur griffe.
NO Fun For A FX
Certains albums des Allemands de Rage (tout court, pas les autres) sont très bons également. Bon évidemment faut trier mais des albums comme The Missing Link, Trapped ou le très bon (mais moins speed) End of All Days rivalisent pour moi avec le meilleur du meilleur de Gamma Ray... Avec des ambiances assez particulières et tout. (MP si intéressé... :whistle:) Par contre je me suis arrêté en '96 et j'ai pas suivi depuis donc j'imagine qu'ils ont sorti des bouses comme tous les groupes vieillissant. J'ai même pas écouté les trucs qu'ils ont fait juste après avec je sais plus quel orchestre symphonique.

Après la liste donnée mélange pas mal de choses je pense; par exemple le heavy prog/sympho perso je peux pas, c'est physique. Le old school certains groupes mais pas tous; etc.

Tiens je vais me replonger dedans tout ça et me mettre un peu à jour un de ces quatre. Pis faudra que je balance une ou deux chroniques une fois; d'ailleurs on a failli avoir un chroniqueur pour ces genres y a pas longtemps mais ça s'est pas fait finalement.
ridu
Le seul Helloween que j'ai et que j'adore d'ailleurs, c Better Than Raw, kitsch certes mais terriblement efficace avec une des meilleures intro du genre (et cette pochette !)
Et j'apprécie énormément Sympho qui est un groupe qui dépote. Bon ils font toujours un peu la même chose mais la recette fonctionne plutôt bien ! Le chanteur a du coffre et les guitaristes 15 doigts par main ! Leur plus belle réussite est The Divine Wings Of Tragedy avec une piste épo de 20 minutes particulièrement excellente (yen a aussi une sur The Odyssey d'ailleurs...) et un Out Of The Ashes à emmêler les cervicales !! V est aussi carrément bien. D'ailleurs vous pouvez trouver leur disco sur rateyourmusic via ma signature actuelle vu que j'ai ajouté les albums dernièrement ^^
Ya aussi Nevermore dans le genre, je n'ai qu'un album This Godless Endeavor, c une belle réussite. Le chanteur a un chant très original. Et on pourrait citer Rhapsody summum du kitsch ! Il faut au moins mater un clip d'eux dans sa vie ^^
Angra aussi, je ne connaîs qu'une chanson d'eux, et encore, c une reprise de Juda Priest, Painkiller, mais c une bonne reprise. Certainement parce que la compo est terrible à la base. D'ailleurs quand je vois blackbird que tu dis que c celui que tu préfères, je pense y tendre une oreille rapidement.
Manumal
Iced Earth The Glorious Burden est pas dégueu

Sinon ces machins power heavy ça me semble quand même souvent bien kitch.
ridu
en même temps, ya bcp de groupes dans le métal qui sont kitsch
et puis ce style musical souffre d'un gros problème, il n'est globalement pas sombre, un comble pour du metal ! spa sérieux !
Manumal
Ben ouais, finalement il n'a vraiment rien pour lui ce genre à par le niveau technique de ses zicos tongue.gif
J.Herer
J'ai jamais été vraiment fan de ce genre, y a toujours un truc qui me choque ou me gene. Quand je commence à aimer les instrus c'est la voix qui me gene. Ou pire je repense au morceau des inconnus " Po é Sie". Cette musique n'est pas du tout mon univers musical (ça fait un peu star ac' non ?). Après je suis sûr que chaque groupe a apporté et influencé de nombreux groupes.

là j'écoutais How Many Tears de Helloween et j'enchaine par Apocalyptic City de Testament, les instrus commencent fort mais à chaque fois la voix vient gacher !
hed_webloza
Jamais été trop fan des groupes cités ci-dessus mais je respecte.
Après les etiquettes "speed metal" / "power metal" ça me fait bien marrer...
Pentacle
C'est vrai que c'est super marrant ah ah ah...
Peut-être pourrrais-tu un poil développer?
Chain
CITATION(Manumal @ 21.11.2007 - 12:18) *
Ben ouais, finalement il n'a vraiment rien pour lui ce genre à par le niveau technique de ses zicos tongue.gif

Bhé non, là dedans tu peux trouver une certaine "puissance" malgré le côté hyper mélodique que pas mal de genre ont du mal à atteindre, je pense que c'est ça qui fait tout l'intêret.

