oui faut être assez couillon pour partager 100Go de zik
perso je partage très peu, 3Go, et essentiellement des trucs ug
je me demandais si ça n'était pas en vérifiant l'activité sur les ports des PC, je sais pas si c très légal ça. En fait j'en sais rien, c pour ça que je demande...
Sickness
28.11.2007 - 19:45
QUOTE(ridurand @ 28.11.2007 - 18:13)

oui faut être assez couillon pour partager 100Go de zik
perso je partage très peu, 3Go, et essentiellement des trucs ug
je me demandais si ça n'était pas en vérifiant l'activité sur les ports des PC, je sais pas si c très légal ça. En fait j'en sais rien, c pour ça que je demande...
un peu débile (excuse-moi dur terme) comme réflexion. après faut pas se plaindre quand on trouve pas certains albums. le p2p c'est donnant-donnant ... c'est la base de la chose.
VaZKeizH
29.11.2007 - 00:16
CITATION
Le nouveau single de Metallica pourrait sortir sur Rock Band (un Guitar Hero like où l'on peut jouer avec tous les instruments).
Noooooooon
Les sources sont sures ? (Je suppose)
J'ai vraiment du mal à y croire, c'est vraiment chelou comme démarche.
Bacteries
29.11.2007 - 13:47
CITATION(Manumal @ 28.11.2007 - 17:02)

Nan mais pour capter que tu pirates ils vont pas rentrer dans ta maison tout vérifier, vont voir ça au niveau de l'internetteu
Moi les questions que je me pose c'est comment ils captent que tu télécharges un truc illégal (directement quand tu d/l genre un "fichier piegé" ? où alors ils vérifent sur ce qui est déjà mis à disposition par les internautes pour voir qui d/l
Après est ce que c'est un contrôle systématique ou ciblé (genre au niveau des disques des majors)
etc etc
Le coup de savoir qui télécharge c'est encore problématique. L'adresse IP est considéré comme une donnée personnelle, et la récupération de données personnelle de façon automatisée est, pour le moment, interdite par la CNIL.
Sinon depuis la loi DADVSI le fait de télécharger est devenu illégal (avant le fait d'uploader l'était uniquement) donc il est plus facile de chopper du monde. Mais si ça tourne comme aux USA ça sera sur quelques disques (j'avais vu la liste c'était vraiment du très très gros vendeur).
Mais de toute façon ces mesures ne font que pousser a la création de P2P sécurisés voir cryptés (Pirate Bay prépare une alternative à bitTorrent (et compatible avec) plus sécurisée. Au final à force de procés et autre actions ils ne font que pousser les P2P a être de plus en plus difficile à controler (décentraliser, cryptés, ...)
VaZKeizH> C'est le PDG (ou une des pontes je sais plus) de MTV qui à annoncé ça.
Manumal
29.11.2007 - 14:00
Oui voilà j'avais d'ailleurs oublié de parler des multiples blogs où tu peux d/l des choses qui nous intéressent par le biais de rapidshare/megaupload & co c'est carrément impossible à limiter, les règlementations elles sont avant tout destinées aux p2p nan?
hed_webloza
29.11.2007 - 14:32
petite parenthese à part, je vois pas comment on peut etre fier de telecharger et surtout de partager illegalement des MP3s. Que certains telechargent car on peut pas tout acheter je comprends mais qu'on fasse que ça et en etre fiere, faut etre nul.
Aujourd'hui y a certains EP de groupes qui ne sont disponibles qu'en format MP3, telechargement legal certes, mais en MP3, à qui la faute ? Les MP3s ça sert que pour mon baladeur sinon j'en ai personnelement rien à battre, je serai bien triste le jour où l'on ne trouvera plus de support physique comme les CDs pour ecouter de la musique. Les Mp3s sont trop impersonnels.
Hum je suis intéressé de pousser un peu plus loin cette conversation avec toi bactos.
C clair que rapidshare/megaupload, c pas évident d'observer un flagrant délit mais c à la charge de ces sites, qui ne sont quand même pas destinés au piratage (contrairement aux piratebay ou autres mininova, meganova...) de contrôler le contenu et généralement les sources ne restent pas bien longtemps. Je me souviens aussi il y a qq années d'un site qui était tombé, pour piratage, et le webmaster avait fourni les IP des gens qui avaient accédé à ce site pour sauver sa peau, je ne sais pas à quel point c un hoax ou si ça en est un en fait. Maintenant entre faire le lien entre l'IP et la personne physique, pas évident car on est protégé comme le dit bactos par les FAI et la CNIL. C justement ça que certaines voudraient voir tomber, ces derniers remparts qui nous protègent encore... En tout cas, c clair que ceux qui se feront baisés dans l'histoire, c ceux qui auront téléchargé le dernier daft punk (^^) qui a un taux de pénétration assez important en France. Sinon une autre solution pour te baiser, c de te faire passer pour un pirate. Un gars va sur soulseek, te demande ce que tu partages, tu lui files ta liste, tu lui permets de dl. Sauf que derrière c un keuf et tu l'auras bientôt dans le cul, ya flagrant délit. Inconvénient de ce type de p2p... J'avais vu un reportage où un keuf se faisait passer pour un violeur d'enfant, pour coincer un mec sur internet. Même méthode.
CITATION(hed_webloza @ 29.11.2007 - 14:32)

