Zemial - In Monument
Black Metal Grecque... mon amour pour le black grecque est toujours de vigueur.
SlayHunter
24.10.2007 - 14:00
Blut Aus Nord - Odinist
Pas si mal, à écouter dans des conditions similaires à celles requises pour MoRT (mais par contre qu'est-ce que c'est répétitif !!)
Assatur
24.10.2007 - 14:06
Sigur Rós,
Hvarf/Heim.
Je sens qu'il va tourner en boucle ce petit dernier...
Ciel-noir
24.10.2007 - 14:07
Obtained Enslavement - The Shepherd And The Hounds Of Hell
La magnificence d'un Opeth version black-metal.
FaleculA
24.10.2007 - 14:15
OTARGOS - Code 666, Infernal Legions Strike (mncd) black metal very good!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=56229389 les nouveaux morceaux sur leur myspace sont terribles!
Ciel-noir
24.10.2007 - 14:49
Katharsis - World Without End
Comment que ça claque ô_ÒÒ
Vlad Tepes
24.10.2007 - 15:10
Sadistik Execution - The Magus
Death Ultra Speed.
Electric Wizard - Priestess of Mars
Mais culte quoi !
Noisycian
24.10.2007 - 15:14
CITATION
P'tain ça m'intéresse beaucoup cette période de Bathory, faut écouter quoi en priorité ? Le Under the sign of the black mark ne m'a pas plu du tout...
Le premier album pour moi le meilleur. Y a une putain d'ambiance et c'est rock'n'roll à mort. Les mecs sont encore très influencé Motorhead/venom.
Le deuxieme album The Return est nettement plus metal, avec une prod un petit peu plus massif.
Et puis Blood Fire Death, même s'il y a déjà des sonorités vikings, reste très black-metal, et très bon.
CITATION
Katharsis - World Without End
Comment que ça claque ô_ÒÒ
Je ne sait pas si je l'ai déjà dit, mais ceux qui aiment Katharsis devrait serieusement ce penchés sur Blasphemy, Archgoat, Conqueror, Revenge, Black Witchery, ect...
Sinon là j'ecoute Hammerheart, l'album qui délaisse le black pour le heavy.
Vlad Tepes
24.10.2007 - 15:20
The Return est de loin le plus evil des 4.
Par contre Quorton n'avait jamais écouté Venom avant qu'on le compare a ce groupe, le premier album est influencé par Kiss et Black Sabath.
FaleculA
24.10.2007 - 15:24
CITATION(Vlad Tepes @ 24.10.2007 - 16:10)

Sadistik Execution - The Magus
Death Ultra Speed.
Moi j'aurais dit RAW
J'adore ce groupe, les albums Fukk, KAOS et We Are Death, Fukk You sont nickel!

lml
Vlad Tepes
24.10.2007 - 15:26
QUOTE(FaleculA @ 24.10.2007 - 16:24)

Moi j'aurais dit RAW
J'adore ce groupe, les albums Fukk, KAOS et We Are Death, Fukk You sont nickel!

lml
Justement j'avait le souvenir vague des titres de Fukk et KAOS mais The Magus n'a rien a voir avec ca, on pourait dire que c'est un Sarcofago australien à la meme époque.
_Hugo_
24.10.2007 - 15:33
Trifog - Slow Motion Suicide
Ciel-noir
24.10.2007 - 15:39
CITATION(hellder @ 24.10.2007 - 16:14)

Je ne sait pas si je l'ai déjà dit, mais ceux qui aiment Katharsis devrait serieusement ce penchés sur Blasphemy, Archgoat, Conqueror, Revenge, Black Witchery, ect...
OOk merci bien je prends note
Katharsis - Kruzifiction
la bande son du chaos! un sacré bordel, aucun temps mort des vocaux de malade une belle brochette de riffs de tueur et un son bien raw as fuck comme il faut, de quoi redonner foi en Satan pauvres mortels mouhahaha WORSHIP HIM!!! (je m'emporte oui