Hed : bah ouais c'est drôle, ça fait partie des premiers sous-genres de metal du début des 80's... Les bases quoi... C'est aussi drôle que death metal ou black metal. Tu préfères qu'on dise "heavy metal puissant rapide mélodique " ?
Manumal
Ouais nan mais moi in fine j'men fou hein c'était juste que ridu me tendait le marteau pour enfoncer le clou (expression totalement classe)
Chain
CITATION(Manumal @ 21.11.2007 - 15:23) *
Ouais nan mais moi in fine j'men fou hein c'était juste que ridu me tendait le marteau pour enfoncer le clou (expression totalement classe)

Ca sera utile à d'autres, manant tongue.gif
hed_webloza
Pour certains Speed Metal rime avec Metallica et Power Metal avec Pantera, et d'autres les groupes cités dans ce forum, ça veut plus rien dire aujourd'hui. C'est pour cela que ça me fait "sourire".

ridu
Tout à fait, j'ai pas relevé tout à l'heure mais pour moi Power Metal c Pantera et Sympho, c du Progressif... mais bon, comme à chaque fois avec les étiquettes, du moment que je me comprends ^^
Scrutinized
C est un pêu comme heavy qui est utilisé pour le metal extreme aux etats unis ^^.
Manumal
Y'a power metal au sens européen et au sens étatsunien ce qui renvois à des groupes bien différents, voilà tout
kanashibari
QUOTE(hed_webloza @ 21.11.2007 - 16:34) *
Pour certains Speed Metal rime avec Metallica et Power Metal avec Pantera, et d'autres les groupes cités dans ce forum, ça veut plus rien dire aujourd'hui. C'est pour cela que ça me fait "sourire".

Lol je parlais de speed metal "pre thrash" a un moment (1er album de Anthrax, Metallica,Testament etc).

Pour le power US, c'est ce que moi j'appelle du post-thrash, mais on appelle ca aussi du groove metal ou du power comme tu dis ... PanterA, Exhorder, Lamb Of God par example ...

Mais bref, c'est tout du metal quoi ...

Le power c'est pas mon genre preferé (enfin, j'aime le metal en general quoi), mais juste envie de casser le cliché du metal kitsch ... mais bon, le metal c'est kitsch en general xd entre le gros norvegien maquillié comme un panda Gene Simmons avec des spike enorme a ampalé des poussins et des pantalons moulant a mort en portant bien sur une grosse croix inversé chez le blackeux, ou encore les gros veston cuire, spike, harley davidson, bien virile genre motörhead, judas priest ... Bon apres ManOwar, Rhapsody et kitsch, c'est comme Slayer et Thrash.

Savez deja vu des fotos de groupe genre Sepultura, Slayer, Death, PanterA ou Iron Maiden à leur debut laugh.gif ?

Sinon moi je considere le power metal comme le genre le plus ""pur"" du metal avec le doom metal.
Perso j'adore, sinon j'aurai pas fait le topic, mais j'en ecoute beaucoup, et puis j'adore la voix dans la plupart des groupes, Blind Guardian, Halford de Priest sur Painkiller, Helloween, ou Gamma Ray, ou le coté bien melodique, technique etc CoB, Symphony X, Concerto Moon ...
Mais faut aimer les voix clair /aigu bien puissante.

