Akerfeldt
13.09.2009 - 18:00
J'ai les muscles qui se contractent très légèrement parfois, un peu comme si un léger courant électrique les mettait en action sans que je le veuille. Je pense que c'est ce dont tu parles bien que toi tu évoques tes articulations qui déconnent.
raikage
13.09.2009 - 20:36
CITATION(Akerfeldt @ 13.09.2009 - 19:00)

J'ai les muscles qui se contractent très légèrement parfois, un peu comme si un léger courant électrique les mettait en action sans que je le veuille. Je pense que c'est ce dont tu parles bien que toi tu évoques tes articulations qui déconnent.
Quand je dors ou quand je vais m'endormir, ça me le fait souvent (oui, essayer de marcher allongé, c'est con^^) mais généralement c'est le cerveau qui "vérifie" que tu n'es pas mort mais juste endormi en faisant bouger un muscle.
il est pas un peu con ton cerveau ?
raikage
13.09.2009 - 20:51
CITATION(Grum @ 13.09.2009 - 21:42)

il est pas un peu con ton cerveau ?

Non, c'est un vrai phénomène mais impossible de me souvenir du nom.
EDIT : @Plunk : en tapant "sommeil" sur wikipedia je suis tombé sur ça :
Akerfeldt
13.09.2009 - 21:20
C'est pas ce que je voulais décrire mais...c'est intéressant on va dire =p
Farfadeath
13.09.2009 - 21:44
Plus sérieusement :
Les sursauts du sommeil ou myoclonies d'endormissement
Ces sursauts réalisent des contractions soudaines et brèves des membres inférieurs, s'étendant parfois aux bras et à la tête, survenant au moment de l'endormissement.
Le sursaut peut-être unique, affectant une partie du corps ou le corps tout entier de façon asymétrique. Parfois il s'agit d'une succession de plusieurs sursauts. Ces phénomènes sont parfois observés par le partenaire, ils ne sont souvent pas mémorisés par le sujet. Ce n'est que dans le cas de sursauts massifs ou répétés, entraînant un éveil que le sujet prend conscience de ce phénomène. Lorsque le sujet se souvient du sursaut, il décrit parfois en même temps, une hallucination visuelle, auditive ou somesthésique.
Ces sursauts ou myoclonies surviennent au moment de la transition veille-sommeil. Ils peuvent être spontanés ou favorisés à tout âge, mais seuls les adultes s'en inquiètent ou s'en plaignent. Ils affectent aussi bien l'homme que la femme. Ce sont des phénomènes extrêmement répandus, présents chez 60 à 70 % des individus. Il n'y a pas d'étude génétique et pas de forme familiale décrite.
Habituellement, ces phénomènes passent inaperçus. Ce n'est qu'exceptionnellement que leur intensité peut réveiller le sujet, et, s'ils se répètent, être cause de difficultés d'endormissement qui elles-mêmes engendrent une anxiété favorisant une insomnie d'endormissement. Ils surviennent chez des sujets dénués de toute pathologie neurologique ou psychiatrique. Ils peuvent cependant être favorisés par une consommation excessive de stimulants, notamment le café, par des exercices physiques intenses et par des situations d'anxiété et de stress.
CITATION(raikage @ 13.09.2009 - 21:51)

Non, c'est un vrai phénomène mais impossible de me souvenir du nom.
EDIT : @Plunk : en tapant "sommeil" sur wikipedia je suis tombé sur ça :

CITATION(Farfadeath @ 13.09.2009 - 22:44)