)
Chapelier-Fou
24.10.2007 - 15:40
Ataraxie -
Slow Transcending AgonyMerde c'est trop puissant
HellGrinder
24.10.2007 - 15:47
Napalm Death - Hatred Surge
Une des démos du groupe, on a affaire à une espèce de punk mais avec un feeling assez morbide qui le rapproche assez du black, d'ailleurs l'écho sur la voix renforce cette impression (même si cette dernière est très punk).
Bien bon en tout cas. ^^
Noisycian
24.10.2007 - 16:21
Abhorrence - l'eponyme + Vulgar Necrolaty
Certainement l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais entendue en death-metal.
Craipo
24.10.2007 - 16:28
Korn :: KornAaaaaaah....
FaleculA
24.10.2007 - 16:30
CITATION(hellder @ 24.10.2007 - 17:21)

Abhorrence - l'eponyme + Vulgar Necrolaty
Certainement l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais entendue en death-metal.
Si tu parles des brésiliens alors va faire un tour chez eux:
Rebaelliun - Annihilation

brutal dark death metal brésilien
http://www.myspace.com/rebaelliunCe groupe fait partie de la vague brésilienne qui a déferlé fin des 90 avec KRISIUN et son ENORME BLACK FORCE DOMAIN
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=11716242 avec ABHORRENCE
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=69020014 et bien d'autres mais perso ces trois sont géants et leur death bourin et hyper speedé en devien presque une transe... moi j'adore
Forest - Like a Blaze Above the Ashes
Pagan black de russie avec notamment le chanteur de Temnozor/Branikald. C'est bien bon ^^
Scrutinized
24.10.2007 - 17:07
Tiens j'connaissais forest mais j'avais jamais tilté que c'etait le chanteur de Temno
Les receptions d'aujourd'hui héhé

:
Monster Magnet - Dopes To Infinity
puis
Solstice - Lamentations
Amateurs de Candlemass, Solitude Aeturnus, etc... Solstice devrait vous titiller.
http://www.myspace.com/solsticeenglander
Craipo
24.10.2007 - 17:39
Joy Division - Colony
A force d'en entendre parler ces derniers temps, je me devais bien de retenter.
Je commence à leur trouver un charme glacial très.. hummmm. Et ça ne fait qu'aller crescendo au fur et à mesure de l'album.
à approfondir.
Moloch
24.10.2007 - 17:58
Reverence :
Chamber Of Divine ElaborationL'album vient d'être repoussé pour la 3ème fois, heureusement je viens de recevoir mon promo (c'est d'ailleurs pratiquement une version commerciale de l'album qu'ils m'ont envoyé, avec pochette et tout, ça fait plaisir

)
Manumal
24.10.2007 - 18:04
CITATION(SlayHunter @ 24.10.2007 - 15:00)