petite parenthese à part, je vois pas comment on peut etre fier de telecharger et surtout de partager illegalement des MP3s. Que certains telechargent car on peut pas tout acheter je comprends mais qu'on fasse que ça et en etre fiere, faut etre nul.
oui euh ? petite parenthèse oui...

Aujourd'hui y a certains EP de groupes qui ne sont disponibles qu'en format MP3, telechargement legal certes, mais en MP3, à qui la faute ? Les MP3s ça sert que pour mon baladeur sinon j'en ai personnelement rien à battre, je serai bien triste le jour où l'on ne trouvera plus de support physique comme les CDs pour ecouter de la musique. Les Mp3s sont trop impersonnels.
ça c ton point de vue, et c un autre débât... déjà abordé sur un topic (je sais plus lequel, bon courage pour le retrouver car comme souvent, les topics dédiés ici, c vraiment pour faire genre on est organisé ^^)
Scrutinized
29.11.2007 - 14:59
En belgique ils ont déja fait la guerre au p2p
Les FAI doivent denoncer les utilisateurs de p2p (suite a un procés de la sabam, l'équivalent de la sacem) au Fai.
Du coup j'utilise plus que les liens rapishare/megaup etc...
Fin je trouve ca débile parce que ma consommation de cd originaux a décuplé depuis que je telecharge, c'est toujours dans l'optique de voir si le cd me plait pour l'acheter apres et non de l'écouter en mp3 toute l année quoi
Manumal
29.11.2007 - 15:51

Tu t'adresses à qui en fait avec ton "être fier"?

J'crois que tu tapes totalement à côté là
hed_webloza
29.11.2007 - 16:06
à personne d'ici, c'etait une pensée plus generale. Après j'ai ecris un peu vite, je me suis peut-etre mal exprimé sur le sujet.
attention je suis pas contre le telechargement, mais ceux qui en font une utilisation outranciere et ceux qui veulent enterrer un peu trop vite les supports physiques.
Je telecharge aussi les CDs durement trouvables dans le commerce, pour ecouter avant d'acheter (car les CDs deviennent chers) ou les lives pirates.
J.Herer
29.11.2007 - 16:46
Alors ce rapport Olivernes, c'est pour quoi faire exatement, pour imposer la Fnac comme seul plateforme légale de téléchargement (Tiens Olivernes n'est pas le PDG de la FNAC), ou encore M6, Itunes. (Dis moi si je me trompe je n'ai pas la science infuse)...
Perso, j'ai jamais utilisé ces plateformes légales, d'une part car il faut payer, d'autre part l'offre est severement réduite. J'suis désolé mais sur un p2p, il avait calculé à plus de 100 millions (pas sur du chiffre) de titres (entre les trucs pirates, les lives radios, le titre officiel et autres remixs etc etc...) alors que sur une plate forme légale on approche seulement d'un million de titres (300.000 pour le site de la FNAC) et si tu cherches une petite version exclu bah tu l'as dans le c..
Enfin depuis deux trois ans je n'utilise quasi plus mon p2p, mais j'utilise les médiafire, les mégaupload, les Zshare, les rapidshare etc.. J'aimerais bien savoir si ces sites vont etre considéré aussi comme illégal ?
Sinon je fais un autre truc je vais dans une médiatheque j'emprunte beaucoup de cd que j'extrait sur mon pc ensuite pour les écouter soit sur mon balladeur MP3. Bon je ne partage pas ces fichiers, mais bon on pourrait croire que je les ai téléchargés ?
On peut download par l'intermédiaire d'un site d'un label (du titre à l'album entier), sur Last fm, et sur myspace aussi, est ce illégale ?
Un autre truc, je pense que on pourra seulement réduire le piratage ou les téléchargements illégaux.
ça existera toujours, un pote m'a dit ça dernierement, de toute façon, même si tous les groupes font comme radiohead vendre leurs disques uniquement par Internet, n'oublie pas que la moitié de la planete n'ont pas de CB donc ils ne pourront pas l'acheter donc ils le téléchargeront illégalement.
hed_webloza
29.11.2007 - 16:57
QUOTE(J.Herer @ 29.11.2007 - 16:46)