Plus sérieusement :
Ces sursauts réalisent des contractions soudaines et brèves des membres inférieurs, s'étendant parfois aux bras et à la tête, survenant au moment de l'endormissement.
Le sursaut peut-être unique, affectant une partie du corps ou le corps tout entier de façon asymétrique. Parfois il s'agit d'une succession de plusieurs sursauts. Ces phénomènes sont parfois observés par le partenaire, ils ne sont souvent pas mémorisés par le sujet. Ce n'est que dans le cas de sursauts massifs ou répétés, entraînant un éveil que le sujet prend conscience de ce phénomène. Lorsque le sujet se souvient du sursaut, il décrit parfois en même temps, une hallucination visuelle, auditive ou somesthésique.
Ces sursauts ou myoclonies surviennent au moment de la transition veille-sommeil. Ils peuvent être spontanés ou favorisés à tout âge, mais seuls les adultes s'en inquiètent ou s'en plaignent. Ils affectent aussi bien l'homme que la femme. Ce sont des phénomènes extrêmement répandus, présents chez 60 à 70 % des individus. Il n'y a pas d'étude génétique et pas de forme familiale décrite.
Habituellement, ces phénomènes passent inaperçus. Ce n'est qu'exceptionnellement que leur intensité peut réveiller le sujet, et, s'ils se répètent, être cause de difficultés d'endormissement qui elles-mêmes engendrent une anxiété favorisant une insomnie d'endormissement. Ils surviennent chez des sujets dénués de toute pathologie neurologique ou psychiatrique. Ils peuvent cependant être favorisés par une consommation excessive de stimulants, notamment le café, par des exercices physiques intenses et par des situations d'anxiété et de stress.
Aaahhh !! Le monde mystérieux de la transition veille-sommeil et tous ces trucs bizarres qu'il s'y passe. Paralysie du sommeil, impression de tomber... Ça me passionne, tout ça.
binouze
14.09.2009 - 10:25
CITATION(Farfadeath @ 13.09.2009 - 22:44)

Plus sérieusement :
D'ailleurs c'est super pratique ça, quand ton mec est comme ça, au moins tu sais qu'il est sur le point de s'endormir, du coup t'évites de bouger pendant qu'il s'endorme et après t'es peinard (surtout si le mec a le sommeil lourd)