Blut Aus Nord - Odinist
Pas si mal, à écouter dans des conditions similaires à celles requises pour MoRT
Alors je suis Absolument pas d'accord, les deux disc n'ont pas grand chose à voir donc je vois pas en quoi les conditions d'écoutes sont identiques, Mort ne s'écoute pas en déplacement, Odinist conviens parfaitement à un tel usage par ex.
D'un côté, grossièrement, on a de l'ambiance; de l'autre, des morceaux, au sens classique calibré,structuré du terme, pour faire mouche, ça implique pas mal de différences en terme de conditions et de comportement (Odinist s'écoute très facilement) d'écoutes. Globalement c'est un peu le yin et le yang tout en ayant pas mal en commun (un certain minimalisme etc)
Et ouais pas si mal pour moi très bon dans son genre.
Death in June - Rose Clouds Of Holocaust
Craipo
24.10.2007 - 18:05
Joy Division - Disorder
Et là je me dis vraiment que She Wants Revenge sont des gros flemmards.
Manumal
24.10.2007 - 18:07
En plus d'avoir un nom de merde alors
Craipo
24.10.2007 - 18:08
grave.
_Hugo_
24.10.2007 - 18:20
Peter Pan Speedrock - Cool-School-Drop-Out
Noisycian
24.10.2007 - 18:36
Celtic Frost - Into The Pandemonium
Raaaaahhhhh excellent!
Wire -Chairs Missing
Post-Punk. Mon père chante sur Wire, c'est la fête.
Celestia - Apparitia - Sumptuous Spectre
kanashibari
24.10.2007 - 18:58
Ahab :: Old Thunder
amoureux du groupe
Farfadeath
24.10.2007 - 19:02
The Melvins - Honky
Ya qu'ça d'vrai!
Sickness
24.10.2007 - 19:04
Ulver::Blood Inside
Manumal
24.10.2007 - 19:12
Dead Can Dance - Spleen And Ideal
Garmonbozia - Garmonbozia
Portal - Outre
kanashibari
24.10.2007 - 19:36
Ahab :: Below The Sun
Quelqu'un (Caillou ?) connait-il un tres bon groupe de funeral doom un peu plus lourd, plus sombre que Ahab ? Parce que j'ai beau trouvé ce groupe ultime et un des plus heavy avec le in their darkend shrines de Nile (brutal death), j'aimerai bien entendre un truc encore plus, si je peux le dire, extreme. Enfin du funeral doom qui a tout les atouts quoi, bien sombre, meloncolique, lourd ...
Noisycian
24.10.2007 - 19:42
Evoken?
Là j'ecoute le dernier EP de Peccatum: The Moribund People
Bon ça dure pas longtemps...
Ark Age
24.10.2007 - 19:55
Swallow The Sun - Hope
Enfin reçu...
Electric Wizard - Night Of The Shape
kanashibari
24.10.2007 - 19:57
QUOTE(Ark Age @ 24.10.2007 - 20:55)

Swallow The Sun - Hope
Enfin reçu...
yeah, le seul groupe de doom que j'ecoute avec Ahab ^^, vraiment bon !
tjrs Ahab sinon, et je vais voir pour Evoken ^^
Pentacle
24.10.2007 - 20:03
CITATION(BlackbirdSR71 @ 24.10.2007 - 20:57)

yeah, le seul groupe de doom que j'ecoute avec Ahab ^^, vraiment bon !
tjrs Ahab sinon, et je vais voir pour Evoken ^^
Tu peux tenter
Thergothon qui me semble être un des groupes précurseurs de la scène Funeral-Doom et
Wijlen Wij qui est assez cool dans son genre aussi.
Sinon grosse découverte que je classe aussi dans le Funeral-Doom/Black (je sens que je vais me faire reprendre ^^) c'est
The Austrasian Goat que je te conseille vivement surtout si t'aimes les ambiances d'
Ahab, tu seras pas déçu!
Boards Of Canada - Geogaddi
CITATION(Pentacle @ 24.10.2007 - 21:03)