Sinon pour ceux qui aime le technique je conseille Concerto Moon, groupe de power japonais. Pour ceux qui n'ont pas peur des solos hyper speed pendant 9 minutes... xD
kanashibari
EDIT: HAHA, mon 3000eme message est un double post ...
älva
P'tain Blackbird avec tes conneries je me fais une vraie cure de Blind Guardian en ce moment, j'avais oublier comme c'était bon. laugh.gif
Et je vais m'intéresser à 2 - 3 trucs cités ici pour élargir (genre Agent Steel pour commencer), bien sympa ce topic d'ailleurs.
Noisycian
CITATION
Sinon moi je considere le power metal comme le genre le plus ""pur"" du metal avec le doom metal.

blink.gif blink.gif
La j'aimerais bien que tu m'explique!
Manumal
ça mérite bien un développement en effet.
Pour le Doom metal on peut considérer ça comme l'élévation au rang de (sous) genre musical de la facette sombre et pessimiste de Black Sab' et à partir de là faire le lien entre n'importe quel machin Doom Trad et Black Sab' autrement dit quelque chose d'assez originel.
Après la base reste le heavy je dirais.
Chain
Par "pur" je pense qu'il veut dire l'évolution du metal la plus fidèle au heavy traditionnel, j'me trompe blackbird ? Dans ce sens là c'est pas totalement faux. Ca me semble juste, surtout quand on voit un groupe comme Judas Priest, quand même parmi les gros gros tops des débuts du metal, évoluer dans ces genres là au fil du temps.

Hed : bah on a expliqué avant moi, ce qu'on appelle power metal chez nous (Pantera, Machine Head, etc...) aux US ils appellent ça groove metal (ou half-thrash... )pour la bonne raison que chez eux le power c'est ce qui est affilié au speed, heavy et autre. regarde Metal Archives (les pages des groupes cités notamment), c'est comme ça qu'ils sont classés, au final je trouve que ce sont les appellations les plus logiques, on s'y retrouve mieux, chez nous le power fait un peu fourre-tout alors que chez les ztazunis c'est assez clair.
kanashibari
Yop, c'est exactement ca, ya qu'a regarder les 1er groupe de heavy apres sabb qui a donné crée par example le doom, stoner (master of reality nottament)
Tandis que Iron Maiden, Judas Priest, Saxon, ou les grands de la NWOBHM sont musicalement tres proche du power ou du speed. Certain disent par example que Venom ou Motörhead c'est du speed, pas aussi melodique que le power (plus "punk" peut etre), tandis que le coté melodique et la voix assez clair et haut porté de Judas Priest, angel witch, diamond head les font proche du power ...
Sinon pour moi Speed = heavy en plus rapide, souvent plus melodique, le thrash en est une evolution ...
Garik
CITATION(hellder @ 21.11.2007 - 18:44) *
blink.gif blink.gif
La j'aimerais bien que tu m'explique!

Bah c'est simple : à partir du Thrash metal TOUT les styles du métal sont fortement influencés par le punk / hardcore. Le Power/Speed et le Doom sont les seuls à en être exempts. Le Power/Speed descend directement de la NWOBHM ( Judas Priest et Iron Maiden en tête ) et le Doom droit des premiers albums de Black Sabbath ( bien que ce soit contestable pour certains groupes de trad un peu influencé par le punk et le rock prog et le rock pysché. )
Manumal
CITATION(Garik @ 22.11.2007 - 17:05) *
Bah c'est simple : à partir du Thrash metal TOUT les styles du métal sont fortement influencés par le punk / hardcore.

Le Black Metal non.
yoda_superstar
Et Darkthrone alors? ^^
Manumal
C'est pas parce que quelques groupes du début ont pu être influencés à différents niveau que ça en fait un genre "fortement influencé par le punk / hardcore."
Les groupes de bm influencés par le punk hardcore c'est qu'une petite minorité, je vois pas le hardcore dans Burzum et pas dans les 9/10èmes de ce que j'écoute dans le genre (et j'écoute quasi de tout).

yoda_superstar
C'était une blague, hein.
Asteroid
ya de grosses similitudes dans la démarche quand même, et le black les porte à un niveau plus extrême et général (c'est plus caca on society, mais caca on toute l'humanité... et surtout caca on le bon matos d'enregistrement.)
Manumal
Boh pour la démarche tu peux autant lier ça à des trucs metal méchants, slayer satan & co, à la base le punk-hardcore c'est aussi porteur de certains messages positifs il me semble, le côté nihiliste du punk à la rigueur ouais.
Après au niveau des thèmes (forêts,satan,misanthropie,suicide,etc j'vais pas tout faire) abordés ça reste bien trop différent pour la comparaison, musicalement n'en parlons pas.
Chain
Et le blast beat et le TOUPATOUPATOUPATOUPA du beumeu ça vient d'où ^^ ? Ca vient tout du ponk ça hein, la démarche super simpliste et noire aussi ^^