Non. Ce n'est pas du vécu.
Faut quand même certifier sur l'honneur que t'as pas de problèmes de digestion!
raikage
17.09.2009 - 18:23
J'ai plein de raisons de me réjouir (nouveaux skeuds, d'autres qui arrivent, anniversaire bientôt donc encore d'autres CD) mais un des CD de ma commande est "out of stock" et c'est un
Ulver
binouze
18.09.2009 - 16:12
Tellement je sais pas quoi faire, j'ai fait un gâteau avec des pépites de chocolat et un glaçage au chocolat.
Même pas pris de plaisir a le faire, et même pas envie d'en manger
SlayHunter
19.09.2009 - 17:46
Attends là... dans les indications météo de ma barre dock, pour cette nuit ("Tonight" donc), il y a écrit "Partly Sunny".
Lol?
Streetsoldier36
19.09.2009 - 22:31
Je sais pas trop où poster ça mais j'ai besoin de la solidarité metalorgienne. En vue d'un w-e d'intégration dans 2 semaines, on doit constituer un groupe ayant une thèmatique précise pour encadrer les petits nouveaux. Il se trouve que pour mon groupe on se dirige vers le thème "Beauf". Du coup j'essaie de lister tous les accessoires du beauf parfais. Pour l'instant j'ai ça
Ricard
Patrick Sebastien
Tatouage (Malabar)
OM/RC Lens/foot
vin
nain de jardin
attention à la marche
charentaises
pétanque
tuning
tongs avec chaussettes
marcel
survet'
bretelles
...
Voilà, mais en gros, si vous avez des idées cools pour complêter cette liste, je vous en serrai reconnaissant
Jean-Bob
19.09.2009 - 22:48
niquer la batterie.
- télé réalité
- Mulet
- dans le cas de gosse (on sait jamais !), des trucs "coupe du monde 98", "JO Paris 2012" ou quelconque truc tektonik
- Bedaine pour tout le monde (un coussin ou des brassards pas trop gonflés dans une taie d'oreille, ça peut le faire)
- n'importe quel truc aux couleurs de TF1 ça peut le faire
- des trucs des ch'tis
- des bds du style "meilleures blagues de toto en BD"
- Survêtement à 10€ + tongs + bob de pêcheur (ultime ! + 200 si le survet est au couleur d'une quelconque équipe de sport communale)
- Quelques conneries de fast food ça peut le faire
- Faut qu'ils parlent très fort au téléphone
- Musique au choix : tube de l'été, patrick sébastion, compil de chansons humoristiques (type "petit ricard dans un verre ballon" ou encore "bonne année pour baiser"), truc viral type crazy frog ou gummibär, les enfoirés, gilbert montagné ça peut marcher aussi
- bouteilles de blanc à 2 €, c'est très beauf aussi
- beaucoup de clopes (gitanes maïs ou roulées affreuses en bonus)
- de la bouffe bas de gamme style foie gras péruvien, jambon qualité supérieure aldi, paté de campagne chilien, etc...
- Des télé-loisirs dans les poches (de la lecture saine et intelligente)
- ne pas oublier de leur dire d'avoir une attitude émerveillée devant le moindre truc qu'on voit pas sur TF1 : clochard, punk, peintre de paysages extraterrestres à la bombe...
- Si il fait pas trop froid et qu'il y a des courageux : un simple short de sport pourri avec des tongs. Bedaine O-BLI-GA-TO-RE.
- Et le plus important : FAIRE DU BRUIT, emmerder le monde, puer, tout pourrir sur son passage.
Avec ça t'auras du beauf parfait. C'est que c'est pas facile à cerner un beauf, tant ça peut aller loin dans la crasse.
(en tout cas si tarrives à trouver la chanson du ricard dans un verre ballon, j'te conseille vivement de brûler le disque et/ou de faire exorciser ton DD. Voire de brûler Ricoune, l'infâme auteur de ce truc qui a traumatisé mes tympans toute mon enfance durant)
Troisquatorze
19.09.2009 - 23:17
Le terme "beauf" pour moi c'est un terme fourre-tout qui permet de s'en prendre à tout ceux qui sont d'une classe sociale inférieure et qui renvoient à la France traditionnelle (le beauf est forcément ouvrier, agriculteur ou boucher, il bosse pas dans une agence de com', ni dans un bureau quelconque). Un mot qui démontre l'acquisition des classes moyennes de la mentalité bourgeoise (mais pas de son pouvoir économique et donc social) qui méprise au plus haut point le peuple.
Enfin tout ça pour dire que ce qu'on considère "beauf" ou pas dépend surtout de l'identité du "on" et des personnes avec lui.
- barbecue / camping
- saucisse merguez frites
- 33 export
- bob Ricard
- espadrille
Achille
20.09.2009 - 00:03
Haha c'est marrant que le truc qui vienne en premier soit Ricard
Moi je rajoute:
-Aimer les blagues de Jean Marie Bigard
-Être moustachu (ok ça veut pas dire que les moustachus sont beaufs, mais c'est une partie du look à ne pas négliger)
-Être très très fan de Johnny Haliday au point de possèder un T shirt Johnny Halliday, voire une veste à son effégie, voire de vouloir être son sosie
-Pareil mais avec Michel Sardou
-Mettre le gilet réfléchissant obligatoire dans les bagnoles sur le siège passager
D'autres trucs me viendront à l'esprit^^
J'oublais:
-Chanter "POOOO POLO POPO POOOO POOOOOO" à chaque fois que t'es en groupe et que t'es content
CITATION(Troisquatorze @ 20.09.2009 - 00:17)

Le terme "beauf" pour moi c'est un terme fourre-tout qui permet de s'en prendre à tout ceux qui sont d'une classe sociale inférieure et qui renvoient à la France traditionnelle (le beauf est forcément ouvrier, agriculteur ou boucher, il bosse pas dans une agence de com', ni dans un bureau quelconque). Un mot qui démontre l'acquisition des classes moyennes de la mentalité bourgeoise (mais pas de son pouvoir économique et donc social) qui méprise au plus haut point le peuple.
Enfin tout ça pour dire que ce qu'on considère "beauf" ou pas dépend surtout de l'identité du "on" et des personnes avec lui.
Pardon mais là tu te branles un peu le cerveau ^^
Des beaufs, y'en a
partout. J'ai croisé des beaufs musiciens professionnels comme j'en ai croisé qui avaient fait un minimum d'études (master, école de commerce...), j'en ai vu à la campagne (mes yeux ont saigné tant de fois) comme en ville (pas dur) sans parler des beaufs metalleux comme on en croise de plus en plus (qui pour le coup n'ont pas grand chose à voir avec le cliché) . Le beauf c'est pas juste les clichés qu'on énonce là, c'est surtout quelqu'un de totalement ignorant, pas cultivé pour un sou, d'une vulgarité énervante et sans limite et qui ne réfléchit jamais, se contentant de réactions bien nerveuses sans aucune arrière pensée, amenant bien souvant à une connerie infinie. Le genre de personnes qui se conduit comme si elles avaient un entonnoir dans le cerveau dans lequel on déverserait en continu de la merde bien fumante. Vulgaire, ignorant et qui ne fait surtout rien pour l'arranger (en bonus, il peut se croire au dessus de son entourage), le beauf, plus qu'un fan de johnny qui boit son ricard, c'est ça. Ca se trouve partout, de 7 à 77 ans, dans toutes les classes sociales et dans tous les domaines.
s'appeler Bryan, Ryan, Dylan, Kevin, Jason, Jessica, Jennifer....
Gaou-Guinou
20.09.2009 - 08:40
CITATION(Troisquatorze @ 20.09.2009 - 00:17)