un pote m'a dit ça dernierement, de toute façon, même si tous les groupes font comme radiohead vendre leurs disques uniquement par Internet, n'oublie pas que la moitié de la planete n'ont pas de CB donc ils ne pourront pas l'acheter donc ils le téléchargeront illégalement.
sans compter tous les gens qui ne sont pas familliés avec l'achat sur Internet ou qui n'ont carrement pas Internet pour diverses raisons !
j'ai fait pareil pendant une période, j'allais à la mediathèque, j'encodais les CD chez moi et les rendais. Hop ni vu ni connu, et c tout aussi illégal que d'enregistrer sur K7 ce qui passe à la radio ou télécharger un mp3.
J.Herer
29.11.2007 - 17:17
J'avais trouvé cette article cet été, et je pense que c'est le bon moment pour le ressortir..
A lire sur les vrais pirates de la musique
Craipo
29.11.2007 - 17:38
CITATION(J.Herer @ 29.11.2007 - 17:17)

J'avais trouvé cette article cet été, et je pense que c'est le bon moment pour le ressortir..
A lire sur les vrais pirates de la musiqueTrès intéressant cet article
Bacteries
29.11.2007 - 20:34
J.Herer> Télécharger sur un site d'un label, myspace (si officiel) ou last.fm (si officiel) c'est légal, mais tu n'as pas le droit de le diffuser à ton tour, sauf si c'est en licence libre.
Et les trucs à la rapidshare (moteur de recherche pour ces trucs d'ailleurs:
http://shareminer.com/ ) c'est légal, ils sont hébergeur de contenu,après si quelqu'un mets qqchose d'illégal dessus bah c'est pas leur faute, mais ils doivent le retirer dès qu'on leur dit. Piratebay, mininova par contre c'est légal ou pas selon le pays; ils n'hébergent aucun contenu illégal mais uniquement des fichiers torrents qui permettent de télécharger des choses illégales. Donc on peut quasiment les considérer comme des google de torrents, mais bon personne n'est dupe sur le coup.
Youtube marche sur le même modèle.
C'est comme le P2P, y'a rien d'illégal dans le P2P, c'est l'utilisation qui on est faites qui peut poser problème.
Farfadeath
29.11.2007 - 22:05
Pas une réaction mais vous trouverez
ICI!!! une interview sympa d'
OvermarsAh et sinon j'ai un exemplaire de Versus n°2 a filer au premier qui en voudra (je l'ai en double).
Alsvartr
29.11.2007 - 22:29
CITATION
Un best of de Spineshank sortira le 29 janvier.
3 albums c'est bien ca ? .. ... Et un Best of
Boarf, tu sais je suis sur qu'il y a pire si tu cherches bien... Genre un album de remix du premier cd sorti (Linkin Park je crois)
j'avais pas tilté pour le shop metalorgie. quel beau gosse le bact! D)
je vais me laisser tenter pour les badges
Bacteries
03.12.2007 - 07:59
ah ah, je ne suis plus en photo que sur un seul modèle! (et merci pour les badges)
Sinon Vince> Salaud! La news sur Knut j'ai été obligé de me saigner encore une fois... Et vu que UPS ça coute un max je me suis dit autant prendre d'autre truc pour que les frais de port ne plombe pas trop ma commande...
concernant le top ten de ian scott. c'est con ,mais de la part d'une figure du thrash, je m'attendais à plus mainstream.
bref, je le trouve moyen. fin en même temps, on s'en fout un peu.
Caillou
05.12.2007 - 18:19
CITATION(Farfadeath @ 29.11.2007 - 22:05)