Et Manu le punk hardcore n'a pas forcément de message positif, chez des groupes jap comme GISM le message est assez massacrant (pour l'anecdote le chanteur de GISM avait un fanzine où il donnait le plus de manières possible de tuer des gens ph34r.gif ), même chez des trucs comme Siege le message est super pessimiste, voire nihiliste (Sore Throat, etc...). Honnêtement dans le BM (des débuts j'entends, c'est sûr qu'avec l'évolution que ça a eu y'a plus grand chose de commun) j'en vois pas mal des aspects punky, après c'est plutôt des rapports du type "cousin lointain" donc on peut pas parler de réelle influence, plutôt d'un héritier tardif de toute cette démarche d'une partie moins connue du ponk.
Manumal
Le punk hardcore ça me semble d'avantage être dans le d-beat & co que du blast, là ça irait plus dans des machins déjà plus extreme je pense, certes influencés punk. Qu'il peut y avoir des rythmes similaires est insuffisant, après pour les messages vénères je crois que ça cadre plus généralement dans une extremisation de ces genres post rock'n'roll et même au delà de la musique.
Je sais bien que les premiers machins bm on peut faire le rapprochement et tout, mais sérieusement, j'ai envie de dire qu'il y'a simplement à écouter pour voir toute la différence, si le bm était si punk hardcore que ça et bien ça s'entendrais, juste que ça s'entend pas et que nombre d'éléments vont vers une séparation nette des deux. A partir du moment où, dans les faits, la différence musicale et extra musicale est si importante je trouve juste assez peu utile de se forcer à voir du punk hardcore voilà tout.
Chain
CITATION(Manumal @ 22.11.2007 - 18:53) *
Je sais bien que les premiers machins bm on peut faire le rapprochement et tout, mais sérieusement, j'ai envie de dire qu'il y'a simplement à écouter pour voir toute la différence, si le bm était si punk hardcore que ça et bien ça s'entendrais, juste que ça s'entend pas et que nombre d'éléments vont vers une séparation nette des deux. A partir du moment où, dans les faits, la différence musicale et extra musicale est si importante je trouve juste assez peu utile de se forcer à voir du punk hardcore voilà tout.

C'est pour ça que je parle plus de cousin lointain qu'autre chose, c'est pareil avec le death et autres thrash hein wink.gif

CITATION
Le punk hardcore ça me semble d'avantage être dans le d-beat & co que du blast, là ça irait plus dans des machins déjà plus extreme je pense, certes influencés punk.

Juste pour revenir là dessus après j'arrête le hors sujet ^^, en europe oui c'est plus d-beat qu'autre chose (angleterre, suède, etc), aux US et au japon pas de D-beat, plutôt du TOUMPATOUMPATOUMPA super rapide, c'est assez flagrant chez DRI ou Siege (pour les US) et S.O.B ou Gauze pour le japon. Sans parler des groupes de crossover qui se tournent plus vers le côté DRI que le côté Discharge du hardcore. Le blast avant d'être piqué par le metal c'est vraiment un truc de punk, écoute attentivement le dirty rotten LP de DRI voire le Drop dead de Siege tu verras qu'on retrouve bien plus ce rythme que du d-beat.

Bref stop hors sujet ^^' j'ai l'impression de tourner autour du pot pour rien ph34r.gif
Manumal
J'étais sûr que tu n'aurais pas pu t'en empêcher huhuhu tongue.gif
Asteroid
je crois qu'il est surtout peu utile de tanguer entre le "ça n'a rien à voir" et le "c'est super proche". Jay a parlé de lointaine parenté à juste titre, je crois que ça résume tout, il est évident que certains éléments viennent de la même source.
Manumal
Ouais le rock'n'roll toussa !
Asteroid
ouaip, t'entends pas le côté chuck berry chez mayhem ?

amateur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module