tu te reconnais dans la description du beauf faites par les autres ou bien ?
sinon vous avez oublié le tshirt avec le superbe combo loup/camion/drapeau us
Une alternative avec un aigle est possible.
Jean-Bob
20.09.2009 - 09:27
Ça se porte bien un tee shirt loup/indien.
CITATION(Klay @ 20.09.2009 - 01:16)

Des beaufs, y'en a partout. J'ai croisé des beaufs musiciens professionnels comme j'en ai croisé qui avaient fait un minimum d'études (master, école de commerce...), j'en ai vu à la campagne (mes yeux ont saigné tant de fois) comme en ville (pas dur) sans parler des beaufs metalleux comme on en croise de plus en plus (qui pour le coup n'ont pas grand chose à voir avec le cliché) . Le beauf c'est pas juste les clichés qu'on énonce là, c'est surtout quelqu'un de totalement ignorant, pas cultivé pour un sou, d'une vulgarité énervante et sans limite et qui ne réfléchit jamais, se contentant de réactions bien nerveuses sans aucune arrière pensée, amenant bien souvant à une connerie infinie. Le genre de personnes qui se conduit comme si elles avaient un entonnoir dans le cerveau dans lequel on déverserait en continu de la merde bien fumante. Vulgaire, ignorant et qui ne fait surtout rien pour l'arranger (en bonus, il peut se croire au dessus de son entourage), le beauf, plus qu'un fan de johnny qui boit son ricard, c'est ça. Ca se trouve partout, de 7 à 77 ans, dans toutes les classes sociales et dans tous les domaines.
Quelque part, Frédéric Lefebvre est un beauf. Morano aussi mais ça on le savait.
binouze
20.09.2009 - 09:36
CITATION(Klay @ 19.09.2009 - 23:55)

- des trucs des ch'tis
Merci Klay
kanashibari
20.09.2009 - 09:38
Ya aussi Michael Drucker, c'est un peu le dieu worshipper par toute les mamie de boeufs haha, sourtout avec un ouverture d'esprit aussi grand qu'un trou de ball d'ecureuil nord-éuropéen haha
Troisquatorze
20.09.2009 - 09:39
CITATION(Klay @ 19.09.2009 - 23:16)

Des beaufs, y'en a partout. J'ai croisé des beaufs musiciens professionnels comme j'en ai croisé qui avaient fait un minimum d'études (master, école de commerce...), j'en ai vu à la campagne (mes yeux ont saigné tant de fois) comme en ville (pas dur) sans parler des beaufs metalleux comme on en croise de plus en plus (qui pour le coup n'ont pas grand chose à voir avec le cliché) . Le beauf c'est pas juste les clichés qu'on énonce là, c'est surtout quelqu'un de totalement ignorant, pas cultivé pour un sou, d'une vulgarité énervante et sans limite et qui ne réfléchit jamais, se contentant de réactions bien nerveuses sans aucune arrière pensée, amenant bien souvant à une connerie infinie. Le genre de personnes qui se conduit comme si elles avaient un entonnoir dans le cerveau dans lequel on déverserait en continu de la merde bien fumante. Vulgaire, ignorant et qui ne fait surtout rien pour l'arranger (en bonus, il peut se croire au dessus de son entourage), le beauf, plus qu'un fan de johnny qui boit son ricard, c'est ça. Ca se trouve partout, de 7 à 77 ans, dans toutes les classes sociales et dans tous les domaines.
Nan pas d'accord, regarde tout les "éléments beaufs" proposés, pas un seul que tu peux rattacher aux classes supérieures, par contre presque tous peuvent l'être aux classes populaires. C'est quand même étonnant pour quelque chose qui devrait se retrouver partout non ?
Toi j'ai surtout l'impression que pour toi beauf = con, alors que pour la plupart des gens le terme beauf est plus précis que ça.
kanashibari
20.09.2009 - 09:59
QUOTE(Jean-Bob @ 20.09.2009 - 10:27)

