Radioshack
09.07.2010 - 17:01
J'aime bien l'initiative des questions/réponses le week-end!
D'ailleurs j'en ai une:
Qu'appelle-t-on "l'art de la montée" quand on parle de la musique des Red Sparowes, ou même d'Isis ?
C'est bien plus qu'un crescendo je suppose.
Non, c'est juste un bête crescendo bien amené.
...Pas vrai ?
Radioshack
09.07.2010 - 22:47
j'ai lu ça aujourd'hui sur la page metalorgie d'
UpC-DownC >>
iciDans la chronique de l'album "Embers", 4ème paragraphe;
"Les britanniques maitrisent également « l'art de la montée », ou comment construire petit à petit une musique qui se terminera en
apothéose sonique, chose qui rappelle irrémédiablement les deux ténors en la matière que sont Red Sparowes et Isis. "comme groupe adepte du crescendo, y en a pas des plus vieux, comme ces 2 là m'ont un peu perturbé (ils sont pas si vieux que ça, pourquoi les citer comme exemple, n'y a t-il pas d'autres groupes plus vieux sachant maîtriser cet art ?). Je pense qu'il doit tout simplement parler dans le même genre musicale finallement.
Plus récemment il y a
The Ascent of Everest d'ailleurs, leur premier album une pure merveille (How Lonely Sits The City) j'vous el conseil,parce contre je suis assez déçus de leur dernier "From This Vantage" de 2010.
Metal for Ever
14.07.2010 - 23:44
Bonne chro du père caillou sur The Wounded Kings, du bon vieux Dooom ambiancé comme je les aime.
D'ailleurs faudrait que je me penche sérieusement sur l'album From the 13th Sun de Candlemass qui au vu de l'écoute de "droid" à l'air vraiment bon et atypique.
Brendan Perry et Lisa Gerrard discutent actuellement à une reformation de Dead Can Dance pour un nouvel album et une tournée à la clé... dans probablement 2 ans...
(Source : Brendan Perry himself sous son pseudo sur le forum de son site)
Somnium
15.07.2010 - 13:07
Bien
Metal for Ever
15.07.2010 - 14:49
Le prochain album d'Enslaved sort le 27 septembre, son titre est Axioma Ethica Odini (sa c'est du titre!).
Putain, le mois de septembre va trouer le cul, niveau sorties !
Craipo
15.07.2010 - 18:03
CITATION(Radioshack @ 09.07.2010 - 23:47)

j'ai lu ça aujourd'hui sur la page metalorgie d'
UpC-DownC >>
iciDans la chronique de l'album "Embers", 4ème paragraphe;
"Les britanniques maitrisent également « l'art de la montée », ou comment construire petit à petit une musique qui se terminera en
apothéose sonique, chose qui rappelle irrémédiablement les deux ténors en la matière que sont Red Sparowes et Isis. "comme groupe adepte du crescendo, y en a pas des plus vieux, comme ces 2 là m'ont un peu perturbé (ils sont pas si vieux que ça, pourquoi les citer comme exemple, n'y a t-il pas d'autres groupes plus vieux sachant maîtriser cet art ?). Je pense qu'il doit tout simplement parler dans le même genre musicale finallement.
Plus récemment il y a
The Ascent of Everest d'ailleurs, leur premier album une pure merveille (How Lonely Sits The City) j'vous el conseil,parce contre je suis assez déçus de leur dernier "From This Vantage" de 2010.
Etre le premier ne fait pas forcément d'un artiste une référence absolue. C'est indéniablement un point de repère mais occulter toutes les déclinaisons qui suivent ce serait un peu comme une négation de ce qu'est la musique contemporaine. Imagine le sinistre de la chose si à chaque fois qu'un groupe enfantait une idée ou créait un son un peu nouveau ça condamnait tous les suivants à invariablement faire moins pour une histoire de calendrier....
Quand à "l'art de la montée" tu le retrouves partout donc effectivement quand on sort les références ça parait logique d'aller en chercher qui sont un minimum en lien avec le groupe dont il est question. Ou alors on va se retrouver à citer
Transilvanian Hunger pour causer indie lo-fi. Tu conviendras aisément qu'hormis l'enregistrement playskool y'a quand même une sacrée marge entre les deux
Et hop, l'artwork et le tracklisting du prochain
Oceansize ont été dévoilés >>
http://superballmusic.com/newsdetailed.asp...amp;IdCompany=4La durée des morceaux me fait peur, et je trouve l'artwork un peu racoleur mais ça sera quand même mon album de l'année, évidemment.
Metal for Ever
15.07.2010 - 23:25
Encore une fois bonne chro de pentacle sur
Kvelertak, 'tain ça donne envie de sauter partout comme un abruti, faut une fosse!!!!
yoda_superstar
15.07.2010 - 23:38
Ah ouais du punk/black chanté en norvégien ça peut être sympa !!
Mais j'en profite surtout pour dire que John Baizley il commence à casser les burnes avec ses pochettes à la con.
Pentacle
15.07.2010 - 23:45
Merci. La chro est pas terrible, mais la musique est cool et pas prise de tête pour un sous.
Ca passe super bien en ce moment. Par contre j'aime bien les pochettes Baizley, c'est toujours plus ou moins la même chose, mais il a une patte originale.
je confond tous les groupes cités en fait, rapport à ça...
surtout que c'est jamais très innovant...
@penty: en fait j'aime bien la patte et ses oeuvres mais comme pochettes moins
Pentacle
15.07.2010 - 23:47
Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
CITATION
John Baizley (pour mémoire le guitariste / chanteur de Baroness et l'auteur des pochettes de Torche, Kylesa, Pig Destroyer...)
Pentacle
15.07.2010 - 23:52
Ah ok, tu confonds les groupes par rapport à leurs pochettes.
D'accord, pourtant musicalement c'est parfois le grand écart.
Oui voila je m'embrouille surtout Kylesa,Torche et Baroness^^
Bacteries
16.07.2010 - 08:24
Kvelertak c'est en effet bien top, étonnant même sur la première écoute. Merci Penty!
C'est vachement alléchant, j'écouterai ça plus tard.

