Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deftones - Around The Fur
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
ridu
CITATION(älva @ 11.04.2008 - 00:10) *
Ah mais c'est pour ça que t'as pas kiffé EW! tongue.gif

Bah certainement ! Quand ça envoie gros, pour moi faut pas que ça le fasse à moitié quoi ! Sur Witchcult Today le son est déjà plus gros, ça passe mieux. Tu me fais écouter Down avec un son de cave, sérieux je crie au scandale ! Le premier Kyuss par exemple, la prod est crade au possible, bah il mériterait grave une réédition sérieux car avoir de telles compos aussi mal produites, c dommage !

Sinon le dernier Deftones, c'est celui qui m'a fait aimer tous les autres.
brianm
QUOTE(Sickness @ 11.04.2008 - 10:49) *
je ne les savais pas fans de XML ...

Gn?

Si tu parles des paroles du titre ou des paroles j'en sais rien^^mais au niveau du son c'est quand même vachement romantique.

Pis arrêtez, il est franchement correct le son du premier, surtout pour l'ambiance un peu underground/à l'arrache.
Sickness
QUOTE(brianm @ 11.04.2008 - 12:25) *
Gn?
Si tu parles des paroles du titre ou des paroles j'en sais rien^^mais au niveau du son c'est quand même vachement romantique.

oh un gag de geek vraiment pourri et élististe.

sinon pour recoller au sujet, j'ai arrêté Deftones après White Pony. pas parce que j'étais déçu, mais simplement parce que je me suis écarté du néo à ce moment là. donc les derniers je les connais vraiment mal. j'ai l'éponyme encore à la maison, mais je ne l'ai écouté qu'une fois.

d'ailleurs, avec vos posts, ça m'a donné envie de réécouter les vieux skeuds du groupe ... wub.gif
Lizard
Have a good time !

Deftones c'est toujours énorme à écouter, si t'as zapper le dernier, hésite pas, portes-y une oreille (je sais pas si ça se dit..)...
hed_webloza
j'ai aussi un peu decroché du néo mais y'a deux groupes que j'ai toujours essayé de suivre c'est (hed)pe et deftones. Les derniers Deftones sont vraiment bons, dur encore de les mettre dans la categorie néo, trop pejoratif pour eux à mon sens.
L'eponyme est une bonne claque !
Lizard
Bah justement on rejoint un peu un autre sujet du site sur la mort du néo Metal...
Deftones est pour moi le groupe type du bon Néo Metal, et en plus il a superbement évolué sans dilapider son héritage on va dire, vraiment un super mérite, mais mis à part Deftones je vois beaucoup d'autres groupes de leur "époque" qui fassent toujours aussi bien, la preuve les groupes qui avant étaient proches de Deftones à la KoRn partent méchamment en couille...
Ya des posts précédents qui ont essayé de trouver des groupes similaires mais sans grande réussite, si quelqu'un en a en réserve, qu'il nous les sorte !!
Streetsoldier36
Mais va écouter GlassJAw non de diou ohmy.gif
Siberian Kiss c'est presque du néo aller.
Euka
Laissez moi chercher dans mes cds, je vais vous en retrouver du néo wink.gif
Achille
CITATION(Lizard @ 11.04.2008 - 20:07) *
Ya des posts précédents qui ont essayé de trouver des groupes similaires mais sans grande réussite, si quelqu'un en a en réserve, qu'il nous les sorte !!

Bordel c'est normal ça existe pas ph34r.gif

Jte cite néanmoins Fony, groupe de néo anglais qui sans les égaler se débrouille fort bien
Et pour repréciser les choses sur Far et Will Haven:
Ce sont deux groupes de Sacramento, comme les 'tones, qui en sont très proches humainement, et musicalement quelque part aussi
Will Haven représente leur coté lourd et torturé(gros son, gros riffs "simplistes", voix écorchée), et Far le coté plus léger et émotionel (guitares plus rock, voix mélodique douce etc)

Tu devrais les réécouter plus attentivement^^ (ou écouter tout court)
brianm
Mais clair, arrêtez de comparer les 'tones à un autre groupe, si on parle au niveau musical y a rien, quand aux ambiances y'a ouais Glassjaw, ptetre Smashing Pumpkins limite sur certaines chanson et même, Deftones c'est vraiment un groupe unique en son genre.

T'captes?
Lizard
Je crois...
Sinon je connais Will Haven, c'est proche quand même mais bien sûr c'est pas la même chose, je suis pas débile, je rêve pas jusqu'à croire qu'il existerait un groupe inconnu aussi bon et unique que Deftones... Juste je m'interroge...
mellow.gif
Mismo
Un de mes groupes préférés, nerveux et mélodique, un des plus grands groupes des années 90 qui, comme peu de groupes de cette période, continuent à nous balancer du gros son malgré les années qui passent.
Around the Fur est certainement l'album que je connais le moins, je reviendrai en parler quand je l'aurai écouté plus d'avantage.
En attendant: Deftones ça déchiiiiire!!! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module