Ça se porte bien un tee shirt loup/indien.
+1, jamais compris pourquoi on dit que c'est de mauvais gouts ... (en meme temps je suis reputé pour mes gouts douteux donc ...)
Les "éléments" de la panoplie beauf ils ont surtout un truc en commun : c'est facile à se procurer et ça demande pas beaucoup de réflexion/recherche pour y accéder (la mode ch'ti par exemple.... je parlais du film binouze of course). Comme le beauf metalleux qui écoute pantera, metallica et korn, c'est les trucs faciles, les premiers qui tombent. Exemple du beauf johnny : il se prend pour un rockeur/motard/blouson noir car il écoute johnny. Pour lui, le cliché du motard/rebelle/blouson noir (rayez la mention inutile), c'est l'image du hell's angel bien cliché des années 70, celui d'easy rider, qu'on connait sans même avoir vu le film. Le raccourci est vite fait... Ca marche comme ça un beauf : par raccourcis, chopés par la télé, la radio ou la presse qui éteint le cerveau. Ca rejoint ma définition. Et ça, friqué ou non, patron ou ouvrier, ça change rien. Un ouvrier du bâtiment peut être largement plus cultivé et aimer des choses plus raffinées qu'un patron de grosse entreprise en costard gucci qui roule en BMW haut de gamme (hahaha y'a de sacrés gros beaufs là dedans d'ailleurs). Y'a pas une panoplie universelle hein.
Pour l'anecdote j'ai vu ce genre d'opposition là où j'ai bossé pas mal de temps : je discutais pas mal avec un gars dont le boulot consistait à ouvrir des lettres (pas le truc super intellectuel et payé à coups de lance pierre). Il se trouve que le mec était un gros cinéphile et connaissait très bien le cinéma d'auteur, de même qu'il était gros gros gros amateur de musique du XIXe, et à ses heures perdues, golfeur. A côté, on avait l'un des patrons : un gros connard prétentieux et vulgaire (y'avait qu'à le voir snober tout le monde dans le resto pour se diriger vers sa grosse bagnole pour prendre sa "bouffe"... des sandwich daunat), puant la suffisance, affichant de partout son pognon et incapable de s'intéresser à autre chose qu'au foot. Tout ça pour dire que finalement, un gros beauf, c'est pas que le footix qui aime johnny.
Jean-Bob
20.09.2009 - 10:21
Totalement d'accord. TF1 est l'adjectif qui résume au mieux le beauf.
Gaou-Guinou
20.09.2009 - 10:30
on a oublié la gourmette et la chevaliere !
appleminis
20.09.2009 - 11:28
Il faut aussi avoir toutes ses bouteilles de bière dans une glacière d'une couleur improbable.
Si vous pouvez vous procurer un camping car c'est encore le must, et le must du must c'est vous posez sur le parking en prenant l'apéro quand les gens arrivent
raikage
20.09.2009 - 12:12
CITATION(Slim @ 20.09.2009 - 09:11)