Et moi, j'adore les pochettes de Baizley. Je m'en suis pas encore lassé.
Les changements de passage hardcore/black metal font quand même ultra mal au derche tellement ils sont super mal foutu.
Achille
16.07.2010 - 21:01
Grosse claque à la première écoute sur Myspace là, comment ça tue!
Alsvartr
17.07.2010 - 19:55
CITATION(Pentacle @ 16.07.2010 - 00:45)

Merci. La chro est pas terrible, mais la musique est cool et pas prise de tête pour un sous.
Ca passe super bien en ce moment. Par contre j'aime bien les pochettes Baizley, c'est toujours plus ou moins la même chose, mais il a une patte originale.
+1 c'est original car il a vraiment son style de pochette mais il a pas un panel de diversité monstrueux, au premier coup d'oeil je me suis dis tiens kylesa ressort déjà un skeud ....
ouais pareil, j'aime bien sa touche en général (à part la pochette du dernier Kylesa...) si bien que j'ai acheté 2 tshirts de Baroness !
Certes il a de l'originalité mais à force il s'enferme dans son propre style que ça devient un "déjà vu". C'est dommage, car au départ ça a de la gueule.
Craipo
19.07.2010 - 17:48
Puis surtout on ne voit plus que ça. Partout. Baizley>H&M et Jules réunis
si seulement un tshirt de Baizley pouvait être au prix d'un tshirt H&M...
Craipo
19.07.2010 - 18:03
Et de même qualité.
Ah nan en fait.
Radioshack
19.07.2010 - 18:15
CITATION(Craipo @ 15.07.2010 - 19:03)