Pas une réaction mais vous trouverez
ICI!!! une interview sympa d'
OvermarsAh et sinon j'ai un exemplaire de Versus n°2 a filer au premier qui en voudra (je l'ai en double).
Bon ben moi.
Farfadeath
05.12.2007 - 19:38
Le neuf est déjà partie, si avoir l'ancien te dérange pas file moi ton adresse en mp, je pense que je te le mettrai dans ta boite un de ces 4 vu que tu habites pas loin normalement.
Alsvartr
06.12.2007 - 18:32
CITATION
Le projet de Jarboe (Swans) et Justin Broadrick (Godflesh, Jesu), J2, devrait se contrétiser, après un EP 6 titre sur un album prévu pour le printemps 2008.
Je sais pas quand il va s'arreter le pere Broadrick mais il commence pas a voir des projets dans tous les sens ?? On sait comment ca fini generalement ...
corbak
06.12.2007 - 20:30
Il a que Jesu comme projet, et il a juste fait une piste avec Jarboe qui devait être sur Conqueror mais qui a était repoussé. Elle doit trainer sur un des 4 683 ep sortient ces deux dernières semaines (j'en ai écouté aucun). La collaboration a du tres bien se passer et il a décidé d'en faire un projet à part entière, je vois vraiment pas le problème.
Ce mec est un dieu qui a sorti des tonnes de chef d'oeuvres dans des tonnes de styles différents avec des tonnes de groupes mais actuellement il sort pas mal de truc regroupé sous un seul projet. Ca lui fait 2 groupes, de là à dire qu'il a des projets dans tous les sens...
Chorizo
06.12.2007 - 21:05
CITATION(corbak @ 06.12.2007 - 20:30)

Il a que Jesu comme projet, et il a juste fait une piste avec Jarboe qui devait être sur Conqueror mais qui a était repoussé. Elle doit trainer sur un des 4 683 ep sortient ces deux dernières semaines (j'en ai écouté aucun). La collaboration a du tres bien se passer et il a décidé d'en faire un projet à part entière, je vois vraiment pas le problème.
Allez, soyons précis: le morceau est sur l'EP
Lifeline, sorti cette année et c'est clairement la meilleure piste de l'album. Ca me dit du bien cette collaboration.
Pour 2008, il y a un split entre Jesu et un groupe japonais qui vient de passer par chez nous qui devrait sortir également.
corbak
06.12.2007 - 21:14
Et on pourrait avoir le nom de ce groupe japonais par hasard ?
corbak
06.12.2007 - 21:19
Pas bien de garder des infos pour sa pomme sans mettre dans les news.
M'enfin vu que j'aime ni les derniers Envy ni les derniers Jesu cette sortie ne me concerne pas de toute façon.
Meuh non, faut scruter la partie pOnk début de semaine prochaine, va y avoir une rafale

Après c'est "prévu". Est-ce que ça se fera vraiment ? Je l'espère.
Chorizo
06.12.2007 - 21:36
CITATION(Senti @ 06.12.2007 - 21:16)

Envy
Ca y est! Tu m'as tué ma soirée!
Craipo
07.12.2007 - 02:42
Plus une news qu'une réaction..
Après s'être séparé (débarrassé?) d'Arno et avoir réintégré Djag pour quelques concerts, celui ci fait son retour définitif dans Black Bomb A qui table déjà sur un album pour la rentrée 2008 sous ce lineup. Avis aux amateurs.
Le concert de ce soir m'y a fait repenser
Ah et désolé à Schnee pour le vent, mais il caillait trop donc on est rentré direct dans la salle en arrivant, et mon portable était resté dans ma veste, dans la caisse :-/
brianm
16.12.2007 - 11:15
Ahh une interview sur Niko Scorpio ça fait bien plaisir =)
Craipo
19.12.2007 - 07:04
CITATION
Manowar se lance dans la vente de préservatifs
:')
le kiff ultime.
Ouais... Genre le préservatif métal quoi... J'attends le kit Manowar pour bébé : lingettes, couches, ...
Alsvartr
19.12.2007 - 10:31
Il ferait mieux de s'atteler à sortir des albums potables, parceque depuis quelques années