s'appeler Bryan, Ryan, Dylan, Kevin, Jason, Jessica, Jennifer....
Logan et Kymberly aussi.
yoda_superstar
20.09.2009 - 12:24
Haha comme j'aime lire du mépris bien placé comme ça !! =D
Je surplussoie tous les posts de Klay qui lui aussi a visiblement bien souffert de la présence de beaufs tout au long de sa vie..
Pour les prénoms, sans aller chercher les trucs bien tarte genre Dylan et Jordan, y a des grands classiques comme Anthony et Mickaël. Après c'est con, parce-que je suis sûr qu'il y a des personnes qui s'appellent comme ça ici, désolé pour eux. Et puis ça marche particulièrement bien avec un nom à consonance espagnole derrière, genre Anthony Lopez c'est magnifique dans le style (c'est comme ça que j'appelle l'archétype du beauf, celui qui a une panoplie vacances d'été dans l'Hérault/camping/fête à neuneus).
Oubliez pas le mec qui a l'intégrale de Johnny et qui achète le dernier Steven Seagal ou lot de films d'action à 2€ les 10...
Neocreed
20.09.2009 - 12:32
c'est quand même un peu de la merde ce que vous dites.
même nous on est des beaufs, regardez gurg, il boit de la biere h24, il surkiffe le catch et le porno, il est gros et il sue et jsuis sur qu'il a des vieilles charentaises (ouais celles ou on marche sur le talon par flemme de prendre ses doigts pour bien mettre son pied dans le chausson)
Streetsoldier36
20.09.2009 - 12:41
Le but c'est de faire le truc le plus cliché possible, c'est un w-e d'intégration où les autres groupes seront déguisés en infirmières salopes, en vieux, en power rangers, en terroristes etc etc... alors les considérations intellectuelles on s'en fout clairement.
Il y a du bon dans ce que vous avez balancé en tout cas, je sens qu'il y a moyen de faire du lourd. En plus, le w-e se passe dans un camping, ça aide
CITATION(Neocreed @ 20.09.2009 - 13:32)

même nous on est des beaufs, regardez gurg, il boit de la biere h24, il surkiffe le catch et le porno, il est gros et il sue et jsuis sur qu'il a des vieilles charentaises (ouais celles ou on marche sur le talon par flemme de prendre ses doigts pour bien mettre son pied dans le chausson)
On est tous le beauf de quelqu'un
(réponse inutile)
Neocreed
20.09.2009 - 12:45
non elle est bien ta réponse.
j'aurais pu la faire si j'avais voulu faire une réponse bien.
CITATION(yoda_superstar @ 20.09.2009 - 13:24)

Haha comme j'aime lire du mépris bien placé comme ça !! =D
Je surplussoie tous les posts de Klay qui lui aussi a visiblement bien souffert de la présence de beaufs tout au long de sa vie..
Oh, même encore maintenant.... parce que ouais, le problème principal d'un beauf, c'est que ça s'accroche.

Euh mais t'as vraiment lu les posts d'avant en fait ?
edit : en fait j'ai bien envie d'ajouter qu'il faut pas confondre beauf et franchouillard. Le franchouillard peut rester sympathique et intéressant. Le beauf, jamais.
Gaou-Guinou
20.09.2009 - 12:53

hahahaha
Achille
20.09.2009 - 17:42
Donner un nom à sa bagnole c'est aussi super beauf. Genre "titine"
Asteroid
20.09.2009 - 17:53
ptin très joli double win sur cette page : le portrait robot visionnaire fait par Yoda (j'ai effectivement connu un Anthony Lopez dont l'existence peut être résumée sur la page précédente) et la frappe chirurgicale de neocreed. J'ai bien lolé.
sinon j'ai bien l'impression que 3.14 se fourvoie un peu sur l'univers culturel des "classes dominantes", beaucoup des clichés énumérés peuvent leur être appliqués. Si elles avaient l'apanage de la curiosité intellectuelle, ça se saurait : la reproduction sociale est toujours très orientée. La connerie, c'est ni plus ni moins de la paresse intellectuelle. Si je devais catégoriser un beauf au-delà de tout ce qui a été évoqué et quel que soit le niveau de culture, je dirais simplement que c'est quelqu'un qui n'a strictement aucune curiosité.
CITATION(Achille @ 20.09.2009 - 18:42)

Donner un nom à sa bite c'est aussi super beauf. Genre "titine"
également

genre "je vais aller faire pleurer titine"
Chorizo
20.09.2009 - 18:43
CITATION(Achille @ 20.09.2009 - 18:42)

Donner un nom à sa bagnole c'est aussi super beauf. Genre "titine"
Tu parles pas impunément de ma Titine comme ça, ok??
je préfère Choupette, personnellement
binouze
20.09.2009 - 19:07
Choupette, c'est elle :
Streetsoldier36
20.09.2009 - 19:12
Pour les noms typiques de beaufs j'aurais plutôt vu des Jacky, Roger, Robert, Johnny, dans ce style là quoi. Va falloir que j'en trouve 15 pour appeler chaque membre de mon groupe de jeûnots.
binouze
20.09.2009 - 19:16
Je ne peux pas m'empêcher d'associer les prénoms que t'as cité et le tunning et ça donne
un truc horrible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.