Etre le premier ne fait pas forcément d'un artiste une référence absolue. C'est indéniablement un point de repère mais occulter toutes les déclinaisons qui suivent ce serait un peu comme une négation de ce qu'est la musique contemporaine. Imagine le sinistre de la chose si à chaque fois qu'un groupe enfantait une idée ou créait un son un peu nouveau ça condamnait tous les suivants à invariablement faire moins pour une histoire de calendrier....
Quand à "l'art de la montée" tu le retrouves partout donc effectivement quand on sort les références ça parait logique d'aller en chercher qui sont un minimum en lien avec le groupe dont il est question. Ou alors on va se retrouver à citer Transilvanian Hunger pour causer indie lo-fi. Tu conviendras aisément qu'hormis l'enregistrement playskool y'a quand même une sacrée marge entre les deux ;)
Non mais j'm'étais embrouillé tout seul dans ma tête.
Merci bien pour l'explication
Puis j'dois avouer que la chro' de Pentacle me tente bien d'aller mettre l'oreille à
Kvelertak. Mais j'ai plus été tenté par
Alcest aujourd'hui, et j'dois dire que Souvenir d'un Autre Monde est un petit bijou !
'tain mais spa dégueulasse Kvelertak ! Oo
raikage
19.07.2010 - 18:48
Plunk, c'est pour toi :
Tool version berceuse
Moloch
21.07.2010 - 14:38
il y a un extrait du prochain
Spektr ici :
http://www.myspace.com/spektrmiam ! putain, c'est vraiment méchant, d'un tout autre niveau que
Mescalyne, vivement qu'on en sache plus !
Farfadeath
22.07.2010 - 06:26
*Shrinebuilder repogramme sa tournée européenne (annulée à cause du volcan islandais) et on aura droit à deux dates françaises :
- 22/11 : Feyzin (Epicerie Moderne)
- 23/11 : Orleans (Astolabe)
- 24/11 : Paris (Glaz'Art)
J'en compte 3 de mon coté ;-)
Bacteries
22.07.2010 - 07:54
Ah ah j'avais inversé avec Cathedral >_<
raikage
23.07.2010 - 07:37
Excellente news pour Opeth.
Et les nantais, vous avez une chance de cocu : Karma To Burn + Year Long Disaster à 6 euros....
Bacteries
23.07.2010 - 11:20
Dans un bunker en plein été!
Ca va être fun.
raikage
23.07.2010 - 12:49
Au moins, vous aurez l'impression de l'avoir mérité ce concert.
Ark Age
24.07.2010 - 12:07
Avec du retard, très bonne kro' du Blessed & Cursed de DSHS, merci au K.
Will Haven n'a pas encore enregistré pour le nouvel album, ils viennent de terminer la phase de composition.
raikage
27.07.2010 - 09:32
Ha, ça , c'est balo pour
Enslaved, surtout vu l'autre groupe,
Dimmu Borgir
Putain j'avais pas vu la news. Raah, je suis ultra dégouté.
Achille
27.07.2010 - 19:31
Fait chier.
raikage
27.07.2010 - 21:58
CITATION(mich @ 27.07.2010 - 20:25)

Putain j'avais pas vu la news. Raah, je suis ultra dégouté.
Ben ouais, du coup comme je sais pas si je peux aller à Electric Wizard, je suis encore plus dég...
Moloch
28.07.2010 - 18:24
Metal for Ever
29.07.2010 - 15:03
'tain je tiens plus pour enslaved, a quand une piste sur leur myspace?
En tout cas pour le prochain
Blind Guardian, je suis optimiste sa va envoyer du bois au vu des deux pistes du single "a voice in the dark".
Metal for Ever
31.07.2010 - 03:41
Merci a pentacle pour la découverte, j'ai vraiment bien flashé sur
Cybo (la musique hein...

), par contre je pige pas trop sur son site elle ne vend l'album chroniqué qu'en téléchargement ou ya un cd album de prévu?
Je sais que l'annonce que Matt "Hellfiend" Harvey est recruté comme gratteux chez Gravehill vous rend joyeux, mais la poster deux fois en deux jours, faut pas en abuser =)
Pentacle
31.07.2010 - 18:50
CITATION(Metal for Ever @ 31.07.2010 - 04:41)

Merci a pentacle pour la découverte, j'ai vraiment bien flashé sur
Cybo (la musique hein...

), par contre je pige pas trop sur son site elle ne vend l'album chroniqué qu'en téléchargement ou ya un cd album de prévu?
Content que ça te plaise. Pour un exemplaire physique je suis même pas sûr que se soit sorti un jour.
Elle fait ses trucs dans son coin, certains disques ont été distribués sur cdr, mais elle commence à être tout juste reconnu par quelques initiés qui s'intéressent aux musiques électroniques... Si tu veux du son ---> mp.
CITATION
Je sais que l'annonce que Matt "Hellfiend" Harvey est recruté comme gratteux chez Gravehill vous rend joyeux, mais la poster deux fois en deux jours, faut pas en abuser =)
Enlevé.
DEJuMe
31.07.2010 - 21:51
Voici l'artwork de Axioma Ethica Odini, le prochain Enslaved. Il a été rajouté à la discographie du groupe.
Goatse inc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.