Farfadeath
24.10.2007 - 21:34
Ce disque est juste mythique pour moi étant donné que c'était l'époque de toutes mes premières expériences, sexe, drogue, virées nocturnes sans but, etc... La bande son de mon adolescence, ça en fait un disque particulier pour moi et même si j'aime pas ce qu'est devenu Deftones aujourd'hui j'ai un immense respect pour ce qu'ils ont créée sur cet album et le suivant.
Edit :
par contre je suis désolé mais je pouvait pas laisser passer cette faute :
# Stephen Carpenter (guitare)
# Chi Cheng (guitare basse)
Et non l'inverse comme tu l'écris dans ta chronique.
brianm
27.10.2007 - 10:09
En fait c'est l'album des 'tones que j'aime le moins, même si une chanson du genre de BQAD m'a marqué.
Farfa > Corrigé, merci... ^^
Ark Age
27.10.2007 - 12:11
Cet album est vraiment excellent, mais si je prefere l'éponyme, en plus Chino avait un poid convenable...
Achille
27.10.2007 - 12:42
Jolie chronique pour un album qui a marqué mes années lycée! Et c'est toujours mon favori de deftones, pour son ambiance ultra mélancolique (je pense que Dai the flu ou Damone sont les morceaux les plus tristes du monde) mais aussi la putain de patate qu'il a (genre headup, morceau à un seul riff ultra simple mais très très très très efficace)
Pour moi ils ne feront plus jamais un album aussi bon, notamment parce que les hurlements de chino sont devenus diffèrents sur les derniers albums (je sais pas pourquoi, l'âge peut être) et aussi moins émotionels
merci à E_K pour l'hommage rendu à cet album, parce qu'il le vaut bien
Pentacle
27.10.2007 - 12:44
CITATION(Ark Age @ 27.10.2007 - 13:11)

Cet album est vraiment excellent, mais si je prefere l'éponyme, en plus Chino avait un poid convenable...
En même temps on s'en fout un peu du poid de Chino non?
A moins que tu sois un fan de Closer ou ce genre de magazines... lol
Sinon Around The Fur est l'album que j'aime le moins chez
Deftones. Je sais pas vraiment pourquoi. Même s'il y a des titres que je trouve excellents My Own Summer (Shove It), Be Quiet And Drive (Far Away) entre autre, j'accroche pas à tout. Ceci dit je le trouve très bon quand même mais moins que le reste de la disco. ^^
Manumal
27.10.2007 - 12:59
CITATION(Pentacle @ 27.10.2007 - 13:44)

En même temps on s'en fout un peu du poid de Chino non?
Bah ça influe quand même sur leur zique, si tu compares du premier au dernier album Chino à quand même pris une place plus importante.
Pentacle
27.10.2007 - 13:04
Ouep c'est pas faux, j'avais pas fait ce rapprochement là.
Manumal
27.10.2007 - 13:06
Ben oui le poids des musiciens c'est à prendre en compte dans une musique !
Pentacle
27.10.2007 - 13:08
Pour le chant du moins, oui.
Moi jpensais juste qu'il trouvait Chino plus sexy avant.
Manumal
27.10.2007 - 13:14
Jsais pas, mais tu me confusiones : j'étais pas sérieux avec le poids hein
Pentacle
27.10.2007 - 13:27
Ah ah! Pourtant c'est peut-êre vrai que le poids influe sur la voix?
Bah j'en sais rien du coup. C'est malin de faire des phrases ironiques qui ne le sont pas. ^^
Achille
27.10.2007 - 13:28
Pis bon c'est la 9785251954951e blague sur le poids de chino ça devient blasant à force
Chorizo
27.10.2007 - 13:30
Oui, ça devient lourd.....
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, je trouve ça HS également.
Manumal
27.10.2007 - 13:35
holala
CITATION(Achille @ 27.10.2007 - 13:42)

