QUOTE(Neocreed @ 14.02.2011 - 21:44)

bah ouais j'le trouve soporifique Shadows Of The Sun ; j'en retiens que 2 pistes (dont la premiere), la moitié des pistes restantes si tu les passais en blind test personne ne les reconnaitrait. y'a une grosse perte de personnalité sur ce disque, je trouve ça flagrant. pour dire que c'est l'apogée du groupe franchement, faut pas connaitre les albums précédents... déja Blood Inside faisait pas l'unanimité (je l'aime beaucoup) et Shadows en garde le coté chiant...
Apres je veux bien entendre "ouais Ulver c'est un groupe qui évolue, ils ont voulu faire autre chose..."... bah c'est clair qu'ils peuvent se permettre de faire autre chose vu comment tout le monde accueille chacune de leur sortie la bouche en coeur. ils peuvent même se permettre de faire des disques "ratés" étant donné que leur public (qui pour la majorité d'entre eux sont des metalleux qui ont connu Ulver via Nattens ou Kveldssanger) manque cruellement d'esprit critique notamment pour leurs dernieres sorties, dans le(s) genre(s) est/sont a 10.000 lieues des spheres metal & co.
Perso je trouve que tu vas un peu vite en besogne et que tu fous un peu tout dans le meme panier.
C'est pas parce qu'on trouve des qualités à certains disques que tu n'apprécie pas qu'il faut y voir de la faiblesse hype aveugle bidule truc de fanatic.
Perso je m'y retrouve carrément sur Shadow, bien plus que sur Blood Inside qui meme s'il était dense, me paraissait un peu trop fourre tout. Blinded by blood étant le titre que j'y ai préféré, et vu comment j'avais accroché sur la BO du film "Uno" (dont un des titres était une ébauche de Eos), vu que j'avais adoré la cover de DCD dans le meme style.. j'y ai trouvé quelque chose de plus concis certes, mais de plus cohérent. On n'est pas dans la redite, on y voit quelques références (Arvo Part, DCD) comme sur toutes les autres réalisations d'ailleurs.
Là le dernier extrait en date, il est aussi "facile" qu'un "nowhere/catastrophe", donc n'enterrons pas tt de suite le futur album, quand on sait ce que c'est comme morceau, ce "Perdition city".
De tte façon, pour suivre le groupe à chaque sortie depuis "Themes from", le groupe s'en est souvent prit dans la tronche à chaque sortie.
Pour Themes, c'était la trahison, pour metamorphosis c'était de la techno de gay, pour perdition c'était soit disant du mauvais electronica/trip hop (dailleurs l'album de reprises pour les 10 ans du groupe, quand tu vois les pointures telles que Third eye foundation, Stars of the lid ou Merzbow, faudrait arreter de nous faire croire que c'est des bouses en électronica et reconnaitre la crédibilité du groupe auprès des artistes typiques du genre), pour tous les trucs sortis entre 2001 et 2003 c'était du bidouillage pseudo artistique, pour Blood inside c'était trop difficile à digérer d'un coup, pour Shadow c'était du coup trop facile, ect...