CITATION(Metal for Ever @ 30.08.2011 - 20:41)

pour ma part je ne vois qu'une solution : insister, répéter inlassablement de manière périodique les noms de groupes auxquels tu aimerais avoir des retours
Oui, je reconnais que j'insiste assez peu sur la promotion de groupes, en partie parce-que j'ai l'impression d'être relou plus qu'autre chose (la propagande particulièrement.. itérative(?) de Mich sur le pas-si-exceptionnel groupe Che m'a sûrement influencé à ce niveau-là =D).
CITATION(Neocreed @ 30.08.2011 - 21:49)

de manière générale, on a plus souvent tendance à prendre en considération les gens qui ont a peu pres les mêmes gouts que soi. c'est bête mais assez logique finalement. ce que jtrouve pas logique c'est que yoda se plaigne qu'on s'attarde pas sur ses posts alors qu'il sait pertinemment qu'il écoute des groupes de genres que personne ne connait et c'est pas les références qu'il ajoute et que lui seul connait également qui vont aide rle quidam a franchir le pas.
Alors non, je voudrais pas être mal interprété, je ne me plains pas qu'on ne s'attarde pas sur mes posts, je l'ai d'ailleurs déjà précisé dans mon précédent message :
CITATION(yoda_superstar @ 30.08.2011 - 16:26)

je ne suis pas en mode plainte "on écoute pas ce que j'écoute, alors que j'ai des goûts géniaux, c'est pas normal".
CITATION(yoda_superstar @ 30.08.2011 - 16:26)

c'est pas nécessairement vis-à-vis de la musique que j'écoute, je prétends pas être le mec le plus intéressant de la terre (ni du forum).
Le problème que je soulevais c'était plutôt l'enchaînement "John Fahey c'est bien - oui j'en ai déjà parlé plusieurs fois - ok, mais t'écoutes des trucs étranges donc j'ai pas dû voir" qui, même sur le ton de la blague, ne m'a pas forcément fait marrer, pour ce qui ressemblait de mon point de vue grosso modo à "t'es pas très intéressant de toute façon" (mais je m'en suis remis, vous inquiétez pas). Après je conçois bien que chacun a ses préférences et que mes posts font pas super envie tant sur le fond que sur la forme, mais le souci ne se situait vraiment pas là.
En tout cas c'est aimable d'avoir répondu, comme quoi faire la tête ça alimente des conversations (pas tout à fait inintéressantes).
Quickspace ~ Precious Falling
Je parcours petit à petit la disco du groupe qui a un statut obscurément culte parmi les fans de "musiques indépendantes" (hem) des 90's. Le premier EP de 1995 est sous forme d'hommage à
Neu! avec motorik beat lancé à toute berzingue pendant 20mn avec des variations dans les morceaux suivants (concept qui rappelle le
2 de
Neu! justement, et qui a été repris par
Boredoms sur
Super Roots 7 en mode tout autant kraut-motorik), et on observe au fil des albums (celui-ci est le deuxième et avant-dernier LP, 1998) un son de plus en plus shoegazant/noisy pop et un abandon progressif (haha) des sonorités psyché/kraut. Mais cette tournure plus pop ne rend pas la musique moins intéressante pour autant, puisque l'alternance de plans évidents et super efficaces/plans inattendus est maintenue. Le dernier album part dans des sphères toujours plus pop et atmosphériques.