Jolie chronique pour un album qui a marqué mes années lycée! Et c'est toujours mon favori de deftones, pour son ambiance ultra mélancolique (je pense que Dai the flu ou Damone sont les morceaux les plus tristes du monde) mais aussi la putain de patate qu'il a (genre headup, morceau à un seul riff ultra simple mais très très très très efficace)
Pour moi ils ne feront plus jamais un album aussi bon, notamment parce que les hurlements de chino sont devenus diffèrents sur les derniers albums (je sais pas pourquoi, l'âge peut être) et aussi moins émotionels
merci à E_K pour l'hommage rendu à cet album, parce qu'il le vaut bien
Un grand
MERCI mec !
hed_webloza
15.11.2007 - 17:10
J'ai decouvert Deftones avec cet album, c'etait aussi l'epoque Life is Peachy, c'etait le temps de l'insouscience de du fun !
Cet album est culte et intemporel.
PS: j'aime bien la tournure qu'ont pris Deftones, les premiers albums correspondent bien à des mecs qui ont la 20éne, ça ne serait pas credible si ils jouaient toujours la meme musique. Je pense que Deftones s'est enrichi et est un des rares groupes de neo, de cet epoque, à avoir correctement evolué.
yoda_superstar
15.11.2007 - 18:12
Life Is Peachy qui symbolise l'insouciance et le fun, je trouve ça pas mal !! ^^
Neocreed
15.11.2007 - 20:06
Autre album de l'insouciance et du fun : American IV de Johnny Cash.
yoda_superstar
15.11.2007 - 21:00
Quel est le rapport ???
Streetsoldier36
15.11.2007 - 22:23
QUOTE(Pentacle @ 27.10.2007 - 12:44)

Sinon Around The Fur est l'album que j'aime le moins chez Deftones. Je sais pas vraiment pourquoi. Même s'il y a des titres que je trouve excellents My Own Summer (Shove It), Be Quiet And Drive (Far Away) entre autre, j'accroche pas à tout. Ceci dit je le trouve très bon quand même mais moins que le reste de la disco. ^^
Tiens moi c'est avec Adrenaline que ça me fait ça (y a pas encore la grosse identité Deftones je trouve)
CITATION(yoda_superstar @ 15.11.2007 - 18:12)

Life Is Peachy qui symbolise l'insouciance et le fun, je trouve ça pas mal !! ^^
Boarf, tu sais, c'est comme le Black 1 de Sunn, il est super joyeux en fait, on s'en sert comme musique dans les mariages

Mais euh, sinon je trouve que le Adrenaline, avec le recul, a un poil mal vieilli, rien qu'au niveau du son....
hed_webloza
16.11.2007 - 15:53
disons qu'ils jouaient de la musique sans se prendre la tete, suffit d'ailleurs de mater Who then now? tranquillement assis dans son canapé avec une petite mousse (gardons le whisky pour 3 vulgar videos from hell).
Pour en revenir à Around The Fur, et c'est tres personnelle comme remarque, mais je pense que le titre avec Max Cavalera fait un peu tache sur l'album, heureusement il est à la fin et MX vient relever le niveau !
brianm
17.11.2007 - 16:42
Bah Headup je la trouve sympa, mais Max Cavalera sert grave à rien en fait. Sinon je retire ce que j'ai dit, il est énorme Around The Fur =) C'est marrant je change souvent d'avis sur cet album. Ca doit être une écoute plus attentive de Damone et Mx qui m'a réveillé, ces deux titres sont vraiment dans les meilleures chansons des 'tones.
La je suis de nouveau à fond dans l'éponyme, j'comprend toujours pas pourquoi il est mal aimé^^
Quant à Adrénaline je vois pas en quoi il a mal vieilli, il est énorme et super intense (et pis y a Bored, Fireal,Fist, Lifter et le reste quoi...)
Scrutinized
17.11.2007 - 17:55
Surtout Bored, enfait, une des meilleurs chansons de néo tout groupes confondus
hed_webloza
19.11.2007 - 12:15
Oui Adrenaline est excellent.
Je me suis ré-ecouter S.C.I.E.N.C.E. il est toujours aussi bon, ils avaient du talent pour mixer funk, jazz et grosses guitares ! Quelle deception n'empeche quand Make Yourself est sorti...
Mais bon maintenant je l'aime bien, tout comme Morning View et A Crow Left Of the Murder, il faut y jeter une oreille serieuse et oublier les prejugés "rock pour minettes" car ils valent le coup.
brianm
19.11.2007 - 12:48
S.C.I.E.N.C.E c'est un grand, grand album. J'me rappelle encore de la claque quand j'ai écouté Vitamin ou encore Summer Romance!
Après le reste je connais pas beaucoup, mais je surkiffe Mexico.
Cet album est une pure tuerie !
argende
15.01.2008 - 20:13
Oui, je l'ai réécouté il ya pas longtemps et j'en avais des frissons...
Around the Fur est un de mes premiers albums de metal et il me procure tjs autant de sensations...
Lizard
24.03.2008 - 19:22
Around The Fur est le 1er album des Deftones que j'ai écouté, et je sais pas si c'est pour ça mais je trouve que c'est leur meilleur: plus de maturité que sur Adrenaline, moins experimental on va dire que White Pony... Et au-dessus de l'éponyme et de Saturday Night Wrist.
Même si tous les albums des 'tones passent plus que bien, je trouve que ATF résume vraiment ce qu'EST le groupe, c'est son essence même.
Quand tu veux faire découvrir les Deftones à quelqu'un c'est cet album là que tu sort...
guitchpoup
04.04.2008 - 16:01
Ah Deftones.On peut dire ce qu'on veut sur ce groupe.Ils ont marqué le néo-métal.Moi en tout cas ils me l'ont fait decouvrir.
Le 1er est l'un des meilleurs albums de Deftones.Meme si le son à l'époque etait un peu pourri.
Pour cet album,je mets 18/20
Streetsoldier36
04.04.2008 - 16:09
QUOTE(guitchpoup @ 04.04.2008 - 17:01)

