Bon par ou commencer!après 23h de bus, arrivé à
Wacken à 10h le jeudi matin, montage de tente et apéro jusqu'à 16h30 environ...et c' est parti pour le fest avec
Nashville Pussy dans une bonne ambiance.Direction la black stage pour
Airbourn,très énergique, le guitariste monte en haut des structure de la scène (comme au hellfest...)petite pause jusqu'à
Avenged Sevenfold qui a un son plus que moyen à mon goute 30 minutes après,
Iron Maiden commence son show,le fest est plein à craqué jusqu'aux entrées, le show est super pro, carré, dynamique, avec pas mâle d'effets pyro.
vendredi: après une courte nuit, retour sur le fest pour
job for a cow boy, pit et wall of death assé violents!Un set super carré, plus qu'au hellfest je trouve,la fin de leur show se fini sous la pluie,donc retour au camping pour se changer et mettre une tenue de pluie, retour sur le fest ou l'on peu déjà voir des gents faisant mumuse dans la boue...
Ensiferumcommencent leur set alors que la pluie disparait,très bonne ambiance, le groupe est à fond,
fait participer le publique...Ensuite je loupe malheureusement
soilwork pour allé à la dédicasse de
children of bodom.
à 18h, le rendez vous devant la true stage pour attendre
Sonata Arctica et éssayé de gagner du térrain pendant leur set pour être proche des barrières pour COB
le son de Sonata est clean, on voi que le groupe est proche de son publique, comme d'habitude.
opeth commencent sur la black stage, je regarde leurs show sur les écran en attendant Bodom.je trouve que leur show ressemble beaucoup à celui du hellfest...
Children Of Bodom arrive, devant on est serré comme des sardines, de gros mouvements de foule apparaissent, beaucoup des personne retourne plus loin des barrières, le groupe est à fond, leurs show est bien meilleur qu'au hellfest 2007, les nouveaux morceaux donnent bien en live, cependant le son est parfois un peu brouillon.le groupe nous offrira une mini reprise
rihana "umbrella" et
"Jump" de Van Hale samedi:je commence ma journée avec
Stone Gods, ensuit
Holy Moses,
Exodus, le pit est assé violent, le chanteur met l'ambiance bouge partout, se déchaine, très bon concert!
Ensuit s'enchainent
Hatebreed et
As I Lay Dying, les deux show sont énorme!on peu retrouvé des pit harcore sur l'ensemble su set de hatebreed et une montage de circle pit sur as i lay dying, encor deux gros show!arrive ensuit
Carcass!!qui donnent un show énorme, et une bonne surprise, sur
"Incanted Solvant Abus" Angela Gossow rejoin le groupe sur scène pour un duo!
très bon show!
ensuit
Killswitch Engage met une bonne humeur en faisan les con à tout va tout en assurant leur show que je trouve très bon,
au tour de
at the gates,le son est monstrueux, le chanteur remercie son publique de les avoir attendu aussi longtemps et d'être présent en masse...le groupe assure tout au long du set.
Direction la true stage pour attendre
Nightwish, je ne sais pas à quoi m'attendre avec la nouvelle chanteuse...
le show commence, du spéctacle avec une multitude d'effets pyrotechniques et de light...
je trouve que
Anette Olson s'en sort plustôt bien malgrès ces danses un peu ridicules, le son est plus que nikel d'ou je suis, cerctaine anciennes chansons comme wishmaster ou Ever Dream sont un peu gachés par le chant plus "pop" que "opéra", cependant, les nouvelles chansons rendent bien en live, mention spécial pour "
the poet and the pendulum" que j' ai trouvé superbe ainsi que "
wish I had an angel"
et voila, retour sur le camping pour plier bagage et attendre le bus...