Boards Of Canada - Geogaddi
C'est quoi ton truc ?
Electric Wizard - Priestess Of Mars
Pentacle
24.10.2007 - 20:10
Bah on en a parlé un peu sur un topic Electro ya pas si longtemps que ça et Caillou écoutait ça hier soir il me semble... ^^
C'est une musique très atmosphérique et planante. Ils jouent beaucoup sur les ambiances.
Cet album là (Geogaddi) a d'ailleurs la particularité d'être assez dissonant sur pratiquement tous les morceaux. Enfin c'est assez grandiose, je te conseil vivement d'en écouter (si t'es pas trop réfractaire à la musique électronique)
Toujours Boards Of Canada donc.
corbak
24.10.2007 - 20:14
Blackbird > en funeral doom tres tres funeral t'as The monad of creation de Mournful congregation qui est vraiment à écouté mais si pas forcémment tres simple d'acces.
Et manumal j'te worship pour le Dead can dance je bug sur ce groupe depuis quelques jours. ^^
Noisycian
24.10.2007 - 20:32
Darkthrone - F.O.A.D.
CITATION
Bah on en a parlé un peu sur un topic Electro ya pas si longtemps que ça et Caillou écoutait ça hier soir il me semble... ^^
C'est une musique très atmosphérique et planante. Ils jouent beaucoup sur les ambiances.
Cet album là (Geogaddi) a d'ailleurs la particularité d'être assez dissonant sur pratiquement tous les morceaux. Enfin c'est assez grandiose, je te conseil vivement d'en écouter (si t'es pas trop réfractaire à la musique électronique)
Toujours Boards Of Canada donc.
Boards Of Canada s'apparente plus à l'electronica qu'à l'electro.
C'est même l'un des plus fiers representant.
Moi je te conseil vivement
Music Has The Right To The Children, une merveille pleine de nappe vaporeuse et aquatique creant une atmosphere de pureté hallucinante.
Dans le même genre t'as Mùm, plus post-rock et "indus" et aussi moins abstrait car il a des voix.
Et aussi Amber de Autechre très bon dans le genre.
Merci Hellder/Neocreed, je tenterais ça une fois rentré...
Balzac - The last men on earth
P'têtre mon album favori d'horror punk, derrière les misfits bien sûr.
Manumal
24.10.2007 - 20:37
Jtrouve qu'entre Ahahb et TAG y'a une bonne diff niveau ambiance et style musical tout court, mais bon ça se conseille tout de même et ouais c'est globalement un mélange de bm et de funeral doom pour dire les choses grossièrement
http://www.slowend.com/chroniques/?id=1104blackbird jte conseille l'écoute de
-
Wormphlegm ça risque d'assouvir ton envie de plus extreme, t'as mentionné ITDS et bien ça tombe bien le 1er album (Tomb of the ancient king ) de Wormphlegm est lovecraftien à fond, comme le Nile, ambiance Cryptique, Monumentale garantie. Tu peux aussi passer par la case démo également, plus extrême et déglinguée
-Après pour Ahab peut être
Tyranny-
Catacombs pour le côté immergé de la chose, sauf que c'est du côté de R'lyeh que ça se passe cette fois, c'est très bien foutu
Je rejoins crbk sur Mournful Congregation avec The Monad Of Creation une perle du genre
Evoken ouais
Et ouais DCD c'est bien énorme c'est sûr
Portal - Omnipotent Crawling Chaos
death/black au son très cru bien malsain, poisseux,brouillé brrrrr j'manque de mots
Pentacle
24.10.2007 - 20:44
CITATION(Manumal @ 24.10.2007 - 21:37)

Jtrouve qu'entre Ahahb et TAG y'a une bonne diff niveau ambiance et style musical tout court, mais bon ça se conseille tout de même et ouais c'est globalement un mélange de bm et de funeral doom pour dire les choses grossièrement
En fait c'était surtout pour faire un rapprochement sur le fait que les ambiances d'
Ahab sont énormes et celles de
TAG aussi... Donc qu'il pourrait aimer. Mais musicalement parlant ça n'a rien à voir, on est d'accord.
Hypocrisy - 10 Years Of Chaos And Confusion
Au moins un album d'
Hypocrisy par jour. Je devrais me faire la disco sur cette semaine, ou le début de la semaine prochaine.
Ca fait tellement de temps que je ne m'étais pas replongé dedans.
SlayHunter
24.10.2007 - 20:51
Depeche Mode -
A Broken FrameScool.
Et sinon rien à voir avec Depeche Mode mais personne connaîtrait un groupe dans le même style d'
Across Tundras ? Leur album m'a foutu une énorme claque et je viens de lire qu'ils en préparaient un autre.
FaleculA
24.10.2007 - 21:38
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.