Ah Deftones.On peut dire ce qu'on veut sur ce groupe.Ils ont marqué le néo-métal.Moi en tout cas ils me l'ont fait decouvrir.
Le 1er est l'un des meilleurs albums de Deftones.Meme si le son à l'époque etait un peu pourri.
Pour cet album,je mets 18/20
Non, c'est juste le son d'Adrenaline qui était "un peu pourri"
Lizard
04.04.2008 - 22:01
QUOTE(Streetsoldier36 @ 04.04.2008 - 17:09)

Non, c'est juste le son d'Adrenaline qui était "un peu pourri"

C'est ce qu'il a dit nan ??
Le son d'Adrenaline est peut être pourri, mais à la limite c'est aussi ce qui fait le charme de l'album d'une certaine façon non ??
Streetsoldier36
06.04.2008 - 11:43
Ah ouai en effet...
samizo kouhei
06.04.2008 - 12:14
Ce n'est pas mon préféré, je dirai qu'il est un cran en dessous de White Pony même s'il reste exceptionnel.
Lizard
07.04.2008 - 18:14
QUOTE(samizo kouhei @ 06.04.2008 - 13:14)

Ce n'est pas mon préféré, je dirai qu'il est un cran en dessous de White Pony même s'il reste exceptionnel.
Je crois que pas mal d'albums des Deftones si ce n'est tous sont assez exceptionnels.
C'est vrai que j'ai beaucoup moins écouté
Withe Pony que
Around The Fur. Mais l'ambiance même si ça reste du Deftones, est sensiblement différente d'un album à l'autre, comme sur tous leurs albums d'ailleurs, c'est aussi ce qui fait leur force en même temps qu'ils conservent leur marque de fabrique.
White Pony est peut être encore plus planant que les autres d'une certaine façon, plus expérimental, moins rentre-dedans dans l'ensemble (Hormis
Elite peut être).
Saturday Night Wrist a poussé cela à son paroxysme je trouve, on peut attendre impatiemment le prochain album pour 2008 je crois, qui devrait faire un petit retour plus Metal nous dis-t-on...
guitchpoup
10.04.2008 - 15:31
D'accord avec vous à part que pour moi je trouve que le dernier m'as fait trippé 2 voir 3 mois.Alors que adrenaline, around the fur,white pony je les écoute encore.Minerva je le trouve bon aussi.
Au fait je cherche un groupe de la même tramp que Deftones.
Quelqu'un me m'éclairer?
CITATION(Lizard @ 04.04.2008 - 23:01)

C'est ce qu'il a dit nan ??
Le son d'Adrenaline est peut être pourri, mais à la limite c'est aussi ce qui fait le charme de l'album d'une certaine façon non ??

