Même si je suis pas fan, les deux derniers XIII sortent dans une semaine environ :
Ici et
ici
Gaou-Guinou
06.11.2007 - 14:35
C'est bien que ça s'arrête XIII parce que ça devenait vraiment nul sur les derniers épisodes. Dessins bâclés, vignettes énormes pour remplir facilement les pages, dialogues minimaux (surtout en comparaison avec les débuts p'tain)...bref ça avançait pas, on se faisait chier et les péripéties étaient franchement moches.....vraiment ultra blasé que ça ait pris cette tournure
bref j'toperais quand même les deux nouveaux tomes ainsi que le précédent que j'avais pas acheté mais lu à la fnouc
yoda_superstar
06.11.2007 - 15:54
Phil > quelle différence entre ce Acme Novelty et celui déjà paru ???
vince-shi
06.11.2007 - 16:39
Le Acme Novelty déjà sorti, que j'ai acheté il y a quelques jours et pas encore lu, est, si j'ai bien compris, une compilation de divers albums/périodiques?
Je ne comprend pas trop, je vais chercher un peu.
Pentacle
06.11.2007 - 18:27
Le 30ième tome de Thorgal est sorti recemment.
Bon vivement que ça finisse parce que depuis quelques épisodes ça comme à devenir vraiment n'importe quoi...
Quelqu'un sait combien de tomes sont prévu pour la série?
Ben là ils attaquent la série des aventures de son fils non ? Donc tant que ca marchera....
yoda_superstar
06.11.2007 - 18:31
C'est une épidémie les vieilles séries qui partent en couille ???
Boarf, entre Largo Winch, XIII, Thorgal, .... J'ai l'impression que ca s'épuise...
yoda_superstar
06.11.2007 - 18:36
Tu peux ajouter Lanfeust, Astérix, le Petit Spirou... et je suis qu'il y en a d'autres.
Ouais, enfin Astérix depuis que Goscinny est plus là ca a vraiment baissé.
yoda_superstar
06.11.2007 - 18:38
Y a quelques bien bons albums avec uniquement Uderzo quand même..
Mais depuis 3-4 ans c'est affreusement nul.
Pentacle
06.11.2007 - 18:38
Bah en fait pratiquement toutes les séries...
Sans dec je ne crois pas connaitre de séries qui finissent "de bonne qualité".
A croire que les auteurs ralongent jusqu'à épuisement tant que ça marche...
yoda_superstar
06.11.2007 - 18:42
Putain maintenant que j'y pense, les Technopères, qu'est-ce que c'est devenu bidon !!
Et Sillage aussi !! Misère...
Sinon la Caste Des Méta-Barons est excellent du début à la fin, l'Incal aussi, finalement plein de séries qui se sont terminées avant le grand Je-Ne-Sais-Quoi qui les a faites péricliter il y a de ça 5 ans environ. (voir plus c'est une époque trouble)
Boarf, les Rapaces, Troisième Testament, .... ca a bien fini, pas de perte de qualité je trouve...
Après certains comme les Donjon sont toujours aussi bons je trouve....
Pentacle
06.11.2007 - 18:53
Ouais mais finalement Rapaces ou Troisième Testament sont des séries courtes.
Donc yen a mais quantitativement sur les longues séries, qui plus est connues, une grosse partie a connu une perte de qualité au fur et à mesure des tomes... Et je parle pas des nouvelles "saisons" (Lanfeust, Balade Au Bout Du Monde...)
Ouais, suffit de voir
Les Tuniques Bleues... J'ai feuilleté les derniers et.... pouah !
Grum Lee
07.11.2007 - 12:15
CITATION(Pentacle @ 06.11.2007 - 18:53)