.
^^
En particulier le dernier, plutot ignoble :/.
T!GrOu
19.12.2007 - 10:52
yoda_superstar
19.12.2007 - 13:31
Pour la prochaine tournée d'Infectious Grooves j'ai eu des dates supplémentaires par rapport à celles qui sont proposées sur le site..
08/04 Luxembourg (Lux) "Kulturfabrikk"
09/04 Amsterdam (Holl) "Melkwegg"
10/04 Londres (UK) "Meanfiddler"
12/04 Tourcoing (Fr) "Le Grand mix"
13/04 Vosselaar (Belg) "Biebob"
14/04 St Gael (Switz) "Grabenhalle"
16/04 Marseille (Fr)"Le Moulin"
17/04 Barcelonna (Spain) "L'Appolo" (TBC)
18/04 Madrid (Spain) "Heineken venue" (TBC)
19/04 Angouleme (Fr) "La Nef"
21/04 Nantes (Fr) "L'Olympic"
22/04 Toulouse (Fr) "Le Bikini"
24/04 Starsbourg (Fr) "Artefact Festival @la Laiterie"
25/04 Lyon (Fr) "Reperkusound festival" (+Fishbone)
26/04 Paris (Fr) "Elysee Montmartre" (+Fishbone)
Autant dire celle du 16/04 m'enchante au plus haut point !! (quoique celle de Lyon avec Fishbone est tentante aussi)
Craipo
19.12.2007 - 17:00
CITATION(Alsvartr @ 19.12.2007 - 10:31)

Il ferait mieux de s'atteler à sortir des albums potables, parceque depuis quelques années

.
^^
En particulier le dernier, plutot ignoble :/.
depuis quoi?...
J'ai toujours pensé qu'ils avaient sorti que de la merde perso. Enfin je veux bien que l'on me démontre le contraire.
Infectious Grooves à Nantes yeaaaah!! \o/
Alsvartr
19.12.2007 - 18:19
CITATION(Craipo @ 19.12.2007 - 17:00)

depuis quoi?...
J'ai toujours pensé qu'ils avaient sorti que de la merde perso. Enfin je veux bien que l'on me démontre le contraire.
Infectious Grooves à Nantes yeaaaah!! \o/
C'est ce que je sous entendais mais c'etait pas forcement evident a piger de la maniere dont je l'ai tourné ^^

.
Bacteries
19.12.2007 - 18:25
Non mais tu es fan de Manowar assume. T'aimes les slips en fourrure, les torses huilés et sans le métal ta vie n'est rien, y'a pas de honte.
Et ce qu'il dit pas c'est qu'il a commandé un gros carton de déménagement rempli de préservatifs Manowar...
Alsvartr
19.12.2007 - 19:19
CITATION(Bacteries @ 19.12.2007 - 18:25)

Non mais tu es fan de Manowar assume. T'aimes les slips en fourrure, les torses huilés et sans le métal ta vie n'est rien, y'a pas de honte.
ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR : tu as touché juste, je me vois bien avec un 2m s 2m sur un des murs de ma chambre de ceci :
VaZKeizH
22.12.2007 - 02:51
CITATION
On peut retrouver le classement des albums de "stars" du métal sortis cette année ici.
Je n'ai compris cette phrase qu'après avoir cliqué sur le lien
Blasphemer - Placebo-Meds
Ah bah j'aurais pas cru qu'il kiffait ça.
Niklas Kvarforth - Shining - Halmstad
Niklas Kvarforth - Christina Aguilera - Back To Basics
Erf, j'étais vraiment fatigué quand j'ai mis ca... Je vais remodifier la news.
Grum Lee
22.12.2007 - 14:41
Rob Halford il kiffe le dernier 3 Inches Of Blood
je suis à peine étonné
topsy-turvy
23.12.2007 - 00:03
Le groupe invité pour la date Kylesa et Baroness devrait être
HKY.
Myspace
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.