bah j'ai un peu plus de mal avec cet album, justement à cause de ce son vraiment pourri. Pas vraiment habitué aux prods crados
Streetsoldier36
10.04.2008 - 16:35
QUOTE(guitchpoup @ 10.04.2008 - 16:31)

Quelqu'un me m'éclairer?
Euh, dûr dûr, mais dans les potes de Deftones t'as toujours Will Haven ou Far (RIP), même si ça ressemble pas fondamentalement.
Sinon euh,
GlassJAw, GlassJAw, et GlassJAw... y a pas mieux à mon avis (ah ça fait du bien quand les instincts de groupie remontent

).
brianm
10.04.2008 - 16:49
QUOTE(guitchpoup @ 10.04.2008 - 16:31)

D'accord avec vous à part que pour moi je trouve que le dernier m'as fait trippé 2 voir 3 mois.Alors que adrenaline, around the fur,white pony je les écoute encore.Minerva je le trouve bon aussi.
Quelqu'un me m'éclairer?
Minerva? Tu dois confondre avec l'éponyme...et pour ma part c'est mon préféré, rien que Hexagram me fait worshiper l'album tout entier. Il a l'aspect romantique/sensuel de ATF et le planant de White Pony et un gros son comme on en a jamais entendu chez les 'tones. Un coup de maître.
Achille
10.04.2008 - 18:03
CITATION(guitchpoup @ 10.04.2008 - 16:31)

C'est impossible^^ mais je suis plussoie le Soldat Delarue, Glassjaw peut dans l'esprit, se rapprocher de Deftones, de part les émotions que ça dégage^^
Mais c'est pas vraiment néo pour le coup
Lizard
10.04.2008 - 18:13
QUOTE(brianm @ 10.04.2008 - 17:49)

Minerva? Tu dois confondre avec l'éponyme...et pour ma part c'est mon préféré, rien que Hexagram me fait worshiper l'album tout entier. Il a l'aspect romantique/sensuel de ATF et le planant de White Pony et un gros son comme on en a jamais entendu chez les 'tones. Un coup de maître.
Hexagram et surtout pour moi
Bloody Cape qui calme tout le monde vers la fin de l'album, mais l'ensemble de l'éponyme est très bon toutes façons, je trouve qu'il manque un peu de morceaux cultes comme sur ATF:
My own summer,
Around the Fur justement,
Be quiet and drive, et tout le reste est excellent alors que ya des morceaux moins mémorables d'une façon générale sur l'épnoyme, même si j'adore
Streetsoldier36
10.04.2008 - 18:28
Lucky You, miam
Lizard
10.04.2008 - 19:17
En fait je suis en train de réecouter
Saturday Night Wrist et même si on en parle que peut souvent par rapport aux autres malgré le fait que ça soit le dernier, il est quand même plus que sympa
Combat,
Rats! Rats! Rats! et
Rapture en force !!
brianm
10.04.2008 - 19:30
Bah moi je le kiffe beaucoup aussi, jamais ils se seront révélés aussi romantiques (Xcerces rahhhh!) Par contre quand je l'écoute j'écoute génèralement 5-6 titres énormes et laisse un peu tomber le reste. Enfin bon ça dépend des jours.
Le dernier, je le trouve très sympa, surtout Kimdracula et Combat... Mais il ne détrône pas Around The Fur à mes yeux
Lizard
10.04.2008 - 20:12
On est d'accord
QUOTE(ridurand @ 10.04.2008 - 16:39)

bah j'ai un peu plus de mal avec cet album, justement à cause de ce son vraiment pourri. Pas vraiment habitué aux prods crados
Ah mais c'est pour ça que t'as pas kiffé EW!
Sickness
11.04.2008 - 09:49
QUOTE(brianm @ 10.04.2008 - 20:30)

Bah moi je le kiffe beaucoup aussi, jamais ils se seront révélés aussi romantiques (Xcerces rahhhh!) Par contre quand je l'écoute j'écoute génèralement 5-6 titres énormes et laisse un peu tomber le reste. Enfin bon ça dépend des jours.
je ne les savais pas fans de XML ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.