Et je parle pas des nouvelles "saisons" (Lanfeust, Balade Au Bout Du Monde...)
on parle de "cycle" en BD

pour Sillage j'ai pas lu les 2 derniers tomes... c'est vrai que ça traine, le succès aidant les auteurs font "durer" le plaisir, dommage que la qualité soit pas toujours au RDV !
J'ai vu que le tome 8 de "De cape et de crocs" venait de sortir, je me suis arrêté au tome 6 pour cette série... pareil, après les deux premiers tomes vraiment excellent, la qualité déclinait un peu à chaque nouvel album...
Pour moi, DONJON, ça reste vraiment LA série à épisodes, toujours au top... d'ailleurs nouveau tome à sortir ce mois-ci
Pentacle
07.11.2007 - 12:16
CITATION(Grum Lee @ 07.11.2007 - 12:15)

on parle de "cycle" en BD

Merci, je ne trouvais pas le mot. ^^
Y'a un prochain tome du Donjon de Naheulbeuk qui sort le 15/11
J'ose même pas jeter un oeil dessus tellement j'ai trouvé les derniers épisodes pathétiques et nuls...
Hop, sortie mercredi, normalement, du nouveau Tome de Donjon Zénith avec Boulet aux dessins.... : Retour en Fanfare
yoda_superstar
09.12.2007 - 13:01
Je te le donne en mille : une préquelle bidon pour faire du pognon. =)
D'ailleurs entre la sortie des tomes 1 et 2 de la préquelle, y'a eu combien de temps ? 4 ? 5 ans ?
yoda_superstar
09.12.2007 - 13:10
Bien plus que ça !!
Le tome 5 de La Quête De L'Oiseau Du Temps (qui est donc le t.1 de Avant La Quête) est sortie en 1998.. et le t.2 cette année.
Bacteries
10.12.2007 - 20:21
9 ans.
yoda_superstar
10.12.2007 - 20:26
Oui, 2007 - 1998 ça fait 9, bravo Bact' !! =)
Bacteries
10.12.2007 - 20:34
Ah merde j'avais pas vu ton message
La Quête de l'Oiseau du Temps en cours d'adaptationJ'aurai préféré un dessin à l'ancienne, mais que voulez-vous le numérique est à la mode... Reste à voir comment ça rendra au final. Pourvu qu'ils se chient pas!
yoda_superstar
07.07.2008 - 21:22
Intéressant, ça me rappelle qu'il y a quasiment la même couverture (et le même titre?) pour un espèce de jdr basé sur l'univers des Méta-Barons.. un rapport? (à part le plus évident)
yoda_superstar
08.07.2008 - 10:53
Bande de nazes.
Jodorowsky il aurait dû faire une bonne fin aux Technopères plutôt que de s'attaquer à 14 nouvelles séries..
yoda_superstar
03.10.2008 - 19:46
J'ai feuilleté également, ça m'a pas perturbé outre mesure je jetterai sans doute un oeil un peu plus attentif un de ces quatre..
Faut juste que je trouve un endroit coule pour lire (virgin ou autre) sans vergogne et sans acheter, pas trop loin de chez moi..
yoda_superstar
26.10.2008 - 19:32
Chez Delcourt ??? o_O
Merde j'aurais plutôt vu ça chez Bamboo. Os court.
Grum Lee
26.10.2008 - 20:26
je viens de me commander le Tome -83 de Donjon crépuscule sorti en septembre
et il me semble qu'il y'a un tome de Donjon Monsters prévu pour novembre...
Donjon de Naheulbeuk, j'ai jamais lu, le dessin m'a fait fuir dès que j'ai posé les yeux dessus (ça fait vraiment amateur je trouve !)
Pentacle
26.10.2008 - 21:30
CITATION(E_K @ 26.10.2008 - 18:56)

Putain, arrètez le massacre! Quelqu'un!
Grum Lee
27.10.2008 - 14:03
je veux pas dire, mais ça se trouve, y'a moyen que ça soit 1000 fois mieux que le film

Pierre Veys fait des putains de scénarios (je pense notamment à la série Baker Street qui est à se pisser dessus !)
mais c'est vrai que dès le départ, ça part avec un large handicap
J'ai vu qu'un nouveau cycle du Troisième Testament avait démarré. Quelqu'un a testé?
yoda_superstar
14.10.2010 - 13:33
Euka a testé il me semble.
Eukaaa t'es appelé !! You're never gonna give us up, never gonna let us down, il paraît.
DC ne sera plus édité par Panini en 2012, mais par Dargaud.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.